Aller au contenu

Photo

Macbook pro: conseil d'achat

• Please log in to reply
24 réponses à ce sujet

#21 LolYangccool

LolYangccool

Passionné de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 750 messages

Posté 13 avril 2018 - 21:18

J'avais pas fais attention au stockage mais effectivement 256Go c'est mort... Déjà que 512Go c'est pas tant que ça pour de la 4K...

#22 Joe Lebucheron

Joe Lebucheron

Nouveau membre

• Members
  • 7 messages

Posté 16 avril 2018 - 09:59

Merci à tous pour vos conseils, du coup je vais partir sur un 13", i5 + 16go Ram  512 Go. ça rentre dans mon budget de départ donc je suis content. Plus qu'à attendre 2 mois pour la sortie des nouveaux processeurs

#23 LolYangccool

LolYangccool

Passionné de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 750 messages

Posté 16 avril 2018 - 10:54

En fait les nouveaux processeurs sont déjà sortis depuis un moment si on se base sur la génération qu'embarquent les MBP actuels pour comparer... Apple a pour le moment deux générations de retard côté Intel sur ses MBP.

La version 2017 des CPU d'intel est dispo depuis les alentours d'août/septembre. Et ceux de 2018 ça fait quelques jours il me semble.

#24 Joe Lebucheron

Joe Lebucheron

Nouveau membre

• Members
  • 7 messages

Posté 17 avril 2018 - 10:43

En fait les nouveaux processeurs sont déjà sortis depuis un moment si on se base sur la génération qu'embarquent les MBP actuels pour comparer... Apple a pour le moment deux générations de retard côté Intel sur ses MBP.

La version 2017 des CPU d'intel est dispo depuis les alentours d'août/septembre. Et ceux de 2018 ça fait quelques jours il me semble.

De mémoire nous sommes à la génération 8, et Apple propose la génération 7. 

Du coup quand LolYangccool quand tu disais : 

Par ailleurs, Joe, si tu n'es pas pressé, il peut être interreressant d'attendre le renouvellement de la gamme, d'ici moins de 2 mois.

La prochaine génération va apporter pas mal de puissance supplémentaire sur le multicoeur dont bénéficieront les logiciels de montage vidéo

tu parlais de la génération 7 ou 8 (je suis perdu)

#25 LolYangccool

LolYangccool

Passionné de Consomac

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 750 messages

Posté 17 avril 2018 - 16:00

Il me semble qu'Intel a déjà présenté la gamme de 2018 (gen 9).

De plus, Apple va sauter la gen 8 apparemment et passer direct à la gen 9 si j'ai bien compris.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)