Aller au contenu

Messages recommandés

oui du genre je prends des photos avec mon hybride je l'ai fou ou sur mon mac ou sur mon disque dur ou sur mon SSD et la bimm je commence à travailler dessus ..... et puis quand je fini je les classes et voila. visionne en ami et famille 

 

Donc, ma time capsule de Apple garde ça au chaud en sauvegarde et mon mac n'est pas pollué par mes photos qui stagne.

Idem pour les videos montage simple sur imovie (g rien autre) et une fois fini je le fou sur ma chaine youtube mais mais je garde tjr une copie au cas ou ma chaine Youtube se fait hacker

donc voila .

Merci de faire un effort sur l'orthographe et d'éviter le style SMS, parce qu'il y a des passages où il faut presque déchiffrer ce que tu écris.

 

Bon, je vais te dire comment je suis organisé à titre d'exemple, avec 4 disques :

1 - SSD pour l'OS, les applis, les documents courants (bureautique etc...), et comme disque de travail

2 - HDD pour le stockage des photos, videos, et plus généralement tout les fichiers persos lourds

3 - HDD pour le stockage des documents multimedias (musique, films...) qui ne sont pas persos

4 - HDD pour la sauvegarde Time Machine des disques 1 et 2 (pas le disque 3, pour lequel je fais une copie de sauvegarde de temps de temps sur un autre disque)

 

Par ailleurs les disques 1, 2, 3 sont tous sauvegardés sur une sauvegarde en ligne, ce qui fait que l'ensemble de mes fichiers existe en 3 exemplaire (l'original, une sauvegarde local, et une sauvegarde en ligne).

 

Quand tu dis que ta "time capsule de Apple garde ça au chaud en sauvegarde", je n'appelle pas ça une sauvegarde si c'est le seul exemplaire de tes fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

 

oui du genre je prends des photos avec mon hybride je l'ai fou ou sur mon mac ou sur mon disque dur ou sur mon SSD et la bimm je commence à travailler dessus ..... et puis quand je fini je les classes et voila. visionne en ami et famille Donc, ma time capsule de Apple garde ça au chaud en sauvegarde et mon mac n'est pas pollué par mes photos qui stagne.Idem pour les videos montage simple sur imovie (g rien autre) et une fois fini je le fou sur ma chaine youtube mais mais je garde tjr une copie au cas ou ma chaine Youtube se fait hackerdonc voila .

Merci de faire un effort sur l'orthographe et d'éviter le style SMS, parce qu'il y a des passages où il faut presque déchiffrer ce que tu écris. Bon, je vais te dire comment je suis organisé à titre d'exemple, avec 4 disques :1 - SSD pour l'OS, les applis, les documents courants (bureautique etc...), et comme disque de travail2 - HDD pour le stockage des photos, videos, et plus généralement tout les fichiers persos lourds3 - HDD pour le stockage des documents multimedias (musique, films...) qui ne sont pas persos4 - HDD pour la sauvegarde Time Machine des disques 1 et 2 (pas le disque 3, pour lequel je fais une copie de sauvegarde de temps de temps sur un autre disque) Par ailleurs les disques 1, 2, 3 sont tous sauvegardés sur une sauvegarde en ligne, ce qui fait que l'ensemble de mes fichiers existe en 3 exemplaire (l'original, une sauvegarde local, et une sauvegarde en ligne). Quand tu dis que ta "time capsule de Apple garde ça au chaud en sauvegarde", je n'appelle pas ça une sauvegarde si c'est le seul exemplaire de tes fichiers.
Oui désolé j'ai également mis 2 mots en abréviation SMS mais je pense que le reste était quand même relativement facile à lire, merci pour vos informations grâce a vous, je vais vous pouvoir me lancer dans un achat sans me laisser distraire par les dires des vendeurs ! Au niveau des sauvegardes il est sûre qu'il faudrait avoir 2 partitions au lieu de une je remédierai à ça !

Je viens de recevoir mon SMS de livraison de la part de Apple, il PS depuis Shanghai disponible mercredi prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi veux-tu absolument de l'USB-C ? Je veux dire, il n'y en a pas encore des masses des disques durs en USB-C.

Tu peux prendre un disque dur nu, sans boitier, et acheter un boitier USB-C et SATA pour le placer dedans sinon. :)

Un disque externe ce n'est ni plus ni moins que ça de toute façon (même si certains zappent le SATA et sont directement en USB en interne, à l'intérieur du boitier)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas obligatoire d'avoir un USB c'est je demandais ça car je sais que sur mon nouvel ordi j'aurai cette fonction donc pourquoi pas, si après ce n'est pas recommandé ou ce n'est pas obligatoire pas de soucis

 

LaCie Porsche Design P’9220 1 To ? D'après les numériques il a l'air super sympa

LaCie 302000 Porsche Design Mobile Drive P'9220 Disque dur externe portable 2,5" USB3.0 / USB2.0 1 To https://www.amazon.fr/dp/B0058VIXBY/ref=cm_sw_r_cp_tai_fD8wzbX4HGARZ.

 

Ou

 

https://meilleur.info/disque-dur-externe/#Samsung-M3-portable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as envie de payer plus cher pour le "Porsche Design", pourquoi pas ;)

 

Sinon en sérieux sans esbrouffe il y a les disques WD : https://www.amazon.fr/dp/B00CRZ2PRM/ref=psdc_430407031_t1_B06VVS7S94

Oui en effet des teste en disai du bien également je ne le connais pas, c'est vrai qu'une connaissance a des disque dur Lacie et il étatiste très satisfait lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as envie de payer plus cher pour le "Porsche Design", pourquoi pas ;)

 

Sinon en sérieux sans esbrouffe il y a les disques WD : https://www.amazon.fr/dp/B00CRZ2PRM/ref=psdc_430407031_t1_B06VVS7S94

Accessoirement, ce disque externe permet de changer le soi-même le disque, éventuellement y mettre un SSD au besoin... WD soude toute la connectique au disque, impossible de changer quoi que ce soit. Ce n'est pas indispensable, mais c'est pour moi une valeur ajoutée que je suis prêt à payer quelques euros de plus (c'est plus facile à dire ici en Suisse, étant donné que le matériel informatique est un peu moins cher qu'en France...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une assez bonne raison pour laquelle WD soude la connectique : le disque est directement connecté en USB, sans interface SATA. Même s'il n'était pas soudé, le disque ne serait pas remplaçable par un modèle standard. Ca permet d'économiser un peu d'électronique (conversion USB-SATA), et en conséquence de de consommer un peu moins (ce qui n'est pas inutile pour ces disques alimentés uniquement par le port USB).

 

De toutes façon, mettre un SSD dans un boîtier qui n'a pas été prévu pour au départ ce n'est pas une super idée (problème du TRIM non transmis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les amis

 

voila je me suis acheté un WD en 3,5 de 1 To, j'ai tranché !! un amis me disais "plus de capacité, moins cher, évolutif etc" et en plus de ça je vais faire une sauvegarde sur un autre disque dur que je laisserai chez mes parents au chaud (contre vol et incendie.

https://www.amazon.fr/gp/product/B0088PUEPK/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

 

maintenant je vais devoir trouver le bon boitier ou le bon socle -, je suis preneur d'idée si jamais .... avec ou sans ventilateur ? en metal ? plastic ?

 

donc sur le 3,5 je vais garder les photos et video très peu utilisé ou visionner, la bibliothèque iTunes jamais écouté, mais une question me taraude ... je sauvage mes pareil grâce au cloud apple Téléphone, iPad, mais est il possible de faire uniquement le cloud des appareil, sans passé par la sauvegarde sur le mac ? aucun souci peut se présenté ?

 

:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça veut dire quoi ça ?

« mais est il possible de faire uniquement le cloud des appareil sans pass par la sauvegarde sur le mac ? »

Pas compris...

 

Fais un effort sérieusement !

Je demandé simplement si l'on pouvait faire une sauvegarde de l'iPhone et de mon iPad sans être obligé de la stocker sur mon Mac, par le biais de iTunes.

Si le CLOUD APPLE suffisait pour le sécurité mes données. J'espère que mon Français te convieras En me relisant, en effet j'avais oublié le "é" a "pass" désolé pour cette faute de frappe ! Mes pensées parfois son difficile à transcrire lol et je suis un passionné d'informatique niveau 1 .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en ajoutant le "é" qui manquait il fallait jouer aux devinettes pour comprendre où tu voulais en venir. "faire le cloud des appareils" ça ne veut strictement rien dire, et les "appareils" ça peut être n'importe quoi... Pose-toi un peu quand tu écris et prends ton temps pour formuler correctement tes pensées (ne serait-ce que si tu veux avoir des réponses pertinentes).

 

Oui tu peux sauvegarder les appareils iOS directement sur iCloud pour économiser de l'espace sur le Mac. Après, si tu dépasses 5Go d'occupation sur iCloud c'est payant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en ajoutant le "é" qui manquait il fallait jouer aux devinettes pour comprendre où tu voulais en venir. "faire le cloud des appareils" ça ne veut strictement rien dire, et les "appareils" ça peut être n'importe quoi... Pose-toi un peu quand tu écris et prends ton temps pour formuler correctement tes pensées (ne serait-ce que si tu veux avoir des réponses pertinentes).

Exact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...