Jump to content

Mout

Members
  • Posts

    4,697
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Mout

  1. En fait, plus tu mets d'écrans sur un ordinateur, plus il a de pixels à calculer et à afficher. Donc forcément, la puce graphique travaille 2, 3 fois plus qu'avec un seul écran. Mais c'est prévu pour. Un Mac qui n'est pas prévu pour afficher plus d'un écran supplémentaire ne le fera pas. Exemple : le mien. il ne sait gérer qu'un seul écran de plus, même s'il peut gérer un écran 4K (l'équivalent à une louche près de 4 écrans full HD en nombres de pixels) ; si je lui colle deux écrans Full HD, il n'en allumera qu'un seul. Sur d'autre macs plus puissants, ils sont capables de gérer 2 écrans externes, et sur les gros Mac Pro, encore plus. Et pour la connectique, à l'exception du port USB-C / Thunderbolt, et sauf erreur de ma part, c'est en gros une connectique = un écran. Admettons, tu as un port VGA et un port HDMI, c'est un écran par prise. Depuis un port HDMI, tu affiches donc un écran. - l'USB-C et le TBolt sont à part, puisqu'eux peuvent véhiculer plusieurs flux vidéo, ce qui permet à un dock externe de connecter plusieurs écrans (et d'autres choses) sur un seul port du mac.
  2. Au vu de tout ce qui a été dit, le deuxième disque me semble en effet la manière la plus simple et sûre pour repartir sur quelque chose de nouveau, frais et dispo, sans perdre l'historique et sans se prendre trop la tête. Vu le besoin de conserver l'historique, c'est ce que j'aurai préconisé. Après, pour l'amour de l'exploit technique, ca peut toujours être intéressant de poursuivre la question, et je me demande si un Guillaume Gète (@ggete) ou un Pierre Dandumont (@DandumontP) ne pourraient pas t'apporter un brin d'expérience ou des pistes à suivre ?
  3. ah oups, j'ai dû lire un peu vite ^^
  4. Hello, Bien sûr qu'Apple freine l'implémentation open source ils préfèrent vendre la licence (sous prétexte que ce soit implémenté correctement avec un matos minimum requis), plutôt que laisser des gens faire du bricolage à pas cher, pour une expérience utilisateur potentiellement dégradée As-tu envisagé l'achat d'un petit appareil qui ferait du Airplay 2 (autre que l'apple TV, un peu cher pour juste ca ^^) ? Fut un temps j'avais regardé un peu les boitiers Roku, certains embarquaient Airplay. Sinon, https://github.com/FD-/RPiPlay
  5. ou bien il vient de changer sa batterie Mon iPhone 12 mini qui affiche bientot 2 ans en est à 85%
  6. J'aurais tendance à dire comme LolYang, et j'avais aussi pensé à la clé USB, qui reste un support externe (une autre forme du DVD, finalement).
  7. Si Apple sortait un nouvel iMac Tournesol avec la base d'un Mac Mini M2 Pro, et un écran un peu plus grand genre 22, 24 pouces, Mais tellement je l'achète !!! 😍
  8. As-tu exploré les options de contenu et confidentialité ? il me semble que la, tu trouveras de quoi lui dire "aucune app"
  9. je ne suis pas sûr qu'aucun système de messagerie e-mail n'accepte normalement de joindre des fichiers aussi gros qu'un RAW. Un RAW, c'est plusieurs dizaines de Mo, la messagerie mail va rarement au delà de 20 Mo (au dessus, ils passent de plus en plus souvent par leurs cloud). Donc pour moi, le mail est une mauvaise idée. Peut être qu'il pourrait simplement suffire de passer directement par l'app Fichier comme le préconise LolYang, ou bien par un cloud quelconque.
  10. Si ma mémoire est bonne, c'est tous les iPhone non américains (d'Amérique du Nord), et pas juste les européens, qui n'ont pas les ondes millimétriques
  11. J'ai un macbook de 2008, la batterie changée deux fois est définitivement morte. Il me sert en fixe, l'alim toujours branchée. Ca fonctionne, à condition de prêter une attention particulière au câble MagSafe : en effet, il peut facilement se retirer, c'est son avantage et ça devient un inconvénient quand la batterie est morte 😊
  12. Pour peu qu'il ait une entrée HDMI pour profiter du eARC (retour de son par HDMI si la source est ou passe par la télé), et que la télé soit aussi compatible eARC, ya peut etre quelque chose à faire pour le commander à travers la télé ?
  13. potentiellement un bug de jeunesse. La fonctionnalité, le matériel qui l'accepte et l'OS sont très récents, ca devrait certainement être corrigés. Parmi les beta testeurs d'iOS 16.1 peut etre ?
  14. C'est un ampli Audio-Video, datant de cet été. C'est un Marantz SR-5015
  15. Bonjour, Pouvez-vous nous donner un peu plus de contexte ? sur quel appareil êtes-vous ? qu'est-ce qui prend de la place dans votre icloud ?
  16. Chez Sony, le HDMI CEC s'appelle BraviaSync, et c'est bien pris en compte sur ta télé ; dans les spec que tu joins, c'est dans les Fonctionnalités spéciales Pour ma part, l'Apple Remote a remplacé les télécommandes de la télé, de l'ampli, de la Freebox (puisque j'utilise l'appli de Free) la première allume toute la chaine : ATV, ampli, télé. C'est magique ^^
  17. Aucun problème pour cela, Nima. j'ai chez moi une Sony de 12 ans d'âge, très belle qualité d'image, mais full HD. L'Apple TV fait super bien le boulot, elle détecte automatiquement que l'écran est en 1080i. Le coté connecté de ma vieille téloche est complètement dépassé, je ne m'en sers véritablement que comme d'un écran. Aucune intelligence dans cette télé, et ca me va bien. Et avec le HDMI CEC, c'est la télécommande de l'Apple TV qui ordonne à la télé de s'allumer et de s'éteindre.
  18. Donc pas besoin d'acheter quoi que ce soit, @Kikebetico, pour lire le contenu de ton disque NTFS 🥳
  19. Les modes de concentrations sont justement faits pour se concentrer, et ne pas être perturbé par les notifications, c'est l'objectif premier de ces modes. Concernant les notifications, j'ai remarqué la chose suivante : lorsque mon mode "travail" est activé, je ne reçois pas les notifications sauf celles que j'ai autorisées dans les paramètres du mode. Et c'est là qu'il faut regarder : j'ai utilisé l'option "autoriser les notif de..." (liste blanche), sous entendu les autres : chut ; mais il existe l'autre approche "masquer les notif de..." (liste noire). C'est peut être cette option que tu devrais regarder.
  20. Bah en fait, si, "Frigidaire", c'est la marque, passée comme nom commun pour désigner l'appareil réfrigérateur, et régulièrement abrégée en frigo Comme Kleenex, tout à fait. Donc bon, au final, on a un peu tous raison, le trackpad, c'est, et ce n'est pas, un pavé tactile
  21. comme un frigidaire, qui n'est ni plus ni moins qu'un réfrigérateur, quoi
  22. Mais... alors je repose ma question : c'est quoi, un trackpad, si ce n'est pas un touchpad ? ou, pour être plus précis : est ce que quand je parle de trackpad, je me trompe d'objet, ou bien c'est juste un autre mot pour le même objet, qui que soit l'inventeur du mot ?
  23. pourquoi ? Sinon, j'en ai aucune idée. J'ai le trackpad avant qu'il ne devienne magic, et m'en sers TRES peu; et je ne supporte pas la mouse, qui ne convient pas à mes petites paluches
×
×
  • Create New...