Aller au contenu

Les boulettes des magasins


Invité LolYangccool

Messages recommandés

Bonsoir,

Je vous propose dans ce sujet de répertorier toutes les boulettes des magasins que vous recevez par mail, comme la FNAC, Darty, Boulanger, Auchan etc..

 

Je commence avec celle-ci que je viens de recevoir à l'instant de la FNAC :

iPhone%204S%20remplac%C3%A9%20par%20Galaxy%20Note.png

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant de la FNAC ça ne m'étonne pas. J'ai jamais vu un magasin plus branquignole dans son domaine d'activité que celui-là.

A chaque fois que j'y allais et qu'il m'arrivais de poser une question, soit je voyais que j'en savais plus que le vendeur, soit il m'étais plus rapide d'aller chercher la réponse sur le net via mon iPhone que lui, d'aller demander à un collègue.

 

De plus ton image ne m'étonne pas pour une bonne et simple raison, avec Orange ils se partagent 2 des sites les plus mal foutus en France :blink:^_^

 

Bon je sais c'est que du HS, mais désolé je hais la FNAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je sais c'est que du HS, mais désolé je hais la FNAC.

Y'a pas à être désolé. Je suis d'accord.

 

Je suis encore plus d'accord avec ta remarque sur le site d'Orange, d'ailleurs ! Une véritable horreur.

Je suis également d'accord sur ces points.

Les vendeurs de la FNAC ne savent pas grand chose j'en sais également souvent plus qu'eux, sans vouloir me vanter...

 

Pour le site d'Orange, il est vrai qu'il est mal fait, mais celui de FNAC, je le trouve correct. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être, mais c'est cher, parce que c'est nouveau.

Je suis sur que dans quelques années ça aura énormément chuté.

 

Le Cloud c'est relativement récent, surtout pour du stockage comme iTunes Match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vendeurs de la FNAC ne savent pas grand chose j'en sais également souvent plus qu'eux, sans vouloir me vanter...

 

Pour le site d'Orange, il est vrai qu'il est mal fait, mais celui de FNAC, je le trouve correct. :blush:

 

Moi aussi c'était sans prétention, je pense que ça parait logique vu qu'il s'agit de la Fnac d'où le fait de ne pas l'avoir précisé :D

 

Le site de la Fnac tu fais une recherche trop vague il te sort tout le magasin peut importe la catégorie produit du dit produit.

Trop précise il te sort 3 articles et évidement aucun des 3 n'est celui que tu désires.

 

 

Quand tu compares avec Amazon, y'a pas photos... Et ne parlons même pas de la comparaison en les applications mobiles de ces deux magasins !

 

PPPfffiiiuu c'est clair que les AppS Amazon sont un délice :) :) :) Aussi bien sur iPhone que sur iPad, elles sont toutes les 2 très très bien adapté à la taille de l'écran. Je ne commande quasiment plus que depuis mon iPhone maintenant, vu que je l'ai toujours avec moi.

 

Le seul défaut que je vois pour l'App iPad est l'obligation d'être utilisée à l'horizontale. Sinon rien à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je trouve l'application d'Amazon pour l'iPad vraiment très bien conçu. Je n'avais jamais remarqué qu'elle ne se tournait pas, tu voix ! Preuve que le mode paysage me convient parfaitement. En tout cas, d'autres magasins en ligne devraient s'inspirer un peu de ce qu'ils ont fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'iPad plus pratique à la verticale. Surtout pour taper tout en tenant la tablette avec les 2 mains. Donc avec mes 2 pouces.

 

HS : Tu vois et non tu voix ;) Désolé celle là était trop grosse ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ? Intéressant comme avis. Pour moi c'est l'inverse, je l'utilise bien plus souvent à l'horizontale, avec sa Smart Cover derrière. Il faudrait faire un sondage. ^_^

 

HS : c'est à moi de m'excuser. Je suis mauvais en orthographe, mais je suis carrément nul sur la conjugaison. Je me déteste là dessus, je passe mon temps à me planter. Alors il ne faut surtout pas hésiter à me reprendre, surtout sur la conjugaison, franchement ça craint. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ? Intéressant comme avis. Pour moi c'est l'inverse, je l'utilise bien plus souvent à l'horizontale, avec sa Smart Cover derrière. Il faudrait faire un sondage. ^_^

 

Vas y lance le ;) Mais avec plus de questions (protections, films protecteurs, SmartCover, etc).

 

Avant je l'utilisais avec sa SC dans mon salon. Depuis que j'ai du rentrer chez mes parents je l'utilise nu comme un vers. Il trône toute la journée sur son pti dock Apple officiel à côté de mon iMac, dès que je veux m'en servir je le chope et m'affale dans mon lit :)

 

HS : c'est à moi de m'excuser. Je suis mauvais en orthographe, mais je suis carrément nul sur la conjugaison. Je me déteste là dessus, je passe mon temps à me planter. Alors il ne faut surtout pas hésiter à me reprendre, surtout sur la conjugaison, franchement ça craint. :(

 

Je ne me permettrais pas :D

 

Ce widget est donc fait pour toi http://www.dicowidget.net/category/widget/ Je l'utilise très souvent quand j'ai un doute. Certainement mon meilleur widget !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas passer pour un gros chieur mais dès la première réponse c'est parti en hors sujet... :ph34r::P

 

C'est pour alimenter le buzz autour de ton topic pour ses débuts ! Après ça va redevenir du sérieux … normalement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je sais c'est que du HS, mais désolé je hais la FNAC.

Y'a pas à être désolé. Je suis d'accord.

 

Je suis encore plus d'accord avec ta remarque sur le site d'Orange, d'ailleurs ! Une véritable horreur.

 

Moi aussi ! nous sommes déjà trois !!!

 

Les vendeurs de la FNAC ne savent pas grand chose j'en sais également souvent plus qu'eux, sans vouloir me vanter...

 

Pour le site d'Orange, il est vrai qu'il est mal fait, mais celui de FNAC, je le trouve correct. :blush:

 

Moi aussi c'était sans prétention, je pense que ça parait logique vu qu'il s'agit de la Fnac d'où le fait de ne pas l'avoir précisé :D

 

Le site de la Fnac tu fais une recherche trop vague il te sort tout le magasin peut importe la catégorie produit du dit produit.

Trop précise il te sort 3 articles et évidement aucun des 3 n'est celui que tu désires.

 

 

 

Tout à fait ! je me demande comment ils font pour avoir un moteur de recherche aussi performant !!! :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je sais c'est que du HS, mais désolé je hais la FNAC.

Y'a pas à être désolé. Je suis d'accord.

 

Je suis encore plus d'accord avec ta remarque sur le site d'Orange, d'ailleurs ! Une véritable horreur.

 

Moi aussi ! nous sommes déjà trois !!!

 

Les vendeurs de la FNAC ne savent pas grand chose j'en sais également souvent plus qu'eux, sans vouloir me vanter...

 

Pour le site d'Orange, il est vrai qu'il est mal fait, mais celui de FNAC, je le trouve correct. :blush:

 

Moi aussi c'était sans prétention, je pense que ça parait logique vu qu'il s'agit de la Fnac d'où le fait de ne pas l'avoir précisé :D

 

Le site de la Fnac tu fais une recherche trop vague il te sort tout le magasin peut importe la catégorie produit du dit produit.

Trop précise il te sort 3 articles et évidement aucun des 3 n'est celui que tu désires.

 

 

 

Tout à fait ! je me demande comment ils font pour avoir un moteur de recherche aussi performant !!! :hihi:

Oui, je suis d'accord pour le moteur de recherche.

Mais je parlais du design.

Je le trouve bien, sans être excellent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas y lance le ;) Mais avec plus de questions (protections, films protecteurs, SmartCover, etc).

Faisons comme ça ! Et puis comme ça on arrêtera les HS dans le sujet de LolYangccool alors que la peinture n'a même pas fini de sécher. ;)

 

Je ne me permettrais pas :D

 

Ce widget est donc fait pour toi http://www.dicowidget.net/category/widget/ Je l'utilise très souvent quand j'ai un doute. Certainement mon meilleur widget !!!!!

Ah mais si, il faut se permettre. Je suis mauvais, et même si je fais des efforts, je sais que ce n'est pas assez ; il faudrait que je réapprenne plein de trucs, en fait.

 

Merci pour le widget. J'utilise souvent l'iPad cependant... Je fais carburer Antidote, mais quand je dois vérifier tous les verbes voir mot d'un phrase, c'est long. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me permettrais pas :D

 

Ce widget est donc fait pour toi http://www.dicowidget.net/category/widget/ Je l'utilise très souvent quand j'ai un doute. Certainement mon meilleur widget !!!!!

Ah mais si, il faut se permettre. Je suis mauvais, et même si je fais des efforts, je sais que ce n'est pas assez ; il faudrait que je réapprenne plein de trucs, en fait.

 

Merci pour le widget. J'utilise souvent l'iPad cependant... Je fais carburer Antidote, mais quand je dois vérifier tous les verbes voire mots d'une phrase, c'est long. :(

D'accord. ;)

Je ne suis pas parfais non plus en grammaire et en conjugaison, mais bon... Je me permets de te corriger. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Le « e » est une vraie coquille de clavier (voila ce qui se passe quand je ne suis plus sur l'iPad !), mais pour le « s » je n'ai pas d'explication.

 

En fait il faudrait un statut de correcteur pour pouvoir corriger les fautes directement dans les messages des autres, mais uniquement les fautes. Enfin avec moi ça prendrait bien trop de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le s, c'est sous-entendu « vérifier les verbes et les mots », donc, il prend un « s ».

Enfin, je pense que c'est ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et dire que je suis venu sur ce forum parce que les messages sont écrits en français lisible. Avant, j'étais sur MacGé, et certaines personnes arrivaient à faire 4 fautes dans un mot de 3 lettres

 

Tout cela pour dire que le niveau des fautes sur ce forum est très acceptables, et c'est un plaisir de lire les topics (et je dis bien lire, et non pas déchiffrer )

 

Petit conseil à iChe, ou aux personnes qui ont honte / peur / ... de leur orthographe. Vous faites un copier / coller de votre texte dans un traitement de texte, qui se fera un plaisir de le corriger.

Cordialement

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant de la FNAC ça ne m'étonne pas. J'ai jamais vu un magasin plus branquignole dans son domaine d'activité que celui-là.

A chaque fois que j'y allais et qu'il m'arrivais de poser une question, soit je voyais que j'en savais plus que le vendeur, soit il m'étais plus rapide d'aller chercher la réponse sur le net via mon iPhone que lui, d'aller demander à un collègue.

Quand on passionné ou qu'on s'intéresse de près à un sujet, c'est assez facile d'en savoir autant ou plus que n'importe quel vendeur de n'importe quel magasin grand-public. Mais ils ne font pas leur chiffre d'affaire avec les passionnés, donc tout est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...