Aller au contenu


Fabfirst

Inscrit(e) (le) 24 juin 2013
Déconnecté Dernière activité aujourd'hui, 17:38

Sujets que j'ai initiés

iPhone ou iPhone?

02 janvier 2018 - 10:07

Bonjour la communauté de Consomac!

Imaginez, vous vous préparez dans votre salle de bain pour votre réveillon du jour de l'An. Pour aller sous la douche et pour continuer à écouter la musique sous l'eau, vous mettez votre iPhone 6 en hauteur... et là, patatra, le téléphone tombe, l'écran se brise et n'affiche plus rien sur les 2/3 du bas. 

Que faites-vous? Vous vous contentez de l'ancien iPhone 4 de votre compagne... et de son minuscule écran? Depuis hier matin, ce retour en arrière, c'est dur ! La lecture de SMS de voeux et les réponses sont difficiles. La consultation de sites et d'applications est pénible. D'autant que toutes les applications ne sont plus prises en charge par le vieil iOS. Sans compter la stockage de 8 Go amputé de 2 Go d'iOS... Bref pas de musique pour laisser de la place à des photos prises ci et là. 

Vous vous décidez à acheter un nouvel iPhone? Achat que je réservais pour septembre 2018 et les nouveaux modèles. 4 ans, c'était une bonne durée de vie pour un iPhone! Vu le prix... c'est une durée raisonnable.

Dans le cas de l'achat... j'élimine le SE pour l'écran et le 6S pour son ancienneté (je ne comprends même pas pourquoi il est encore en vente puisqu'il y a le 7). Je casse ma tirelire tout de suite pour un 8 ou 8 Plus ou carrément pour le X! Ou j'attends?

 

Je sais que chaque cas est unique mais des avis extérieurs seraient les bienvenus! Merci.