Aller au contenu

MacBook Air 12" retina et MacBook Pro 13,3" retina


Invité Baptiste97

Messages recommandés

  • Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Oui, mais dans la pratique le Mac Pro doit représenter une part infinitésimale dans le CA d'Apple. Donc le fait que le marché des tablettes 12" est réduit n'est pas suffisant pour affirmer qu'Apple ne se lancera pas dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la baisse de poids qu'a subit l'iPad avec le Air, si ils implémenter la fonction pour du multi fenêtrage 12" en pro ça semble bien en remplacement d'un ordi ( attention je parle pour mon utilisation : je ne code rien, et lorsque je bosse avec la tablette est posée sur un bureau). Si ils y mettent un bon stylet ça peut être un plus aussi. Les vidéos de Iche montrent à mon sens qu'il peut y a avoir du potentiel pour qui dessine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je me dis aussi : un iPad 12" avec le même poids que l'iPad 10" d'origine (du 1 au 4, grosso modo), personne ne s'en plaindrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je me dis aussi : un iPad 12" avec le même poids que l'iPad 10" d'origine (du 1 au 4, grosso modo), personne ne s'en plaindrait.

 

Pour que ça me tente il lui faut un bon stylet fourni, des ports USB et un lecteur de carte SD ;) pas gagné...

 

Et si il pouvait avoir un clavier comme la Surface en option ça ne me déplairait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est exactement ce que je me dis aussi : un iPad 12" avec le même poids que l'iPad 10" d'origine (du 1 au 4, grosso modo), personne ne s'en plaindrait.

 

Pour que ça me tente il lui faut un bon stylet fourni, des ports USB et un lecteur de carte SD ;) pas gagné...

 

 

Ca s'appelle une Surface Pro 3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est exactement ce que je me dis aussi : un iPad 12" avec le même poids que l'iPad 10" d'origine (du 1 au 4, grosso modo), personne ne s'en plaindrait.

 

Pour que ça me tente il lui faut un bon stylet fourni, des ports USB et un lecteur de carte SD ;) pas gagné...

 

 

Ca s'appelle une Surface Pro 3 ;)

 

Les Surface font flop flop... :rotfl: (Jeu de mot inside)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est même n'importe quel tablet-PC, j'en avais un HP (que j'ai encore dans un placard d'ailleurs) y a 7-8 ans au moins... Le problème c'était le poids, et il avait des soucis de plantage assez récurent. J'ai testé une Surface, j'ai pas été convaincu par l'écran ni par la réactivité, mais c'était avant Noël dernier pour faire un cadeau je ne sais plus quel modèle c'était...

 

Un ipad 12" c'est pour concurrencer un ordi si il n'y a pas de port USB c'est complètement rédhibitoire pour moi, d'ailleurs si l'ipad avait un port USB j'en aurai peut-être un... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 J'ai testé une Surface, j'ai pas été convaincu par l'écran ni par la réactivité, mais c'était avant Noël dernier pour faire un cadeau je ne sais plus quel modèle c'était...

 

Je parle bien de la Pro 3, qui est sortie aux US et sera dispo en France fin août. 

 

http://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/microsoft-surface-pro-3-p20637/microsoft-surface-pro-3-premiere-prise-en-main-n34933.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baradal :  :rotfl:  :rotfl:  :rotfl:

Surface, flop... Non ? Toujours pas ? :)

 

PS : En plus elle est sortie aux US d'après pehache et les Surface de Microsoft, les précédentes je veux dire, n'ont pas bien marché.

Si les ventes baissent pour l'iPad c'est peut-être parce qu'on attends un renouvellement prochain de cette tablette !?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair qu'avec la Surface Pro Microsoft a de quoi concurrencer l'iPad. Mais pourquoi diantre ils comparent ça avec un MacBook Air ?! Voir leur dernière campagne de pub :

 

http://www.macg.co/ailleurs/2014/08/publicite-microsoft-relance-la-comparaison-entre-pc-et-mac-83731

 

Non pas que la Twingo démérite comme voiture, mais si on me laissait le choix entre une Twingo et une Porsche bah je prends la Porsche hein ! Y'a pas photo !

 

Une comparaison Surface / iPad aurait plus de sens, Microsoft ayant pensé son produit pour en offrir « plus », puisqu'ils sont dans l'incapacité d'offrir « mieux ».

 

En ce qui concerne le fait d'avoir un pas un port pour brancher une clef USB, à quoi ça peut bien servir ? Si c'est pour transférer un fichier d'une machine à une autre, le besoin d'une clef montre simplement qu'il manque quelque chose sur l'un des deux appareils en question ou même sur les deux. Quand on veut faire ce genre de transfert il faudrait pouvoir poser la tablette contre l'autre appareil, avec un système qui comprends « tout seul » que l'on veut un transfert de fichier, sans avoir des complications du genre se connecter en WiFi ou en Bluetooth. Un jour ou l'autre il faudra arrêter avec cette idée d'utiliser un explorateur de fichier, c'est un concept qui a plus de cinquante ans maintenant, je suis sûr que l'on peut faire mieux en décortiquant chaque flux de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va pas donner des mauvaises idées à Apple pim !

Le Finder c'est quand même le seul vrai moyen d'organiser ses fichiers sur son disque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serais pas aussi catégorique : c'est facile de comprendre qu'Apple renouvelle son iPad en septembre, et donc on est sans doute nombreux à savoir qu'un nouvel iPad va sortir dans moins d'un mois ! C'est pas 100 % de la planète qui se préocuppe des rumeurs Apple mais chez les geeks l'actualité Apple est tout de même bien relayée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair qu'avec la Surface Pro Microsoft a de quoi concurrencer l'iPad. Mais pourquoi diantre ils comparent ça avec un MacBook Air ?! Voir leur dernière campagne de pub :

 

http://www.macg.co/ailleurs/2014/08/publicite-microsoft-relance-la-comparaison-entre-pc-et-mac-83731

 

Non pas que la Twingo démérite comme voiture, mais si on me laissait le choix entre une Twingo et une Porsche bah je prends la Porsche hein ! Y'a pas photo !

 

Une comparaison Surface / iPad aurait plus de sens, Microsoft ayant pensé son produit pour en offrir « plus », puisqu'ils sont dans l'incapacité d'offrir « mieux ».

Quand tu t'y mets, c'est du fanboyisme débridé !!

 

Je ne sais pas si MS offre "mieux" ou pas, mais ce qui est sûr c'est qu'avec la Pro 3 MS offre "différent". Et c'est déjà intéressant en soi.

 

La comparaison de la Pro 3 avec le MBA ET avec l'iPad a tout à fait du sens, puisqu'elle est conçue comme un hybride PC/tablette. On peut aimer le concept ou pas, on peut en avoir l'usage ou pas, mais le fait est qu'elle n'a pas à rougir face à un MBA sur le papier.

 

Pour un usage perso je ne suis pas intéressé par la Pro 3, qui ne serait chez moi qu'un ordi d'appoint, donc trop chère pour ça. Par contre si on m'en propose une au boulot à la place d'un portable classique, je prends tout de suite !

 

 

En ce qui concerne le fait d'avoir un pas un port pour brancher une clef USB, à quoi ça peut bien servir ? Si c'est pour transférer un fichier d'une machine à une autre, le besoin d'une clef montre simplement qu'il manque quelque chose sur l'un des deux appareils en question ou même sur les deux. Quand on veut faire ce genre de transfert il faudrait pouvoir poser la tablette contre l'autre appareil, avec un système qui comprends « tout seul » que l'on veut un transfert de fichier, sans avoir des complications du genre se connecter en WiFi ou en Bluetooth.

 

 

Certainement. Sauf que d'ici que tous les appareils sachent faire ça facilement et en étant compatibles entre eux, et bien l'USB ça reste même aujourd'hui de loin le truc le plus pratique dans bien des situations.

 

Et l'utilisation de l'USB ne se résume pas au transferts de fichiers d'une machine à une autre.

 

Un jour ou l'autre il faudra arrêter avec cette idée d'utiliser un explorateur de fichier, c'est un concept qui a plus de cinquante ans maintenant, je suis sûr que l'on peut faire mieux en décortiquant chaque flux de travail.

 

 

Oui, ben pareil : tant qu'on n'a pas fait mieux (et on n'a pas fait mieux), l'explorateur de fichiers est indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serais pas aussi catégorique : c'est facile de comprendre qu'Apple renouvelle son iPad en septembre, et donc on est sans doute nombreux à savoir qu'un nouvel iPad va sortir dans moins d'un mois ! C'est pas 100 % de la planète qui se préocuppe des rumeurs Apple mais chez les geeks l'actualité Apple est tout de même bien relayée.

 

L'explication du renouvelement en septembre est valable tous les ans. Or c'est bien d'une année sur l'autre que les ventes d'iPad ont baissé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je suis con. Donc la baisse c'est que les gens sont déjà équipés en tablette ou comprennent que ce n'est pas encore la panacée : certaines choses comme brancher une clef USB sont infiniment plus simples sur un « vrai » portable ou sur une tablette hybride comme la Surface Pro. L'iPad est très loin de couvrir tous les besoins de façon simple et évidente, c'est clair, on ne peut faire table rase de quarante années de PC portable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...