Jump to content

Mout

Members
  • Posts

    4,541
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Mout

  1. essaie l'inverse : de les uploader sur iCloud, et de voir si elles descendent dans le Mac.

     

    Apres, Photo et le Cloud, c'est capricieux, et ya pas grand chose à faire pour réparer... j'ai rencontré par mal de problèmes qui m'ont filé des sueurs froides, et finalement un jour, c'est revenu comme par enchantement.

    Je conseille aussi les originaux sur le mac, que tu peux sauvegarder par ailleurs. le jour où iCloud se fout en vrac, tes originaux risquent d'être perdus, et tu l'auras dans l'os. donc pour moi, garde tes originaux chez toi, et fais tes propres sauvegardes.

  2. Les appli carplay ne se mettent en effet pas à jour en elle même, Car Play n'est qu'une manière d'afficher la même chose.

    en revanche, j'ai pu découvrir ce weekend que CarPlay peut discuter avec l'ordinateur de bord intégré, et échanger des informations. Par exemple, Waze tout seul est dans les choux dès que je rentre dans un tunnel (genre, il m'attend à l'entrée du tunnel, et pouf me retrouve à la sortie), alors qu'avec Carplay dans la Clio, il continue d'avancer, de m'afficher la vitesse qui variait... 

    et de retour coté ordinateur de bord, le GPS de la Clio s'était mis en route avec ma destination, les prochaines étapes... (alors ca c'est peut-être plutôt du fait de Plan que de Waze)

    Pour la musique, pas de problème, elle se mettait soit en pause le temps du blabla de waze (podcast parlé), soit moins forte (musique du téléphone, radio...).

    Ce que tu peux tenter déjà facilement, c'est une restauration de l'iPhone. Et si les symptômes persistent, faire des tests avec d'autres iPhones, d'autres BMW, d'autres marques de voitures...

  3. Le 12/09/2021 à 03:04, LolYangccool a dit :

    Fond d'écran animé sur le Mac Pro. En place depuis quelques jours. :)
    Le trait commençant le dégradé de couleur est une trotteuse et indique les secondes de la minute en cours.

    7cbe32ea-343d-4001-87ee-3840a191c425.png

    J'arrive un peu tard, mais en effet je connais ce fond d'écran pour l'Apple Watch ^^ et j'avoue que la, c'est tout à fait adapté :)

    Sur un écran d'ordi en revanche, je suis moins sûr de l'intérêt, outre le coté curieux :)

  4. Il m'est déjà arriver de me retrouver sans mon iphone quelque part où ma watche GPS a pu se connecter au Wifi. Résultat : j'ai été capable de prévenir par iMessage que mes interactions étaient limitées, capable de répondre simplement à des whatsapp via la notif (faut pas la louper, car il n'y a pas d'appli pour la watch) ... 

    Donc oui, elle est capable de se connecter toute seule dans un réseau Wifi autre que celui de l'iphone :)

  5. Je rejoins un peu les avis exprimés, étant d'un naturel plutôt consciencieux avec un appareil aussi onéreux. Une coque pas trop épaisse (mais qui dépasse un peu devant, pour le poser sur le verre sans rayer), et ca me suffit.

    Mais si on se sait d'une maladresse crasse, et qu'on a les moyens, c'est peut-être pas une mauvaise idée. Ou bien la coque qui intègre la ficelle en bandoulière, c'est pratique. moche, certes, mais pratique, et peut être bien salvateur dans de nombreux cas ! (en plus de ne plus le perdre ^^)

  6. A ta place, je testerais d'abord ton 12 mini, en prenant soin de bien commencer la journée à 100%. 

    Je te rejoins, le 12 mini a tout de même une autonomie moindre, mais le mieux est encore de tester ton propre usage.

    Si ca se trouve un simple investissement dans un chargeur induction à portée de main/voiture/bureau/sac a dos/autre permet de remettre une petite dose régulièrement dans la journée. Ca peut être une batterie externe, mais à induction, ca a l'avantage de ne pas faire ch... avec le câble.

    Et si c'est vraiment pas viable, alors changer pour un pro max où, là, évidemment, le problème est réglé. (et quitte à changer, prend le 13 si les ronds ne sont pas un problème :))

  7. Après, ya la solution geek qui consiste à poser un Linux sur le poste. Et là, on est sûr d'être à jour.

    (en bureautique, MS Office n'existe pas en natif sur Linux, mais si on n'a pas *besoin* de Word, excel et PPT version Microsoft, on fait tout pareil que sur un mac ou un Windows :))

  8. En général, je revends à mes parents la modique somme de rien du tout (et en plus comme je suis un fils en or, je change la batterie avant de leur filer :))

    M'enfin il est plus tout jeune, quand ca arrive :)

  9. Le 08/07/2021 à 12:34, VanZoo a dit :

    Que manque t-il à l'AppleTv sinon une 2ème sortie HDMI eARC (ou une sortie optique) pour une potentielle barre de son ?

    Sur la télécommande, de quoi zapper. Ces p"#@ de touches P+ et P- pour quand on regarde des app de télé comme molotov ou MyCanal.  😁

    Le 07/09/2021 à 02:43, VanZoo a dit :

    Aujourd’hui, pour le commun des consommateurs, il y a trop de réglages sur les TVs. 

    Je suis assez d'accord. Rien que pour la qualité de l'affichage, c'est compliqué.

    Et d'ailleurs, j'aimerai bien savoir s'il existe actuellement à la vente des télé de bonnes factures, avec d'excellents affichages, mais sans ces trucs de TV connectées, Android Truc, WebOS machin (Dieu sait que j'ai aimé WebOS quand il était sur des Palm ^^). Je veux juste de l'affichage, et du bon. A la rigueur un peu de son pas trop dégueu, mais c'est pas indispensable.

    Deux raisons à cela :

    90% des télés connectées (source : mon pifomètre) ne sont jamais maintenues dans le temps, créant ainsi de potentielles brêches de sécurités. à l'heure de l'IoT, c'est problématique.

    - et dans 5 ans quand le hardware de ma télé est dépassé (et je ne parle pas du software... ah si, juste au dessus ^^), faut que je remplace tout alors que la fonction principale de la télé, c'est à dire l'ecran, fonctionne superbien.

    Pour tout cela, je dis oui à l'Apple TV. Et je disais déjà oui à nos Freebox, Livebox, Roku, Firestick ... (mais avec l'Apple TV, en plus, c'est joli et c'est intégré à mon écosystème pommé)

  10. Comme ce n'est pas la première fois que je m'intéresse à cette problématique, j'ai fait quelques recherches rapides, et suis tombé... sur une solution que j'avais écrite ^^

    Mais c'était à l'époque où mon VPN était servi par mon mac mini serveur. Les protocoles différents, et surtout le mini servait aussi de serveur TimeMachine.

    Les tests avaient presque donné quelque chose, mais le client derrière une livebox anémique n'avait jamais réussi à terminer une sauvegarde ^^

    Depuis, je n'ai plus le mini, j'ai déplacé le serveur VPN sur la Freebox Revolution et la sauvegarde sur un NAS. 

    Je m'y repencherai un de ces jours.

  11. il y a 3 minutes, pehache a dit :

    Oh je ne suis pas un NASseur fou comme @LolYangccool :D !

    J'ai un peu moins de 2 To de films/séries, j'y stocke la musique, je fais la sauvegarde TM de 2 Mac (ceux de mes filles). J'ai aussi un vieil iMac antérieur au NAS, qui a suffisamment de  disque pour stocker mes photos et son propre disque pour TM : le jour où il faudra le remplacer je déporterai tout ça sur le NAS. Au niveau services il est accessible de l'extérieur (mes filles sont étudiantes et n'habitent pas sur place), et j'utilise Synology Drive (un Dropbox-like). Pas grand-chose en fait...

    Interessant : Elles font du Time Machine sur le NAS à distance ?? comment cela se passe-t-il ? quelle configuration ? du VPN ? ;)

  12. à la lecture du premier post, j'ai immédiatement pensé à cette petite option de "lecteur infinie" que, pour le coup, j'aime beaucoup : c'est une option qui me manquait depuis que j'ai quitté deezer et sa fonctionnalité Flow :)

    Avec cette option 'lecture infinie', quand tu mets un morceau, Music continue. Sans cette option, il arrête purement et simplement la lecture, et ca fait un vide dans les oreilles 😅

  13. Selon coconut, je suis à 422 cycles, et j'ai perdu pas mal en capacité max : je suis à 70% 😕 pour une machine achetée en juillet 2016.

    M'enfin, ça reste quand même bien mieux que sur mon précédent mac de 2008, pour lequel j'ai déjà changé 2 fois de batterie (et la dernière est bien sûr complètement morte ^^) 

  14. A première vue, je dirais que l'apairage et la communication *permanente* de l'Apple Watch avec son téléphone de rattachement doit être la source d'une consommation importante. Je dirais bien de tester la montre en coupant le bluetooth, mais amha on perd énormément de fonctionnalités ou d'immédiateté des fonctions, dans un usage quotidien.

    Mais pour moi, ce sont les taches de fonds qui bouffent du jus. tous les capteurs en alerte, les relevés en tracking, la communication avec le tel, tout ce qui fait que la montre est toujours en alerte. Ce sont des choses à comparer avec les autres montres, en plus des caractéristiques techniques (puissance brute de la batterie, consommation du SoC...)

  15.  

    En fait tu peux tout à fait exporter tes contacts et les réimporter dans un Google Contacts par exemple, et du coup l'utiliser avec Android...
    Tout comme tu peux utiliser des contacts synchronisés sur les serveurs de Google avec des machines Apple.
    Je vois pas trop où il y a un soucis.

    Le souci vient du fait que c'est toujours quand t'as besoin de changer que tu t'aperçois que t'es prisonnier ^^

    Oui, les contacts chez Google ça marche sur iPhone. et sur iPad. et sur Mac. tellement bien que j'ai fait le saut il y a longtemps, même quand c’était encore vraiment chiant de synchroniser tout cela. Mais j'ai pris le temps de recréer proprement l'intégralité de mes contacts. Ça a pris du temps, quelques semaines à raison d'un peu tous les jours, mais maintenant que j'y suis j'y reste. Ma base de contact est propre, toujours synchro entre les appareils. Au top. Et s'il me prenait l'envie ou le besoin de basculer sur Android, tout est là.

    Maintenant, il faut que je m'attaque au sujet des photos, je ne suis pas sûr de trouver un service qui me donne autant de disponibilité et d'interopérabilité avec les photos qu'avec les contacts/calendrier

     

    --> tiens, question : quid des Google Contact sur PC ? Je suis coincé pour récupérer tout cela sur un logiciel qui fasse les choses proprement : est-ce qu'Outlook fait bien les choses ? vous connaissez une extension Tbird qui marche bien ? autre solution ?

    La problématique, ce sont mes parents : tous les deux sur iPhone, ils ont plus ou moins chacun un PC mais une seule boite mail pour les deux. S'ils étaient sous mac, le problème serait réglé, mais hélas, non. et encore : la même boite mail, deux PC "partagés", mais chacun sa base de contact '-_-

  16. D'habitude, je ne suis pas très fan du "acheter - essayer - rendre", mais vu que tes besoins ont l'air précis, et qu'on ne peut se faire une idée de l'affichage qu'avec ses propres yeux, tu peux imaginer une telle chose : tu prends le U2520D en correspondance, tu testes et essayes, tu te rends compte par toi même de l'affichage flou ou non, c'est ta satisfaction qui compte. et si ca colle, parfait, sinon renvoie-le. ou revends-le avec un petite décote sur un bon coin ou autre.

  17.  

    Pourquoi ne pas investir dans un Fire TV ?

    C'est cheap et y'a Apple TV dessus.

    Oui, ou encore Roku (que je commence à regarder de près), qui intègre les grands noms du streaming et même plus, dont AppleTV+, AirPlay, compatible Homekit, pour 45 balles :)

    Bon, je dis ça surtout pour les autres qui pourraient lire le sujet, j'ai bien compris que tu veux une vrai pomme dessus :)

×
×
  • Create New...