Jump to content

Sylvain

Admin
  • Content Count

    3329
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Sylvain


  1. il y a 28 minutes, pehache a dit :

    Le clavier tu veux dire, pas tout le Mac je suppose ? Pour moi ça ne vaut pas le coup quand même, à moins que le besoin soit urgent et qu'on ne puisse pas attendre une bonne promo sur le 2019 ou qu'il soit dispo sur le refurb.

    Oui, le clavier seulement bien sûr. Après bien sûr si le budget suit autant prendre le 2019 tant qu'à faire. Mais là on n'est plus dans la fourchette de 1000/1200. ;) 

    Pourquoi pas attendre le Black Friday, on ne sait jamais. Mais une offre réellement supérieure aux -15% du Refurb j'y crois moyen quand même.


  2. il y a 13 minutes, pehache a dit :

    Je déconseillerais assez fortement le modèle 2018, à cause des problèmes de clavier récurrents qu'ils connaissent. Le clavier du 2019 est du même type, mais Apple semble avoir apporté quelques améliorations qui ont porté leurs fruits, car pour l'instant il n'y a pas les retours très négatifs qu'il y avait eu avec les modèles précédents.

     Globalement 2018 ou 2019 ce sont des claviers à éviter si on peut, mais s'il faut choisir entre les deux alors il faut partir sur le 2019.

    Sur le principe, oui. Sauf que si ton 2018 tombe en rade il est remplacé par un 2019 par le SAV. Du coup vu les économies possibles sur le 2018 c'est un calcul qui me paraît intéressant.


  3. J'utilise beaucoup de mini adaptateurs USB-C individuels, comme ça, je les laisse sur les périphériques que j'utilise régulièrement ça se laisse assez bien oublier. Sinon j'ai toujours un hub au fond du sac pour parer à toute éventualité, pas bien gênant non plus. À choisir j'aimerais forcément avoir un peu plus de souplesse sur le Mac directement, notamment un lecteur de cartes SD. Mais en fait la question n'est pas là : c'est soit ça, soit un écran antédiluvien et une bécane globalement vieillissante, pour une différence de prix qui n'est pourtant pas si importante.


  4. Bonjour,

    Le 2018 en Refurb ! À 1 189 € pour moi c'est le bon compromis. 
    https://consomac.fr/bonplan-11483-le-macbook-air-de-2018-a-979-e-sur-le-refurb-store.html

    J'oublierais complètement le 2017, notamment à cause de son écran qui est à des kilomètres des modèles Retina. La connectique USB-C ne pose pas vraiment de problème. Le seul hic potentiellement c'est le clavier, ça malheureusement on ne peut pas l'évacuer.


  5. Le 04/11/2019 à 18:52, Dedalus a dit :

    J'ai commencé par curiosité "The Morning Show" en pensant ne pas du tout accrocher à un truc aussi américain et j'ai finalement enchainer tous les épisodes disponibles ! Là encore et contrairement aux rumeurs, l'approche n'a rien de puritaine ou "familiale" comme on dit et, au contraire, la série aborde de façon à la fois directe et nuancée les grandes questions de société actuelles comme le statut du journalisme audiovisuel et le harcèlement des femmes dans le milieu professionnel. Personnellement, j'ai trouvé ça assez intelligent et pas du tout fade ou sans point de vue comme l'ont écrit certains !

    Pas mieux. :) Et y'a des grossièretés dans tous les sens, c'est rassurant quand on se rappelle des rumeurs au sujet du puritanisme d'Apple.

    Pas encore eu le temps de tester les autres séries.

    Pour le reste, deux observations :
    - La qualité de l'image est DINGUE. J'ai une OLED 4K 55" et je peux vous dire qu'on voit vraiment une différence flagrante avec Netflix et Amazon Prime. Au début de The Morning Show c'est comme une démonstration de force d'Apple : tout se passe la nuit et ça reste parfait. Pas comme l'épisode 3 de la dernière saison de Game of Thrones quoi. :P
    - Niveau logiciel, y'a du boulot. C'est trop simpliste et c'est mal fichu. L'application de l'Apple TV est incompréhensible, les séries d'Apple sont perdues au milieu d'un bordel pas possible. Tu as un réglage en VOSTFR et ça lance les bandes annonces en VF, tu finis un épisode et ça te propose une autre série plutôt que la suite, tu ne peux pas passer le previously alors que tu viens juste de voir l'épisode précédent...


  6. Le 28/09/2019 à 10:19, Sylvain a dit :

    Ça arrive, ça arrive ! (gros morceau...)

    Les tests de charge, c'est un truc de dingue, ça prend un temps fou. Surtout pour décharger ces monstres. :shok:


  7. Il y a 5 heures, gigatoaster a dit :

    Quand est-ce que sera publié le test des nouveaux iPhone? :)

    Ça arrive, ça arrive ! (gros morceau...)

     

    Il y a 18 heures, VanZoo a dit :

    Peut-être faudrait-il une rubrique Achat/Vente, qui pour l'instant se retrouve dans Conseils d'achat

    Pas l'objectif de Consomac ou de cette section. ;) 


  8. Le 18/09/2019 à 04:10, Sethenès a dit :

    Coucou à tous,

    Voilà, simple petit avertissement, il se pourrait que des circonstances indépendantes de ma volonté me tiennent éloignées du forum pour un temps.

    Rien de grave, mais je voulais juste vous prévenir. Je ne suis pas en froid, donc pas d'inquiétudes. De plus, il y a de bonnes chances que ça s'arrange plus facilement que je ne le pense.

    P.S. : Je ne souhaite pas en parler davantage, je ne répondrai donc pas aux mps.

    Sethenès.

     

    À très bientôt on l'espère alors. :)


  9. Alors entre hier et aujourd'hui c'est un jour pas deux, tu dis d'être rendu à la gendarmerie tout à l'heure. Il y aura effectivement un minimum de deux jours vu l'heure actuelle, mais tu as déjà déchaîné les enfers à peine une trentaine d'heures après la date de livraison estimée. Que ça soit des glands c'est une chose, mais ça empêche pas proportionner la réponse un minimum. Le retard est tellement ridicule que tu ne peux strictement rien y faire à ce stade.


  10. Il y a 7 heures, LolYangccool a dit :

    Encore une fois, Apple ne fait que respecter ce qu'il dit...

    C'est précisément le problème, le vocabulaire et tout le marketing d'Apple est justement utilisé pour tromper l'utilisateur.

    Et ça, je l'avais dit dès le début quand Apple a commencé à faire des pubs qui parlaient du sujet :
    https://consomac.fr/news-5686-iphone-7-etanche-apple-joue-avec-le-feu.html

    Comme c'est bizarre, les deux vidéos ont été supprimées...

    L'iPhone X a une certification IP67, qui vous certifie que vous pouvez le mettre sous l'eau 30 minutes jusqu'à 1 mètre de profondeur. Mais si vous le mettez sous l'eau et que y'a le moindre problème, ça sera de VOTRE faute. Vous vous rendez compte une seconde de l'énormité du truc ?


  11. Y'a ce qu'il faut en bas de page pour désactiver ça ! Tu peux changer le sens d'affichage, ou désactiver le scroll automatique.

    Capture d’écran 2019-06-03 à 21.20.12.png


  12. il y a 32 minutes, Hangaroa a dit :

    Ben oui j'ai vu ca.. tu te laisses déborder 😀 mais bon l'apéro c'est quand même sacré aussi !

    Pour le coup j'ai eu l'info en direct donc pas de souci (juste que je n'aime pas publier des articles partiels, donc je prends mon temps et je fais les recherches et la rédaction correctement d'un seul coup), mais ce genre de chose me fait peur, parce qu'en dehors des horaires habituels il m'arrive d'avoir une vie personnelle. Or hier j'avais justement un truc de prévu qui a été annulé à la dernière minute, si ça n'avait pas été le cas j'aurais été totalement déconnecté de 18h30 à 22h. Ça vaut pour l'horaire, mais aussi le jour : même si les publications ne s'arrêtent jamais sur Consomac, il m'arrive aussi d'être en vacances. Et c'est justement le cas là maintenant, à une période que j'ai sélectionnée car je "savais" qu'il ne s'y passerait pas grand chose, comme chaque année si près de la WWDC. Si Apple devient totalement aléatoire comme ça, il va y avoir des loupés. 😕


  13. Il y a 1 heure, LolYangccool a dit :

    En même temps à Lyon c'est l'apéro de 8h à 20h. 😁

    Alors les clichés régionaux, franchement... (surtout que c'est bien la première fois que j'entends ça sur Lyon pour le coup !) 😕 

×