Aller au contenu

DATA illimitée chez Bouygues !


Invité LolYangccool

Messages recommandés

 

Je vais aussi pouvoir bloquer l'accès à certains sites à mes parents. Mouhahahaha. :P

Sauf s'ils utilisent d'autres servers DNS, comme ceux d'Orange, de la LB ou de Google :P

 

J'ai vérifier avec un ipconfig /all, ils utilisent le miens. :P

Les DNS de la Livebox ne servent plus je crois, si ?

On peut pas le désactiver ? Comme j'ai mis le DNS d'Orange en DNS secondaire sur le NAS. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

 

 

Je vais aussi pouvoir bloquer l'accès à certains sites à mes parents. Mouhahahaha. :P

Sauf s'ils utilisent d'autres servers DNS, comme ceux d'Orange, de la LB ou de Google :P

 

J'ai vérifier avec un ipconfig /all, ils utilisent le miens. :P

Les DNS de la Livebox ne servent plus je crois, si ?

On peut pas le désactiver ? Comme j'ai mis le DNS d'Orange en DNS secondaire sur le NAS. :)

 

Tu veux dire, dans les config que le NAS distribue ?

Ca n'a nul intérêt de le virer. Il ne va juste plus servir, mais ça sert à rien de le désactiver. Tant qu'on ne l'interroge pas, il n'interfère pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Je vais aussi pouvoir bloquer l'accès à certains sites à mes parents. Mouhahahaha. :P

Sauf s'ils utilisent d'autres servers DNS, comme ceux d'Orange, de la LB ou de Google :P

 

J'ai vérifier avec un ipconfig /all, ils utilisent le miens. :P

Les DNS de la Livebox ne servent plus je crois, si ?

On peut pas le désactiver ? Comme j'ai mis le DNS d'Orange en DNS secondaire sur le NAS. :)

 

Tu veux dire, dans les config que le NAS distribue ?

Ca n'a nul intérêt de le virer. Il ne va juste plus servir, mais ça sert à rien de le désactiver. Tant qu'on ne l'interroge pas, il n'interfère pas.

 

Non, je parlais de la Livebox, mais ça servirait à rien en fait, puisqu'on pourra toujours utiliser ceux d'Orange ou autre...

Le but c'était que chez moi on utilise que les DNS du NAS, pour que tout le monde ait accès à mes domaines de chez moi et qui sont hébergés sur le NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est poissible tout de suite pehache, comment tu explique qu'ils savent débrider la data chez Bouygues par exemple et que des gars arrivent à télécharger plusieurs centaines de gigaoctets en quelques heures.

Le bridage est volontaire, faut pas croire.

 

Ils pourraient très bien donner 10Go de fair-use au lieu de 3Go par exemple à tout le monde maintenant sans devoir changer les infrastructures, c'est certain.

Il n'y a pas que le technique, il y a aussi le commercial qui joue. Pourquoi donner 10Go quand on arrive à en vendre 3Go et comme ça ça permet de mettre des offres supérieures en prestation et à les vendre plus cher.

Le comemrce, pehache, le commerce... :P

 

L'opération "data illimité sur un week-end" est une opération promotionnelle sur laquelle Bouygues perd probablement de l'argent ponctuellement. C'est juste du marketing, en effet. Il ne faut pas oublier que les opérateurs paient pour le trafic internet entrant et sortant de leur réseau propre.

 

 

C'est amusant ! Je connais quelqu'un qui est resté quelques jours à Singapour, et il a eu une vraie connexion internet... Je ne sais plus exactement, mais je me rappelle que ça atteignait 50 Mo/sec ou quelque chose du genre ! 

Edit : oups ! C'est vrai que c'était pas un connexion mobile ! Mais en attendant, même en comparant à nos lignes fixes, c'est du grand n'importe quoi... Je dis pas qu'il me faut absolument du 50 Mo/sec, juste que des connexions rapides, ça existe, c'est possible ! Et pendant ce temps, moi je plafonne à 300 ko/sec...

 

 

Singapour est un micro-état et une ville-état à très forte densité de population. Il est dans ces conditions assez facile de câbler/fibrer 90% de la population. La situation de la France n'a rien de comparable.

 

Exactement, c'est là que je voulais en venir.

 

Concernant internet, honnêtement je pense que si. Et je suis un bon exemple et pas le seul.

 

En 2009 quand je suis allez aux USA, les gens chez qui j'étais avait un débit de l'ordre de 20Mb/s et je n'étais pas dans une grande ville.

 

En France je crois vraiment qu'on a du retard sur ce point.

Perso je suis pressé de pouvoir déménager rien que pour le débit. Puisqu'il est quasiment impossible d'avoir pire qu'ici niveau débit alors...

Je suis désolé mais avec 120Ko/s, je ne me considère pas comme étant bien loti par rapport à d'autres pays, non.

 

Ce que tu oublies de dire c'est qu'aux USA les abonnements fixes y sont au bas mot 2 fois plus chers qu'en France.

 

Mais non, en France nous n'avons pas de retard particulier par rapport aux pays comparables. Tu fais juste partie d'une petite minorité qui a une connexion assez mauvaise car loin d'un répartiteur et avec trop peu de maisons concernées pour que FT en installe un plus près.

 

Maintenant si tu veux du débit il y a des solutions techniques : ligne dédiée (type pro) France Telecom, 4G avec antenne extérieure et forfait "costaud", abonnement satellite... Mais ça se paye.

 

En effet. Édité ! 

En tout cas, on est largement en retard sur d'autres pays au niveau d'internet !

 

 

Absolument pas (voir ci-dessus).

 

Les américains ont misé très tôt sur le câble, pendant que nous nous gargarisions encore avec le Minitel. Ensuite, France Telecom a fait le forcing sur l'ADSL, pour empêcher les autres opérateurs de déployer leur réseau à coté du cuivre, et donc de pouvoir vendre des accès IP/ADSL puis dégroupés.

 

Voila pourquoi nous plafonnons à 1 pauvre mégabit par seconde en upload même assis sur le DSLAM. Et je ne parle même pas des connexions malchanceuses comme celles de Lolyang (même dans la maison de campagne de mes parents, à 5000 m du répartiteur, j'ai un meilleur débit).

 

Le chantier visant à fibrer nos habitations nous permettra de rattraper notre retard mais c'est un chantier horriblement long et coûteux. Avec nos trente balles par mois, c'est sûr que le fibrage ne va pas avancer très vite. Actuellement, on paye effectivement un tarif très peu élevé par rapport à certains de nos voisins, faudra pas s'étonner si on reste avec notre cuivre saturé pendant encore quelques années.

 

Rajoute à cela que Numéricable a fait un travail de sagouin dans pas mal d'immeubles quand le câble avait le vent en poupe il y a une quinzaine d'années, ça ne donne pas envie aux copropriétaires de voir à nouveau un opérateur venir saccager leurs immeubles. Si déjà en ville la fibre ne progresse pas, on n'est pas près de la voir arriver dans nos campagnes.

Et le VDSL ne profite pas à tout le monde, loin de là, encore moins en campagne.

 

Initialement le choix du câble aux USA avait été fait pour la diffusion TV (en opposition au Hertzien privilégié en France) et est bien antérieur à internet. Après, le forcing fait sur l'ADSL en France a aussi permis de rattraper le retard que l'on avait à une époque dans le haut débit. Mais c'est vrai que du coup maintenant ça va prendre du temps de passer à la fibre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant si tu veux du débit il y a des solutions techniques : ligne dédiée (type pro) France Telecom, 4G avec antenne extérieure et forfait "costaud", abonnement satellite... Mais ça se paye.

Concernant le satellite et la 4G je me suis déjà renseigné.

Mais je ne savais pas qu'on pouvait avoir une ligne dédiée, je vais regarder ça, merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est amusant ! Je connais quelqu'un qui est resté quelques jours à Singapour, et il a eu une vraie connexion internet... Je ne sais plus exactement, mais je me rappelle que ça atteignait 50 Mo/sec ou quelque chose du genre ! 

Edit : oups ! C'est vrai que c'était pas un connexion mobile ! Mais en attendant, même en comparant à nos lignes fixes, c'est du grand n'importe quoi... Je dis pas qu'il me faut absolument du 50 Mo/sec, juste que des connexions rapides, ça existe, c'est possible ! Et pendant ce temps, moi je plafonne à 300 ko/sec...

 

 

Singapour est un micro-état et une ville-état à très forte densité de population. Il est dans ces conditions assez facile de câbler/fibrer 90% de la population. La situation de la France n'a rien de comparable.

Autre exemple, alors ! ;) Un ami norvégien habite dans un trou paumé (et c'est autre chose que Lol ou moi ! On est est à moins d'une demi heure de la ville...), et il a la fibre ! Si en France seules les grandes villes y ont droit, c'est parce que c'est mal organisé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir sur le site d'un opérateur norvégien : http://www.telenor.no/

 

L'équivalent de notre ADSL mais pour internet seul c'est 45€/mois

 

Le triple play en fibre c'est 60€/mois, avec 600€ de frais d'installation et le matériel (modem, décodeur) en plus.

 

Donc déjà ce ne sont pas les mêmes prix qu'en France (mais c'est vrai que tout est cher en Norvège, donc pour eux ça ne doit pas paraître si cher). Après, est-ce que c'est général de pouvoir avoir le haut débit dans tous les recoins de Norvège ? J'en doute un peu... Et en France il y a aussi des coins de campagnes qui ont du haut débit et même parfois la fibre : ce sont des initiatives locales, de groupements de communes ou au niveau du département (par exemple le réseau Li'Ain).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en France il y a aussi des coins de campagnes qui ont du haut débit et même parfois la fibre : ce sont des initiatives locales, de groupements de communes ou au niveau du département (par exemple le réseau Li'Ain).

Dis moi ou c'est dis moi ou c'est, je fais déménager mes parents tout de suite s'ils veulent rester à la campagne ! :punk::hihi::wahou::rotfl:^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir sur le site d'un opérateur norvégien : http://www.telenor.no/

 

L'équivalent de notre ADSL mais pour internet seul c'est 45€/mois

 

Le triple play en fibre c'est 60€/mois, avec 600€ de frais d'installation et le matériel (modem, décodeur) en plus.

 

Donc déjà ce ne sont pas les mêmes prix qu'en France (mais c'est vrai que tout est cher en Norvège, donc pour eux ça ne doit pas paraître si cher). Après, est-ce que c'est général de pouvoir avoir le haut débit dans tous les recoins de Norvège ? J'en doute un peu... Et en France il y a aussi des coins de campagnes qui ont du haut débit et même parfois la fibre : ce sont des initiatives locales, de groupements de communes ou au niveau du département (par exemple le réseau Li'Ain).

C'est pas dans tous les recoins, mais c'est pas juste dans les grandes villes, ou juste à côté. 

Et faut dire aussi que là bas, tout est cher, mais ils gagnent plus, en général, aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et faut dire aussi que là bas, tout est cher, mais ils gagnent plus, en général, aussi.

Aux USA aussi ils gagnent plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas dans tous les recoins, mais c'est pas juste dans les grandes villes, ou juste à côté.  

 

En France non plus ce n'est pas juste dans les grandes villes. J'habite une ville (très) moyenne et j'ai la fibre. Et comme je l'ai écrit, il existe même des coins de campagne qui sont fibrés, en France.

 

 

Aux USA aussi ils gagnent plus.

 

Ou moins. Tu gagnes plus si tu es diplômé, mais à l'opposé, les boulots peu qualifiés sont très mal payés. Rien à voir avec la Norvège où grâce à la manne pétrolière "tout le monde" vit confortablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas dans tous les recoins, mais c'est pas juste dans les grandes villes, ou juste à côté.  

 

En France non plus ce n'est pas juste dans les grandes villes. J'habite une ville (très) moyenne et j'ai la fibre. Et comme je l'ai écrit, il existe même des coins de campagne qui sont fibrés, en France.

Ca dépend ce que t'appelles une grande ville, aussi... Charleville est une grande ville, pour les ardennais, et un trou paumé pour les parisiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 6 months later...

A partir de janvier 2016, chaque week-end et pendant 6 mois, Bouygues fait une énorme opération DATA illimité en 4G sur les forfaits avec 3Go de DATA ou plus.

Il ne sera pas nécessaire de rebooter le smartphone pour en profiter. :)

http://kulturegeek.fr/news-72642/bouygues-telecom-4g-illimitee-week-end-partir-janvier-pendant-6-mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien, mais ca n'inclut pas l'utilisation en mode Modem (point d'accès)... Vous savez s'il y a un moyen relativement simple de contourner ça pour l’utiliser avec un ordinateur sans que ça se voie chez l'opérateur ? Parce que je dépasse rarement les 2Go en utilisation normale, mais ca m'arrangerait pour les week-ends ou l'accès à internet de ma résidence est en panne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...