Aller au contenu

Photo

Achat iPad

• Please log in to reply
29 réponses à ce sujet

#21 LolYangccool

LolYangccool

Passionné de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 750 messages

Posté 05 avril 2018 - 16:36

Sethenès voulait dire que le marché est ultra saturé et très concurrentiel, pour te démarquer c'est très compliqué. Je pense que c'est ça qu'il voulait dire.

Quand au C, perso j'aurai au contraire tendance à dire, des maigres bases en programmation que j'ai (j'ai testé un peu le C, le Python, le PHP, le Swift entre autre...), qu'au contraire le Swift est plus abordable, la syntaxe plus simple.

Mais le Python parait pas mal pour apprendre aussi, j'ai commencé à programmer un tout petit peu en Python quand j'avais 16 ans environ.

#22 loulolj914

loulolj914

Membre de Consomac

• Members
  • Pip
  • 12 messages

Posté 05 avril 2018 - 17:11

Sethenès voulait dire que le marché est ultra saturé et très concurrentiel, pour te démarquer c'est très compliqué. Je pense que c'est ça qu'il voulait dire.

Quand au C, perso j'aurai au contraire tendance à dire, des maigres bases en programmation que j'ai (j'ai testé un peu le C, le Python, le PHP, le Swift entre autre...), qu'au contraire le Swift est plus abordable, la syntaxe plus simple.

Mais le Python parait pas mal pour apprendre aussi, j'ai commencé à programmer un tout petit peu en Python quand j'avais 16 ans environ.

Merci pour ta réponse, n'hésitez pas à me donner aussi votre point de vue !

#23 loulolj914

loulolj914

Membre de Consomac

• Members
  • Pip
  • 12 messages

Posté 05 avril 2018 - 17:14

D'ailleurs je viens de comprendre ce que voulait dire Sethenès, en effet je voudrais devenir développeur mais pas à mon compte parce que pour "percer" ça risque en effet d'être compliqué ! Moi ce que j'aimerai c'est être développeur dans une entreprise ou quelque chose comme ça !

#24 Sethenès

Sethenès

Habitué de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 459 messages

Posté 05 avril 2018 - 17:50

C'était une petite application pour faire des mathématiques, donc assez peu de texte, peu de graphisme et surtout programmé en C# donc avant Swift et avant les grosses modifications dans la gestion des fenêtres (je crois que ça s'appelle les "sègues").

Je me suis bien amusé à la faire. J'avais pas mal d'autres idées, mais toujours pour des petits groupes cibles, très difficile à toucher sans faire de pub dans des magazines, etc.

Mais depuis je n'ai quasiment plus programmé en iOS donc j'ai à peu près tout oublié.

Par contre, apprendre à programmer, c'est toujours utile. Donc, sur ce point la, je t'encourage mais publier une app' sur l'AppStore, c'est vraiment le parcours du combattant. Heureusement que j'avais 40 ans car il y a toute une procédure (21 points à satisfaire) et j'avais compris que s'il manquait la plus petite chose, c'était le refus immédiat. Tu dois notamment fournir des icônes de ton application dans des formats tout à fait spéciaux avec l'obligation que suivant les tailles, l'icône reste reconnaissable. Tu dois compléter plusieurs documents, générer des clés pour uploader les applis ...

Et encore, ça c'est pour du gratuit, parce que pour le payant ... ils sont encore plus stricts. Par exemple, ils ne paient que via virement bancaire (donc tu es obligé de te déclarer comme indépendant et payer des cotisations sociales et des impôts) pas moyen de commencer "petit" et de faire virer sur un compte Paypal par exemple.

Et comme ça vient d'Apple Luxembourg ...

#25 pehache

pehache

Passionné de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 703 messages
  • Interests:Les napperons brodés angevins du 18ème siècle

Posté 05 avril 2018 - 23:47

Plus abordable, mais probablement moins formateur. Le C a l'intérêt d'être plus proche de la machine donc on comprend mieux comment les instructions qu'on utilise sont exécuté à bas niveau. Le meilleur cours de programmation que j'ai eu débutait par... l'électronique du calcul numérique. Circuits additionneurs, Unités Arithmétiques et Logiques, représentation des nombres, instructions de base d'un microprocesseur (donc assembleur d'une certaine façon)... Quand tu comprends ce qui se passe à bas niveau (niveau du matériel) ça forme bien l'esprit à la programmation.

Ceci dit python est sans doute préférable pour débuter, malgré ses quelques défauts. Ou pourquoi pas Swift (en ayant conscience que ça limite aux plateformes Apple). Ce qu'il faut surtout c'est trouver un bon bouquin ou cours, qui ne se contente pas de donner des recettes dans le langage utilisé, mais qui s'appuie sur le langage pour enseigner réellement la programmation.

C'était une petite application pour faire des mathématiques, donc assez peu de texte, peu de graphisme et surtout programmé en C# donc avant Swift et avant les grosses modifications dans la gestion des fenêtres (je crois que ça s'appelle les "sègues").

Objective-C tu veux dire je suppose (pas C#)

Mesdames et Messieurs, si je passe parmi vous aujourd'hui ce n'est pas par plaisir ou par facilité, mais parce que je suis vraiment dans la dèche et que j'ai besoin d'un peu d'aide pour m'en sortir. Mal conseillé par un gang de traders, pratiquement tous mes investissements se sont effondrés ces dernières années et j'ai dû revendre mes propriétés de Gstaad, Marakkech, ainsi que mon ranch argentin. Il ne me reste plus que mon penthouse newyorkais pour m'abriter, et les dividendes de mes 100000 actions Apple pour survivre au quotidien. Tim Cook fait son maximum pour venir en aide aux gens dans ma situation, mais tout dépend aussi de vous : alors si vous pouviez signer dès maintenant un bon de commande pour un iMac Pro à 7000$, ou un MacBook à 1500$, vous rendriez un grand service. Même un simple clavier à 149$ m'aiderait beaucoup, car tous les gestes comptent. Merci par avance.

#26 LolYangccool

LolYangccool

Passionné de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 750 messages

Posté 06 avril 2018 - 00:11

pehache : Swift est un projet open source il me semble et je crois même qu'il n'est pas limité aux OS d'Apple en soit (même si c'est probablement à ces plateformes qu'il se destine le plus) ! :)

#27 pehache

pehache

Passionné de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 5 703 messages
  • Interests:Les napperons brodés angevins du 18ème siècle

Posté 06 avril 2018 - 07:40

En pratique je ne vois pas bien l'intérêt de Swift si on sort du monde Apple, alors qu'il y a déjà des langages multiplateformes bien mieux installés, comme Java ou C++. D'autant qu'en commençant à utiliser Swift sur Apple c'est en général pour faire des applis macOS ou iOS, donc faire appel aux librairies spécifiques à ces OS. Le code sera inutilisable ailleurs. 

En fait Apple ou MS sont insupportables à créer voire imposer leurs propres langages pour développer chez eux, alors qu'il en existe déjà des tonnes.

Mesdames et Messieurs, si je passe parmi vous aujourd'hui ce n'est pas par plaisir ou par facilité, mais parce que je suis vraiment dans la dèche et que j'ai besoin d'un peu d'aide pour m'en sortir. Mal conseillé par un gang de traders, pratiquement tous mes investissements se sont effondrés ces dernières années et j'ai dû revendre mes propriétés de Gstaad, Marakkech, ainsi que mon ranch argentin. Il ne me reste plus que mon penthouse newyorkais pour m'abriter, et les dividendes de mes 100000 actions Apple pour survivre au quotidien. Tim Cook fait son maximum pour venir en aide aux gens dans ma situation, mais tout dépend aussi de vous : alors si vous pouviez signer dès maintenant un bon de commande pour un iMac Pro à 7000$, ou un MacBook à 1500$, vous rendriez un grand service. Même un simple clavier à 149$ m'aiderait beaucoup, car tous les gestes comptent. Merci par avance.

#28 Sethenès

Sethenès

Habitué de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 459 messages

Posté 06 avril 2018 - 16:12

Objective-C tu veux dire je suppose (pas C#)

Yep, objective-C.

#29 loulolj914

loulolj914

Membre de Consomac

• Members
  • Pip
  • 12 messages

Posté 07 avril 2018 - 09:14

Merci beaucoup pour ces échanges qui m'intéressent beaucoup ! J'ai toujours mes deux autres petites questions en attente...

Et j'ai deux autres petite question pour les développeurs (ou autre  ^_^)  : dans Xcode qu'est ce qu'un playground et comment "s'en servir" (quand on fait get started with a playground) ? Et deuxième question quand vous créez vos apps la partie graphique de l'app vous l'élaborez entièrement sur Xcode ou d'abord sur un autre logiciel ? (même si je sais que ce n'est pas le travail du développeur la partie graphique mais je voudrais savoir ce qu'utilisent ceux qui en sont chargés)

#30 Sethenès

Sethenès

Habitué de Consomac

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 459 messages

Posté 07 avril 2018 - 09:35

C'était une petite application pour faire des mathématiques, donc assez peu de texte, peu de graphisme et avant les grosses modifications dans la gestion des fenêtres (je crois que ça s'appelle les "sègues").

Mais depuis je n'ai quasiment plus programmé en iOS donc j'ai à peu près tout oublié.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)