Aller au contenu

Second disque dur qui se réactive tout le temps


ludoplt

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Cela faisait longtemps que je n'étais pas venu faire un tour sur ce forum..

Tout d'abord bravo au webmaster, le nouveau design est vraiment sympa !

 

Ensuite je viens vous parler d'un petit soucis..

Je viens d'acquérir un Macbook Pro i5 2,53 Ghz de 2010.

 

J'ai décidé de refaire un configuration avec Optibay !

J'ai donc acheté un Optibay dans lequel j'ai mis un SSD Corsair de 120 Go..

J'ai gardé mon disque dur de 500 Go dans le logement initial.

 

Tout fonctionne parfaitement et c'est très plaisant à utiliser, vraiment rapide !

Par contre, lorsque j'éjecte le HDD, celui ci s'éteint correctement mais au bout de deux minutes il se remet à tourner !

C'est très ennuyeux de devoir le remonter et le rééjecter toutes les deux minutes pour conserver une bonne autonomie..

 

Du coup je voulais savoir si l'un d'entre vous avait déjà eu ce soucis ?

Il ne me semble ps avoir eu ce soucis sur mon MacBook Unibody il y a un an lorsque j'avais aussi cette configuration.

Je pense que c'est un logiciel qui bosse en tâche de fond qui réactive le HDD mais lequel ?

J'ai déjà désinstaller iStat et iStat Menu mais à priori ce ne serait pas eux..

 

Merci à qui pourra m'éclairer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça à l'air de fonctionner, dans Cocktail j'ai mis mise en veille au bout de 1 minute et j'ai désactivé Spotlight pour mon HDD.

 

De plus j'ai désactivé "Usage Disk" dans iStat menu et j'ai enlevé les capteurs de température pour les HDD dans iStat toujours..

Apparemment il mettait à jour cette température toutes les 5 minutes !

 

Du coup c'est peut être (sûrement même !) résolu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un peu plus de recul...

 

J'ai dans Cocktail :

- réglé mise en veille au bout d'une minute

- désactivé l'indéxation Spotlight

 

Sur OS X :

- supprimé iStat et iStat menu

- exclu le disque de Spotlight dans les préférences système

 

Constatations :

- quand le disque est monté il tourne en permanence

- quand il est démonté il s'éteint correctement mais se remet à tourner toute les 5 minutes avant de se mettre en veille au bout d'une minute !

 

Alors cette c'est déjà mieux qu'avant mais..

Quelle est cette application qui démarre le disque sans arrêt ?? :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si je suis « hors sujet », mais tu as bien décoché la case suivante dans les Préférences système :

 

20120213-gbk15ka3gegg4fkpp3ygb1iq1j.jpg

 

Sinon, Mac OS X ne vérifie pas l'état SMART des disque durs toutes les cinq minutes ? En tout cas j'ai cette option dans iStat Menu – et très étrangement c'est dans « Sensor » et pas dans « Disk usage » :

 

20120213-tjua964w21wcren3bbkh88nuaa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui PIM, j'ai activé la mise en veille des disques et j'ai carrément désinstallé iStat donc plus de vérifications de l'état SMART..

Peut être OS X le fait il automatiquement aussi ?

 

Je vous redit ce soir si les disques redémarrent sans rien d'ouvert.. Je pourrai tester au calme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors..

 

J'ai ouvert ma session sans rien lancer !

Résultat : le disque s'active exactement toute les 5 minutes, ce qui donne 4 minutes sans tourner et 1 minutes à tourner.. Ainsi de suite..

 

Voici mes différentes configuration dans les préférences système et dans Cocktail :

 

0.png

1.png

2.png

3.png

4.png

5.png

Je précise que mon disque dur est partitionné en deux, une partition pour Winwin et l'autre pour mes données..

Que faire ? Désactiver totalement Spotlight ? :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est donc pas Spotlight... :hmmm:

 

Je n'ai pas vraiment plus d'idée que ce qui a déjà été dit... Désolé donc si c'est une question bête, mais on ne sais jamais, je vais quand même la poser : ton Mac est-il connecté sur un quelconque réseau ? Je pense à cette option de Mac OS qui permet de réveiller le Mac à intervalles réguliers — de quelle longueur, je ne sais pas — pour signaler sa présence sur le réseau. Normalement c'est quand l'ordinateur est en veille, donc je ne vois pas trop le rapport ici, mais bon, c'est tout ce que mon petit cerveau à trouvé de « nouveau ». :huh:

 

20120216-qu94hgugt4ts71p5aj1a65mw3f.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, désolé pour le retard, j'avais pas vu les nouveaux messages.

 

Je vais vous décevoir, chez moi il tourne en permanence vu que j'ai beaucoup de contenu qui est stocké dessus dont je me sers quotidiennement (il faut absolument que je passe à 256 Go de SSD :P ). Donc je ne me suis pas posé la question. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal : deux SSD de 512 Go, branchés en RAID 1, comme ça, aucun souci ni de rapidité ni de mise-en-veille :D

 

(je suis déjà repartis rêver, à regarder les étoiles !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...