Aller au contenu

Désinstaller appli récalcitrante...


shark132b

Messages recommandés

Lors de l'achat du MBP, j'ai installé DivX plus player dont je ne me suis jamais servi et dont je pensais mettre débarrassé... Depuis quelques temps j'ai une fenêtre qui apparaît pour me signaler qu'une nouvelle version existe et me propose de la télécharger.

Une idée de comment me débarrasser de cette cochonnerie ? J'ai fait une recherche spotlight avec les termes "divx plus player" et rien ne sort. Dans le dossier application je n'ai rien, dans la biblio j'avoue que j'ai un peu de mal à m'y retrouver :blush: .

Merci par avance de l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu fait ta recherche Spotlight dans la Bibliothèque ? La seule façon pour que Spotlight cherche dans la Bibliothèque c'est 1/ de se placer dans la Bibliothèque, 2/ de faire la recherche puis 3/ de cliquer sur Bibliothèque.

 

20120320-dkn2t28umriqn4bfihgs42cc7d.png

 

Si tu le sais déjà alors oublie ma petite remarque, mais ce comportement est un peu particulier pour la recherche dans les Bibliothèques, je préfère le rappeler au cas où... Je rappelle aussi qu'il y a deux Bibliothèques, dont l'une cachée dans Lion, il ne faut pas l'oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que sous Lion, pour aller dans la bibliothèque, il faut aller dans le menu Aller puis maintenir appuyé alt pour faire apparaître l'option. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux virer les .plist sans souci ; pour le reste, prudence.

 

Tu as quoi dans les Préférences système > Utilisateurs et groupes > Ouverture ? Vire tout ce qui est inutile.

 

Dans Moniteur d'Activité, recherche DivX, si tu trouves quelque chose, localise-le dans le Finder afin d'aller l'effacer là où il est, après l'avoir forcé à quitter bien sûr.

 

Dans le Finder, regarde dans les sous-dossiers suivants des dossiers Bibliothèque : dans Internet Plug-ins, dans Input method, dans PreferencePanes, dans Services, dans Components, dans Extensions, dans LaunchDaemons, dans StartupItems, et surtout dans QuickTime. Tu trouveras tous ces dossiers dans ~/Library et aussi, ou alors, dans /Library. Va regarder partout, et fait le ménage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'autre bibliothèque, celle qui est à la racine de ton disque dur. Vire la totalité du dossier DivX.

 

Je te conseille de désinstaller tes applications avec AppCleaner, qui va chercher pour toi tous ces fichiers cachés. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méfiance avec le nettoyage, en particulier le nettoyage dans les langues et les codes des applications : certaines applications « signées », y inclus toutes celles proposées sur l'App Store, ne tolèrent pas les modifications ou effacement des langues, et ne « veulent » plus se mettre à jour après un tel effacement. Donc s'il est vrai que CleanMyMac est le top du top pour gagner plusieurs Go de place, faites-le uniquement si vous êtes sûr de votre coup et si vous avez vraiment besoin d'espace, car ça a tendance à transformer Mac OS X et ses applications en gros gruyère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : Peut-on utiliser App Cleaner avec des applications achetées sur le Mac App Store ?

Cela ne va-t-il pas créer je-ne-sais-quoi ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'indique justement dans mon post juste au dessus que ce n'est pas compatible. Mais je vais être plus précis, parce que ta question m'a rafraîchit la mémoire : App Cleaner est bel et bien compatible, mais il faut être prudent. Car dans les Préférences de App Cleaner, car il y a une option qui permet d'interdire de réduire les Applications signées. Il ne faut surtout pas décocher cette option, sinon les applications ne peuvent tout simplement plus fonctionner.

 

De manière générale, je ne recommande aucun logiciel de nettoyage, car ils sont souvent adoptés par des personnes qui viennent de Windows et qui pensent que l'on peut cocher toutes les options et laisser tourner. Grave erreur : si on coche toutes les options dans App Cleaner, il efface la totalité des applications, des préférences et des documents – rien que ça ! Ces logiciels de nettoyage utilisent bien souvent des commandes Unix bien documentées mais aussi bien cachées, les mettre à la portée de n'importe qui est vraiment dangereux.

 

Donc pour moi App Cleaner peut être utilisé, à condition de bien réfléchir, et de bien être sûr de comprendre ce que va faire le logiciel exactement avant de le lancer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas seulement. Les applications signées sont celles dont le code est signé. Toute modification du code par rapport à la signature, soit lors du téléchargement, soit lors de l'utilisation, peut donc être détectée : l'application a la possibilité de vérifier sa propre « intégrité ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et "interdit de réduire" ???

 

Du coup, oui ! :confused:

 

Mais ce n'est pas grave ! Essaye de réduire les monstres que sont la suite Office ou, encore pire, les logiciels d'Adobe, tu va en récupérer la substantifique mœlle : du vomit, bon à jeter ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...