Aller au contenu

Photo

La batterie du nouvel iPad

• Please log in to reply
24 réponses à ce sujet

#21 Mout

Mout

Citronné

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 421 messages

Posté 19 mars 2012 - 14:46

pas faux ;) à voir en effet.
Appel : quelqu'un est chaud pour flinguer un iphone en 1 an ? :punk:
Cordialement,
Mout
SAUVEGARDEZ VOTRE ORDINATEUR, NOM DE ZEUS !!!
MacBook Alu (mais pas pro !) 13" late 2008, Mac OS X Yosemite
Mac Mini Server 2010, OS X El Capitan et Mac Mini Server late 2009, Mac OS X Snow Leopard Server
iphone 5 (B&You) et Samsung Galaxy Ace 4 (orange pro)
iPad Mini Rétina 32Go

#22 tortipouss

tortipouss

Rien ne sert de courir

• Members
  • PipPipPipPip
  • 863 messages

Posté 19 mars 2012 - 17:25

Que veux tu dire par « mauvais pour la batterie » ?

Mout a déjà bien répondu à la question. Disons que ce qui serait mauvais, c'est que l'on branche l'appareil à 22h, qu'il soit chargé à bloc à 1h et qu'il reste encore branché cinq heures alors que la batterie est chargée. Ça c'est mauvais. C'est pour cela que je ne recharge jamais mon iPhone la nuit. Je m'arrange pour le brancher à 20h30 quand je rentre, et il est chargé vers 23h, quand je vais me coucher.

Non Ça ne va pas endommager la batterie.
Quand la batterie est à 100% alors le rechargement se coupe automatiquement.

J'ai toujours recharger mon téléphone la nuit et je n'ai pas encore de problème de batterie et pourtant Ça fais 1 an que je les fais.

#23 iChe

iChe

Harry Potter auvergnat

• Rédacteur
  • PipPipPipPipPip
  • 4 784 messages

Posté 19 mars 2012 - 17:26

Il me semblait que tout ceci n'avais plus lieu d'être aujourd'hui. Branché ne veux pas dire « en charge », normalement, si bien que l'on doit pouvoir laisser un iPad branché sans risquer d'endommager la batterie.

Mon iPhone est branché toutes les nuits. Mon iPad deux ou trois nuits par semaine (interdiction absolue de faire une référence musicale douteuse la dessus). Je ne vois pas comment faire autrement ; je ne vais pas me réveiller au milieu de la nuit pour débrancher l'iPhone ! :huh:

Pour ce qui est de mélanger les chargeurs, personnellement, je préfère éviter, mais c'est une simple précaution. ;)

And you will find someday that, after all,
 it isn’t as horrible as it looks.” — Richard Feynman, in The Feynman Lectures on Physics.
Pour en savoir plus sur le stylet Jot Script, c'est par ici. Pour en savoir plus sur la prise de note sur iPad, voici ma chaine YouTube.

#24 Invité_pim_*

Invité_pim_*
  • Invité:Guests

Posté 19 mars 2012 - 20:53

Je confirme aussi, cela fait maintenant bientôt vingt ans que les batteries sont « intelligentes », et s'arrêtent de se charger quand elles sont à 100 %. Donc brancher l'iPad en permanence est bon, puisqu'il évite de tirer sur la batterie.

En ce qui concerne l'ampérage de la charge, on peut arriver à le charger avec moins que 2,1 A, ce sera juste plus long. Et si jamais il n'y a pas assez de jus, un message s'affiche. En revanche je n'essayerais pas personnellement de le charger à plus, car les batteries nouvelles génération des iPads et des MacBook Air sont très sensibles à toute charge trop rapide : au dessus de 45°C, la batterie explose ! Je recommande donc la plus extreme prudence.

#25 pehache

pehache

Passionné de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 613 messages
  • Interests:Les napperons brodés angevins du 18ème siècle

Posté 20 mars 2012 - 13:55

Mout a déjà bien répondu à la question. Disons que ce qui serait mauvais, c'est que l'on branche l'appareil à 22h, qu'il soit chargé à bloc à 1h et qu'il reste encore branché cinq heures alors que la batterie est chargée.

De nos jours, les contrôleurs de charge arrêtent automatiquement la charge une fois la batterie pleine.

Mesdames et Messieurs, si je passe parmi vous aujourd'hui ce n'est pas par plaisir ou par facilité, mais parce que je suis vraiment dans la dèche et que j'ai besoin d'un peu d'aide pour m'en sortir. Mal conseillé par un gang de traders, pratiquement tous mes investissements se sont effondrés ces dernières années et j'ai dû revendre mes propriétés de Gstaad, Marakkech, ainsi que mon ranch argentin. Il ne me reste plus que mon penthouse newyorkais pour m'abriter, et les dividendes de mes 100000 actions Apple pour survivre au quotidien. Tim Cook fait son maximum pour venir en aide aux gens dans ma situation, mais tout dépend aussi de vous : alors si vous pouviez signer dès maintenant un bon de commande pour un iMac Pro à 7000$, ou un MacBook à 1500$, vous rendriez un grand service. Même un simple clavier à 149$ m'aiderait beaucoup, car tous les gestes comptent. Merci par avance.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)