Aller au contenu

eGPU sur Mac


LolYangccool

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai l'intention de commander la Breakaway Box de Sonnet pendant la periode de promo (250$ au lieu de 300$).

Je sais qu'il y a encore quelques limitations même si la 10.13.4 (en beta) améliore bien la prise en charge.

 

J'aimerai avoir votre avis sur le choix du GPU ?

Quelle carte graphique vous me conseillez pour mettre dedans ?

C'est pour utiliser avec un MBP 2016 et avec un PC (en TB3).

 

J'ai accès à la solution proposée par Apple puisque je suis enregistré comme développeur chez eux (et j'ai aussi accès aux betas du coup).

Seulement, est-elle économiquement et techniquement intéressante par rapport à la solution achat du boitier seul en promo + achat d'une GTX 1060 par exemple ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je cherche depuis pas mal de temps un article qui, chiffres à l'appui, montrerait l'utilisation réelle des bus PCI-Express pour les divers usages d'une carte graphique (affichage très haute résolution, moteurs graphiques de jeux, GPGPU, etc.).

 

De cette manière, il serait possible de déduire l'apport de technologies telles que celles-ci.

 

Puisque je n'ai pas trouvé, je ne peux que prendre le problème par l'autre bout : en quoi aujourd'hui es-tu limité dans l'utilisation de tes Macs/PCs ?

 

Si c'est pour piloter des écrans externes, a priori, je dirais que ça ne devrait pas poser de problèmes (en tout cas sur Windows). Pour le reste, ça devient de plus en plus difficile de se prononcer en ce qui concerne les jeux, les accélérations graphiques dans les programmes de traitement d'image et enfin bien sûr dans le "vrai" GPGPU.

 

Ce qui est difficile de dire, si c'est carte est la première d'une série, ne va pas trop chauffer, ne va pas avoir de bugs, ... Ici, si j'ai bien lu, les acheteurs sur Kickstarter pourraient renvoyer leurs cartes pour obtenir gratuitement la prochaine version (à confirmer bien sûr).

 

Si tu as envie de te faire plaiz', fais-toi plaiz'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit témoignage personnel, pour moi, même si les gpu sur mac ont bien évolué cela reste pas assez puissant pour un peu de gaming un peu gourmand, la machine chauffe et souffle pas mal bref pas aussi agréable qu'un fixe, la seul solution viable que j'ai trouvé pour pas trop chère c'est de faire du cloud gaming, actuellement je suis beta testeur pour geforce now, qui me permet de streamer un jeux sur les serveurs nvidia puis on me renvoie l'image sur mon mac comme une vidéo youtube en somme. Seul hic il n'y a pas tout les jeux et il faut un bon 20mega pour pas ressentir les réglages dynamique (pixélisé/net etc...). Pour moi le eGPU est une bonne solution mais trop en balbutiement pour le moment pour vraiment avoir l'impression d'en avoir pour son argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

L'eX Core est une arnaque ! Ne commandez pas ce produit, il y a énormément de doutes autour de ce projet et il est rempli d'incohérences.

 

Que pensez-vous des boitiers AkiTio comme le Node Pro ?

https://www.akitio.com/expansion/node-pro

 

:)

 

Edit : Ok, beaucoup trop cher sur Amazon France...

https://www.amazon.fr/AKITIO-thunderbolt3-PCIe-Expansion-Node-Node/dp/B07B66DP85

 

Edit 2 : A priori les drivers Nvidia ne fonctionnent pas en Thunderbolt.  :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sympa ! J'ai regardé un peu les explications sur egpu.io, le soucis c'est que :

C'est même pas encore en alpha.

Il faut rebooter après le branchement du GPU externe.

Ce n'est pas officiel (combien de temps ça fonctionnera ?)

 

Mais c'est bien que des gens aient apporté la compatibilité des drivers Nvidia avec le Thunderbolt. :)

 

Je pense que je vais me tourner vers AMD si c'est ça. Le truc dommage c'est que j'aurai pu utiliser la GTX 970 que j'ai déjà.

Si j'utilise du AMD ça m'oblige à acheter une autre carte graphique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais. Mais de toute façon Apple a plus tendance à optimiser le soft pour AMD.

FCPX etc fonctionnent à priori mieux avec AMD. Idem pour Metal.

Un exemple qui vaut ce qu'il vaut, c'est que sur mon hackintosh avec GTX 970, macOS 10.13.x a du mal avec Fortnite, où le jeu est injouable, alors que sur Windows ça tourne réglages graphiques au max de manière ultra fluide, aucune saccade, sur la même machine.

Bon après c'est peu-être le jeu qui est très mal porté sur macOS aussi, d'où le début de ma phrase « Un exemple qui vaut ce qu'il vaut ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ma carte bancaire est systématiquement refusée du coup je n'ai pas pu payer via ce biais là.

 

Je ne comprends pas pourquoi ma CB a été refusée, je n'ai jamais eu de soucis pour commander sur internet, les achats à distances sont activés, et je suis encore loin des plafonds autorisés (j'ai vérifié, du coup), et mon compte est approvisionné. Donc je ne comprends pas...

 

Edit : Bon, j'ai annulé la commande, vu les difficultés rencontré.

Je suis allé à la banque et même eux ne comprennent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 24/05/2018 à 15:39, LolYangccool a dit :

Non, je n'en ai pas acheté.

Le Core X, je sais pas trop. Je cherchais plus quelques chose de portable.

Bonjour, je recherche aussi un eGPU pour mon iMac, tu as trouvé une solution sur quoi prendre ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

experience egpu pour jouer sur window avec  1 macbookpro 2012 retina  (thunderbolt 1)

j ai acheté voila 1 an un boitier akitio thunder 2 (j ai changer l alim)et une nvidia 1050 ti evga

mes performance sur bootcamp sont  multiplié par 3,5 sur ecran externe et 2,5 sur ecran interne par rapport a la GT650 interne

config stable  je ne regrette en rien mon achat de 450e en tout 

sur macos je ne joue pas (il trouve l'egpu mais pas de test de performance)

voila

akitio me semble être du matos de bonne qualitée(on trouve aussi les cartes thunderbolts 2-3  (pcb) au detail pour ce type de produit)

a plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...