Jump to content

flohw

Members
  • Posts

    230
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by flohw

  1. parce que ca sert à rien de faire un arbre aussi profond et que de toute facon on est limité par le codage des données et la longueur des mots stockés en mémoire. C'est pour ca qu'on ne peut pas compter jusqu'à l'infini…

    et puis tu poses un peu trop de questions bizarre, on ne peut pas être no limit avec l'informatique : contraintes technique et technologiques, sécurité…

    on essaye de repousser les limites mais on ne sera jamais aussi souple que dans la vraie vie…

     

    dernier message dans le fil, tu vas rajouter une question qui commence par "pourquoi" avec peu ou pas d'intérêt (un peu comme la précédente :ph34r:)

  2. oui, codage des caractères

    bah s'il peut pas stocker plus de 1000 caractères dans sa variable de chemin d'accès au fichier et que tu es dans le dossier qui fait que le chemin fini à 1001 caractères, le système va devenir instable !

    à priori on serait limité oui, mais avant de mettre des fichiers et dossiers les uns dans les autres jusqu'à obtenir un arbre de profondeur 52, va falloir en vouloir. Sachant que la plupart du temps on a des noms de dossiers plus petit que 16 caractères on peut aller un peu plus bas mais ça voudrait dire que tu gères pas bien des données je pense ;-)

  3. On se calme, ce n'est rien de bien important ! :)

     

    Pour l'iPhone et l'iPad, je vous concocte une version COMPLÈTE du site adaptée aux mobiles.

    Cool ca !

     

    Et bien sûr, j'en profiterai pour passer les graphismes du site en Retina. ;)

    moins cool ca pour les petites connexions, je suis absolument pas pour que les pages web prennent du poids pour être en phase avec trois appareils qui se courent après avec une définition inutile sur un si petit machin (mon point de vue, pas le sujet ici pour les gens qui aiment discuter, abstenez vous pour une fois)

    a moins que tu prennes en compte que l'écran soit rétina ou non et que tu affiches en fonction, je suis un peu plus pour comme ca ceux qui ont le rétina sur des petites connexions comprendront peut être mieux le problème…

     

    (désolé pour la fin un peu virulente…)

  4. je suis développeur aussi, j'ai eu un peu de mal au début mais on s'y fait vite !

    la plupart du temps tu as aussi besoin de { (option + parenthèse) ou [ (option+shift+parenthèse), idem dans l'autre sens au final ils sont regroupés assez logiquement : ces deux symboles ressemblent assez au parenthèse et avec l'habitude tu réfléchis même plus aux touches qu'il faut presser.

    la barre verticale ( | ) est assi droite qu'un L minuscule et là pareil tu trouves la combinaisons et tu finis par ne plus y penser. Tu peux avoir besoin du tildé (~), la plupart du temps on le voit sur le n en espagnol donc il est sur la touche n, on l'obtient avec option+n. Tu as trouvé l'antislash, inutile de faire une démonstration : option+shift+/ les autres symboles liés au dev sont accessibles simplement donc il ne devrait plus trop y avoir de soucis :)

     

    si tu en as d'autres que tu ne trouves pas et que tu utilises souvent, dis moi je pourrais sans doute t'aider ;)

  5. bon et bien le fichier /usr/lib/libpq.5.dylib n'existait plus, il y avait un fichier libpq.5.3.dylib, j'ai créé un lien symbolique vers lui portant le nom libpq.5.dylib et ca a fonctionné… très étrange ce qui s'est passé… mais ca remarche

  6. Tu passes pas par MAMP par hasard ???

    Tu as vérifié les ports ?

    non et non, pour la deuxième, j'ai tenté des trucs mais rien qui m'aide (netstat)

    j'ai arrêté d'utiliser MAMP depuis que j'utilise pear parce qu'au niveau config perso c'est impossible avec mamp ou alors j'ai pas trouvé comment et comme la solution apple marche bien (jusqu'à maintenant en tout cas)

     

    Edit : je viens de regarder la doc que m'a passé sylvain, j'ai essaye apachectl configtest, voici ce qui m'est retourné :

     

    dyld: Library not loaded: /usr/lib/libpq.5.dylib

    Referenced from: /usr/sbin/httpd

    Reason: image not found

    /usr/sbin/apachectl: line 90: 590 Trace/BPT trap: 5 $HTTPD -t

     

    c'est quoi cette lib ? comment ca se fait qu'elle ait disparue ? je veux bien faire des trucs inhabituels avec mon mac mais je supprime pas si c'est pas moi qui l'ai créé, que je ne sais pas ce que c'est et encore moins dans /usr/, /etc/, /var/ et les autres !

  7. Bonjour à tous !

     

    J'ai un petit soucis, je suis développeur web et j'utilise le partage web pour avoir le serveur apache de mac os et depuis peu (mise à jour du firmware de mon ssd si je ne me trompe pas, pour ceux qui ont suivi, ils va mieux depuis d'ailleurs) il ne se lance plus. Ça m'étonnerais beaucoup que ces deux choses soient liées cependant.

    Ce qui se passe, c'est que lorsque je coche la case "activer le partage web" (j'ai plus les mots exacts) dans les paramètres système, le petit témoin passe de gris à orange, attend une petite seconde et repasse gris… si je le lance par la console (sudo apachectl restart) il ne me dit rien, si je lui dit de start tout court, il me dit "org.apache.httpd: Already loaded".

     

    J'en aurais besoin pour la semaine prochaine je pense, est ce que quelqu'un aurait une idée ? ou un forum vers le quel me rediriger ? j'ai que consomac sur le sujet mac comme forum !

     

    Merci bien les zamis ! :)

     

    Petit hors sujet pour ceux qui ont suivi mes (més)aventures, j'ai mis à jour le FW de mon SSD parce qu'il avait tendance à se bloquer lors de lecture/ecriture simultanées (c'est l'impression que j'ai eu) il ne le fait plus depuis. J'ai également ajouté de la RAM, j'en suis donc à 8Go. J'ai eu moins de mal qu'avec le SSD pour l'installer :P .

  8. effectivement, il est toujours possible de tourner dans l'autre sens mais le sens "normal" est de gauche à droite. Les raisons ? Aucune idée.

    Je viens d'essayer avec mon Galaxy S3 (de tourner de droite à gauche) je n'ai eu aucun problème (et il faut nuit noir).

    Je viens également de m'apercevoir que le cadre présent n'indique pas le cliché précédent, mais le cliché suivant, il suffit de positionner l'appareil dedans, si on se décale trop il ne prend pas la photo.

  9. oui, à partir du moment où tu te déplaces pas de plus de quelques centimètres, il gère, j'ai pas essayé en faisant une diagonale, mais je suppose que ca doit pas rendre grand chose…

    du mon point de vue de petit développeur, je pense que les photos sont alignées sur les points de concordance et qu'en haut les images qui dépassent du point le plus bas sont coupées et idem pour le bas. ca c'est pour les panoramas horizontaux, pour les verticaux, je sais moins bien mais je suppose que ca doit être à peu près la même chose. Il m'est jamais venu à l'idée de les faire à la verticale mes panoramas ^^

    Désolé pour si c'est pas clair, je n'ai pas le temps de faire un schéma, ce soir si j'y pense…

  10. d'après les premiers messages, c'est ta session qui a planté et le programme boxd je ne pense pas que ca soit bien grave, juste un bug mais je ne suis pas expert lecture de bug apple ^^

    si ca recommence, consulte ;)

  11. on prend une première photo et on déplace l'appareil, dans le sens horaire normalement, le logiciel fait le reste

    enfin, si ca fonctionne comme sous android :)

    Sous android il y a aussi un cadre jaune pour montrer où était la photo précédente, je ne sais pas s'il y est aussi sous ios

  12. j'ai suivi le tuto de MacG et ca n'a pas fonctionné, pourtant c'est à peu près la même méthode que pour un dual boot mac os/Linux, faudra que je réessaye…

    Sinon, je pense que le problème vient plutôt de conflits entre des fichiers : j'ai fait des liens symboliques entre les répertoires Movies, Downloads et Sites de mon home dans le SSD vers les répertoires de même nom du disque dur du coup quand mac os cherche à accéder à certains fichiers il se peut qu'il se prenne les pieds dedans.

    Là vous me dites "Oui ok, mais c'est que des répertoires de données, pas de fichiers de conf dedans ou des bidules comme ça !", ce à quoi je répondrais : "Je sais bien, mais quand je vais sur le mac appsotre avec le disque dur de monté, que je vais sur une appli installée sur le mac os du disque dur et non installée sur le ssd, il me dit que l'appli est installée, c'est ce qui me fait dire qu'il doit se prendre les pieds dans le tapis" et normalement, ca met tout le monde d'accord ;)

     

    J'ai remarqué aussi que moins je boot sur le disque dur sous mac os, moins ca plante sur le ssd, ca ajoute un argument pour dire qu'il se prend les pieds dans le tapis mélange les pinceaux.

    Quoi vous en dites ? vous êtes d'accord ? (si vous l'êtes pas il vous arrivera rien :ph34r: )

  13. Tu as installé le dernier firmware en date ? Peut-être que ça pourrait aider.

    non, j'ai sorti le disque de l'emballage, je l'ai placé dans le mac (ca a été un peu plus compliqué en réalité :-°) et réinstallé OS X dessus…

    question con (sans recherche) je fais comment pour installer ce nouveau firmware ? :o

  14. et l'original à la place du superdrive pour cause de baisse de performance lors de réveil de veille voir de plantage

    Si j'ai bien suivi, si tu mets un SSD à la place du Superdrive, la sortie de veille est un peu houleuse?

    c'est ca, c'est théorique pour moi puisque j'ai suivi ce qui a été dit sur le forum, je n'ai pas testé la configuration inverse.

    Ça ressemble plus à un disque qui éprouve quelques difficultés à sortir de veille qu'à un problème materiel. Tu as quoi comme réglage dans les Préférences Système, la case « Mettre en veille le disque dur » est cochée ?

    Si elle est cochée par défaut, elle l'est mais le problème peut survenir aléatoirement, y compris lorsque je suis en train de l'utiliser (lancement d'un programme, ouverture de session en particulier). La veille n'a pas de lien avec le problème, c'était un paramètre de ma configuration et de placement de mes disques sur la carte mère (disque dur à la place du superdrive, ssd à la place du disque dur d'origine)

  15. non, c'est l'inverse : SSD à la place de l'original et l'original à la place du superdrive pour cause de baisse de performance lors de réveil de veille voir de plantage (je n'ai pas testé, c'est du lu sur les forums de igeneration si je me rappelle bien, j'ai du mettre le lien dans mon précédent topic)

  16. Bonjour,

     

    Ceux qui ont suivi depuis deux semaines mes exploits à la perceuse sauront de quoi je parle. J'ai maintenant un petit soucis, dont je suis sur vous connaissez la réponse, mais moi j'ignore d'où cela peut venir…

     

    Lorsque je démarre mon mac sur le SSD, tout va très bien et de temps en temps au login (je dois rentrer mon mot de passe), le curseur se transforme en toupie, je peux la bouger mais tout le reste est freezé et tout redevient normal au bout de quelques secondes (je dirais 10 à 20).

     

    Je viens de faire quelques recherche ultra-rapides et j'ai vu deux raccourcis : cmd+opt+p+r, pour réinitialiser la nvram. Le problème c'est que j'ai mes deux disque et je boote encore de temps en temps sur le second (à la place du superdrive) pour récupérer des configs oubliées et du coup ca voudrait dire qu'il faut que je le fasse à chaque fois que je change de disque ? (http://support.apple.com/kb/HT1379 : troisième point de la liste à puces)

     

    Merci de votre aide encore une fois :)

×
×
  • Create New...