Aller au contenu

Photo

C'est officiel...

• Please log in to reply
18 réponses à ce sujet

#1 pehache

pehache

Passionné de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 669 messages
  • Interests:Les napperons brodés angevins du 18ème siècle

Posté 27 octobre 2016 - 21:23

...Apple n'est plus un fabricant d'ordinateurs.

Une gamme vieillissante non renouvelée, à part le MacBook : Mac Mini (24 mois), iMac (12 mois "seulement" mais les configs sont à la ramasse), Mac Pro (34 mois, le gag absolu), MacBook Air (20 mois)

La keynote de ce jour promettait d'envoyer avec le slogan "Hello Again", mais le flop est total (mais je l'avais dit que Apple était devenu beaucoup plus fort sur les slogans des keynotes que sur leur contenu).

Certes quelques nouveautés, mais rien qui casse des barres :

• La touch bar, à voir à l'usage sur le côté pratique ou pas, mais ça a un peu trop l'air d'un écran tactile auxiliaire pour palier à l'absence d'écrans tactiles sur les Macs. En tous cas ça va faire rigoler du côté des portable sous Windows, ça c'est certain...
  • Le touch ID. Oui pourquoi pas, mais bon, c'est quand même mineur

Et les prix ?? Les MacBook Pro étaient déjà très chers compte tenu de leurs configs vieillissantes, j'imaginais qu'ils allaient garder les mêmes prix avec les configs à jour... et ils les augmentent !! Dire qu'il y en a qui espéraient une baisse...

C'est juste du délire les niveaux atteints ! Ils veulent tirer le maximum de lait de la vache avant d'envoyer l'ensemble des Mac à l'abattoir ou quoi ? Franchement je commence à me poser sérieusement la question...

Tim Cook fait le malin avec le taux d'adoption d'iOS 10 par rapport à Android 7 : qu'il profite, parce que c'est sûr que ce n'est pas avec les Mac qu'il peut faire le malin actuellement.

Mesdames et Messieurs, si je passe parmi vous aujourd'hui ce n'est pas par plaisir ou par facilité, mais parce que je suis vraiment dans la dèche et que j'ai besoin d'un peu d'aide pour m'en sortir. Mal conseillé par un gang de traders, pratiquement tous mes investissements se sont effondrés ces dernières années et j'ai dû revendre mes propriétés de Gstaad, Marakkech, ainsi que mon ranch argentin. Il ne me reste plus que mon penthouse newyorkais pour m'abriter, et les dividendes de mes 100000 actions Apple pour survivre au quotidien. Tim Cook fait son maximum pour venir en aide aux gens dans ma situation, mais tout dépend aussi de vous : alors si vous pouviez signer dès maintenant un bon de commande pour un iMac Pro à 7000$, ou un MacBook à 1500$, vous rendriez un grand service. Même un simple clavier à 149$ m'aiderait beaucoup, car tous les gestes comptent. Merci par avance.

#2 Ewilan

Ewilan

Habitué de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 464 messages

Posté 27 octobre 2016 - 21:47

Parfaitement d'accord. Il reste tout de même l'avantage du système qui est à mon avis mieux pensé que windows (et plus ou moins requis dans mon cas), mais c'est un point plus que discutable.

À mon avis, il faudrait un gugus du genre de Jobs pour remettre la machine en route, parce que le Cuisinier ne sait pas du tout ce qu'il fait... C'est pourtant pas bien compliqué: il faut simplifier cette gamme, et ne garder que ce qui est utile. MBP, MB, iMac, Mac Pro, chacun avec deux configs personnalisables, et des composants récents. Ensuite, TB3 pour tout le monde, y compris pour les accessoires, du SSD partout, et puis c'est marre!

Whaou! J'adore le nouveau Mac OS Sierra Défoncé!

#3 pehache

pehache

Passionné de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 669 messages

Posté 27 octobre 2016 - 21:53

Je pense que les décideurs actuels s'en tapent complètement, des Mac. C'est juste un élément du passé qu'ils gardent pour la déco, tant que ça rapporte encore.

Mesdames et Messieurs, si je passe parmi vous aujourd'hui ce n'est pas par plaisir ou par facilité, mais parce que je suis vraiment dans la dèche et que j'ai besoin d'un peu d'aide pour m'en sortir. Mal conseillé par un gang de traders, pratiquement tous mes investissements se sont effondrés ces dernières années et j'ai dû revendre mes propriétés de Gstaad, Marakkech, ainsi que mon ranch argentin. Il ne me reste plus que mon penthouse newyorkais pour m'abriter, et les dividendes de mes 100000 actions Apple pour survivre au quotidien. Tim Cook fait son maximum pour venir en aide aux gens dans ma situation, mais tout dépend aussi de vous : alors si vous pouviez signer dès maintenant un bon de commande pour un iMac Pro à 7000$, ou un MacBook à 1500$, vous rendriez un grand service. Même un simple clavier à 149$ m'aiderait beaucoup, car tous les gestes comptent. Merci par avance.

#4 The Hoff

The Hoff

Fidèle de Consomac

• Members
  • PipPip
  • 161 messages

Posté 27 octobre 2016 - 22:01

Il faut bien avoir à l'esprit que les Mac ne représentent plus rien dans les revenus de l'entreprise et ce alors même que le marché des ordinateurs est ultra mature.

#5 Ewilan

Ewilan

Habitué de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 464 messages

Posté 27 octobre 2016 - 22:07

Et les consommateurs, c'est pour les gallinacés?  (Ginette Garcin, pur ceux qui connaissent) Parce que là c'est de ça qu'il s'agit. Apple, à la base, c'est pas une machine à pognon qui cherche à séduire un grand nombre de personnes, mais plutôt une compagnie qui fait les choses bien pour les gens qui utilisent déjà les produits. Du moins c'est l'image que j'ai d'Apple...

#6 pehache

pehache

Passionné de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 669 messages

Posté 27 octobre 2016 - 22:11

Du moins c'est l'image que j'ai d'Apple...

Va falloir oublier :)

#7 Ewilan

Ewilan

Habitué de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 464 messages

Posté 27 octobre 2016 - 22:15

Du moins c'est l'image que j'ai d'Apple...

Va falloir oublier :)

Je m'en suis rendu compte depuis un bon moment. Actuellement, je reste chez eux parce que c'est un peu mieux que l'alternative, mais c'est à peu près tout.

#8 The Hoff

The Hoff

Fidèle de Consomac

• Members
  • PipPip
  • 161 messages

Posté 28 octobre 2016 - 08:17

Et les consommateurs, c'est pour les gallinacés?  (Ginette Garcin, pur ceux qui connaissent) Parce que là c'est de ça qu'il s'agit. Apple, à la base, c'est pas une machine à pognon qui cherche à séduire un grand nombre de personnes, mais plutôt une compagnie qui fait les choses bien pour les gens qui utilisent déjà les produits. Du moins c'est l'image que j'ai d'Apple...

On dit la même chose: il y a 8 ans, les ordinateurs représentaient une source de revenus important pour Apple, donc les clients étaient chouchoutés. Mais depuis, leur importance pour l'entreprise s'est effondrée, et que les Mac se vendent ou pas ne change strictement rien pour Apple. Donc ils sont passés à autre chose tout simplement.

#9 Flok

Flok

Pingouin pommé

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 889 messages
  • Location:Nice. Un Apple Store, la plage, les filles. La belle vie quoi.

Posté 03 novembre 2016 - 16:52

Ce que j'adore, c'est la position d'Apple : "Alors on vous a mis un petit écran tactile là... Puis une plus grande surface tactile ici... Comment ? Des écrans tactiles ? OH NON DE DIEU, jamais sur nos Mac !!" :P

A computer is like air conditioning - it becomes useless when you open windows.

#10 VanZoo

VanZoo

Habitué de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 238 messages

Posté 03 novembre 2016 - 16:59

Ce que j'adore, c'est la position d'Apple : "Alors on vous a mis un petit écran tactile là... Puis une plus grande surface tactile ici... Comment ? Des écrans tactiles ? OH NON DE DIEU, jamais sur nos Mac !!" :P

Y a une grande nuance entre un écran tactile et la proposition d'Apple = cela tient dans leur volonté de refourguer des Ipads

Mac Pro 2007 + écran cinéma Display 23" ( attente Mac Pro 2018 ) // MacBook Pro Retina 15" 2013 ( i7 - 2.8GHz / 16Go Ram / 256Go stockage / GPU N'Vidia GT 650M )

Iphone X Argenté 256Go

Ipad Air 64Go Wifi/4G

Tv 64Go - Tv Sony Full HD 55"
AppleWatch Série 2 - 42mm - Acier chrome - bracelet milanais

Camera pro Sony Z7E / Xbox 360 / PS4

#11 Flok

Flok

Pingouin pommé

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 889 messages
  • Location:Nice. Un Apple Store, la plage, les filles. La belle vie quoi.

Posté 04 novembre 2016 - 05:11

Y a une grande nuance entre un écran tactile et la proposition d'Apple = cela tient dans leur volonté de refourguer des Ipads

"Non, on fera jamais d'ordinateur à écran tactile... En revanche, voici une tablette géante avec clavier ! :D"

A computer is like air conditioning - it becomes useless when you open windows.

#12 Appeul

Appeul

Fidèle de Consomac

• Members
  • PipPip
  • 94 messages

Posté 02 février 2018 - 12:56

Ça en dit long sur l'avenir du Mac...

#13 LolYangccool

LolYangccool

Passionné de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 618 messages

Posté 02 février 2018 - 13:01

Appeul se rêveille. :P

Geek on Web - Achetez vos stickers Consomac !

Ping : 11ms Download : 60.58Mb/s Upload : 14.79Mb/.s

Mac Pro hexacoeur fin 2013 – MacBook Pro 13“ Touch Bar de 2016 – MacBook de 2009 – iPad 5 128Go – iPhone 8 64Go – Apple Watch Series 2 42mm Aluminium - bracelet à maillons gris

17 serveurs rackables : 16 Dell PowerEdge R210 et 1 Dell PowerEdge R210 II :rotfl: – Synology DS1515+ 40To de stockage et 16Go de RAM – Routeur Synology RT2600ac

Divers PC - Audioengine A5+ avec caisson de basses S8 de la même marque

#14 Dxayn

Dxayn

Membre de Consomac

• Members
  • Pip
  • 35 messages

Posté 02 février 2018 - 14:40

*En profite pour souffler les poussières sur l'écran*  :rotfl:

#15 Appeul

Appeul

Fidèle de Consomac

• Members
  • PipPip
  • 94 messages

Posté 05 février 2018 - 10:45

Disons que là, même si c'est dit indirectement, ça vient d'Apple...!

#16 pehache

pehache

Passionné de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 669 messages

Posté 05 février 2018 - 11:04

"Non, on fera jamais d'ordinateur à écran tactile... En revanche, voici une tablette géante avec clavier ! :D"

Bien vu :) !

#17 LolYangccool

LolYangccool

Passionné de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 618 messages

Posté 05 février 2018 - 11:06

Disons que là, même si c'est dit indirectement, ça vient d'Apple...!

Oui mais la pub ça fait plus d'un mois qu'elle existe. ;)

D'où ma phrase. :)

Mac Pro hexacoeur fin 2013 – MacBook Pro 13“ Touch Bar de 2016 – MacBook de 2009 – iPad 5 128Go – iPhone 8 64Go – Apple Watch Series 2 42mm Aluminium - bracelet à maillons gris

17 serveurs rackables : 16 Dell PowerEdge R210 et 1 Dell PowerEdge R210 II :rotfl: – Synology DS1515+ 40To de stockage et 16Go de RAM – Routeur Synology RT2600ac

#18 Appeul

Appeul

Fidèle de Consomac

• Members
  • PipPip
  • 94 messages

Posté 08 février 2018 - 09:43

Oui mais c'est seulement après avoir vu la version canadienne que je me suis dit qu'il fallait que je réagisse ! :P

#19 LolYangccool

LolYangccool

Passionné de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 618 messages

Posté 08 février 2018 - 10:21

J'aime trop cet accent. :P

« C'est qwo an ordinatweur ? » :)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)