Aller au contenu

Mon premier Hackintosh presque finalisé !

• Please log in to reply
79 réponses à ce sujet

#61 LolYangccool

LolYangccool

Passionné de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 740 messages

Posté 10 février 2017 - 16:06

Je viens de commander une carte Wi-Fi/Bluetooth avec un adaptateur qui devrait fonctionner.

En tous cas les retours vont en ce sens, c'est une carte utilisée dans les Mac « officiels » donc normalement pas de soucis.

Une fois que ça ça sera fait, je remplacerait peut-être le Mac Pro par ce hack après une période de 2 à 3 semaines de tests et de « mise à l'épreuve » effectuée. ;)

Geek on Web - Achetez vos stickers Consomac

Geek on Mic en podcast sur iTunes !

MacBook Air 2017 (dernier modèle) = MacBook Air 2014 + 100MHz = vieux + cher =  :bouh:

#62 LolYangccool

LolYangccool

Passionné de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 740 messages

Posté 22 novembre 2017 - 02:21

J'ai commencé à m'intéresser à mettre à jour le hackintosh sous High Sierra il y a environ 24h, et c'est maintenant fait. ;)

Hackintosh%20High%20Sierra%2010.13.1.png

MacBook Air 2017 (dernier modèle) = MacBook Air 2014 + 100MHz = vieux + cher =  :bouh:

#63 pehache

pehache

Passionné de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 696 messages
  • Interests:Les napperons brodés angevins du 18ème siècle

Posté 22 novembre 2017 - 07:45

Profite ! Dans quelques années le hackintoshage sera probablement impossible, une fois que les puces de contrôles ARM seront généralisées sur les Mac.

Mesdames et Messieurs, si je passe parmi vous aujourd'hui ce n'est pas par plaisir ou par facilité, mais parce que je suis vraiment dans la dèche et que j'ai besoin d'un peu d'aide pour m'en sortir. Mal conseillé par un gang de traders, pratiquement tous mes investissements se sont effondrés ces dernières années et j'ai dû revendre mes propriétés de Gstaad, Marakkech, ainsi que mon ranch argentin. Il ne me reste plus que mon penthouse newyorkais pour m'abriter, et les dividendes de mes 100000 actions Apple pour survivre au quotidien. Tim Cook fait son maximum pour venir en aide aux gens dans ma situation, mais tout dépend aussi de vous : alors si vous pouviez signer dès maintenant un bon de commande pour un iMac Pro à 7000$, ou un MacBook à 1500$, vous rendriez un grand service. Même un simple clavier à 149$ m'aiderait beaucoup, car tous les gestes comptent. Merci par avance.

#64 LolYangccool

LolYangccool

Passionné de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 740 messages

Posté 22 novembre 2017 - 09:14

Bah je suis sur que quelqu'un trouvera un moyen d'installer le système sur des machines qui ne sont pas des Mac quand même. ;)

#65 LolYangccool

LolYangccool

Passionné de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 740 messages

Posté 23 décembre 2017 - 00:55

Hack passé en 10.13.2. ;)Hackintosh%20High%20Sierra%2010.13.2.jpg

J'avais un soucis avec iMessage/FaceTime qui ne fonctionnaient pas mais c'est résolu grâce à un script trouvé sur internet. :)

#66 Sethenès

Sethenès

Habitué de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 457 messages

Posté 23 décembre 2017 - 23:12

J'ai vu que les pilotes Nvidia pour ma carte graphique sont supportés sous High Sierra. Dès lors, je pense que la migration du Hack sera le prochain gros chantier ;)

#67 LolYangccool

LolYangccool

Passionné de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 740 messages

Posté 23 décembre 2017 - 23:45

Si tu as toujours une GTX 970, oui, les drivers sont dispos sur le site de Nvidia (il faut sélectionner la GTX 680 pour les obtenir). ;)

Bon, comme sous Sierra, pas de son en sortie de veille par contre. :(

La plupart du temps la veille pose problème donc en général on l'a désactive, mais j'ai vraiment que ça qui coince là.

Ca m'ennuierai de la désactiver pour ça. Mais devoir rebooter après une veille pour avoir du son...

#68 Sethenès

Sethenès

Habitué de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 457 messages

Posté 25 décembre 2017 - 23:13

A mon tour de poser une question ;) J'ai lu sur tonymac qu'il fallait une clé de 16 GB, en as-tu eu besoin d'une de cette taille, car pour ma part, je n'ai que des 8 GB :(

#69 LolYangccool

LolYangccool

Passionné de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 740 messages

Posté 25 décembre 2017 - 23:26

8Go devrait être suffisant, bien que je n'ai pas testé. J'utilise une SanDisk Extreme de 32Go avec des débits de fou perso (+100Mo/s). ;)

Mais tu peux tester, t'as rien à perdre au pire. :)

#70 LolYangccool

LolYangccool

Passionné de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 740 messages

Posté 26 décembre 2017 - 14:02

Je viens de monter une carte wireless dans mon hack qui est sensé être compatible macOS. La carte possède Wi-Fi + Bluetooth, c'est la même que celle intégré dans les iMac je crois. C'est une carte Broadcom monté en PCIe. Elle coûte 45€ sur Amazon mais l'avantage c'est que du coup il n'y a rien à installer, ça fonctionne « out of the box ». ;)

Montage en 5 minutes avec le retrait de l'ancienne carte wireless compris (qui n'est pas compatible macOS).

Concernant la compatibilité Windows, apparemment ça fonctionne normalement avec les drivers Bootcamp, mais je ne sais pas ceux de quel machine il faut utiliser... iMac je suppose ?

Hackintosh%20Wi-Fi%20et%20Bluetooth%20ca

#71 LolYangccool

LolYangccool

Passionné de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 740 messages

Posté 26 décembre 2017 - 15:35

Bon, une fois la carte wireless montée, elle est bien fonctionnelle mais iMessage ne fonctionne plus (les messages ne partent pas).

J'ai refais ce que j'avais fais dans Clover Configurator mais mon Hack ne démarre plus maintenant. :(

Si tu as une idée autre que tout réinstaller pour refaire démarrer mon hack et corriger iMessage...

#72 LolYangccool

LolYangccool

Passionné de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 740 messages

Posté 11 janvier 2018 - 23:03

La HD4600 de mon hack ne fonctionnait pas sous High SIerra, le système ne bootait tout simplement pas.

Ce n'était pas gênant dans la mesure ou j'ai la GTX 970.

Mais comme je suis pointilleux et que tout doit fonctionner, j'ai cherché une solution ce soir.

Rien de très complexe, il suffit dans les options de clover, au boot, de changer deux identifiants puis de remettre ces mêmes identifiant dans le config.plist via Clover Configurator par exemple une fois le système démarré.

Les identifiants à changer sont, dans les options graphiques, donc, les deux suivants :

Fake ID (Intel GFX) : 0x04128086

IG-Platform-ID : 0x0d220003

Ensuite la HD4600 fonctionnera et le système démarrera. :)

#73 LolYangccool

LolYangccool

Passionné de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 740 messages

Posté 13 janvier 2018 - 23:00

J'essaye, sans succès, d'installer la mise à jour de sécurité de 10.13.2 (build 17C205) sur mon hack.

La mise à jour se lance, puis l'ordinateur redémarre au bout de quelques secondes, sans rien installer.

Je suis donc toujours en 17C88...

Ça commence à me prendre la tête, j'ai retéléchargé la mise à jour plein de fois et à chaque fois ça foire.

Je télécharge l'installer complet, qui apparemment a été mis à jour vers la 17C205 et je réinstalle tout de zéro si je trouve pas de solution.

#74 LolYangccool

LolYangccool

Passionné de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 740 messages

Posté 25 janvier 2018 - 22:44

Hack à jour en 10.13.3 :) :

Hackintosh%2010.13.3.jpg

#75 The Hoff

The Hoff

Fidèle de Consomac

• Members
  • PipPip
  • 161 messages

Posté 26 janvier 2018 - 10:00

Tu avais tout réinstallé de 0 finalement ou tu avais réussi à trouver une solution pour la 10.13.2?

#76 LolYangccool

LolYangccool

Passionné de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 740 messages

Posté 26 janvier 2018 - 10:46

J'avais trouvé une solution il me semble mais alors je ne me souviens plus de laquelle...

#77 LolYangccool

LolYangccool

Passionné de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 740 messages

Posté 03 février 2018 - 14:39

J'ai essayé de monter un petit film de 1 ou 2 minutes en 4K 60 FPS tourné avec l'iPhone sur le Hackintosh.

C'était juste inutilisable, ça laggue au possible, impossible de faire quoi que ce soit.

Un peu étonné, je lance Fortnite pour voir, et même chose, ultra saccadé, super lent, à tel point que le jeu a planté.

Serait-ce donc la GTX 970 qui galère dans la semoule, ou plutôt ses drivers ?

Je suis allé voir les perfs qu'avaient les autres personnes avec la GTX 970 mais sur Windows, le jeu est sensé tourner à 60FPS environ.

Alors je ne comprends pas...

Si quelqu'un a une explication...

#78 VanZoo

VanZoo

Habitué de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 259 messages

Posté 26 février 2018 - 20:20

Bravo ! J'aimerais comme vous être capable de me monter un hakintosh

(afin de ne pas attendre ce foutu Mac Pro et de faire des économies + carte N'Vidia)

Julien Pons (connu pour ses tutos et vidéos technos) pourrait t'aider. Il est compétent et répond aux messages

Mac Pro 2007 + écran cinéma Display 23" ( attente Mac Pro 2018 ) // MacBook Pro Retina 15" 2013 ( i7 - 2.8GHz / 16Go Ram / 256Go stockage / GPU N'Vidia GT 650M )

Iphone X Argenté 256Go

Ipad Air 64Go Wifi/4G

Tv 64Go - Tv Sony Full HD 55"
AppleWatch Série 2 - 42mm - Acier chrome - bracelet milanais

Camera pro Sony Z7E / Xbox 360 / PS4

#79 LolYangccool

LolYangccool

Passionné de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 740 messages

Posté 27 février 2018 - 00:04

Oui je connais Julien Pons. J’ai déjà regardé quelques unes de ses vidéos et échangé quelques messages privés avec lui.
Sur la même machine, sur Windows je tourne Fortnite et d’autres jeux sans soucis... Fortnite tout à fond niveau réglages.

#80 LolYangccool

LolYangccool

Passionné de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 740 messages

Posté 09 avril 2018 - 00:04

macOS 10.13.4 : Check !

Hackintosh%20High%20Sierra%2010.13.4.png

J'ai une toute petite bizarrerie, mac HD4600 apparait en double... :

HD4600%20double%20hackintosh%2010.13.4.p

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)