Jump to content

Kinsou

Members
  • Content count

    12
  • Joined

  • Last visited

About Kinsou

  • Rank
    Membre de Consomac
  1. OK, je viens de comprendre! En fait, mes deux écrans sont superposés et non côte à côte: Or, d'après mes tests, cela ne fonctionne qu'en mettant les écrans côte à côte
  2. Ok, merci pour l'info, je testerais lundi au boulot et je vous ferez un retour. Bon weekend.
  3. Bonjour à tous, Je lis partout qu'avec Maverick, on peut désormais afficher le dock sur un écran externe. Sauf que, si j'arrive bien à avoir la barre des tâches, je n'ai pas le dock qui s'affiche en bas, comme sur l'écran de mon Macbook. Alors je rate peut-être quelque chose? Quelqu'un d'autre est dans mon cas et a trouvé une solution? Je précise que je ne suis pas en mirroring mais en bureau séparés. Merci d'avance pour votre aide.
  4. Kinsou

    Vos bugs sous Mountain Lion 10.8.2

    C'est pas trop tôt, j'en avait marre de ce bug qui faisait planté mon MBA avec 64Go de RAM au démarrage!
  5. Tu vas dans Apllications -> Utilitaires -> Utilitaire de Disques.
  6. Kinsou

    Déballage MacBook Pro Retina

    Ok, merci pour ta réponse. Je ne me sert plus beaucoup de ma VM Windows (sous Vmware) depuis que je me suis mis un poste fixe windows en plus au bureau. Donc je pense effectivement que les 8Go seront suffisant.
  7. Kinsou

    Déballage MacBook Pro Retina

    Quand tu auras un peu de recul, pourras-tu nous faire un petit feedback au niveau de l'utilisation de la RAM. J'envisage un jour d'en acheter un et je me demande si les 8Go sont suffisant, étant donnée la taille des fichiers graphiques qui sont presque multiplié par 4 (si je dit pas de bêtises)
  8. Bon, vu que personne n'a l'air au courant, je me suis décidé à appeller Apple. Le fichier qui bloquait se trouve dans la bibliothèque, on y a accès via "Aller" et en pressant la touche alt. Il faut se rendre dans le dossier Preferences, puis supprimer le fichier "com.apple.finder.plist" On ferme puis relance la session et là: BENCO! La fonction est réapparue, et je peux me connecter à mes serveurs! Je tiens à souligner la qualité du support Apple: Ils vous rappel dans la minute, on a au téléphone quelqu'un en France, et donc pas besoin de répéter 18 fois la même phrase, et une résolution du problème dans le quart d'heure alors que c'était la première fois qu'il avait à faire à ce problème. Chapeau!
  9. Kinsou

    Votre bureau

    Non non pas plus, en effet c'est le MBA qui fausse le truc, ce n'est qu'un 13"
  10. Kinsou

    Votre bureau

    Je travail dans la messagerie collaborative. Ce sont deux 22", un pour le MBA et un sur un Windows 7, qui me sert de machine de test et pour faire toutes les docs utilisateur.
  11. Kinsou

    Votre bureau

    Voici le mien au bureau:
  12. Bonjour à tous, Je suis sur un MBA de 2011 et sous Mountain Lion 10.8.1 Je me suis rendu compte il y a quelques jours que le nom de mon ordinateur s'était effacé (peut-être par ma faute) dans le finder. Après l'avoir renomé, je me rend compte que je ne peux plus connecter de lecteur réseau sur un serveur Microsoft (je précise que je n'avais pas vérifier si je pouvais le faire avant l'effacement du nom du Mac). Je détecte bien les autres Mac du réseau, les autres postes sous Windows, mais impossible de me connecter au serveur. De plus, la fonction "Se connecter au serveur" dans le Finder (dans le menu "Aller") a tout simplement disparue. J'ai besoin de me connecté sur un dossier qui se trouve à l'adresse \\serveur\dossier mais impossible d'y accéder et je n'ai trouvé aucune aide sur le site apple ni nul part... Any idea?
×