Jump to content

Mout

Members
  • Posts

    4,706
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Mout

  1. Et je vais même aller un peu plus loin que Lolyang : la confirmation de lecture n'est pas prévu dans les standards qui régissent le courrier électronique (email)

    Il peut parfois être implémenté par des acteurs spécifiques, comme la solution Outlook (client) et Exchange (serveur) de Microsoft. Ca ne le rend pas obligatoire pour autant ; et même d'un exchange d'une société A à l'Exchange d'une société B, la confirmation de lecture n'est pas nécessairement prise en charge.

    Donc il est normal que votre BaL Exchange propose cette solution et pas les autres en IMAP.

  2. Il y a 2 heures, Theozz a dit :

    Mais un des ports USB-C et la charnière étaient déjà écaillée après 2 jours d'utilisation en intérieur

    meme la charnière !! Mais c'est quoi, les tests de qualité qu'ils font maintenant !!! C'est quand meme dingue d'être passé à coté !!!

    J'en reste coi.

  3. J'ai pris depuis pas mal de temps le reflexe d'enrouler correctement mes câbles, en respectant sa courbure générale et surtout en ne le torsadant jamais. Résultat : mes cables d'iphones, de mac, earpod, etc... sont en super forme. Et je blêmis quand quelqu'un me fait de la bouillie pour me rendre un câble que je lui ai prêté.

  4. Personne ne parle du progrès immense de la photographie en condition de faible luminosité, à mettre au crédit de l'iPhone 12 ? Parce que la 4G/5G, franchement, à mon humble avis, c'est tellement pas un débat... la 4G ne va pas devenir inutilisable dans les années qui viennent, la 5G ne deviendra pas aussi indispensable que certains disent, et on a beau être content de la 5G, actuellement, la 4G remplit très bien son devoir :)  

    Donc à choisir, je préfèrerai le 12 pour ses meilleurs photos en faible lumière, pour sa génération un tantinet plus récente du hardware. 

    A moins d'avoir vraiment l'utilité des fonctionnalité propres au modèle Pro ?

  5. Bonjour,

    A mon avis, tu gagneras un peu de temps au démarrage des appli, et dans la réactivité générale de l'ordinateur sur le M2 par rapport à l'Intel. mais une fois tout ce petit monde démarré, il ne devrait pas y avoir de grandes différence.

    En revanche, en déplacement, tu trouveras le Air nettement plus confortable, puisque plus léger à transporter.

  6. Je me demande, au bout d'un moment, si c'est pas parce que Sketchup a un pépin d'install qu'il mouline. As-tu pensé à réinstaller complètement Sketchup ?

    J'avais pensé à une pâte thermique un peu vieille et sèche entre le processeur et le radiateur, mais ca aurait impacté également le reste de la machine, notamment les Adobe et Autocad. Donc non.

    Citation

     

    car je suis assez ignorante sur les configurations d'ordinateur

     

    (en tout cas, pour une "ignorante", cf. le premier message du thread, tu sembles plutôt bien connaître :D )

  7. En fait, plus tu mets d'écrans sur un ordinateur, plus il a de pixels à calculer et à afficher. Donc forcément, la puce graphique travaille 2, 3 fois plus qu'avec un seul écran. Mais c'est prévu pour. Un Mac qui n'est pas prévu pour afficher plus d'un écran supplémentaire ne le fera pas. Exemple : le mien. il ne sait gérer qu'un seul écran de plus, même s'il peut gérer un écran 4K (l'équivalent à une louche près de 4 écrans full HD en nombres de pixels) ; si je lui colle deux écrans Full HD, il n'en allumera qu'un seul. Sur d'autre macs plus puissants, ils sont capables de gérer 2 écrans externes, et sur les gros Mac Pro, encore plus.

    Et pour la connectique, à l'exception du port USB-C / Thunderbolt, et sauf erreur de ma part, c'est en gros une connectique = un écran. Admettons, tu as un port VGA et un port HDMI, c'est un écran par prise. Depuis un port HDMI, tu affiches donc un écran.

    - l'USB-C et le TBolt sont à part, puisqu'eux peuvent véhiculer plusieurs flux vidéo, ce qui permet à un dock externe de connecter plusieurs écrans (et d'autres choses) sur un seul port du mac.

  8. Au vu de tout ce qui a été dit, le deuxième disque me semble en effet la manière la plus simple et sûre pour repartir sur quelque chose de nouveau, frais et dispo, sans perdre l'historique et sans se prendre trop la tête. Vu le besoin de conserver l'historique, c'est ce que j'aurai préconisé.

    Après, pour l'amour de l'exploit technique, ca peut toujours être intéressant de poursuivre la question, et je me demande si un Guillaume Gète (@ggete) ou un Pierre Dandumont (@DandumontP) ne pourraient pas t'apporter un brin d'expérience ou des pistes à suivre ?

     

  9. Hello,

    Bien sûr qu'Apple freine l'implémentation open source :) ils préfèrent vendre la licence (sous prétexte que ce soit implémenté correctement avec un matos minimum requis), plutôt que laisser des gens faire du bricolage à pas cher, pour une expérience utilisateur potentiellement dégradée :)

    As-tu envisagé l'achat d'un petit appareil qui ferait du Airplay 2 (autre que l'apple TV, un peu cher pour juste ca ^^) ? Fut un temps j'avais regardé un peu les boitiers Roku, certains embarquaient Airplay.

     

    Sinon, https://github.com/FD-/RPiPlay

  10. je ne suis pas sûr qu'aucun système de messagerie e-mail n'accepte normalement de joindre des fichiers aussi gros qu'un RAW. Un RAW, c'est plusieurs dizaines de Mo, la messagerie mail va rarement au delà de 20 Mo (au dessus, ils passent de plus en plus souvent par leurs cloud). Donc pour moi, le mail est une mauvaise idée.

    Peut être qu'il pourrait simplement suffire de passer directement par l'app Fichier comme le préconise LolYang, ou bien par un cloud quelconque.

  11. J'ai un macbook de 2008, la batterie changée deux fois est définitivement morte. Il me sert en fixe, l'alim toujours branchée.

    Ca fonctionne, à condition de prêter une attention particulière au câble MagSafe : en effet, il peut facilement se retirer, c'est son avantage et ça devient un inconvénient quand la batterie est morte 😊

×
×
  • Create New...