Aller au contenu

Parlons de la Keynote du 8 juin 2015


Invité LolYangccool

Messages recommandés

Bonjour,

La keynote approchant à grand pas, je créé comme a mon habitude ce topic afin de discuter avant, pendant et après la keynote des annonces et présentations qui auront étés faites durant celle-ci.

 

Encore environ 9h avant la keynote ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

À part Apple Music et la présentation d'OS X 10.11 ainsi que d'iOS 9, ils pourraient aussi renouveler leur gamme quelque peu vieillissante d'accessoires, à commencer par les bornes Airport etc. Et pourquoi pas dévoiler enfin un moniteur externe digne de ce nom, et de son prix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, à part l'AirPort Express qui est encore en n, l'AiPort Extreme est déjà en ac et il n'y a pas de nouvelle norme disponible.

Donc effectivement, je pense qu'il est possible qu'Apple dévoile une nouvelle AirPort Express mais pas une Extreme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le dis partout depuis quelques mois : la seule chose que j'attends est la correction des bugs en tous genres, ralentissements du système, problèmes d'affichage (notamment les animations saccadées dès qu'un programme "lourd" est ouvert), etc... Et une modification du rhythme des màj : je veux que ça sorte quand ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La keynote approchant à grand pas, je créé comme a mon habitude ce topic afin de discuter avant, pendant et après la keynote des annonces et présentations qui auront étés faites durant celle-ci.

 

Encore environ 9h avant la keynote ! :)

 

 

Pourquoi ne pas continuer d'année en année dans le même sujet ?

 

 

 

À part Apple Music et la présentation d'OS X 10.11 ainsi que d'iOS 9, ils pourraient aussi renouveler leur gamme quelque peu vieillissante d'accessoires, à commencer par les bornes Airport etc. Et pourquoi pas dévoiler enfin un moniteur externe digne de ce nom, et de son prix.

Développe stp parce qu'à part le vieillissant TB display je vois pas en quoi les accéssoires, qui n'ont pas vocation à beaucoup évoluer, sont à renouveller.

 

Sinon perso je n'attend rien de spécial, à part une nouvelle Apple TV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Développe stp parce qu'à part le vieillissant TB display je vois pas en quoi les accéssoires, qui n'ont pas vocation à beaucoup évoluer, son à renouveller.

 

On peut imaginer pas mal de choses, comme :

- le TB Display qui ne serait vraiment pas du luxe

- un clavier sans fil rétroéclairé 

- une nouvelle version de la magic mouse qui prendrait en charge force touch

- de nouvelles bornes Airport avec des fonctionnalités étendues (comme par exemple, servir de borne AirPlay, plus de ports USB et TB etc) etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore 55 minutes ! :P

29 minutes ! ;)

 

I'm all set:

 

IMG_0916.JPG

So am I ! ;)

EFiqHFMbLFJ_IMG-0868.JPG

C'est vrai que moi c'est un peu ça, mais j'avais quand même cours, aujourd'hui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Luc : Je la fais simple.

 

thumb_IMG_3096_1024.jpg

 

 

 

 

 

Développe stp parce qu'à part le vieillissant TB display je vois pas en quoi les accéssoires, qui n'ont pas vocation à beaucoup évoluer, son à renouveller.

 

On peut imaginer pas mal de choses, comme :

- le TB Display qui ne serait vraiment pas du luxe

- un clavier sans fil rétroéclairé 

- une nouvelle version de la magic mouse qui prendrait en charge force touch

- de nouvelles bornes Airport avec des fonctionnalités étendues (comme par exemple, servir de borne AirPlay, plus de ports USB et TB etc) etc

 

 

- TB oui, mais pour moi ce n'est pas vraiment un accessoire.

- Clavier sans fil rétroéclairé. Là oui carrément !

- Magic Mouse Force touch ? A voir, mais tant qu'à faire, oui. En tout cas j'apprécie sur mon MBP. Le double niveau de pression est super confortable.

- Concernant les bornes AirPort. Elles intègrent le wifi ac. Un port Thunderbolt ? Pour faire quoi ? Mettre un SSD de ouf qui sera bridé par le wifi ? Plus de port USB ? 1 à la rigueur mais pour faire quoi ? Les bornes AirPort ne gèrent-elles pas les hub ? Et dernièrement, AirPlay est déjà supporté. Par l'Express.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici done mes commentaires, écrits au fur et à mesure de la keynote, vaguement recorrigé après coup : 

 

Pinned tabs: copié des vieux Opera, et c'est très pratique ! 

Le nouveau MC : enfin ils se débarrassent de ces looongues animations buggées ! 

Splitscreen : pas mal pensé, mais à vois à l'usage. Je sens que ça va être le merdier sur nos bureaux, et j'aurais surement préféré un retour aux bases : un truc du genre Exposé/Spaces, mais amélioré. Disons que l'idée de mettre tous les espaces de manière linéaire ne me plait pas trop, au final...

C'est moi, ou bien il n'y a eu que peu de nouveautés présentées sur OS X ? Soit ils ont passé beaucoup de temps à corriger les bugs et à rendre le système plus stable, soit ils s'en fichent complètement, et on continuera à avoir plein de bugs ! Alors, vrai successeur de SL ou toujours buggé, qu'en pensez-vous ?

 

Apple pay au royaume uni. OK. Mais, c'est quand que ça arrive chez nous ? Bah, ça prendra pas beaucoup de temps, juste autant de temps qu'iTunes Radio. Euh, attendez...

Amélioration de Notes : à mon avis, c'est juste des trucs qui rendent l'app utilisable... On peut faire autre chose avec qu'une liste de courses...

Transit : même commentaire que  pay ! Je veux bien admettre que ça peut servir, mais faudrait déjà que ca traverse l'atlantique, pour ça !

News : si des petits sites de news peuvent envoyer leurs articles dessus, c'est une bonne idée. Dommage que déjà à la présentation on sente venir le bordel qu'on a sur Facebook... Je veux dire : autant Consomac se concentre sur l'essentiel, autant MacG, Mac4ever et autres peuvent mettre en ligne trois tonnes de trucs que je ne veux pas voir... Donc si on ne peut pas choisir de ne garder que les gros titres de certains sites de news, ça ne vaut pas le coup pour moi. En tout cas, je continue de m'acheter mon journal tous les matins !

News, again : autre petit commentaire : évidemment, je suppose qu'il n'y aura pas moyen d'accéder à des news d'autres pays (comme les apps ?). Dommage pour les bilingues et les prof d'anglais... Et bien sur : available in the US, the UK, and Australia. And France in 2056...

Le nouveau clavier iOS : pas tout suivi (bah oui je tapais mes commentaires ! ;) ), mais ça m'a l'air d'alourdir l'interface pour pas grand chose ! A voir à l'usage bien sur.

Task switcher : bof ! Franchement bof ! Je préfèrerais une mosaïque à la TopSites, mais pour les apps... 

Multi-fenêtres sur iPad : je demande à tester ! À regarder, ça m'a l'aire d'alourdir l'interface, aussi...

Vidéo réduite : ah oui, j'avais ça sur mon GS3 il y a 3 ans... Copié, refait à la sauce Apple. Bien sur je suppose que ça marche mieux que sur Android, mais je trouve ça dommage qu'Apple ne sorte ça qu'après les autres...

Battery life : +1h on a "typical use". Et pour étendre le temps sur batterie, on ne pourrait pas... mettre des batteries qui tiennent plus longtemps ? Désolé, mais fallait que je le dise, ça commence à m'énerver ces trucs. Je veux bien qu'on optimise, mais si c'est pour gagner quelques millimètres d'épaisseur et compenser le fait que la batterie est encore moins puissante, franchement, je trouve que c'est du gâchis. 

Homekit : ouais, comme si des gens allaient utilise ça ! 

 

iOS 9 sur tous les appareils compatibles avec iOS 8 : cool à première vue, mais si ça rame à mort sur les vieilles machines, c’est inutile. Au moins on peut encore espérer qu’iOS devienne plus « smooth » à l’utilisation.

 

watchOS : je m’en fous un peu, mais au moins il est clair que l’watch n’est pas considéré comme un produit de second plan, c’est déjà ça ! Par contre, si Apple se met à trop diversifier sa gamme grand public, c’est mauvaise nouvelle pour le côté Pro du Mac, non ?

Mon avis sur tout ça est toujours le même : à mon avis, c’est un écran trop petit pour les apps qu’ils mettent dessus, trop grand pour un poignet. 

Microphone on the watch : ah ! Un truc qui pourrait être utile. Sauf que j’ai un dictaphoen à cassettes, et que je le garde. 

Homekit pour watch : j’imagine la scène, le mec qui parle à sa montre pour allumer la lumière alors que le bouton est à 1 mètre…

Mail reply : c’est moi ou siri a mis 10 secondes à écrire « I would love to » ? N’importe quoi !

20h41: Kevin Lynch a changé un fond d'écran. La salle a applaudi. Je n’aurais pas dit mieux, merci Sylvain.

 

Music : l’interface intègre trop les nouveaux services : plus de liste des vues en bas (Artistes, Albums, etc).

Radio : rien ne vaut un bon vieux mix : The Void, Degenerate, Extrema Sessions… Aucune radio ne me fera changer ça : je continuerai à télécharger ces radio shows ! Évidemment, si Sean Tyas, Armin van Buuren, TrancEye, Astuni, se mettent à mixer pour Apple, on verra.

Je sens que je vais m’acheter un iPod pendant qu’il y en a encore : je veux un lecteur de musique correct, pour trier mes musiques comme je veux. L’interface de l’app iPhone a été bousillée… Plus de vue des artistes lorsqu’un album en regroupe plusieurs (on ne voit que le nom de la piste, pas de truc de ce genre : http://www.cjoint.com/doc/15_06/EFiti6qfxiJ_Capture-d’écran-2015-06-08-à-21.08.30.png

Tout ce côté « connecté » ne va que nous pousser à acheter plus de musique ou des abonnement plus chers. Je le sens venir… Tout ce qui est mis en avant c’est le côté « je vais chercher de nouvelles musiques ». En revanche, quand il s’agit d’écouter celles qu’on a déjà, c’est autre chose !

Tiens, ils montrent Logic 9 dans leur vidéo ! Comme quoi leurs derniers logiciels ne sont pas si super que ça !

« The world’s best DJs » : Define best ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'Apple TV n'a pas été présentée, il y a donc bien un bug de ce côté !

--"

Il reviennent juste à ce à quoi sert une WWDC : C'est une conférence développeurs à la base le panda !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et l'Apple TV n'a pas été présentée, il y a donc bien un bug de ce côté !

--"

Il reviennent juste à ce à quoi sert une WWDC : C'est une conférence développeurs à la base le panda !

 

Ouais, ça vaut le coup d'apprendre aux développeurs à changer de fond d'écran... 

Ce coup la je sens qu'on va en parler pendant un moment... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et l'Apple TV n'a pas été présentée, il y a donc bien un bug de ce côté !

 

--"

Il reviennent juste à ce à quoi sert une WWDC : C'est une conférence développeurs à la base le panda !

Ça n'empêche pas de parler à 98% de soft. Et en One More Thing, 2% d'un nouveau produit. iPhone, MBP retina. Apple TV ? Ah non pas elle^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et l'Apple TV n'a pas été présentée, il y a donc bien un bug de ce côté !

--"

Il reviennent juste à ce à quoi sert une WWDC : C'est une conférence développeurs à la base le panda !

 

 

Faut toujours un peu de hard avec du soft ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et l'Apple TV n'a pas été présentée, il y a donc bien un bug de ce côté !

--"

Il reviennent juste à ce à quoi sert une WWDC : C'est une conférence développeurs à la base le panda !

 

 

Faut toujours un peu de hard avec du soft ! ^_^

 

Mais tu fais ce que tu veux dans ton lit pipoca. :P:rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et l'Apple TV n'a pas été présentée, il y a donc bien un bug de ce côté !

--"

Il reviennent juste à ce à quoi sert une WWDC : C'est une conférence développeurs à la base le panda !

Ça n'empêche pas de parler à 98% de soft. Et en One More Thing, 2% d'un nouveau produit. iPhone, MBP retina. Apple TV ? Ah non pas elle^^

 

Pour le matériel y'a la keynote de septembre pour les appareils iOS et octobre pour les Mac + d'autres keynote dans l'année éventuellement. En juin c'est normalement que du soft...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...