Jump to content

pehache

Members
  • Content Count

    7,468
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About pehache

  • Rank
    Passionné de Consomac

Profile Information

  • Interests
    Les napperons brodés angevins du 18ème siècle

Recent Profile Visitors

60,937 profile views
  1. macOS tourne maintenant officiellement sur le nouvel iPad Pro Max Plus de 24" (malheureusement non tactile, un problème de dernière minute parait-il), donc ce n'est qu'une question de quelques mois pour qu'il soit sur les autres iPad. Par contre je n'ai pas vu les nouveaux iMac lors de la keynote d'hier : vous savez quand ils seront présentés ?
  2. Euh non. Microsoft fournit Windows ARM aux constructeurs qui veulent le préinstaller, ce qui n'est pas la même chose. Apple n'a jamais préinstallé Windows et n'a évidemment aucune intention de le faire.
  3. En cas de problème quelconque (qui peut toujours arriver quel que soit le vendeur) ça peut être compliqué avec un vendeur qui n'est pas en France. En France il y a Cadaoz qui semble relativement sérieux (j'ai acheté 2 iPhone chez eux, pas eu de souci... Mais je n'ai pas eu besoin du SAV, et c'est là qu'on peut vraiment juger).
  4. Je pense qu'il parle de "système propriétaire" au sens général, hardware compris (au sens "system" anglais)
  5. Même les bobos londoniens ne vont pas acheter un Mac Pro. C'est une machine de niche, mais bien pour les pros (gros studios de production par exemple), et qui se compare à des PC qui coûtent très cher aussi.
  6. Il ne parlait pas d'en arriver là, mais d'une machine où les composants sont accessibles et remplaçables, comme ils l'étaient sur les anciens Mac Pro (sur le nouveau aussi, mais le prix est tellement dissuasif...), ou tout simplement à un moindre degré sur de nombreux Mac il y a un certain nombre d'années. Upgrader la RAM ou les disques, ne demande aucun driver particulier, ce sont des composants complètement standards du point de vu de l'OS.
  7. Oui, mais ce que je dis c'est que les sources d'info fiables en la matière (donc pas kevindu56 sur commentçamarche.com) disent aussi que c'est possible. Il y a quasiment toujours une différence entre le max officiel annoncé par Apple et le max réellement supporté (ce qui s'explique par le fait qu'Apple annonce le max par rapport aux barrettes disponibles au moment de la commercialisation du Mac).
  8. En même temps c'est ce que disent aussi Mactraker, everymac.com, etc...
  9. Quand on intègre un nouveau disque dans un Syno, il lance automatiquement une vérification de surface il me semble (ça se fait en arrière plan). Je ne sais pas si c'est un "badblocks" ou autre chose qui est lancé.
  10. Il y en a un... mais de couleur or : https://www.apple.com/fr/shop/product/G12B2FN/A/macbook-air-133-pouces-reconditionné-avec-puce-apple-m1-cpu-8-cœurs-et-gpu-8-cœurs-or?afid=p239|1341137&cid=aos-fr-aff-ir
  11. Là tout de suite il a l'air dispo et commandable (je n'ai pas été jusqu'à valider mais j'ai l'impression qu'on peut)
  12. +1 pour un MBA M1 avec 16Go de RAM... Le MBP sera un poil plus performant sur les tâches lourdes (montage) mais le MBA est déjà très bon, donc pour un budget contraint c'est un bon choix (et surtout c'est un choix plus pérenne qu'une machine de 2015, même si les MBP 2015 sont très bons).
  13. Tu n’as aucun autre périphérique ou adaptateur usb-c pour voir si en le branchant directement sur le Mac ça marche ? Ou un ami avec un ordi qui a un port usb-c pour tester le dock sur le sien ?
×
×
  • Create New...