Aller au contenu

Problème sur mise en veille d mon Imac


Menerst

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Depuis qqs jours (je pense qu'il y a du ya voir une maj mais je n'en suis pas certain) mo iMac plante à chaque passage en veille prolongée. il est toujours allumé car je vois que la souris et les disques externe sont connectés, mais le clavier ne répond plus et bien entendu l'écran est tout noir .

 

J'ai essayé d'attendre un peu mais rien ne se passe, je suis obligé de l'éteindre avec un appui long et de le redémarrer. Redémarrage bien long d'ailleurs on j'entends le son du démarrage 2 fois de suite et après il faut être patient le temps que la petite barre défile. Bref depuis peu j'ai l'impression d'(avoir un PC Windows au travail et c'est agaçant

 

je suis sur Mac OS high Sierra 10.13.3

et c'est un iMac (Retina 5K, 27 pouces, fin 2015)

 

et aucune installation récente, bref rien de changer à mon niveau sur l'usage.

 

si vous avez des idées je suis preneur :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision : si c'est un iMac c'est une veille simple. As-tu essayé une fois d'attendre longtemps (la nuit s'il faut) et pas juste "un peu" ?

 

 

Bref depuis peu j'ai l'impression d'(avoir un PC Windows au travail et c'est agaçant

 

Mes PC au boulot ne me font pas ça. Il faut arrêter avec ces réflexions bas du front sur les PC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes PC au boulot ne me font pas ça. Il faut arrêter avec ces réflexions bas du front sur les PC...

Oui, Windows fonctionne toujours très bien et nous ne sommes que des complotistes envers Microsoft, c'est bien connu...

Puis on s'est tous donné le mot dans le monde entier pour dire des choses méchantes sur Windows...

 

Si on dit tous que Windows a un soucis c'est peut-être juste simplement parce que... bah il y en a vraiment un au final (voir plusieurs), non ?

 

Puis bon, il a juste dis que ses PC au bureau ne fonctionnaient pas bien, c'est peut être vrai, non ? Tu n'as pas été vérifier je suppose.

Il n'a pas dit que tous les PC étaient comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Windows fonctionne toujours très bien et nous ne sommes que des complotistes envers Microsoft, c'est bien connu...

Puis on s'est tous donné le mot dans le monde entier pour dire des choses méchantes sur Windows...

Windows ne fonctionne pas toujours très bien, et macOS ne fonctionne pas toujours très bien non plus. Et quoi ? Ce genre de réflexions convenues pour se faire reconnaître de sa tribu, c'est un peu l'équivalent des propos du café du commerce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ok pehache, mais faut voir les proportions aussi.

Je vois proportionnellement plus de PC déconner que de Mac. En pourcentage, et pas qu'un peu.

 

Ce qui en soit n'a aucune signification si on ne tient pas compte du fait qu'il y a des PC de toutes gammes alors qu'il n'y a que du haut de gamme dans les Mac, et aussi que du fait de la vaste audience de Windows il existe pléthore de merdouilles à installer sur lesquelles les gens pas expérimentés se jettent (y compris parfois en entreprise, d'ailleurs). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LLYC c'est pas toi qui disait qu'il fallait aider la personne en question plutot que de troller? ^_^:rolleyes:

Dès le premier post, oui, et encore une fois pehache dès le premier post troll sur Windows.

C'est aussi pour ça que j'ai dis que j'arrêtais de troller, et on remarquera que ce n'est pas moi qui ait lancé le troll sur Windows dans ce topic.

 

Concernant le sujet initial du topic, il faut regarder ce qui monopolise toutes les ressources.

Si rien d'anormal, peut être un soucis matériel et donc rendez-vous en Apple Store en persepective...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès le premier post, oui, et encore une fois pehache dès le premier post troll sur Windows.

C'est aussi pour ça que j'ai dis que j'arrêtais de troller, et on remarquera que ce n'est pas moi qui ait lancé le troll sur Windows dans ce topic.

Pardon, mais ce n'est pas moi non plus qui ai lancé le troll sur Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dès le premier post, oui, et encore une fois pehache dès le premier post troll sur Windows.

C'est aussi pour ça que j'ai dis que j'arrêtais de troller, et on remarquera que ce n'est pas moi qui ait lancé le troll sur Windows dans ce topic.

Pardon, mais ce n'est pas moi non plus qui ai lancé le troll sur Windows.

 

Bah si, sinon c'est quoi ça ? :

 

 

Bref depuis peu j'ai l'impression d'(avoir un PC Windows au travail et c'est agaçant

 

Mes PC au boulot ne me font pas ça. Il faut arrêter avec ces réflexions bas du front sur les PC...

 

L'auteur du topic n'a jamais dis que tous les PC déconnaient hein, il parlait uniquement de ceux de son bureau. Relis le premier post.

Et toi comme par hasard tu viens défendre Windows en parlant de tes PC dont tout le monde se fou puisqu'on en avait pas parlé auparavant.

 

Puis dans tous les cas c'est ton post qui a déclenché le troll et plus précisément cette première phrase hors-sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis dans tous les cas c'est ton post qui a déclenché le troll et plus précisément cette première phrase hors-sujet.

Ce qui est hors-sujet, car sans aucun lien ni aucun intérêt par rapport à sa demande d'aide, c'est la remarque 100% trollesque du posteur original.

 

Après, pour mener une bonne discussion trollesque il faut être plusieurs, et tu n'es pas le dernier. Alors stop les leçons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, pour mener une bonne discussion trollesque il faut être plusieurs, et tu n'es pas le dernier. Alors stop les leçons...

Il faut être au moins deux pour se bourrer le pif. Une démonstration par récurrence sur le nombre de personne semble appropriée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, si je reviens sur le sujet principal, j'ai sur un MBP un phénomène en effet comparable.

 

MBP en veille, l'écran s'allume en sortie de veille, je choisi de changer d'utilisateur, je rentre son mot de passe (correct) et là ... écran totalement noir avec juste une souris blanche (si certains veulent chanter, c'est le moment).

 

Généralement, appuie court sur le bouton de mise sous tension. Cela fait apparaitre un écran m'indiquant qu'il y a des session d'ouverte et cet écran me propose gentiment de changer d'utilisateur.

 

Ce que je fait et là ... écran habituel de sortie de veille sur lequel l'utilisateur sélectionné précédemment n'est pas indiqué comme ayant une session active !

Si je retente ma chance avec lui ... ça marche !

 

Pas encore trouvé de fil de reproduction unique. Car dès fois ça marche du premier coup, d'autres fois ça marche pas du tout et je suis obligé de faire un reboot et enfin dès fois le changement se fait correctement du premier coup.

 

Bref aléatoire

 

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

Désolé pour la remarque windows, le but n'était pas de lancer une polémique... je vous prêterez bien mes PC du bureau, vous verriez que c'est pas drôle tous les jours quand même... mais c'est un autre sujet. j'ai quitté le monde PC quand même car je cherchais la fiabilité et simplicité qu'offre un mac pour un utilisateur comme moi. Le lancement rapide d'une session était sympa, la ce n'est clairement plus le cas et ca gâche le plaisir et je me pose des questions pour l'avenir si ca devient récurrent.

 

le problème persiste, donc le mac passe en veille, et une fois sur 2 il n'en sors plus... Je vais essayer la patience et attendre longtemps la sortie de veille car le redémarrage il rame et j'ai l'impression qu'il se lance plusieurs fois comme ci, il essayait de finir une installation ratée ou quelques choses comme ça... mais je n'ai rien installé sur la mac récemment.

 

j'essaierai aussi l'appui court.... je savais même pas qu'il y avait un effet différent :-)

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, laisse-le faire toute la nuit si c'est possible. Même si ce n'est pas tout à fait pareil, j'ai déjà eu des cas d'extinction hyper longue à venir (mais pareil pendant ce temps le Mac était inutilisable).

 

Après, essaye quand même les manips habituelles de reset du SMC et de la PRAM, ça ne mange pas de pain.

 

Il se peut aussi qu'il y ait un process qui empêche le Mac de passer en veille. Dans un Terminal tape la commande "pmset -g assertions", et copie-colle le résultat ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le meme probleme avec Mail, mais cela avait ete resolu en passant de Mavericks a Sierra. Et toujours RAS sous High Sierra.

Donc je rejoins l'avis de pehache: il y a certainement une app ou un process bloquant la mise en veille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...