Aller au contenu

Bien choisir son MacBook Air 2012


louischou246

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je suis nouveau sur ce forum (en fait je lis les posts depuis très longtemps mais je ne m'étais jamais inscris !). à la suite de la WWDC d'hier, j'ai bien l'intention de faire le saut sur Mac. Je m'en servirais principalement pour les taches courantes (bureautique) et un peu de Illustrator / Photoshop. Je me demandais premièrement si le MBA avait les capacités nécessaires pour faire rouler ça fluidement (en tenant compte des nouveaux Ivy Bridge).

Dans ce cas, serait-il plus pratique de lui ajouter de la RAM pour se rendre à 8GO ?

 

Deuxièmement, sachant que je n'aurai pas assez de 128GO de SSD, serait-il mieux que je passe au modèle 256GO, ou que je m'achète un disque dur à part (dans ce cas, SSD ou HDD ??). Je mettrais probablement des films et des images dans cet ajout.

 

Et pour finir, comme je n'ai jamais eu de Mac, je voulais savoir si la protection de 3ans qu'offre Apple est nécessaire ou inutile ?

 

Merci Beaucoup

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Salut !

 

Le MBA peut être suffisant, à condition soit d'avoir une utilisation vraiment ponctuelle de la suite Adobe, soit de lui adjoindre 8 Go de mémoire. ;)

Attention cependant, pour la mémoire tu ne peux pas l'installer toi-même, tu dois passer par l'Apple Store.

 

Pour le SSD, ça dépend de ton budget. Il est évidemment bien plus agréable d'avoir un seul support de stockage en interne. Si tu comptes stocker des films et des photos, un disque dur suffit largement, et cela permet de faire quelque économies...

 

Pour l'Apple Care, personnellement je ne la prend jamais, je trouve cette option chère et les Mac portables "trop fiables" pour que ça soit rentable. Après, forcément, y'a toujours un petit risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Apple Care est intéressant pour une machine qui te coûte environ 2000€ et plus. C'est une garantie de 3ans quand même et c'est pas négligeable en cas de panne (au vu des prix d'une réparation...).

 

En plus, si tu es étudiant tu profites de prix intéressants (125€ je crois). Tu peux aussi prendre l'option dans l'année qui suit ton achat, ce qui te permet d'étaler les dépenses.

 

Personnellement je la prendrais car je compte investir un minimum pour être tranquille un maximum. Mais chacun fait comme bon lui semble. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

louischou, je ne pense pas que tu aies besoin d'un mac book pro.

le Air me semble vraiment suffisant. avec un 8Go de RAM, bien sur, d'autant que tu ne peux pas en rajouter a posteriori toi meme.

 

pour le disque externe, je conseille (mais c'est cher, tres cher) un SSD externe muni d'USB 3, si c'est pour travailler dessus. Si par contre c'est juste pour poser tes films, ta musique et 3 photos de vacances, un disque dur classique fera largement l'affaire, les temps d'accès n'étant pas cruciaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mon MacBook air sera commander sous peu. Il accompagnera mon iPad, iPhone et iPod. J'hesite entre 2 option. Un 11" haut de game avec un 8g de ram ou encore un 13" entre de game. Je l'utiliserai pou aller sur internet,faire mes devoirs pages et keynote. Il sera aussi utile à quelques retouche photo de voyages et sûrement un iMovie par année pour l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas sur un Air, dont les puces de RAM sont soudées à la carte mere. il faut choisir tout de suite la bonne quantité de RAM.

Ceci dit, si tu prends 4Go, et que ca va pas, ca se revend bien, ces petites betes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout mac book air acheté dans un état le restera à vie. Tout est soudé, impossible de changer quoi que ce soit. D'où le fait qu'il faille bien être sur de son choix lors de la commande car après on ne peut pas revenir en arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à la question, vu que le MacBook Air sera accompagné de l'iPad, de l'iPhone et de l'iPod, avec le 13" en plus ça va vraiment faire lourd ! (j'ai conscience du problème car j'ai le même !)

 

Et puis, si j'ai bien lu, le 13" n'aurait que 4 Go de RAM, ce qui limite forcément. Il faut bien réfléchir, car on ne peut pas rajouter de RAM ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le MacBook Air sera largement suffisant, c'est une très bonne machine, avec un processeur très puissant et un disque SSD vraiment très rapide. Passer au MacBook Pro obligerait d'alourdir sensiblement la facture, en tout cas si c'est pour profiter d'un SSD aussi rapide et d'un écran avec une définition équivalente, deux points cruciaux d'après moi et qui font toute la qualité du MacBook Air.

 

Tout comme les autres, je conseille les 8 Go de RAM et je déconseille l'onéreux AppleCare – ou tout au moins, je conseille pour ce dernier d'attendre, la machine est couverte par la garantie pendant 1 an, on peut prendre l'AppleCare n'importe quand dans cette première année.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'AppleCare n'est d'aucune utilité en cas de bris ! Apple parsème ses cartes mères de capteur de pression (pour les machines passées sous une voiture...) et de capteur d'humidité, donc il ne faut pas compter sur ça. Ils peuvent même refuser une prise en charge rien qu'en voyant une coque abimée, et l'aluminium est un métal assez ductile, il « suffit » d'oublier une seule fois son trousseau de clef dans la pochette du Mac pour le transformer en quelque chose d'assez hallucinant, genre le portable qui a fait la guerre !

 

Je ne parle pas d'expérience ceci dit, je suis très soigneux, mais il est évident que la vitre collée sur l'écran, ou même l'ultra-finesse de la coque, rendent l'ensemble peut apte à encaisser des coups...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...