Aller au contenu

Pour vous quels sont les meilleurs produits d'Apple ?


Elrifiano

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Selon vous quels sont les produits Apple actuels qui sont plus intéressants dans chaque gamme ? Moi je pencherais plutôt pour une comparaison dans ce style.

 

 

Petit iPod : iPod shuffle ou iPod nano

iPod nano car :

+ écran multi-touch

+ 8 ou 16 Go

+ Horloge, Fitness, Radio FM

+ 24h d'autonomie

 

Appareil de poche : iPod classic, iPod touch ou iPhone

iPhone car :

+ iOS

+ Téléphone

+ connexion cellulaire 3G

+ Ecran Retina 960x640

+ caméra iSight 8 mégapixels / HD 1080p

+ A5 double-coeur

+ Siri

 

Complément d'ordinateur : iPad / MacBook Air 11

iPad car :

+ iOS et 200 000 apps crées pour iPad

+ iOS mieux adapté à être utilisé sur environ 10 pouces

+ Ecran Retina 2048x1536

+ Caméra iSight 5 mégapixels / HD 1080p

+ connexion cellulaire 3G/4G

+ léger

+ ultra-fin

+ 2x moins cher

 

Ordinateur principal double-coeur : Mac mini, MacBook Air 13, MacBook Pro 13

MacBook Air 13 car :

+ portable

+ écran mi-mat moins réfléchissant

+ résolution de 1440x900

+ stockage flash

+ léger

+ ultra-fin

+ clavier rétro-éclairé

+ architecture interne optimisée et réactive

+ USB 3

+ Trackpad intégré

 

Ordinateur principal quadri-coeur : iMac 21, MacBook Pro 15, MacBook Pro Retina

MacBook Pro Retina car :

+ portable

+ écran Retina 2880x1800

+ écran 75% moins réfléchissant

+ stockage flash

+ architecture interne optimisée, réactive et surpuissante

+ léger

+ ventilation asymétrique, plus silencieuse

+ ultra-fin

+ clavier rétro-éclairé

+ Trackpad intégré

+ USB 3

+ double Thunderbolt

+ port HDMI

 

Station de travail : iMac 27 ou Mac Pro

iMac 27 car :

+ tout-en-un avec écran intégré

+ processeur quadri-coeur i7 du même niveau que certains Xeon

+ meilleur processeur graphique

+ double Thunderbolt

+ moins cher

Mac Pro car :

+ Processeurs professionnels Xeon

+ Evolutivité

+ Fiable pour durer des années dans un environnement professionnel

+ Facilité de maintenance

 

Donc voila pour moi les produits Apple les plus intéressants sont l'iPod nano, l'iPhone, l'iPad, le MacBook Air 13 et le MacBook Pro Retina. Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'ion puisse dire qu'un est meilleur que l'autre, ces machines, notemment pour les ordinateurs, ne sont pas faites pour les mêmes usages.

 

Par exemple, on ne peut pas comparer un iMac avec un MacBook Pro.

Ni même un iPhone et un iPod Classic...

 

Ceci n'est que mon avis. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant.

 

Tu ne fais pas de choix entre Mac Pro et iMac ? Parce que tu as mis les deux.

 

On peut encore affiner un peu plus le classement : des six « classes » d'appareils cités, laquelle est la plus importante, la n°1 ? Et la n°2 ? Etc.

 

@ LolYangccool : on ne va pas dire qui est le meilleur ; simplement, lequel est le plus indispensable pour vous ? Et si vous deviez en choisir un seul, lequel prenez-vous ?

 

À mon tour de faire mon classement ; j'essaye de dire des choses différentes de toi, quand je trouve, exprès ! :P Reprenez donc le même schéma, que l'on compare les choix de chacun ! PS : vous pouvez aussi inclure d'autres choix que des machines Apple, par exemple préférer un Samsung comme appareil de poche ! :ph34r: Les premiers À se prononcer seront mis au banc et copieusement insultés pour haute trahison ! ^_^ (je plaisante ! ;) )

 

Classement par catégories

 

Petit iPod : iPod shuffle car :

+ c'est le plus petit

+ on peut changer de chanson sans même regarder grâce aux « vraies » touches (pratique en voiture)

+ lui aussi il a 24h d'autonomie

 

Appareil de poche : iPhone bien sûr, car :

+ un véritable « couteau suisse », dans le sens qu'il sert À tout !

 

Complément d'ordinateur : iPad bien sûr, car :

+ le plus agréable pour lire dans toutes les « positions »

+ un écran Retina génial

+ toujours connecté

 

Ordinateur principal deux cœurs : MacBook Air 13", car :

+ autonomie de 7 heures

+ très léger

+ très fin

+ déjÀ très puissant

 

Ordinateur principal quatre cœurs : MacBook Pro Retina 15", car :

+ autonomie de 7 heures

+ superbe écran Retina

+ reste transportable grâce À ses 2 kg

+ très puissant, autant qu'un iMac 2011 !

 

Station de travail : iMac 27", car :

+ puissant

+ tout en un

+ grand écran, 27" pour travailler c'est byzance

+ silencieux (quoique, sur les modèles 2011, on entends les ventilateurs en charge ! un comble !)

 

 

Maintenant, place À un classement par ordre d'importance.

 

Par ordre d'importance

 

Si je devais en garder un seul : MacBook Pro Retina ;

Si je devais en rajouter un autre : iPad !

Si je devais en rajouter un autre : iMac 27" ;

Si je devais en rajouter un autre : iPhone !

Si je devais en rajouter un autre : iPod shuffle ;

Si je devais en rajouter un autre : iPod nano ;

Si je devais en rajouter un autre : iPod classic ;

Si je devais en rajouter un autre : MacBook Air 11" ;

Si je devais en rajouter un autre : iPod touch ;

Si je devais en rajouter un autre : Second iPad !

Si je devais en rajouter un autre : Second iPod shuffle !

Si je devais en rajouter un autre : Mac Pro.

 

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complément d'ordinateur : Transformer TF101 bien sûr, car :

+ le plus customisable/modulable

+ un système Android moins fermé !

+ toujours connecté

+ un vrai clavier physique pour le bureau

+ 16h d'autonomie avec le dock !!!

+ plus d'applications gratuites que sur iOS (même si il y a une petite pub mais c'est pas trop gênant)

+ etc etc

 

^_^

Je suis déjà loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dans quel camp es-tu ? Decepticon ou Autobots ? ^_^

 

Parce que ceux qui ont des produits Apple sont dans le camp des gentils, bien entendu : c'est à cela qu'on les reconnaît, les gentils ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit iPod : iPod shuffle ou iPod nano

iPod Nano 3G!!!

 

Appareil de poche : iPod classic, iPod touch ou iPhone

Samsung Galaxy Note 2!!!

 

Complément d'ordinateur : iPad / MacBook Air 11

Samsung Galaxy Note 10.1!!!

 

Ordinateur principal double-coeur : Mac mini, MacBook Air 13, MacBook Pro 13

MacBook Pro 13 2011 Snow Leopard!!!

 

Ordinateur principal quadri-coeur : iMac 21, MacBook Pro 15, MacBook Pro Retina

MacBook Pro 17 2011 Snow Leopard!!!

 

Station de travail : iMac 27 ou Mac Pro

iMac 27 2011 Snow Leopard!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'avoue que je préfère Android à iOS... :P

 

Je suis tout à fait d'accord la simplicité trop évidente d'iOS me répugne :D

Merci beaucoup pour ton soutien. :)

 

(Message écrit avec la dictée vocale. :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord la simplicité trop évidente d'iOS me répugne :D

 

Moi ce qui me répugne, c'est le conservatisme égoïste de certains technophiles, qui pensent que l'outil technologique est réservé à une élite dont ils se targuent de faire partie. Les avancées médicales sont à la disposition de tous. Il doit en être de même pour les avancées technologiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais vraiment pas ce que vous trouvez à Android... j'aime pas du tout. :mellow:

Si vous trouvez iOS trop "simple", vous n'avez cas jailbreaker vos iDevices, ça vous fera du complément et de la bidouille. J'aimerai bien que vous éclaircissiez ce point, que trouvez vous "trop" simple ?

 

 

Les avancées médicales sont à la disposition de tous. Il doit en être de même pour les avancées technologiques.

 

:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton soutien. :)

 

(Message écrit avec la dictée vocale. :D)

 

De rien ;)

 

 

 

Je suis tout à fait d'accord la simplicité trop évidente d'iOS me répugne :D

 

Moi ce qui me répugne, c'est le conservatisme égoïste de certains technophiles, qui pensent que l'outil technologique est réservé à une élite dont ils se targuent de faire partie. Les avancées médicales sont à la disposition de tous. Il doit en être de même pour les avancées technologiques.

 

Euh J'ai pas du comprendre l'insinuation Oo ? Non car dans le genre je garde mes avancées pour moi Apple ... on va dire qu'ils brillent pas :) Bref, accepterais-tu d'expliciter tes termes ?

 

 

Je ne sais vraiment pas ce que vous trouvez à Android... j'aime pas du tout. :mellow:

Si vous trouvez iOS trop "simple", vous n'avez cas jailbreaker vos iDevices, ça vous fera du complément et de la bidouille. J'aimerai bien que vous éclaircissiez ce point, que trouvez vous "trop" simple ?

 

Je vais pas acheter un iPhone qui coûte souvent plus cher que les mobiles Android pour derrière le jailbreaker. Dans ce cas là j'achète mon Android avec toutes les fonctions que je veux et basta :D.

  • Honnêtement, Siri ici, qui l'utilise quotidiennement ? En dehors des exhibitionniste je pense personne x) Tu vas étaler ta vie dans la rue Oo ?
  • L'écran est joli mais personnellement ce n'est pas du tout le critère principal. (J'anticipe vos arguments :D)
  • Mais le truc vraiment qui domine tout c'est cet iOs

 

- Pas de widget.

- Les onglets sont figés à tel ou tel endroit.

- Aucun paramètres modifiables rapidement.

- Des améliorations depuis peu ça je le reconnais mais des améliorations venues tout droit d'Android/HTC :)

  • Après je dis pas qu'Android est mieux, je dis qu'Android est mieux AVEC la surcouche HTC Sense, je n'ai pas changer de marque depuis quelques années et je vous garantis qu'HTC Sense, ça donne un coup de boost à Android qui fait que pour moi même "l'entrée de gamme" le HTC One V est excellent.

  • Donc chez HTC par exemple pour le prix d'un iPhone 4 j'ai un portable de dernière génération, avec des très bon matériaux, très résistant, avec des possibilités beaucoup plus vaste que l'iPhone.
     
    Alors après c'est ma vision que je peux vous détailler plus longuement.

  • Preuve qu'iOs est à la traine depuis plus de 4 ans Facebook et twitter sont intégrés au HTC ... On y arrive tout juste sur iOs. Sans parler du centre de notifications tout droit venu d'Android (mais tout de même revisité)

 

J'ajouterai une chose, un iPhone s'en sort très bien sur un point : il s'intègre parfaitement, rapidement et simplement à l'éco système d'Apple.

 

Je vais conclure ainsi : Il n'y a pas de bon ou de mauvais téléphone il y a des avantages à certain et des avantages à d'autres. Tous ont leurs défauts. Mais chez moi l'iPhone à cette simplicité trop déconcertante. C'est d'ailleurs la chose que les gens apprécient :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Romein & LolYangccool, je crois que vous venez de vous faire désigner comme la prochaine cible des tueurs de Consomac :blush:

Haha :D

Plus sérieusement je pense qu'il faut reconnaitre les défauts de chacun :) Après j'admire ML beaucoup plus que windows 8 (que j'apprécie cependant :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien dit moi.

Je trouve juste Android plus modulable, c'est tout.

 

Mais iOS c'est bien, mais je préfère juste Android, je ne critique pas iOS. J'aime bien Apple (et il semblerait que le bug du Centre de Nitifications sur mon Mac soir lié à Yahoo, en fait, c'est possible ça ? :blink:).

 

Android a ses avantages de pouvoir faire à peut près ce qu'on veut sur cet OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh J'ai pas du comprendre l'insinuation Oo ? Non car dans le genre je garde mes avancées pour moi Apple ... on va dire qu'ils brillent pas :) Bref, accepterais-tu d'expliciter tes termes ?

 

Mes propos ne désignaient pas Apple, mais plutôt la tournure de ta phrase. Je trouve cela extrêmement méprisant d'affirmer que quelque chose est répugnant car à la porté de tous. D'après tes propos, on peut donc déduire que seul un système d'exploitation compliqué et réservé à une minorité est digne d'intérêt. D'où ma remarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais il y a pas de soucis, du moins de mon point de vue je suis juste curieux et même si mes messages peuvent paraître arrogant (et ils le sont souvent...) ce n'est pas méchant.

 

Après les qualités que tu trouves à Android, les widgets et la modulations d'interface ne m'ont pas convaincu de l'expérience que je viens de vivre sur mon HTC. Peut être que c'est trop pour moi, j'ai juste pas eu envie de me prendre la tête plus que ça mais je me souviens avoir pris le temps de chercher les astuces de Android et le fait qu'il faille fouiner dans des options qui ne sont pas explicites (je mets toujours 3h à trouver ce que je veux, ça doit venir de moi) ne me motive pas. Et je trouve l'interface assez lent et grossier et les boutons du téléphone juste insupportable (le bouton menu m'exaspère au plus haut point). Bref... j'ai peut être une expérience de cette OS limité, sur un téléphone dépasser donc je ne vais pas m'en servir de référence. Qui plus est je viens de iOS et si j'avais fait l'inverse je n'aurais peut être pas le même discours.

 

Après si on cherche le haut de gamme chez Android, les prix sont très proches de Apple (parlons un peu du Samsung SIII) et je pense que cet argument ne tient pas face au produit Apple à cause du manque de diversité. On compare un produit Apple face à une très grande gamme Android (et c'est un bon point pour Android) même si maintenant on trouve des offres très intéressante pour obtenir un 3GS pas cher avec un forfait, ce qui permet d'avoir un smartphone qui reste d'actualité sans pour autant manger des pâtes pour les trois prochains mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, moi aussi j'ai les deux, j'ai un appareil iOS et Android.

Pour ce qui est de ne pas trouver les options tout de suite, moi je n'ai pas trop de soucis, je les trouve assez rapidement.

Pour ce qui est des boutons physiques, en fait sois Android 4.0 il n'y a plus de boutons physiques même sur les Smartphones.

Nous avons une barre noire en bas de l'écran où il y a trois ou quatre boutons virtuels suivant l'application lancée, un bouton de retour en arrière un bouton home et un bouton multitâche.Le quatrième bouton étand le fameux bouton menu dont tu parles qu'on peut avoir pour les applications développées pour les anciennes versions d'Android avec par exemple des options supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh J'ai pas du comprendre l'insinuation Oo ? Non car dans le genre je garde mes avancées pour moi Apple ... on va dire qu'ils brillent pas :) Bref, accepterais-tu d'expliciter tes termes ?

 

Mes propos ne désignaient pas Apple, mais plutôt la tournure de ta phrase. Je trouve cela extrêmement méprisant d'affirmer que quelque chose est répugnant car à la porté de tous. D'après tes propos, on peut donc déduire que seul un système d'exploitation compliqué et réservé à une minorité est digne d'intérêt. D'où ma remarque.

 

Je vais te répondre que non, mais que la simplicité limite les fonctions, limite le design et la lisibilité.

 

Sur iOs pour voir la météo faut faire des manipulation moi j'appuie sur un bouton. Sur iOs tu dois obligatoirement aller dans message moi non. C'est là le problème tu dois obligatoirement ouvrir les applications. Les widgets sont inconnus et le centre de notification est tout nouveau. Et tu pourras voir ci dessus ce que je reproche à iOS

 

Non mais il y a pas de soucis, du moins de mon point de vue je suis juste curieux et même si mes messages peuvent paraître arrogant (et ils le sont souvent...) ce n'est pas méchant.

 

Après les qualités que tu trouves à Android, les widgets et la modulations d'interface ne m'ont pas convaincu de l'expérience que je viens de vivre sur mon HTC. Peut être que c'est trop pour moi, j'ai juste pas eu envie de me prendre la tête plus que ça mais je me souviens avoir pris le temps de chercher les astuces de Android et le fait qu'il faille fouiner dans des options qui ne sont pas explicites (je mets toujours 3h à trouver ce que je veux, ça doit venir de moi) ne me motive pas. Et je trouve l'interface assez lent et grossier et les boutons du téléphone juste insupportable (le bouton menu m'exaspère au plus haut point). Bref... j'ai peut être une expérience de cette OS limité, sur un téléphone dépasser donc je ne vais pas m'en servir de référence. Qui plus est je viens de iOS et si j'avais fait l'inverse je n'aurais peut être pas le même discours.

 

Après si on cherche le haut de gamme chez Android, les prix sont très proches de Apple (parlons un peu du Samsung SIII) et je pense que cet argument ne tient pas face au produit Apple à cause du manque de diversité. On compare un produit Apple face à une très grande gamme Android (et c'est un bon point pour Android) même si maintenant on trouve des offres très intéressante pour obtenir un 3GS pas cher avec un forfait, ce qui permet d'avoir un smartphone qui reste d'actualité sans pour autant manger des pâtes pour les trois prochains mois.

 

Alors c'est la le grand écart entre HTC et Apple (avec un entre deux les autres mobiles Android).

En effet on a trois catégories :

  • Simpliste mais très efficace : Apple & son iOs

  • Plus compliqué (ou avec plus de fonctionnalité) moins efficace (intuitif) : Les terminaux Android (surtout Samsung Oo)

  • Très très complexe (au début car énormément de widget et d'options) mais très très efficace (productivité, affichage des informations etc ...) : HTC Sense & Android

En partant de cela je comprends PARFAITEMENT qu'au premier coup d'oeil on soit pas du tout attiré par Android et encore moins par HTC Sense. Je suis certain que si j'eu débuté avec iOS j'aurai exactement le même discours que toi.

Après, c'est une vision comme une autre mais oui pour s'habituer à HTC il faut quelques semaines (pour tout savoir faire). La preuve en est mes amies me demandent toujours comment faire ceci et cela avec leurs nouveaux HTC. Après le bouton "menu" et les autres ne me dérangement pas je trouve cela plus rapide que (comme dans iOS ...) allez chercher "réglages" et naviguer dans réglages.

 

Par contre je suis d'accord avec toi sur le Samsung Galaxy SIII : une autonomie pathétique, une utilisation loin d'être intuitive et une catastrophe ambulante je n'ai que des amis déçus. Des amis déçu qui rachèteront car ils veulent "le portable trop top classe" mais qu'ils veulent pas "Apple car c'est trop naze les iPhone c'est pour les bourges des écoles privés" (des préjugés quoi Apple fait haut de gamme et samsung bas de gamme mais le prix en reste le même ...). Après je veux dire en dehors de HTC, Samsung & Apple il y a pas de "grande marque de mobile" sauf Nokia qui galère (Windows Mobile doit y être pour quelque chose). Mais voilà pour avoir utilisé autant windows mobile, qu'iOS qu'Android nu et qu'Android avec surcouche HTC SENSE. Je reste sur Sense pour ses fonctionnalités supplémentaires.

 

Edit :

 

En fait, moi aussi j'ai les deux, j'ai un appareil iOS et Android.

Pour ce qui est de ne pas trouver les options tout de suite, moi je n'ai pas trop de soucis, je les trouve assez rapidement.

Pour ce qui est des boutons physiques, en fait sois Android 4.0 il n'y a plus de boutons physiques même sur les Smartphones.

Nous avons une barre noire en bas de l'écran où il y a trois ou quatre boutons virtuels suivant l'application lancée, un bouton de retour en arrière un bouton home et un bouton multitâche.Le quatrième bouton étand le fameux bouton menu dont tu parles qu'on peut avoir pour les applications développées pour les anciennes versions d'Android avec par exemple des options supplémentaires.

 

Il parle bien des boutons virtuels (sauf si il a eu un des rares HTC avec le trackball qui est d'ailleurs un élément qui me manque)

Je trouve ce bouton très important pour la productivité enfin tu vas plus vite que de chercher réglages 3H sur tes listes d'applications (comme dans iOS) ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une fonctinnalité qui (à ma connaissance) n'existe pas ailleurs que dans le monde Apple : AirPlay.

 

Pour le moment chez moi, uniquement limité à la musique, c'est à dire AirTunes.

Une petite borne Wifi dans le réseau actuel, et c'est le top. et le top du top, c'est ca : un poste fixe (mon Mini) connecté sur mon ampli, un iPhone ou iPad avec l'appli remote pour controler iTunes, et la borne dans ma chambre avec une petite paire d'enceintes. et de ma chambre, je commande le mac du salon depuis mon ipad pour avoir du son.

 

un autre top du top, c'est quand ca devient magique, et que tu l'expliques à un copain qui ne connaissait pas le truc.

Je recevais quelques amis chez moi. l'ampli connecté à la borne, le macbook dans un coin, et l'iphone dans la poche. un pote qui sort son iphone et me dit : "j'ai un son à te faire ecouter. -Bouge pas, on va ecouter ca ensemble."

pendant ce temps, je sors le mien et eteins la musique. Surprise du pote.

"Mais comment t'as fait ??? -branche toi au wifi de la maison. bon, maintenant, lis ton morceau. voila, appuie la, et sélectionne AirMout. et écoute."

sur le cul, le pote. "Mais c'est magique !!"

 

 

Voila, c'est quand la techno devient invisible qu'elle devient magique.*

Et c'est ce que je salue chez Apple : rendre la technologie magique.

 

Je veux bien tester autre chose. J'ai acheté une HP TouchPad, ce qui m'a permi de regarder un peu WebOS et maintenant Android. mais pour "la prod", Apple.

 

 

 

 

 

 

PS : *en me relisant, je concois que cette phrase me fait passer pour un fan boy de la pire espèce. ne nous voilons pas la face : un iPad, 2 iphone et 2 macs... oui, je crois que je dois etre un fanboy. ou peut-être est-ce parce que les produits apple répondent à mes besoins comme je veux qu'ils répondent ? qui sait !? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui lui n'est pas une application à proprement parlé et est de ce fait auto chargé et mis à jour en temps réel de de façon totalement transparente. Donc dès qu'on glisse son doigt depuis le haut de l'écran vers le bas, on a la météo et la bourse directement à jour avant d'avoir fini de glisser le doigt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...