Aller au contenu

128 go ou 256 go de stockage pour un macbook pro ?!


Samuel

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

 

Je prévois très prochainement d'acheter un macbook pro de dernière génération. Jusque là, tout va bien, je n'ai aucun doute sur le choix du modèle.

Mais cela fait une semaine maintenant, que je suis plongé dans le plus grand doute concernant la capacité de stockage que je ferais mieux de choisir...

En effet, j'hésite entre 128 Go et 256 Go. Mais je ne peut pas me permettre plus.

Dès le début je prévoyais de prendre le modèle de base, à 128 Go. Mais je lis beaucoup de forum sur internet, où beaucoup disent que le stockage se remplie très très rapidement.

Et étant donné que je souhaite vider toutes mes photos de mon Iphone (5 Go) sur mon Mac et que je souhaite stocker d'autres photos, des vidéos ou encore des films, je me demande alors si 256 Go ne serais pas plus adapté à mes besoins...

Et j'envisage de garder mon macbook sur long terme. 

Après je pourrais toujours y ajouter un disque dur externe, mais je trouve pas ça pratique d'autant plus que les ports seront uniquement usb-c...

 

Je vous remercie d'avance.

Samuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu comptes le garder sur le long terme même 256Go seront juste en fait pour ton utilisation, pas tout de suite, mais dans 1, 2 ans peut-être.

Evites absolument le 128Go, c'est beaucoup trop faible si tu veux y mettre films et photos.

Dans l'idéal il faudrait au moins 512Go mais bon.

Si tu prends un 256Go, le disque externe sera vite nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Est-ce que tu as envisagé d'opter pour un modèle de l'année dernière sur le Refurb Store ? Si tu es serré en terme de budget, c'est à mon avis un très bon compromis : le modèle avec 256 Go est à 1379 €, et les différences avec la nouvelle génération ne sont pas si grandes que ça.

 

Pour le modèle 128 Go, oublie, vraiment. Vaut mieux prendre n'importe quoi d'autre mais avoir au moins 256 Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...