Jump to content

pehache

Members
  • Content count

    5715
  • Joined

  • Last visited

About pehache

  • Rank
    Passionné de Consomac

Profile Information

  • Interests
    Les napperons brodés angevins du 18ème siècle
  1. pehache

    Recharge

    Je souhaite scotché et sans voix face à un tel degré d'hyperconsumérisme béat et de soumission au marketing des marchands de soupe... Tu as le discours du client parfait, c'est sûr. Quand aux leçons sur le changement technologique qu'il faut accepter, je pense que tu peux les remballer : de la technologie de pointe j'en fais tous les jours au boulot.
  2. pehache

    Recharge

    Ca s'appelle un mensonge, pas un complot. En 1943 on est en guerre, il n'y a donc rien d'étonnant à ce que le FBI récupère les travaux d'un scientifique/inventeur, qui dans le doute peuvent contenir des infos utiles. Le FBI ou tout autre service d'état a certainement fait pareil avec plein d'autres personnages que Tesla à l'époque. Après, c'est merveilleux comme a posteriori on peut enjoliver n'importe quoi. Tesla était certainement un scientifique/ingénieur très créatif, mais ce qu'on peut constater c'est qu'il a publié très peu de choses sur ses travaux, aussi bien sur les aspects théoriques que sur ses expériences. Ce qui permet maintenant à tous les tenants des théories du complot d'imaginer qu'il avait découvert la Lune et qu'on nous le cache. Quand on fait des travaux scientifiques, la base pour les valider c'est la publication dans des revues spécialisées, c'est la vérification par les pairs, etc. Si on ne fait pas ça c'est la foire au n'importe quoi. Il a par contre déposé beaucoup de brevets, mais pour déposer un brevet il n'y a aucun besoin de montrer que ça marche. Je ne sais pas de quoi tu parles (ni où tu veux en venir), mais si 98% de la glace du Groenland avait fondu, les océans seraient montés de plusieurs mètres et ça se serait un peu remarqué. Personne n'a jamais dit qu'il n'existait pas des cycles climatiques naturels, et de fait il en existe, sinon ça reviendrait à nier les périodes glacières par exemple. Mais le fait qu'il existe de tels cycles ne veut pas dire que le réchauffement actuel n'est pas dû à l'homme.
  3. pehache

    Recharge

    Tu veux dire qu'il faut penser à recharger non seulement le téléphone mais les écouteurs ? Bon, sérieusement sûr bien qu'il peut y avoir un côté pratique au sans fil dans certaines situations, mais qu'on s'esbaudisse devant la soit-disant audace d'Apple de supprimer le jack alors que le bénéfice est 100% pour Apple (suppression de la prise elle-même et du DAC) ça me dépasse. Hum... S'imaginer qu'il existe des choses extraordinaires qu'on nous cache ou qu'un génie incompris aurait compris tout seul dans son coin, c'est typique des théories du complot. Encore une fois il y a une marge entre une possibilité théorique et la possibilité pratique de mise en oeuvre à grande échelle, et cette marge est parfois insurmontable (que ce soit pour des questions de technologies disponibles ou de coût). Même la toute bête "fusion chaude", c'est fantastique sur le papier (la matière première est disponible à foison sur Terre), on sait parfaitement comment ça marche, ce qu'il faut faire, sauf que technologiquement c'est abominablement compliqué, et ça l'est tellement que rien ne dit à ce jour que ça aboutira un jour. Quant à la fusion froide c'est de l'ordre du canular scientifique.
  4. pehache

    Recharge

    1) l'encoche n'est pas l'avenir, elle est là parce qu'on ne sait pas faire autrement pour l'instant 2) on ne doit pas avoir la même définition de "démocratiser", quand il faut payer 5 fois plus cher pour avoir des écouteurs sans fils qui n'apportent rien au niveau qualité 3) quel besoin de "démocratiser" la reconnaissance faciale alors que justement on disposait de quelque chose de "fiable et maîtrisé" jusque là ? 4) Ça, ça fait partie plutôt des pires côtés d'Apple qui par idéologie et psychorigidité veut imposer d'un coup une norme nouvelle, alors que le pragmatisme serait d'assurer la transition en proposant pendant quelque temps les deux types de ports, comme le font plein d'autres fabricants. Les clients ont toujours des périphériques USB A et ils ne vont pas les jeter du jour au lendemain. Même à supposer que son histoire aurait pu marcher (ce qui n'a rien d'évident, entre un concept théorique et la mise en oeuvre pratique il y a une "légère" différence), je ne vois pas en quoi ça aurait rendu l'électricité gratuite. Distribuer l'électricité c'est une chose, mais à la base il faut la produire !
  5. pehache

    Réinitialiser les profils colorimétriques ?

    Aucune idée. Mais ce sont des profils visiblement installés avec un logiciel Adobe, donc à priori pas les profils de base de l'OS.
  6. pehache

    Réinitialiser les profils colorimétriques ?

    En essayant d’autres profils, voire en en créant un toi-même, tu pourrais vérifier si le problème vient ou pas du profil actuel (même si je ne vois pas comment un profil pourrait être fautif).
  7. pehache

    Réinitialiser les profils colorimétriques ?

    Pas sûr. Et si défaut matériel il peut être dans l'écran lui-même. Mais si c'est arrivé en même temps que la MAJ vers 10.13 c'est plus probablement logiciel en effet. Dans Préférences --> Moniteurs --> Couleur on peut changer le profil ICC utilisé, et même en créer un nouveau.
  8. Absolument pas. Ils préoccupent (ou devraient préoccuper) n'importe quel utilisateur qui doit avoir un usage intensif (genre machine à pleine charge CPU et/ou GPU) pendant plusieurs heures.
  9. pehache

    ADSL en zone non dégroupée et ligne analogique

    Je suis tombé là-dessus : https://www.zoneadsl.com/dossiers/internet-adsl/adsl-nu.html Ca semble dire que depuis 2016 Orange ne peut plus imposer l'abonnement RTC en zone non dégroupée.
  10. pehache

    [MBP] Haut-parleur qui sature

    Elle est donc à 70%. A moins d'être gêné par la réduction d'autonomie, perso je ne la ferais pas changer pour l'instant.
  11. pehache

    [MBP] Haut-parleur qui sature

    Déjà la batterie rien ne dit qu'il faille réellement la changer. Le message d'avertissement de macOS se déclenche je crois dès que la batterie passe en dessus de 80% de sa capacité d'origine, mais ça ne veut pas dire qu'elle est foutue ! Installe Coconut Battery pour voir sa santé réelle ! Là où il faut vraiment te renseigner c'est le coût de remplacement du HP. Si tu veux faire changer le SSD ça va coûter bonbon car c'est un connecteur proprio. Par contre il y a moyen de mettre un SSD M2 standard au moyen d'un adaptateur, mais ça il faut le faire soi-même car je doute qu'ils le proposent en boutique (mais sait-on jamais, tu peux demander...)
  12. Bonjour, Je n'arrive pas à avoir cette info de façon fiable : pour avoir un abo ADSL avec un opérateur autre qu'Orange en zone NON dégroupée, faut-il obligatoirement conserver l'abonnement ligne fixe analogique Orange ? Sur le forum Orange on me dit que non, mais le service client SFR Red me dit que oui... S'il y a des non dégroupés dans le coin qui peuvent me dire...
  13. pehache

    [MBP] Haut-parleur qui sature

    Pour avoir une idée plus précise de l'état de la batterie (capacité restante par rapport à la capacité d'origine) il faut installer "Coconut Battery". 200€ pour remplacer la batterie, Apple ne s'emmerde pas, mais économiquement c'est encore rentable sur une machine de ce prix. Après faut voir la question du HP. Mais quand il y a trop de réparations ça ne vaut plus le coup (ni le coût) de le faire faire. Par contre un bricoleur va le faire pour pas cher, c'est pour ça qu'une machine même avec quelques problème peut se revendre à un prix encore correct.
  14. pehache

    [MBP] Haut-parleur qui sature

    800-900€ serait déjà un bon prix avec une batterie encore correcte, et sans problème. Donc là ce sera forcément moins.
  15. pehache

    [MBP] Haut-parleur qui sature

    Dans tous les cas tu en tireras plus en le vendant toi-même, même en mentionnant les problèmes.
×