Aller au contenu

Vous avez dit iPod Classic?


Idem

Messages recommandés

Bonjour à tous!
Selon plusieurs sources, rumeurs... Il n'y a pas de doute qu'Apple prévoit de nous faire écouter de la musique en HD; A commencer par les iPhones afin de les promouvoir certes, mais aussi les iPods qui suivront.
Etant très attaché à mes deux beaux iPod mini et Classique (blanc 5e G) qui ont pour moi un style intouchable et une qualité digne d'un 3310,
je me demandais si j'étais le seul à espérer qu'Apple sorte sa nouvelle gamme d'iPods dont un pourvu d'un pavé circulaire?
-J'ai mis une carte mémoire à la place du HDD pour un peu plus de confort (ergonomie et autonomie) mais je me suis toujours posé la question: va t il revenir? C'est tout de même lui qui a permis à Apple de survivre et lancer les autres productions. J'ai un grand respect pour cette "lignée" aussi nostalgique puis-t-elle être.

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les iPod ne reviendront jamais, il n'y a pour ainsi dire plus de marché pour ça.

Apple s'en moque que ce soit les iPod qui l'on fait devenir ce qu'elle est, ce qui compte c'est le chiffre, et les iPod ne permettront pas de faire du chiffre actuellement.

 

Ils sont morts et enterrés, il faut t'y faire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la miniaturisation exponentielle des stockages, j'envisage davantage que l'AppleWatch devienne le nouvel Ipod ( tôt ou tard, elle n'aura plus besoin de l'Iphone )

 

Mais l'Ipod est une porte d'entrée dans l'univers Apple pour de nombreux ados ! Apple le sait, Apple en a besoin

La génération dorée d'Apple, la génération Big Fan n'est pas immortelle ( snifff ) Le temps passant, de moins en moins de gens auront connu le Mac de 84 et même l'effet ultra wahou du 1er Iphone aura disparu, tout comme l'aura de S.Jobs ne sera plus que dans les livres. Alors, Apple pourrait devenir une marque de vieux ( nostalgiques ) Sony est vu comme une marque pour vieux au Japon ( le walkman ne fait plus son effet - hihihi )
Apple insiste particulièrement sur les jeunes

 

Soit Apple va trouver une nouvelle porte d'entrée pour les jeunes soit ils continueront avec l'Ipod ( jusqu'à qu'Apple Music ne bouffe complètement la musique en locale )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci VanZoo, c'est pas mal comme point de vue, d'ailleurs l'Apple Watch pourrait faire office de nouvel iPod dans l'avenir, vu la miniaturisation des supports de stockage... Même si ce ne serait pas très ergonomique vue l'écran.
Au moins, ça boosterait les ventes.
Triste histoire tout ça, l'avarie d'Apple laisse pour compte son identité et le respect qu'on lui avait attribué.
Merci pour vos réponces!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais l'Ipod est une porte d'entrée dans l'univers Apple pour de nombreux ados ! Apple le sait, Apple en a besoin

 

Ça me parait étonnant ! Je voyais plutôt l'iPhone comme 1er appareil Apple pour les ados.... :unsure: Des parents qui refuseraient le smartphone d'Apple ??? Quoique s'il y en a 3 ou 4 dans la famille .... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était le cas à l'époque des iphones 3-4-5 où les modèles étaient trop récents et donc trop chère pour qu'une majorité d'adoléscents puisse avoir un iphone, pour ma part c'est quand j'ai acquis mon 5s (par la force  de mes bras ^^ ) où une majorité de personnes ont pu accéder aux iphones 4 et 4s beaucoup plus accessible, contrairement à l'époque des iphones 4-4s où le 3g et 3gs étaient encore chère et donc inaccessible pour nous les jeunes et donc se tournés vers les ipods ^^. Mais maintenant ce temps est révolu avec le très bon 5s pas trop chère et le 5c ultra accessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sudes : Globalement le SE a les même fonctions que le 6S. Je ne pense pas que 3D Touch soit réellement une raison valable de prendre le 6S plutôt que le SE.

C'est le genre de truc qu'on utilise jamais, je pense, pour la plupart des gens, ou en tous cas, dont on pourrait se passer sans soucis...

 

C'est exactement le genre de gadget qui fait qu'Apple est une marque bling bling « m'as-tu vue », maintenant.

Je ne dis pas que 3D Touch n'est pas utile, juste que ce n'est pas vraiment indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sudes : Globalement le SE a les même fonctions que le 6S. Je ne pense pas que 3D Touch soit réellement une raison valable de prendre le 6S plutôt que le SE.

C'est le genre de truc qu'on utilise jamais, je pense, pour la plupart des gens, ou en tous cas, dont on pourrait se passer sans soucis...

 

C'est exactement le genre de gadget qui fait qu'Apple est une marque bling bling « m'as-tu vue », maintenant.

Je ne dis pas que 3D Touch n'est pas utile, juste que ce n'est pas vraiment indispensable.

Pas indispensable, mais ça m'a l'air pratique et assez intuitif, pour ce que j'ai pu essayer. Pour moi, je vois ça comme Touch ID qui n'est pas indispensable non plus (on a très bien vécu pendant des années avec les schémas Android ou les codes à 4 chiffres iOS), mais bien utile.

En fait, au-delà de cette caractéristique spécifique, j'espère juste que l'iPhone SE ne restera pas un iPhone "low-cost" avec moins de fonctionnalités, car je trouve dommage d'associer le low-cost à la petite taille d'écran, et d'enlever des fonctionnalités qui n'ont aucun rapport avec celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sudes : Globalement le SE a les même fonctions que le 6S. Je ne pense pas que 3D Touch soit réellement une raison valable de prendre le 6S plutôt que le SE.

C'est le genre de truc qu'on utilise jamais, je pense, pour la plupart des gens, ou en tous cas, dont on pourrait se passer sans soucis...

 

C'est exactement le genre de gadget qui fait qu'Apple est une marque bling bling « m'as-tu vue », maintenant.

Je ne dis pas que 3D Touch n'est pas utile, juste que ce n'est pas vraiment indispensable.

Pas indispensable, mais ça m'a l'air pratique et assez intuitif, pour ce que j'ai pu essayer. Pour moi, je vois ça comme Touch ID qui n'est pas indispensable non plus (on a très bien vécu pendant des années avec les schémas Android ou les codes à 4 chiffres iOS), mais bien utile.

En fait, au-delà de cette caractéristique spécifique, j'espère juste que l'iPhone SE ne restera pas un iPhone "low-cost" avec moins de fonctionnalités, car je trouve dommage d'associer le low-cost à la petite taille d'écran, et d'enlever des fonctionnalités qui n'ont aucun rapport avec celle-ci.

 

Le 4.7" est moins bon que le 5.5" ( définition de l'écran, autonomie et stabilisateur optique - bientôt le double APN et peut-être le smartconnector )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, VanZoo a raison.

Chez Apple, la taille d'écran a toujours suivi les performances, plus c'est grand plus c'est puissant.

C'est pareil avec les Mac. Le MacBook n'a qu'une seule taille d'écran, donc je passe, mais MacBook AIr 11" moins performant que le 13", MacBook Pro 13" moins performant que le 15", iMac idem...

 

Je ne pense pas que ça changera. Perso ça ne me dérange pas. La gamme reste assez clair comme ça, même si Apple multiplie un peu trop les appareils dans la gamme à mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la miniaturisation exponentielle des stockages, j'envisage davantage que l'AppleWatch devienne le nouvel Ipod ( tôt ou tard, elle n'aura plus besoin de l'Iphone )

 

Mais l'Ipod est une porte d'entrée dans l'univers Apple pour de nombreux ados ! Apple le sait, Apple en a besoin

 

La génération dorée d'Apple, la génération Big Fan n'est pas immortelle ( snifff ) Le temps passant, de moins en moins de gens auront connu le Mac de 84 et même l'effet ultra wahou du 1er Iphone aura disparu, tout comme l'aura de S.Jobs ne sera plus que dans les livres. Alors, Apple pourrait devenir une marque de vieux ( nostalgiques ) Sony est vu comme une marque pour vieux au Japon ( le walkman ne fait plus son effet - hihihi )

Apple insiste particulièrement sur les jeunes

 

Soit Apple va trouver une nouvelle porte d'entrée pour les jeunes soit ils continueront avec l'Ipod ( jusqu'à qu'Apple Music ne bouffe complètement la musique en locale )

la porte d'entré vers les jeunes existe déja, c'est l'iPhone

 

 

_______________________________________________________________________________________________
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'arrive toujours de voir des ados ou pré-ados avec un Ipod touch... Le pouvoir d'achat n'est-il pas en baisse ?

Jamais, chez les iBudules addicts ! Ils se saignent aux quatre veines pour avoir le nec plus ultra !!! :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...