Jump to content

Mout

Members
  • Posts

    4,684
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Mout

  1. potentiellement un bug de jeunesse. La fonctionnalité, le matériel qui l'accepte et l'OS sont très récents, ca devrait certainement être corrigés. Parmi les beta testeurs d'iOS 16.1 peut etre ?
  2. C'est un ampli Audio-Video, datant de cet été. C'est un Marantz SR-5015
  3. Bonjour, Pouvez-vous nous donner un peu plus de contexte ? sur quel appareil êtes-vous ? qu'est-ce qui prend de la place dans votre icloud ?
  4. Chez Sony, le HDMI CEC s'appelle BraviaSync, et c'est bien pris en compte sur ta télé ; dans les spec que tu joins, c'est dans les Fonctionnalités spéciales Pour ma part, l'Apple Remote a remplacé les télécommandes de la télé, de l'ampli, de la Freebox (puisque j'utilise l'appli de Free) la première allume toute la chaine : ATV, ampli, télé. C'est magique ^^
  5. Aucun problème pour cela, Nima. j'ai chez moi une Sony de 12 ans d'âge, très belle qualité d'image, mais full HD. L'Apple TV fait super bien le boulot, elle détecte automatiquement que l'écran est en 1080i. Le coté connecté de ma vieille téloche est complètement dépassé, je ne m'en sers véritablement que comme d'un écran. Aucune intelligence dans cette télé, et ca me va bien. Et avec le HDMI CEC, c'est la télécommande de l'Apple TV qui ordonne à la télé de s'allumer et de s'éteindre.
  6. Donc pas besoin d'acheter quoi que ce soit, @Kikebetico, pour lire le contenu de ton disque NTFS 🥳
  7. Les modes de concentrations sont justement faits pour se concentrer, et ne pas être perturbé par les notifications, c'est l'objectif premier de ces modes. Concernant les notifications, j'ai remarqué la chose suivante : lorsque mon mode "travail" est activé, je ne reçois pas les notifications sauf celles que j'ai autorisées dans les paramètres du mode. Et c'est là qu'il faut regarder : j'ai utilisé l'option "autoriser les notif de..." (liste blanche), sous entendu les autres : chut ; mais il existe l'autre approche "masquer les notif de..." (liste noire). C'est peut être cette option que tu devrais regarder.
  8. Bah en fait, si, "Frigidaire", c'est la marque, passée comme nom commun pour désigner l'appareil réfrigérateur, et régulièrement abrégée en frigo Comme Kleenex, tout à fait. Donc bon, au final, on a un peu tous raison, le trackpad, c'est, et ce n'est pas, un pavé tactile
  9. comme un frigidaire, qui n'est ni plus ni moins qu'un réfrigérateur, quoi
  10. Mais... alors je repose ma question : c'est quoi, un trackpad, si ce n'est pas un touchpad ? ou, pour être plus précis : est ce que quand je parle de trackpad, je me trompe d'objet, ou bien c'est juste un autre mot pour le même objet, qui que soit l'inventeur du mot ?
  11. pourquoi ? Sinon, j'en ai aucune idée. J'ai le trackpad avant qu'il ne devienne magic, et m'en sers TRES peu; et je ne supporte pas la mouse, qui ne convient pas à mes petites paluches
  12. En effet, faut attendre les premiers retours ; mais je ne doute pas qu'Apple y a pensé. Je crois que pour une vidéo en mode paysage, une barre noire apparait, il me semble avoir vu ca soit sur le site d'Apple, soit pendant la Keynote. tiens : https://www.apple.com/fr/iphone-14-pro/ et scroller jusqu'à ce qu'on parle du stabilisateur. C'est un premier aperçu en mode paysage, mais, aucune info sur le comportement plus complet de la Dynamic Island. et du coup je suis curieux de voir ce que ca va donner
  13. J'y pense maintenant : on parle de l'Apple Watch et de sa floppée de capteurs, plus ou moins adaptés, mais j'ai 'impression qu'on a tendance à considérer les app d'Apple pour le suivi sportif, qui sont pour le coup, pas dingue : elle fonctionne très bien pour le sportif du dimanche que je suis, mais dès qu'on parle de compétition, amha c'est pas ça. Et il faut se tourner vers les app tierces comme Strava ou autre, qui sont plus complètes, et qui savent très bien tirer partie du matériel embarqué. Ce qui me fait finalement penser qu'une bonne Series 7 ou 8 fera largement ton job, surtout vu ceci : donc peut etre privilégier la 7, et avec l'argent économisé à ne pas acheter la 8, tu prends une app payante professionnelle mieux adaptée à ton activité sportive
  14. J'ai pris une fois ou deux des merdasses Amazon, ca tient et je porte ma montre jour et nuit. J'ai pris une fois un bracelet silicon sur le site Shein. Je réagis à l'attache métallique sur le poignet au bout d'une journée, donc j'utilise ce bracelet avec parcimonie. J'ai également acheté un bracelet NATO. Classique dans le style, un peu James Bond, mais résistant et de bonne facture. Je recommande.
  15. C'est peut etre pas l'Apple Watch la mieux indiquée dans ce sens (surtout que tu as écarté l'Ultra d'office). Donc pour la partie sport, regarde la concurrence spécialisée comme Garmin, Polar ou autre ; et pour le reste, une SE devrait largement faire le taf
  16. Utilises-tu aussi la photothèque dans iCloud ? peut-être que les photos pleine résolution sont sur iCloud et tu n'as que des vignettes neeeeeeeeettement moins lourdes dans le téléphone ?
  17. Bah deja, Steve Jobs faisait une bonne partie du charisme d'Apple. Les Keynote version Tim Cook, c'est sympa, c'est beau, c'est bien réalisé, parfois un peu drôle (Craig Federighi qui fait le clown), mais il n'y a plus du tout cette saveur qu'apportait steve, et qui faisait beaucoup de la hype d'Apple. Il avait un effet spontané, un effet impro qui manque cruellement aux keynotes actuelles, et ca se ressent sur la manière des gens de considérer Apple. Ajoute à cela qu'Apple est devenu TRES gros, et n'est plus dans le camps des outsiders, mais des leaders. Et on tape sur les leaders, on ne les aime pas.
  18. J'ai oublié les noms, et le store est fermé, mais : peut être le boucle unique, qui n'a en fait pas de fermoir. tu enfile ta montre comme un bracelet classique. Jamais testé. Le bacelet en nylon et velcro est juste top pour la fermeture et surtout pour l'ajustement toujours parfait au poignet : pas de relâche, pas trop serré, le top. C'est celui la dont je me sers quand je vais courrir.
  19. Ce que je vois, c'est que mon anémique MacBook 12" de 2016 livré avec El Capitan (10.11) est allé jusqu'à Monterey, c'est à dire a bénéficié de 6 versions de macOS de plus avant d'être privé du prochain macOS, qui est... le prochain macOS 😜 (Ventura). Et que mon précédent, Macbook Alu de 2008 a également bénéficié de 6 OS de plus. Donc j'ose espérer qu'une machine doté des nouvelles puces Apple Silicon pourra atteindre facilement les 6-8 ans de mises à jour.
  20. Oui ça réduit le risque. Les sécurités intrinsèques des OS modernes sont infiniment plus grandes et développées qu'il y a 5, 10, 15 ans, et heureusement. Mais le système infaillible n'existe pas, et à chaque couche de sécurité supplémentaire correspond un niveau de hacking et de crackage supplémentaire qui rattrape son retard Le tout est de connaitre les risques, éviter les comportements à risques, et puis bien sûr des sauvegardes, des sauvegardes, des sauvegardes.
  21. Déontologiquement, je m'interdis de déconseiller de mettre un antivirus sur un Mac. Le Mac est moins sujet à attaque parce qu'il représente une part de marché pas assez intéressante pour les fabricants de virus. Mais le jour où on s'y attaquera vraiment, ca fera mal, parce que justement on est moins protégé et on se croit protégé. Empiriquement en revanche, le peu de fois que j'ai installé des antivirus sur mon mac, à chaque fois ca l'a rendu plus lent et très instable. Cela dit, pour ne rien enlever au conseil de pehache qui me semble essentiel, il me parait nécessaire de se tenir au courant des risques et de leur moyen de propagation, afin d'adopter le comportement qui convient pour éviter les dangers
  22. Sur le nombre de cœurs, je ne suis pas certain du tout qu'un cœur fasse vraiment la différence sur un usage classique. A moins de pousser l'ordi toujours à bout tout le temps, et auquel cas cela signifie que ce n'est pas la machine la plus appropriée, et qu'un M1 Pro ou Max semble plus adapté, ou en tout cas une machine ventilée qui tiendra la charge plus longtemps. Concernant la RAM, l'histoire de l'informatique me montre que la nature virtuelle aussi a horreur du vide, et qu'un surcroît de RAM maintenant risque de ne pas en être un dans un futur plus ou moins proche. L'article précise bien "si on compte garder le Mac pendant très longtemps", mais je ne sais pas trop ce que signifie "très longtemps". De ma propre expérience, à chaque changement d'ordi, j'ai eu besoin d'augmenter la quantité de RAM (et l'ai augmenté en cours de vie quand c'était encore possible). J'avais déjà pris 8 Go il y a 6 ans (mildiou, il a déjà 6 ans !), je devrais donc prendre 16 Go au prochain.
  23. D'une manière un peu empirique, et en mode vieille école, je conseille de "travailler" sur les fichiers locaux, et de "stocker" sur les volumes externes. Dès lors qu'on travaille sur des fichiers, il me parait plus performant (ca tend à être moins vrai, en tout cas la différence s'amenuise) de transférer le fichier sur le disque interne. Et conserver en volume externe les accès en lecture uniquement (toute la musique par exemple), ainsi que tout ce qui est terminé (archives, projets finis...)
  24. ne pas confondre achat de licences en volumes, et achat en volume de licences. vous êtes en train de confondre deux choses : Youri parle d'acheter des licences en gros pour les revendre au détail ; LolYangccool parle lui d'acheter un genre de licence qui permet d'activer un certain volume de matériel pour une entité donnée. C'est la licence en volume. La licence en volume, c'est pour des licences rattachées à du matériel : tant de PC d'une même entité, souvent rattachées à un domaine AD. Les licences attribuées à des personnes ne sont pas des licences en volumes, mais bien un certain volume de licences individuelles. Et ça, ça se revend au détail
×
×
  • Create New...