Aller au contenu

[iPhone] Garantie européenne ?


Kyle

Messages recommandés

Bonjour,

 

Désolé par avance pour cette question très basique mais la personne que je viens d'avoir par téléphone chez Apple m'a plus embrouillé l'esprit qu'autre chose, elle semblait réciter des textes sans même s'y connaître...

 

Bref, ma question est toute simple (et toute bête) : Est-ce qu'un iPhone 6S acheté en Italie bénéficiera bien en France de la garantie 1 an d'Apple ?

 

Merci par avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kyle,

 

Attention à la terminologie utilisée ! La garantie européenne est une chose, la garantie Apple en est une autre. Concrètement, pour toi, ça veut dire que :

- la première année, tu disposes de la garantie monde Apple : un appareil acheté où que ce soit bénéficie de la garantie où que ce soit

- la seconde année, tu bénéficies de la garantie européenne qui couvre les vices cachés, malfaçons etc, et qui ne concerne que les appareils achetés en Europe et portés en réclamation sur sol européen.

 

PS : la garantie Apple est extensible à trois ans moyennant l'achat de l'Apple Care. Ce n'est pas forcément très intéressant mais ça mérite d'être mentionné :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eu connaissance de cas concret d'iphones achetés à l'étranger fonctionnant mal sur le réseau téléphonique français?

 

A une époque, il y avait le problème de la réception 4G selon les opérateurs, qui n'utilisaient pas toutes les mêmes normes, mais normalement, les iphones récents n'ont plus ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eu connaissance de cas concret d'iphones achetés à l'étranger fonctionnant mal sur le réseau téléphonique français?

 

A une époque, il y avait le problème de la réception 4G selon les opérateurs, qui n'utilisaient pas toutes les mêmes normes, mais normalement, les iphones récents n'ont plus ce problème.

Il y a deux standards pour les communications téléphoniques qui ne sont pas compatibles entre eux : le GSM (en France) et l'UMTS (notamment sur quelques réseaux US).

Apple sortait à un moment deux versions du téléphone, mais il me semble qu'ils ont fait des puces qui gèrent les deux... (à confirmer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux flous et une petite erreur sur cette page, que je me permet de corriger.

 

1. Pour les modèles d'iPhone, ne pas se prendre la tête, il y a une page officielle Apple. Aujourd'hui par exemple pour un iPhone 6s, il n'y a plus que 5 modèles (A1633, A1688 GSM, A1688 CDMA, A1700, A1691), le modèle A1688 français fonctionne dans presque le monde entier (sauf notablement la Chine).

 

2. Attention, les garanties légales (oui, “les”, parce qu'il y en a deux en fait : garantie légale contre les défauts de conformité [liée au Code de la consommation] et garantie légale contre les vices cachés [liée au Code civil]) que vous mentionnez sont liées au vendeur. J'insiste lourdement là dessus. Si vous achetez un iPhone à la Fnac, n'allez pas en Apple Store un an et demi après pour faire marcher l'une de ces garanties. C'est le vendeur qui est concerné, pas le fabricant. Je rappelle également que la garantie de conformité ne fonctionne que pour les consommateurs, pas les professionnels.

 

3. L'extension de garantie sur un iPhone est aussi une assurance, c'est AppleCare+ (par exemple à 149€ pour l'iPhone 6s), et elle est de deux ans, pas trois comme pour les Mac (qui n'ont pas d'assurance chez Apple). On peut y souscrire dans les soixante jours après la date d'achat, et pas un an, et il faut que la résidence principale se situe en France et avoir 18 ans ou plus. Les contraintes supplémentaires sont liés au fait qu'il s'agit d'un produit d'assurance en plus d'une extension de garantie.

 

Je finis en disant que tout ça c'est sur le site d'Apple, à ne pas négliger, c'est toujours une excellente source d'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...