Jump to content

hamburger

Members
  • Content Count

    18
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by hamburger

  1. M4 avec le Trim + RAM installés. C'est juste de la bombe. Un macbook encore plus réactif que neuf.
  2. Commande Crucial reçue en moins de 48h avec papier précisant ma config ! C'est rassurant. J'installe ça ce week-end.
  3. J'ai retrouvé la trace de l'assistant Bootcamp. Un peu déroutant ML au début, quand on vient de SL. Mais j'apprécie les "nouveautés" (AirDrop...) Je viens également de commander Crucial M4 256 Gb + 8 Gb de RAM Crucial pour un total de 220 euros (réduction de 7% durant 48h, jusqu'à jeudi 17h). Je pense que ça va faire du bien. Je vous tiens au courant !
  4. Je viens d'installer ML... Et c'est l'assistant boot camp qui a disparu !
  5. D'accord pour la MAJ OS. Je verrai ça ensuite. Je reviens au sujet du M4 : visiblement c'est la MAJ firmware "0002" sui règle le problème du MBP 2011. Sauf que depuis il y a eu une autre MAJ nommée "010G". Règle-t-elle toujours le souci ? De toute façon j'ai chopé les deux mais en ".iso". C'est pas réservé aux windows ça ? Je sais je me pose beaucoup de questions ^^. Mais je ne veux pas lâcher cette somme pour des problèmes insolvables.
  6. J'ai oublié mais je suis sous Snow Leopard (10.6.8). Ca changera quelque chose si je mets Mountain Lion ? Par rapport au SSD ? Vaut-il mieux que je mette à jour mon OS avant ou après mon changement de disque sachant que j'ai un CD d'installation de S.Leopard ?
  7. C'est bien confirmé sur le site de Crucial : http://www.crucial.fr/eu/store/mpartspecs.aspx?mtbpoid=C749DF0CA5CA7304 Ils garantissent le fonctionnement du M4 256go dans un mbp 13" early-2011 (sous réserve du bon firmware). C'est cette garantie que je cherchais. J'ai donc ma réponse, même si cela ne me laisse pas le choix quant à la marque.
  8. Voici des liens datant de 2011 encourageants : (en ordre chronologique) http://www.macbidouille.com/articles/399/page1 http://communaute.crucial.com/t5/Disques-SSD/M4-sur-un-MacBook-PRO-2011-version-15-quot/td-p/941 http://communaute.crucial.com/t5/Disques-SSD/Compatibilit%C3%A9-M4-sur-un-MacBook-PRO-2011/td-p/1553
  9. Donc avec le FW, le crucial M4 fonctionne à coup sur dans un mbp 02-2011 13" ?
  10. Clairement. Mais sans avoir la certitude que ça peut marcher sur un 2011, je ne prendrai pas de risque. Si j'avais un 2012, je n'aurai même pas créé ce sujet ^^. D'ailleurs quitte à y réfléchir, c'est quoi l'ancienne référence du marché en sata II ?
  11. Sinon, la solution qui a l'air sûre : le sata II. Certes les taux de transferts sont moins bons, mais à coté d'un 5400 tr/min d'origine, je pense que je ne pourrai qu'être content.
  12. Voilà qui confirme mes inquiétudes : http://forum.crucial.com/t5/Solid-State-Drives-SSD/128GB-M4-Macbook-Pro-i5-early-2011-Lion-Freezing-Beachball-a-lot/td-p/101320 Si quelqu'un (lisant bien l'anglais) peut me donner son avis, j'en serais ravi.
  13. Justement : j'ai un MBP 13" de février 2011
  14. Justement : il y a eu pendant longtemps des soucis de compatibilité entre le SATA III des mbp 2011 et les le SATA III des SSD. Tu trouveras facilement une pléthore de topics à ce sujet dans google. Je voulais être sûr que c'était de l'histoire ancienne. Sinon, pourquoi précisément conseilles-tu les samsung et les crucial ?
  15. J'ai déjà effectué ces recherches. A priori, mon EFI serait à jour. Concernant le fabricant du SSD, je reformule ma question : y a t-il des modèles qui sont directement adaptés au mac ? J'ai lu que certaines personnes devaient passer par un PC pour formater leur nouvel achat SSD. Galère. Pour la compatibilité : pourquoi évoques tu la rétro-compatibilité sata I et II ? Les MBP 2011 sont censés être compatibles sata III. Le tout est justement de savoir si tout baigne de ce coté là : j'aimerais que ça fonctionne en sata III, sans bug/freeze etc, et sans rétro-compatibilité.
  16. Bonjour, Tout est dans le titre. Je sais qu'il existe beaucoup de discussions ouvertes à ce sujet, mais pas souvent à jour. Ma/mes question(s) est/sont simple(s) : Suite aux problèmes régulièrement rapportés sur l'installation d'un SSD en Sata III dans les MBP 2011, est-ce toujours d'actualité ? J'ai bien regardé les histoires d'EFI du mac, de firmwares des disques etc... J'avoue être un peu perdu. Et quitte à investir, je préfère être sûr à 100% que ça va fonctionner. Ensuite, si jamais certains d'entre vous sont capables de me dire qui est le meilleur entre les Vertex, les Agility, les Crucial and co (256 Go d'ailleurs, je n'avais pas précisé), je vous en serais reconnaissant. Même si ça sera forcément mieux que mon HDD 500go à 5400 trs/min. Y a t-il des préférences de marque pour Windows/mac d'ailleurs ? Voilà, merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre, au moins pour savoir les soucis de sata III ont été définitivement réglés ^^.
  17. Sache que tu ne changeras rien après l'achat dans ton MBAir ! Il me semble que c'est tout bonnement impossible, certains composants (les barrettes de RAM) étant soudés à la carte mère. C'est quand même bien moins modulable qu'un MBPro (par exemple). Sinon pour la RAM, 2 Go avec Snow Leopard, il suffit d'iTunes + quelques pages internet + du traitement de texte pour déjà bien les entamer (après peut-être que le SSD peut aider aussi...). Si par la suite tu as l'intention d'accueillir Lion, il est fort possible que 2 Go ça soit plus que juste. Maintenant pour ce qui est du SSD : à toi de voir l'utilisation que tu vas en faire, avec 64 Go on peut vite se sentir à l'étroit. Si t'es équipé d'un DD externe, et que tu rechignes pas à transférer souvent tes données, pourquoi pas. Ou encore stocker en ligne ? Dans les deux cas, vaut mieux se décider à l'achat pour les composants du MBA, sous peine de rien pouvoir faire après.
  18. Salut à tous, J'ai 2-3 petites questions concernant le MBA 11" actuel. Voilà je compte me procurer un modèle 11" doté de 128 Go (SSD), 4 Go de RAM (indispensable pour un minimum d'évolutivité). Mais la question est : pour une centaine d'euros, ça vaut réellement le coup de mettre 1.6 GHz au lieu de 1.4 GHz ? La différence est pas énorme sur le papier, et j'ai lu sur divers des forums anglophones que la puissance brute du proc augmenterait d'environ 7-10 %. Quelqu'un saurait-il me confirmer ça ou m'en dire plus ? Ma question suivante concerne la pérennité de la gamme actuelle : je la trouve très bien (le core 2 duo a fait ses preuves, il est économe et amplement suffisant appuyé par le SSD, pour la plupart des choses que j'ai à faire), donc je m'interroge plutôt sur la connectique : il y a t-il un risque de MAJ sous peu avec un port Thunderbolt (en lieu et place du Mini Display Port) malgré le feu vert ? Même si j'imagine mal Apple faire une MAJ juste pour ça, sans rien d'autre (on va pas mettre des iX dans des 11" quand même, surtout pour diminuer l'autonomie, non merci), c'est surtout par rapport à l'évolutivité de la machine dans le cas d'une hypothétique revente de ma part (dans quelques mois ou 1 an par exemple). THANKS
×
×
  • Create New...