Aller au contenu

Monter un serveur Mac multimédia / stockage


clive-guilde

Messages recommandés

  • Réponses 211
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Est-ce que les titres des fichiers contiennent bien le titre du film, de la série ?

Il est possible que certains mkv ne soient pas reconnus par Plex, mais je n'ai jamais rencontré ce problème.

Désolé de ne pouvoir pas plus t'aider sur ce coup... d'habitude, avec quoi lis-tu ces mkv ?

VLC comme tous mes médias vidéo.

 

Les url, à utiliser depuis le mini directement, pas depuis une autre machine du réseau. Mais tu le savais déjà bien sûr. Je précise, au cas où :P

le PMS, sur le mini, tu peux ouvrir la page directement en cliquant sur son icône dans la barre des menus, puis Media Manager...

Lol, je t'avoue que naïvement, vu qu'on gère Plex depuis une page web, j'y étais allé avec l'iMac. Car je n'ai de connecté au mini que le trackpad. Mon clavier filaire uniquement en cas de besoin. 

 

Pour les thèmes, aucune idée, je n'en utilise pas d'autre que celui fourni par défaut.

No problemo :)

 

Pour réveiller le mac depuis le réseau, c'est le Wake On LAN. Très rapidement, j'ai trouvé ça : http://paiiou.free.fr/Tuto/Net/wakeOnLAN.php qui dégrossit le problème. Chez moi, le mini est toujours allumé, je n'ai pas besoin de ca. En revanche, je lance plex avec la télécommande d'Apple.

Trop compliqué, j'ai pas envie de mettre le nez dedans. Ce que je voulais dire, c'est, si mon mini est en veille, est-ce que je peux accéder à sa biblio plex depuis mon iMac sur le même réseau local, ou mieux depuis ailleurs sur internet, sans avoir à bidouiller quoi que ce soit ? Si la réponse est non j'imagine que c'est plutôt un NAS qui répondrait à ce besoin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop compliqué, j'ai pas envie de mettre le nez dedans. Ce que je voulais dire, c'est, si mon mini est en veille, est-ce que je peux accéder à sa biblio plex depuis mon iMac sur le même réseau local, ou mieux depuis ailleurs sur internet, sans avoir à bidouiller quoi que ce soit ? Si la réponse est non j'imagine que c'est plutôt un NAS qui répondrait à ce besoin ?

A partir du moment où un serveur quelconque tourne dessus, la difficulté est plutôt de forcer OS X à partir en veille, en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne l'info comme ça, parce que je me suis arraché les cheveux sur ce problème de la mise en veille d'OS X dans certains contextes où des services demandent explicitement à l'OS de ne pas passer en veille. Par exemple le partage de fichiers.

 

Par ailleurs j'ai remarqué que quand le Wake On LAN est activé, OS X se réveille pour un oui ou pour un non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ha, bienvenue au club !

 

Il y a des trouzillons de trucs qui peuvent réveiller un Mac apparemment. Chez moi il y avait... mon imprimante USB ! Pourtant une imprimante toute bête, qui n'a pas une vie propre très intense à priori. Et bien elle réveillait le Mac sans arrêt (messages vus dans la console). J'ai renoncé à comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai de connecté à mon Mac que 2 DDext qui sont en 3.5" et donc tout le temps éteints. "Réactiver lors des accès réseaux" est décoché et je n'ai rien de coché dans l'onglet partage des prefs système. Mais ça me le fait que depuis 3-4 mois. C'est vraiment agaçant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 "Réactiver lors des accès réseaux" est décoché et je n'ai rien de coché dans l'onglet partage des prefs système. Mais ça me le fait que depuis 3-4 mois. C'est vraiment agaçant.

C'est déjà un truc à regarder pour réveiller le mac au moins depuis le réseau local, depuis l'iMac.

Après, depuis internet, soit le mini est aussi sensible et il se réveillera au moindre appel VPN ou http, soit pas et alors il faudra peut-être mettre en place un WOL plus costaud.

 

Moi, de mon coté, je ne me suis pas posé la question : il roule, et puis voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...