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isolar31

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Fidèle de Consomac

Fidèle de Consomac (3/6)

  1. Bonjour, Hier après-midi, j'ai effectué l'achat de plusieurs morceaux de musique depuis l'iTunes store, avec un même compte personnel unique. Je précise qu'il ne s'agit pas de morceaux issus d'un même album. A l'issue de ces achats, et pour chaque morceaux acheté, j'ai reçu un mail venant confirmer l'achat du titre en question (soient 14 mails !), ce qui laisse penser que chaque morceau de musique sera facturé-débité individuellement, un par un, sur mon compte bancaire. Est-ce normal ? Est-il possible de paramétrer les achats de telle sorte qu'il n'y ait qu'un seul prélèvement pour un ensemble de morceaux de musique achetés à la suite, l'un après l'autre, au cours d'une même demi-journée ? J'ai exploré les paramètres de l'application, sans succès. Je ne sais pas si c'est lié ou non à la version d'iTunes utilisée (ici la v.12.8.3.1), mais j'ai le souvenir d'avoir effectué des achats de musique (plusieurs morçeaux), qui ont été facturés en une seule fois... Autant cela ne me dérange pas pour l'achat d'applis, autant ici, je trouve cela un peu ridicule (mais c'est un avis personnel ...) Merci à vous pour vos réponses
  2. En fait, la ligne "couverture" indiquait une date précise, avant cette "mise à jour" toute récente, mais je n'ai pas été assez vigilant sur ce point pour indiquer avec certitude ce qui apparaissait jusqu'alors ...
  3. Effectivement, l'article en question est vraiment clair et didactique, pas de soucis. Ce qui me perturbe, c'est la mention "expiré" dans la partie réglages, en réalité, car si elle se réfère à la garantie constructeur de la 1° année, j'imagine qu'elle se serait mise à jour en août 2020, et pas en janvier 2021, comme évoqué plus haut 😅
  4. Bonjour, J'espère tout d'abord poster au bon endroit sur le forum, pour la question suivante. J'ai acheté un iPhone XR chez un APR (Apple Premium Reseller) le 30 août 2019. Dans la partie Réglagles>Genéral>Informations, la mention "couverture" est à l'état "expiré". Je n'y avais pas spécialement prêté attention dans le passé, mais il ne semble que cette mention est apparue très récemment (au début du mois, il me semble). J'avais cru comprendre que la durée de garantie était de 2 ans à compter de la date d'achat, dans ma situation (date de l'achat et type de vendeur). Ai-je bien compris ? Dans cette hypothèse, pourquoi cette mention ? Est-elle erronée ? Sur le site Apple, en saisissant le numéro de série, il est dit: assistance technique par téléphone expirée (ce qui est normal), et "ce produit peut bénéficier de la couverture en vertu de la loi sur la protection des consommateurs" - donc, sauf erreur, d'une garantie de 2 ans à compter de la date d'achat, si je ne me trompe pas. Comment alors comprendre l'indication de "couverture" affichée sur l'iPhone dans ces conditions ? Merci à vous pour votre éclairage 😉
  5. Désolé pour cet oubli, mon iMac est un 21.5 pouces de fin 2013. Effectivement, ce n'a pas l'air vraiment simple en terme de manipulations, d'où mon intention de faire appel à une personne plus expérimentée que moi (idéalement un APR). Oui je suis d'accord en terme de "rentabilité financière", ce n'est pas "gagné" si j'"ose dire, d'où mes interrogations sur la pertinence de cette opérations. Outre cet aspect, l'idée était d'allonger la "durée de vie" de cet iMac, même si je vais me heurter à la (non) compatibilité avec Big Sur (autrement dit, il me semble que je ne pourrai pas aller au-delà de 10.15, si j'ai bien compris - cet OS n'étant pas installé à ce jour) Je n'avais pas songé à cette alternative, en effet
  6. Je reviens sur cet ancien sujet, possédant un iMac de fin 2013 sur lequel un Fusion Drive est installé. Je me questionne sur la pertinence d'un changement du disque dur par un SSD: -est-ce que cela est faisable, techniquement ? -que faut-il examiner, quels sont les éléments à prendre en compte: par exemple, est-ce tous les SSD seraient compatibles ? Ou bien y aurait-il des contraintes (matérielles) à vérifier ? -est-ce une opération "rentable" financièrement ? Je comptais la confier à un professionnel, si elle est réalisable. Cette question est d'autant plus d'actualité que l'on propose depuis peu des iMac dotés d'un SSD .... Cette opération technique me permettrait-elle de donner un "coup de jeune" à mon iMac, (tant il me semble que les dernières versions des OS soient davantage faites pour fonctionner de façon optimale sur des matériels avec SSD), et de "prolonger" un peu son utilisation, même si (sauf erreur) mon iMac parait ne pas être éligible à Big Sur ?
  7. Pour le design et l'écran en particulier, il est vrai que c'est particulièrement flagrant lorsque le SE est présenté côte à côte avec un iPhone 11, par exemple. Les bordures noires en haut et en bas de l'écran du SE semblent sauter aux yeux, dans ce cas de figure. Effectivement, les nouveaux gestes induits depuis le X semblent se heurter aux limitations du design du SE (bouton d'accueil). Ne devrait-on pas lire plutôt: "les autres ne sont pas (seulement) destinés aux geeks" ?
  8. Bonjour, Je me permets d'intervenir sur ce sujet, car comme l'auteur du sujet, je suis également intéressé par un iPhone d'un format disons "raisonnable" (autrement dit, pas celui des iPhone 11 par exemple), à la faveur de la présentation, en octobre prochain, d'un iPhone 12 de petit format. L'iPhone SE 2020 semblait avoir reçu un accueil disons "mitigé" en avril dernier, d'après ce que j'ai pu en lire ici par exemple, surtout en raison de son design, il me semble, qui ne fait pas l'unanimité. Mais au-delà de cet aspect, que peut-on reprocher à cet appareil, sur le plan technique ? A l'inverse, que peut-on porter à son "crédit" ? On semble dire que "faire du neuf avec du vieux" ne parait pas très judicieux: cet appareil est-il "bancal" ou mal né pour avoir suscité l'accueil qu'il a reçu de la part de certains, et les (longs) débats sur la pertinence du choix qu'a fait Apple en l'espèce ? Serait-il plutôt destiné à un "public" spécifique, qui utilise des fonctionnalités plus "basiques" qu'un utilisateur passionné et averti ? Cet iPhone SE en ferait-t-il moins sur la durée, périclitera-t-il plus vite sur le long terme (à usage égal), alors que certains de ces composants ne sont pas si "anciens" (sauf erreur, il reprend un certain nombre de composants de l'iPhone 11) ? A l'heure actuelle, j'attends octobre au moins pour statuer, mais ce sont là les quelques interrogations que je me pose ... Merci à vous 😉
  9. Ouf, ça y est, bien m’en a pris de patienter … A nouveau merci de l’aide (et de votre patience ?)
  10. J'imagine que depuis le 16 mars, il y a en effet beaucoup de traffic Ce qui m'étonne c'est le comportement du téléchargement en lui-même, qui semble se répéter comme la première fois. En espérant que l'installation en elle même se déroule bien ...
  11. Bon, je suis en train de faire le téléchargement depuis le lien du site US; ça s'est bien passé jusqu'à atteindre les 1,40 Go environ, à partir desquels le téléchargement devient très ralenti (comme cela s'est produit lorsque j'ai essayé de le faire depuis l'Apple Store, lors de ma première tentative). J'espère arriver au bout cette fois, bien que je ne comprenne pas le pourquoi du comment de ce ralentissement inopiné ...
  12. Je peux le supprimer sans problème après installation (dans l'hypothèse où il reste accessible/visible) ? En disant "disparait" tout à l'heure, je pensais aux mises à jour habituellement installées par la procédure traditionnelle, il me semblait que ces mises à jour (qu'elles soient majeures ou non, y compris lorsqu'elle touchent une seule application) restent quelque part dans la machine (mais je peux me tromper)
  13. A priori, le numéro de build actuel sur ma machine correspondrait, selon Wikipedia, à la dernière version stable de High Sierra du 28 janvier 2020. Idem ici: https://mrmacintosh.com/macos-security-updates-mojave-2020-001-high-sierra-2020-001/ Ici, je vois que le numéro de build issu de la mise à jour du 24 mars est différent, j'en déduis qu'elle n'est pas passée sur ma machine: https://mrmacintosh.com/category/10-13-high-sierra/ Juste par curiosité, pourquoi la mise à jour ne s'est pas faite normalement ? Et sur le site https://support.apple.com/fr_FR/downloads, j'aurai du la trouver moi même sans déranger tout le monde ici, non ? Pour le paquet d'installation est-ce qu'il "disparait" une fois la mise à jour installée ?
  14. Voici ce que ça donne: 17G11023 Qu'est ce que cela dit ? Comment exploiter cette donnée ensuite ?
  15. Merci beaucoup pour ce lien ! Finalement, est-ce que le téléchargement que j'ai tenté hier avait complètement foiré ? Il est vrai que j'ai tenté de la faire en fin de journée, ce qui n'est peut être pas le bon moment, actuellement. Devrai-je retenter le coup, ou bien devrai-je vérifier si j'ai récupéré quelque chose au cours de ma tentative d'hier ? Comment faire cette vérification dans ce cas ? Si je comprends bien la logique du paquet d'installation, cela se passera comme si j'installais un logiciel ou une application ? Est-ce qu'ensuite cette mise à jour disparaitra de la liste de celles disponibles ? Enfin j'imagine qu'il importe peu que l'installation soit faite via le lien que tu me donnes depuis le site US ? J'avais aussi regardé ici https://support.apple.com/fr_FR/downloads, la mise à jour en question devrait y apparaitre, non ?
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