Aller au contenu

Photo

App GPS

• Please log in to reply
27 réponses à ce sujet

#21 Mikarbon

Mikarbon

Membre de Consomac

• Members
  • Pip
  • 12 messages
  • Interests: Apple of course

Posté 01 janvier 2018 - 22:47

Salut l'ami! Alors moi j'utilise une application totalement gratuite et super simple! Le design n'est pas moche et en plus c'est gratuit! (Seul hic, il ne donne que les radars fixes hors France, sûrement à cause de la loi sur l'interdiction de l'affichage des radars). 

Le nom de l'application c'est CoPilot.

Je l'utilise sur mon iPad mini (que j'utilise principalement en GPS), et je n'ai pas de carte sim ni de partage de connexion.

Les mises à jours sont assez régulières, il faut compter tous les 4 mois. 

Après tu peux activer le TrafficInfo mais c'est une option payante (13€ si je ne me trompe pas).

J'utilise cette application depuis au moins 5 ans et je n'en suis absolument pas déçu, à toi de tester et de me dire ce que tu en penses. 

Ah oui, au fait, l'application possède toutes les cartes du monde. Il faut juste savoir que tu as le droit de télécharger une seule fois gratuitement la pays ou le continent de ton choix, après tu payes les autres cartes. Le mieux à faire, tu télécharges le continent Europe gratuitement une bonne fois pour toute, et comme ça tu es tranquille (la France est bien intégré dedans).

 iPod Touch 1ère Génération 8 Go

 Iphone 4S 16 Go

 Iphone 6S 16 Go

 iPad Mini 3 32 Go

 Macbook Pro Retina 13" 2,7 GHz Intel Core I5 16 Go

 Watch Series 2 38mm Gold Aluminium Sport Band Midnight Blue

 iPad Air 2 64 Go

iMac & AirPods Coming Soon

#22 Ewilan

Ewilan

Habitué de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 465 messages

Posté 02 janvier 2018 - 01:28

Salut l'ami! Alors moi j'utilise une application totalement gratuite et super simple! Le design n'est pas moche et en plus c'est gratuit! (Seul hic, il ne donne que les radars fixes hors France, sûrement à cause de la loi sur l'interdiction de l'affichage des radars). 

Le nom de l'application c'est CoPilot.

Je l'utilise sur mon iPad mini (que j'utilise principalement en GPS), et je n'ai pas de carte sim ni de partage de connexion.

Les mises à jours sont assez régulières, il faut compter tous les 4 mois. 

Après tu peux activer le TrafficInfo mais c'est une option payante (13€ si je ne me trompe pas).

J'utilise cette application depuis au moins 5 ans et je n'en suis absolument pas déçu, à toi de tester et de me dire ce que tu en penses. 

Ah oui, au fait, l'application possède toutes les cartes du monde. Il faut juste savoir que tu as le droit de télécharger une seule fois gratuitement la pays ou le continent de ton choix, après tu payes les autres cartes. Le mieux à faire, tu télécharges le continent Europe gratuitement une bonne fois pour toute, et comme ça tu es tranquille (la France est bien intégré dedans).

Il y a une loi qui interdit aux GPS de signaler les radars??

Whaou! J'adore le nouveau Mac OS Sierra Défoncé!

#23 Luc

Luc

Lucky Luc

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 432 messages
  • Interests:Aéronautique
    Kayak

Posté 02 janvier 2018 - 03:53

La loi en France interdit de signaler l'emplacement exact des radars fixes (vitesse ou feu rouge). Maintenant la gruge (legale, mais pour combien de temps encore?), c'est d'indiquer une "zone de danger" dans laquelle se situe le radar.

En Europe ce n'est pas toujours le cas. Sur mon GPS Garmin, dans certains pays (Espagne, Allemagne, Autriche), l'emplacement exact est indique.

-Macbook Pro mid-2012 13,3" - Intel Dual Core i5 2,5 GHz - 16 Go RAM - SSD Crucial M550 512 Go + SSD Samsung 840 500 Go - Intel HD 4000 1024 Mo - OS X High Sierra
-iPhone SE Argent 64 Go iOS 11 // iPad Air Wi-Fi Blanc 32 Go iOS 11 // Apple TV 3 // 2011 Refurbished AirPort Extreme // Samsung Galaxy S4 Blanc
                                                            "The fact that no one understands you doesn't mean you're an artist"

#24 Baraka

Baraka

Habitué de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 269 messages

Posté 02 janvier 2018 - 09:45

Il y a une loi qui interdit aux GPS de signaler les radars??

Helas, en France, oui. Faut comprendre, dans le cadre de la "prevention", faudrait pas inciter les automobilistes a lever le pied dans les zones de danger en les avertissant d'une sanction automatique s'ils ne se conforment pas aux limites de vitesse applicables. Nooon. C'est nettement plus sur de ne rien signaler du tout ou alors, puisqu'il le faut bien ma bonne dame, avec un panneau qu'on aura prealablement rendu illisible ou place derriere un obstacle, histoire de. 

Sur Waze, la feinte consiste a signaler un controle de routine. 

#25 pehache

pehache

Passionné de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 703 messages
  • Interests:Les napperons brodés angevins du 18ème siècle

Posté 02 janvier 2018 - 13:31

Helas, en France, oui. Faut comprendre, dans le cadre de la "prevention", faudrait pas inciter les automobilistes a lever le pied dans les zones de danger en les avertissant d'une sanction automatique s'ils ne se conforment pas aux limites de vitesse applicables. Nooon. C'est nettement plus sur de ne rien signaler du tout ou alors, puisqu'il le faut bien ma bonne dame, avec un panneau qu'on aura prealablement rendu illisible ou place derriere un obstacle, histoire de. 

Sur Waze, la feinte consiste a signaler un controle de routine.

Allons allons, pas d'hypocrisie non plus : la plupart du temps, le signalement des radars (fixes ou pas) est utilisé pour pouvoir bourriner tranquille entre deux... Maintenant, vu les moyens de communication avec les applis, c'est illusoire d'essayer de l'empêcher.

Mesdames et Messieurs, si je passe parmi vous aujourd'hui ce n'est pas par plaisir ou par facilité, mais parce que je suis vraiment dans la dèche et que j'ai besoin d'un peu d'aide pour m'en sortir. Mal conseillé par un gang de traders, pratiquement tous mes investissements se sont effondrés ces dernières années et j'ai dû revendre mes propriétés de Gstaad, Marakkech, ainsi que mon ranch argentin. Il ne me reste plus que mon penthouse newyorkais pour m'abriter, et les dividendes de mes 100000 actions Apple pour survivre au quotidien. Tim Cook fait son maximum pour venir en aide aux gens dans ma situation, mais tout dépend aussi de vous : alors si vous pouviez signer dès maintenant un bon de commande pour un iMac Pro à 7000$, ou un MacBook à 1500$, vous rendriez un grand service. Même un simple clavier à 149$ m'aiderait beaucoup, car tous les gestes comptent. Merci par avance.

#26 LolYangccool

LolYangccool

Passionné de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 750 messages

Posté 02 janvier 2018 - 13:38

Allons allons, pas d'hypocrisie non plus : la plupart du temps, le signalement des radars (fixes ou pas) est utilisé pour pouvoir bourriner tranquille entre deux...

Mais nooooon, quelle mauvaise langue ce pehache ! :P :rotfl:

#27 Baraka

Baraka

Habitué de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 269 messages

Posté 02 janvier 2018 - 14:44

Allons allons, pas d'hypocrisie non plus : la plupart du temps, le signalement des radars (fixes ou pas) est utilisé pour pouvoir bourriner tranquille entre deux... Maintenant, vu les moyens de communication avec les applis, c'est illusoire d'essayer de l'empêcher.

C'est a la responsabilite de chacun par la suite. Je suis juste tres sceptique sur la motivation "securitaire" de l'interdiction de signalement des radars dans les applications GPS, d'autant plus que comme tu le soulignes, c'est peine perdue. C'est donc au mieux inutile, au pire nuisible par faute de confusion entre controles, radars, zones de danger etc. 

Soit dit en passant, vitesse n'est pas toujours synonyme de danger, si tant est qu'on adapte sa conduite au type de route, a la qualite de la chaussee, aux conditions climatiques, au vehicule, au traffic... Je ne vois pas pourquoi ce qu'on fait instinctivement a 70 km/h deviendrait impossible a 150 km/h, et prends pour exemple les autoroutes allemandes. La ou c'est dangereux (notamment certaines bretelles d'autoroute, litteralement kamikaze au dessus de 40/50 km/h), il y a un radar et personne ne peut dire qu'il n'a pas ete prevenu. Resultat : meme les sportifs en pot de yaourt sont calmes.

Pour conduire vraiment beaucoup, et divers types de voitures en plus, je deteste par dessus tout l'imprevu ou la confusion, ce qui est exactement la situation creee par les diverses petites strategies pour contourner une loi idiote.  

#28 pehache

pehache

Passionné de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 703 messages
  • Interests:Les napperons brodés angevins du 18ème siècle

Posté 02 janvier 2018 - 15:51

Soit dit en passant, vitesse n'est pas toujours synonyme de danger, si tant est qu'on adapte sa conduite au type de route, a la qualite de la chaussee, aux conditions climatiques, au vehicule, au traffic...

La vitesse n'est pas forcément en soi la cause principale d'accidents, mais elle est toujours un facteur aggravant.

Mesdames et Messieurs, si je passe parmi vous aujourd'hui ce n'est pas par plaisir ou par facilité, mais parce que je suis vraiment dans la dèche et que j'ai besoin d'un peu d'aide pour m'en sortir. Mal conseillé par un gang de traders, pratiquement tous mes investissements se sont effondrés ces dernières années et j'ai dû revendre mes propriétés de Gstaad, Marakkech, ainsi que mon ranch argentin. Il ne me reste plus que mon penthouse newyorkais pour m'abriter, et les dividendes de mes 100000 actions Apple pour survivre au quotidien. Tim Cook fait son maximum pour venir en aide aux gens dans ma situation, mais tout dépend aussi de vous : alors si vous pouviez signer dès maintenant un bon de commande pour un iMac Pro à 7000$, ou un MacBook à 1500$, vous rendriez un grand service. Même un simple clavier à 149$ m'aiderait beaucoup, car tous les gestes comptent. Merci par avance.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)