Aller au contenu

Aspro350

Membre
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

Aspro350's Achievements

Membre de Consomac

Membre de Consomac (2/6)

  1. Ifixit a rapidement démonté le 21''5, ce qui leur a fait une bonne pub, mais pour le 27'', comme dit Shark, aussi bien ils ne l'ont pas reçu rapidement et je pense qu'ils se sont fait grillé la politesse par un mec qui s'est mis à poster très vite des photos de son démontage et bidouillage sur un forum US. Tout le monde est effrayé par l'écran collé. Mais apparemment le truc un peu tricky ce sont plutôt les deux connecteurs. J'espère que je n'ai froissé personne avec cette histoire d'enculette. Tous les goûts sont dans la nature, vraiment. 900 euros l'option SSD 768 Go !
  2. Bonsoir, J'ai besoin de vos commentaires. Je suis à deux doigts d'acheter un imac 27 mais je continue d'hésiter sur le problème du stockage et du fusion drive. Payer 250 euros pour un SSD à 128 Go qui risque de saturer dans quatre ans, ça me laisse songeur ; ça ne me plait pas non plus d'avoir deux entités physiques pour un même disque logique. Et cet imac 27, j'aimerais le garder longtemps. En fait je pense m'acheter un imac 27 sans fusion drive, et pour ce qui est de la RAM je vais l'acheter ailleurs et la monter à 32 Go. Je me dis qu'avec un i7 et 32 Go de RAM, même sans SSD ça devrait être largement confortable, non ? Je me dis aussi que d'ici deux ans il y aura des SSD 1To pour pas cher et qu'avec un peu de courage je le monterai moi-même : apparemment l'écran n'est pas si difficile à démonter et le disque dur est directement accessible. D'ici deux ans des tutos et retours d'expérience auront peut-être fait flores sur le net. L'enculette Apple avec sa RAM et ses SSD hors de prix, ça devient pénible. Qu'en pensez-vous : ça vous semble difficile et risqué de monter un SSD à la place du disque dur sur le nouvel imac 27 ? Vous prendriez le risque, vous ?
  3. Aspro350

    Avis iMac 2012

    Bonsoir Baradal, Je suis presque d'accord avec toi. Ca fait deux mois que j'hésite entre un mac mini et un imac 27. Mais depuis que j'ai vu la machine dans un apple store, je penche plutôt pour l'imac : des traits fins, racés et un petit cul bombé qui me font craquer... Ce qui me refroidit c'est cette histoire de FD, on n'a aucun recul là-dessus. Et je n'arrive pas à évaluer la difficulté de monter un SSD à la place du HD sur le nouvel imac.
  4. Aspro350

    Avis iMac 2012

    L'imac 2012 a son écran collé au chassis via un adhésif double face. Le décoller ne pose pas vraiment de problèmes. Par contre, pour l'instant personne n'a identifié exactement l'adhésif en question. Donc même si tu remets le disque d'origine, cela se verra que tu as ouvert ta machine. D'autre part j'ai lu sur un forum US qu'un type qui avait installé un SSD sur son nouvel imac 21 à la place du HD avait sa machine qui ne passait plus le AHT après.
  5. C'est exactement ce qui me freine dans l'achat du nouvel imac (qui pourtant me fait baver, elle est belle cette machine !). 128 Go pour le SSD du fusion drive, il me semble que ce n'est pas beaucoup. J'ai souvent lu que pour garder les perfs de son SSD au top il fallait prévoir un disque SSD ayant le double de capacité du total de nos fichiers (en tout cas c'est ce qui se racontait dans les premiers articles lorsque les SSD sont apparus). Alors qu'avec le FD, le principe semble être de commencer par saturer le SSD, puis après chaque fois que ça déborde on fait basculer sur le HD. Au total je me demande ce qu'il en est des perfs après plusieurs années d'utilisation et de saturation du SSD. D'autre part, si le SSD ou le HD merde, c'est tout le stockage qui merde, ça non plus ça ne me plait pas.
  6. Pour essayer de mettre des nombres derrière les impressions, voir la section "Des performances graphiques en net retrait" à l'adresse http://www.mac4ever.com/dossiers/76174_mac-mini-2012-presque-parfait Entre l'imac et le mac mini, il n'y a pas photo. En fait le mini est la machine parfaite pour ceux qui ne font pas de calculs graphiques. Mais par rapport à l'imac, le mini a l'avantage de pouvoir se bidouiller facilement (= monter soi-même de la RAM, mais aussi un ssd plutôt que l'option coûteuse du fusion drive).
  7. Intéressant ce que tu écris Pim, effectivement tout est lié mais difficile de mettre des ordres de grandeurs. Il y a une autre façon pour diminuer les problèmes de surchauffe : c'est annuler le turbo boost qui après tout n'est rien d'autre qu'un mini overcloking. Sur windaube et linux j'ai ouï dire que c'était possible et ça doit sûrement exister sous mac os. Normalement le turbo boost prend en compte les problèmes de surcharge et de température mais il est peut-être calé trop haut.
  8. Je pensais qu'un SSD ça chauffait moins et consommait moins, mais ça doit être une légende urbaine alors. Tu as quel processeur sur ton MBP ?
  9. Mac mini Haswell avec GT3 + nouvel écran TB 27" : si le mac mini reste bidouillable, une telle config ferait du mal au nouvel l'imac !
  10. Si en hiver tu as un problème de surchauffe, ça promet en été. Perso c'est toujours en été que je suis inquiet pour mon portable. Est-ce qu'un SSD à la place du disque dur n'aiderait pas ? Sinon tu as la solution de mettre en dessous de ton MBP un truc qui fait office de support et de (gros) ventilo avec une alim par usb, mais évidemment ce n'est pas la solution pour la mobilité.
  11. Aspro350

    Blackberry Z10

    La classe ! Pim, l'irrésistible... Pim, what else ? (gentil modo, je peux vous offrir un café ?)
  12. Bonjour, apparemment on n'a pas le droit de changer la batterie nous-même sur un MBP si on veut garder la garantie, et je n'ai jamais compris pourquoi, ça semble même moins risqué que de changer la RAM ou le DD ?
  13. C'est vrai. Mais une fois qu'on a connu le confort d'un SSD, difficile de s'en passer. Je pense que Pim a raison sur la disparition des MBP d'ici 6 mois : quand on voit que même l'imac n'a plus de superdrive...
  14. Puisqu'il va rester chez toi, pourquoi ne pas prendre un imac ? ce sera bien plus confortable et adapté à tes besoins ! J'ai bien noté que tu voulais profiter de ton passage à New York pour ton achat, mais je ne suis pas bien sûr que ce soit une si bonne affaire que ça...
  15. Quelques éléments pour participer à la discussion : - On peut vraiment travailler sur du 13 pouces : j'y passe chaque jour plusieurs heures (à faire du Latex, essentiellement). Au vu de ce que tu décris, je pense que c'est le format qu'il te faut. - Le problème de la mobilité et surtout du poids. Je suis prof et je pars au boulot à pied + tram. Je suis du genre grande baraque athlétique, et pourtant mon MBP13'' je trouve qu'il pèse son poids et me casse le dos. Mais c'est dû aussi au fait qu'il me faut transporter pas mal de choses dans mon sac. - Quelques données chiffrées : MBA 13 pouces : 1,35 kg MPB 13 pouces non Retina : 2,06 kg MPB 13 pouces Retina : 1,62 kg MBP 15 pouces non Retina : 2,56 kg MPB 15 pouces Retina : 2,02 kg Mais la dernière machine est hors de prix. Et pour l'écran Rétina tu en n'as pas l'utilité. - Mes conseils, c'est sans prétention, hein : 1/ MBP ou MBA 13 pouces plutôt que 15 pouces, et core i7 plutôt que i5 puisque tu vas coder. Attention sur le MBA le choix de la RAM est définitif et pour toi il te faut les 8 Go. Sur le MBP tu peux la changer toi-même et la faire monter jusqu'à 16 Go (oui, sur le MBP on peut monter jusqu'à 16 Go). 2/ Ne pas faire la connerie d'acheter maintenant. Lis les articles de Sylvain (merci à lui !). Attendre 6 ou 9 mois pour avoir une machine qui aura une autonomie de 10-12h au lieu de 7h, je trouve que cela vaut VRAIMENT le coup. 3/ Le choix entre MBP et MBA. Tout dépend combien de temps dans la journée tu vas passer à transporter ton sac, mais aussi si tu as beaucoup de choses dans ton sac, et puis enfin ton besoin de puissance pour pouvoir coder confortablement. Il y a deux ans de cela je me suis posé ce genre de questions : MBP versus MBA ? J'ai fini par acheter un MBP. Mes grands bonheurs avec cette machine : tout est facile à changer : RAM, batterie, installation d'un SSD, virer le superdrive etc Les moins : le poids de la machine, l'écran brillant (mais perso la résolution pas très élevée du MBP ne me pose pas de problèmes). A l'époque c'était mon premier portable et j'ai pensé que 2 kg et 1,3 kg c'était la même chose. J'ai donc opté pour le MBP, plus puissant et plus évolutif. Mais aujourd'hui, plus au fait de mes besoins de portabilité, je rêve du MBA et attends la nouvelle série des MBA avec processeurs plus économes. En espérant t'avoir aidé.
×
×
  • Créer...