Aller au contenu

L'Apple TV et ses fonctionnalités ?


MathieuClem

Messages recommandés

Bonjour bonjour !

J'ai joué à un jeu sur internet en partenariat avec Gameloft, il y a environ 6 mois, et je viens aujourd'hui de remporter une Apple TV !

Je voulais savoir qu'elles étaient les fonctionnalités de ce petit appareil, car ce que j'ai vu sur le net, j'ai l'impression que ça sert pas non plus à grand chose :

  • Possibilité de louer des films ou épisodes de séries
  • La fonction Airplay permet de diffuser vidéos sur le téléviseur, et de recopier l'image de son iPad 2 ou iPhone 4S, mais aussi la musique
  • Bientôt avec Mountain Lion, je pourrais faire de même avec mes Mac, si j'ai bien compris ?

Une autre question se pose. Etant donné que j'ai déjà l'Airport Express, il deviendra obsolète, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour ! J'ai joué à un jeu sur internet en partenariat avec Gameloft, il y a environ 6 mois, et je viens aujourd'hui de remporter une Apple TV ! Je voulais savoir qu'elles étaient les fonctionnalités de ce petit appareil, car ce que j'ai vu sur le net, j'ai l'impression que ça sert pas non plus à grand chose :
  • Possibilité de louer des films ou épisodes de séries
  • La fonction Airplay permet de diffuser vidéos sur le téléviseur, et de recopier l'image de son iPad 2 ou iPhone 4S, mais aussi la musique
  • Bientôt avec Mountain Lion, je pourrais faire de même avec mes Mac, si j'ai bien compris ?

Une autre question se pose. Etant donné que j'ai déjà l'Airport Express, il deviendra obsolète, non ?

Effectivement... :ph34r:

 

Sinon, l'Apple TV, ne sert pas, à ma connaissance, de routeur, elle ne remplacera donc pas ton Airport Express.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca permet d'envoyer ta biblio Itunes (Musique+video) sur la TV, de regarder ta biblio Iphoto,flux de photos sur la TV, les bandes annonces sont en vo, d'écouter la musique via Itunesmatch sur la TV.

L'appareil peut se contrôler avec l'Ipad et l'iphone (appli remote).

Il recopie la vidéo de l'ipad et de l'Iphone . Pour les jeux mon réseau wifi est encore trop fragile donc ça lag pas mal chez moi.

Dans 90% du temps c'est mon gamin qui s'en sert pour diffuser les vidéos de l'Ipad sur le 42" du salon, l'avantage c'est que ça ne se déconnecte plus comme avec l'adaptateur hdmi et je ne suis plus obligé d'intervenir toutes les 5 min.

Les 10 % restant je visionne les photos en famille avec un fond sonore, assez agréable quand on reçoit du monde par exemple.

 

Ta borne express si elle n'est pas branchée sur la TV tu la mets n'importe où dans ta maison avec des enceintes et hop c'est recyclé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, bon c'est toujours 100 € de gagner :) !

J'ai l'Airport Express qui est branché sur mes enceintes directement, donc je devrais le garder ? Parce que si je branche l'Apple TV sur ma télé, si je veux écouter de la musique, je serai obligé d'allumer la télé pour ensuite diffuser le son par les enceintes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es en train de me dire que l'Airport Express peut servir d'amplificateur wifi ? Si oui, tu m'annonces une grande nouvelle ! Dis moi oui !!!!!?

Oui, elle sert à étendre le réseau WiFi, c'est même un de ses rôles principal, en fait. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La borne AirPort Express et l'Apple TV peuvent fonctionner en parallèle. Le top du top, c'est si tu as un bon système sonore sur ta télé en plus des enceintes branchées sur la borne AirPort : les deux système peuvent ainsi passer du son en même temps, immersion sonore garantie ! Tu peux aussi faire fonctionner l'un et l'autre indépendamment. C'est très flexible, et c'est surtout très loin de « ne pas servir à grand chose ». ;)

 

Edit : j'ai posté en même temps que les deux messages précédents. Je viens me greffer à la réponse de LolYangccool, d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas en fait qu'il faisait office d'amplificateur, on l'a mis dans le salon près des Beolab 5 (comme ils ne sont pas wireless), et qu'on voulait pas tirer des câbles partout. En gros l'Airport était à 1 mètre de la Livebox (vachement bien l'amplification lol).

On avait surtout acheté l'Airport Express pour utiliser Airplay.

 

Les Beolab sont branchées à l'Airport Express et à la TV, du coup, si on change l'Airport Express par l'Apple TV, ça ne changera rien à ce qu'on pouvait faire avant ? C'est-à-dire, mettre la musique avec Airplay, sans allumer la TV.

 

Et donc mettre l'Airport Express plus loin me permettra d'amplifier le signal de la Livebox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...