Jump to content

flohw

Members
  • Content Count

    230
  • Joined

  • Last visited

About flohw

  • Rank
    Mordu de Consomac

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  1. parce que ca sert à rien de faire un arbre aussi profond et que de toute facon on est limité par le codage des données et la longueur des mots stockés en mémoire. C'est pour ca qu'on ne peut pas compter jusqu'à l'infini… et puis tu poses un peu trop de questions bizarre, on ne peut pas être no limit avec l'informatique : contraintes technique et technologiques, sécurité… on essaye de repousser les limites mais on ne sera jamais aussi souple que dans la vraie vie… dernier message dans le fil, tu vas rajouter une question qui commence par "pourquoi" avec peu ou pas d'intérêt (un peu comme la précédente )
  2. bon bah voilà, on sait désormais que le chemin est stocké dans une variable de type unsigned char* :-)
  3. oui, codage des caractères bah s'il peut pas stocker plus de 1000 caractères dans sa variable de chemin d'accès au fichier et que tu es dans le dossier qui fait que le chemin fini à 1001 caractères, le système va devenir instable ! à priori on serait limité oui, mais avant de mettre des fichiers et dossiers les uns dans les autres jusqu'à obtenir un arbre de profondeur 52, va falloir en vouloir. Sachant que la plupart du temps on a des noms de dossiers plus petit que 16 caractères on peut aller un peu plus bas mais ça voudrait dire que tu gères pas bien des données je pense ;-)
  4. bon bah voilà, tu as la réponse : codage, mais on ne sait pas le quel est utilisé… mais c'est vrai que t'as du vraiment t'ennuyer aujourd'hui pour essayer ca… et moi pour t'aider à trouver une solution ^^
  5. je pense qu'il doit y avoir une histoire de codage des chemins parce qu'on dépasse 1000 en ajoutant un dossier… je pense qu'à partir de 1001 caractères dans le chemin il doit pas trop aimer. Pourquoi 1000 et pas 1024 ? bah j'en ai aucune idée !
  6. copie le chemin absolu de ton 52ème dossier, puis, dans un terminal : echo "<ton chemin>"|wc -m Ôte un au nombre retourné et tu auras peut être ta réponse
  7. flohw

    A quand l'application Consomac ?

    Cool ca ! moins cool ca pour les petites connexions, je suis absolument pas pour que les pages web prennent du poids pour être en phase avec trois appareils qui se courent après avec une définition inutile sur un si petit machin (mon point de vue, pas le sujet ici pour les gens qui aiment discuter, abstenez vous pour une fois) a moins que tu prennes en compte que l'écran soit rétina ou non et que tu affiches en fonction, je suis un peu plus pour comme ca ceux qui ont le rétina sur des petites connexions comprendront peut être mieux le problème… (désolé pour la fin un peu virulente…)
  8. flohw

    Les symboles sur Mac, un casse-tête

    je suis développeur aussi, j'ai eu un peu de mal au début mais on s'y fait vite ! la plupart du temps tu as aussi besoin de { (option + parenthèse) ou [ (option+shift+parenthèse), idem dans l'autre sens au final ils sont regroupés assez logiquement : ces deux symboles ressemblent assez au parenthèse et avec l'habitude tu réfléchis même plus aux touches qu'il faut presser. la barre verticale ( | ) est assi droite qu'un L minuscule et là pareil tu trouves la combinaisons et tu finis par ne plus y penser. Tu peux avoir besoin du tildé (~), la plupart du temps on le voit sur le n en espagnol donc il est sur la touche n, on l'obtient avec option+n. Tu as trouvé l'antislash, inutile de faire une démonstration : option+shift+/ les autres symboles liés au dev sont accessibles simplement donc il ne devrait plus trop y avoir de soucis si tu en as d'autres que tu ne trouves pas et que tu utilises souvent, dis moi je pourrais sans doute t'aider
  9. flohw

    Apache Ne Démarre Plus

    bon et bien le fichier /usr/lib/libpq.5.dylib n'existait plus, il y avait un fichier libpq.5.3.dylib, j'ai créé un lien symbolique vers lui portant le nom libpq.5.dylib et ca a fonctionné… très étrange ce qui s'est passé… mais ca remarche
  10. flohw

    Apache Ne Démarre Plus

    non et non, pour la deuxième, j'ai tenté des trucs mais rien qui m'aide (netstat) j'ai arrêté d'utiliser MAMP depuis que j'utilise pear parce qu'au niveau config perso c'est impossible avec mamp ou alors j'ai pas trouvé comment et comme la solution apple marche bien (jusqu'à maintenant en tout cas) Edit : je viens de regarder la doc que m'a passé sylvain, j'ai essaye apachectl configtest, voici ce qui m'est retourné : dyld: Library not loaded: /usr/lib/libpq.5.dylib Referenced from: /usr/sbin/httpd Reason: image not found /usr/sbin/apachectl: line 90: 590 Trace/BPT trap: 5 $HTTPD -t c'est quoi cette lib ? comment ca se fait qu'elle ait disparue ? je veux bien faire des trucs inhabituels avec mon mac mais je supprime pas si c'est pas moi qui l'ai créé, que je ne sais pas ce que c'est et encore moins dans /usr/, /etc/, /var/ et les autres !
  11. flohw

    Apache Ne Démarre Plus

    Bonjour à tous ! J'ai un petit soucis, je suis développeur web et j'utilise le partage web pour avoir le serveur apache de mac os et depuis peu (mise à jour du firmware de mon ssd si je ne me trompe pas, pour ceux qui ont suivi, ils va mieux depuis d'ailleurs) il ne se lance plus. Ça m'étonnerais beaucoup que ces deux choses soient liées cependant. Ce qui se passe, c'est que lorsque je coche la case "activer le partage web" (j'ai plus les mots exacts) dans les paramètres système, le petit témoin passe de gris à orange, attend une petite seconde et repasse gris… si je le lance par la console (sudo apachectl restart) il ne me dit rien, si je lui dit de start tout court, il me dit "org.apache.httpd: Already loaded". J'en aurais besoin pour la semaine prochaine je pense, est ce que quelqu'un aurait une idée ? ou un forum vers le quel me rediriger ? j'ai que consomac sur le sujet mac comme forum ! Merci bien les zamis ! Petit hors sujet pour ceux qui ont suivi mes (més)aventures, j'ai mis à jour le FW de mon SSD parce qu'il avait tendance à se bloquer lors de lecture/ecriture simultanées (c'est l'impression que j'ai eu) il ne le fait plus depuis. J'ai également ajouté de la RAM, j'en suis donc à 8Go. J'ai eu moins de mal qu'avec le SSD pour l'installer .
  12. flohw

    Panorama

    voilà, c'est réparé
  13. flohw

    Panorama

    je ne suis pas certain que vous puissiez le voir, c'est sur ma dropbox dans un dossier normalement privé… dites moi, je changerais :-)
  14. flohw

    Panorama

    effectivement, il est toujours possible de tourner dans l'autre sens mais le sens "normal" est de gauche à droite. Les raisons ? Aucune idée. Je viens d'essayer avec mon Galaxy S3 (de tourner de droite à gauche) je n'ai eu aucun problème (et il faut nuit noir). Je viens également de m'apercevoir que le cadre présent n'indique pas le cliché précédent, mais le cliché suivant, il suffit de positionner l'appareil dedans, si on se décale trop il ne prend pas la photo.
  15. flohw

    Panorama

    oui, à partir du moment où tu te déplaces pas de plus de quelques centimètres, il gère, j'ai pas essayé en faisant une diagonale, mais je suppose que ca doit pas rendre grand chose… du mon point de vue de petit développeur, je pense que les photos sont alignées sur les points de concordance et qu'en haut les images qui dépassent du point le plus bas sont coupées et idem pour le bas. ca c'est pour les panoramas horizontaux, pour les verticaux, je sais moins bien mais je suppose que ca doit être à peu près la même chose. Il m'est jamais venu à l'idée de les faire à la verticale mes panoramas ^^ Désolé pour si c'est pas clair, je n'ai pas le temps de faire un schéma, ce soir si j'y pense…
×