Aller au contenu

Mout

Membre
  • Compteur de contenus

    4 790
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Mout

  1. il y a 10 minutes, Mout a dit :

    Y a-t-il une corbeille à vider ??

    Eh bien je vais donc me répondre à moi même : oui il y a !

    il faut donc bien aller dans DSM, mais dans la gestion des dossiers partagés, c'est là que réside l'option pour vider la corbeille. et pan, mes 90 giga libérés, immédiatement vu par le système :)

    Merci pour vos aides, c'est en discutant avec vous que j'ai trouvé ma solution :) et puis un peu là aussi 

  2. oui alors en fait mon NAS ne me sert à rien d'autre que partager du SMB et du ... bah c'est tout.

    Pas de tache de rien du tout, juste du stockage de mes vieilles archives, une synchro de quelques clouds et c'est bien tout.

    ET donc dans mes vieilles archives, j'avais, un peu comme Lolyanccool, une collection d'iso d'OS divers et variés, qui en fait ne me servent jamais. Donc poubelle. et c'est la que le bât blesse :  la capacité disponible n'augmente pas de la place que je viens de libérer.

     

    Y a-t-il une corbeille à vider ??

  3. Tiens, j'ai réalisé la même opération sur mon petit synology en DSM6.2, j'ai gagné quelques dizaine de giga ; et pourtant la "capacité disponible" persiste avec l'ancienne valeur. Y a-t-il une commande ou une option ou un bouton ou ... qui l'oblige à recalculer ?

     

    Edit : ne me dites pas de passer en DSM 7, c'est un vieux syno DS212J antédiluvien :)

  4. Il y a 20 heures, LolYangccool a dit :

    S'il a restauré il a forcément rebooté. ;)

    Nan mais avant de restaurer.

    Je me doute bien que s'il restaure, il reboot. Mais avant d'en arriver à restaurer, qui n'est pas une opération évidente (et attention aux applis qui nécessitent un enrôlement), un premier reboot - jamais mentionné par ailleurs dans ce fil - pouvait aussi résoudre le souci. (et oui, j'ai vu que même la restauration n'a rien donné.)

  5. Fred4 a raison : cela concerne ton usage précis, ou bien ton opinion générale pour cette machine ?

    On sait qu'un ordi sans ventilateur ne tient pas la grosse charge comme ce qu'il fait dans sa vidéo, ce n'est pas nouveau. Plutôt que dire que le MacBook Air est une mauvaise machine, il faudrait dire : La machine n'est pas adaptée au test qu'on lui fait subir, et ce test illustre le fait que pour de l’édition vidéo, du jeu ou autre usage gourmand dans la durée, il faut s'orienter vers un MB Pro.

    Un test plus parlant à mon avis, ce serait avec un usage prévu pour cet ordi, c'est à dire pas de stress test sur la durée, simplement avec quelques onglets de navigateur, un Mail, un Spptify, un calendrier, quelques Word... et même un photoshop, tiens. Un test réalisé dans les conditions normales prévues pour cette machine, en somme. Je pense que le MacBookAir se comportera comme attendu et cela illustrera mieux la pertinence de cette machine

  6. qWertz ☝️

    Ce qui amène ce MacBook PRO pas loin du prix d'un AIR de conf équivalente (16/512), à 100 balles prêt !

    100 euros le ventilateur, les 2 Go de RAM et le pouce supplémentaire :) pour s'assurer de performances tenues sur la durée ! ca devient interessant pour qui a des usages intenses !

  7. A part trouver une option comme pehache le décrivait, je pense que c'est la méthode la plus facile et rapide, à partir du moment où le doc est "figé". une duplication automatique me semble compliquée.

    est ce que les options d'impression d'un Aperçu par exemple (donc exporter le .pages en .pdf d'abord) n'aurait pas une option comme ca ?  et si ca marche, essayer de batir un genre d'automator qui, en un clic, t'enchaine l'export en PDF puis l'impression :)

  8. Le 17/03/2024 à 07:22, Fred4 a dit :

    Au lieu d’acheter des feuilles A5 il est possible de couper des feuilles A4 en deux. 

     

    bah si j'ai bien compris, c'est exactement la question de base :)

    Le 15/03/2024 à 23:06, LolYangccool a dit :

    On s'est mal compris, le document est rempli à la main, je souhaite ne pas avoir à le dupliquer sur une seconde page.

    c'est un genre de template que tu te fais pour tes interventions, t'en imprimes une dizaines, ca te ferait pour 20 interventions, j'ai bon ? 

    du coup si le remplissage est à la main, où est le problème d'avoir un template à 2 pages et d'imprimer 2 pages par page ? 🤨

  9. Une fois que le document est complet, tu le dupliques sur la deuxième page Word. 

    Imprimer "2 pages par page", et hop l'affaire est dans le sac.

     

    Si tu as régulièrement des choses à modifier comme le nom du client, son adresse... mais que la structure, les petits caractères, tout le reste, sont immuables, tu peux passer par le principe des champs dynamiques. Tu écris un nom dans la case NOM de la page 1, et sur la page 2 tu insères un champ qui vient prendre la valeur du champ NOM positionné en page 1. Comme ca tu ne modifies que la page 1, la page 2 est modifiée de facto, et paf l'impression toujours en 2pages par page :)

  10. Il y a 18 heures, LolYangccool a dit :

    La légalité prévaut sur les CVG.

    oui, mais il faut aller devant un tribunal au moins une première fois pour qu'un juge déclare l'illégalité de la chose. d'où la question : existe-t-il une jurisprudence sur cette question-là ?

    en tout cas bonne chance. 

  11. Je dirais la flemme d'avoir tout le temps le téléphone à portée de main.

    Je fais l'analogie avec l'app Whatsapp ou iMessage du mac : elles m'évitent de manière confortable d'avoir le téléphone avec moi quand je suis dans le salon et que le tel est ailleurs. 

    Autre intérêt : conserver l'accès à ses services en cas d'indisponibilité du téléphone. batterie morte, tél cassé ou oublié, volé...

     

  12. Cette vision des choses, pour moi, correspondait à l'époque où on avait du 10/100 Meg en local, et un pauvre accès RTC ou ADSL au mieux, complètement ridicule en upload, et encapsulé en ATM

    Maintenant, avec les progrès des réseaux, full IP, VPN, Gigabit partout, finalement, le SMB et consorts peuvent très bien être utilisés dans le cadre de WAN. c'est courant et ca fonctionne pas si mal.

    Le SMB a l'avantage de permettre l'ouverture de fichier à travers le réseau, ce que les FTP, HTTP... ne permettent pas puisque c'est du transfert uniquement. Mais maintenant, là aussi les progrès sont tels que les Teams, Slack et autre SharePoint ont grandement amélioré l'ouverture des fichiers par le réseau et surtout le travail collaboratif.

×
×
  • Créer...