Aller au contenu


Dxayn

Inscrit(e) (le) 04 nov. 2014
Déconnecté Dernière activité aujourd'hui, 15:56

Sujets que j'ai initiés

Études (de médecine) et matériel Apple

01 décembre 2017 - 18:09

Bonjour, ce nouveau sujet faite suite au commentaire d’un membre sur une news du 30/11/17 :

« salut à toi! Je suis actuellement en étude de médecines et aussi fan de technologies (en particulier Apple) et je voudrais savoir quelles sont les applications que tu utilises pour pour l’anatomie?Ainsi que des applications que tu utilises pour annoter? Ça serait cool de ta part! »

J’utile un iPad Pro 12,9’ avec Apple Pencil. Pour les modèles 3D j’ai acheté l’atlas 2018 de visible body sur l’asp Store depuis mon iPhone que j’ai ensuite installé sur l'iPad via partage familial. L’app permet des annotations simples et à côté j’utilise simplement note ou one note selon mes besoins pour refaire mes schémas et/ou écrire directement au clavier virtuel un commentaire.

Pour les cours je reste simplement avec une feuille et des crayons de couleurs (+ dictaphone). Dans ma fac rien n’est enregistré ou distribué par le prof (ce qui est le cas dans certaines facs) donc je ne prends pas le risque de prendre mes schémas sur iPad et d’avoir un quelconque soucis matériel. Et puis malgré que l’apple Pencil soit qualifié de crayon on est encore loin du crayon papier quand il faut faire des schémas complexes.