Jump to content

pehache

Members
  • Content Count

    7,208
  • Joined

  • Last visited

About pehache

  • Rank
    Passionné de Consomac

Profile Information

  • Interests
    Les napperons brodés angevins du 18ème siècle

Recent Profile Visitors

60,411 profile views
  1. Avec Apple et sa culture du secret on en est toujours réduit aux prédictions, mais à priori tous les Mac qui vont sortir dorénavant seront des Mac ARM. Donc n'espère pas trop un nouveau 16" Intel.
  2. Le wiki francophone est erroné : ce n'est pas 54% de couverture pour le DCI contre 36% pour le sRGB, mais 45% contre 36% (voir le wiki anglophone ou n'importe quelle autre source technique). Mais à la limite peu importe : tous les espaces colorimétriques affichent des couleurs "cohérentes entre elles", le sRGB tout autant que les autres, et la couverture plus importante du DCI-P3 n'a strictement aucune utilité pour un usage bureautique (mais évidemment qui peut le plus peut le moins, la question n'est pas là)
  3. Euh, non... C'est comme si tu disais qu'un APN de 40Mpix c'est un gage de qualité.
  4. Sur ces deux points : J'utilise tout le temps les écrans fixes à basse luminosité, histoire de ne pas trop me flinguer les yeux. La seule raison en intérieur d'utiliser des fortes luminosités c'est quand on est dans un environnement avec des réflections parasites, mais quand on passe du temps sur les écrans la bonne chose à faire est de s'installer de sorte à minimiser les réflections parasites. Et là aucun besoin d'un écran très lumineux. Le support du P3, à moins de faire de la photo/video avec de hautes exigeances de colorimétrie, ce n'est pas un critère très important.
  5. Si tu cherches à ne pas trop dépenser, il y a bien une solution : garder ton matériel actuel. C'est un peu du délire de penser qu'une machine de guerre telle qu'un iMac 27" est nécessaire pour un usage qui semble être de la simple bureautique.
  6. Plutôt qu'un problème j'appellerais ça un avantage : suivant l'usage qu'on a on peut choisir exactement l'écran qui convient, on n'est pas obligé de le jeter le jour où l'ordi lâche (ou inversement). Mais je voulais revenir au point de départ : Ce n'est pas normal qu'un MBP 2018 "rame" sur de la simple bureautique !
  7. C'est comparer des choux et des carottes. Le refurb Apple c'est du quasi-neuf à -15%, alors que les reconditionneurs tiers c'est de l'occasion sous garantie, avec des tarifs qui peuvent descendre assez bas en fonction de l'âge et de l'état. Le refurb Apple c'est une alternative au vrai neuf, ce n'est pas une alternative aux reconditionneurs tiers. Et les reconditionneurs tiers sont une alternative à l'occasion pure, car on sait qu'on a au moins une garantie en cas de problème.
  8. Tarifs attractifs... un peu trop même ! La lecture des avis client ne donne pas envie de tenter l'aventure : débit souvent bridé, résiliation de la ligne si internet est trop utilisé par rapport aux appels, etc... Par ailleurs attention eux dépassements, facturés à prix d'or.
  9. Ces sites sont juste des marketplace, sur lesquels plein de vendeurs sont présents. Ce qui compte c'est la réputation du vendeur lui-même.
  10. Le hackintoshage n'a jamais été QUE l'apannage des geeks aimant la bidouille et/ou les benchs. On trouve aussi des pros qui historiquement avaient des flux de travail impliquant des outils macOS, mais qui ne trouvaient plus de Mac qui leur convenaient. Il existe même un marché, avec des prestataires informatiques qui montent et vendent des PC spécifiquement prévus pour recevoir macOS (évidemment ils ne peuvent pas ouvertement les vendre avec macOS préinstallé, officiellement ce sont des PC nus !). A court terme l'arrivée des Mac ARM ne va pas changer grand chose, car la règle d'or du hackintosh -surtout dans un cadre pro- c'est "une fois que ça marche on n'y touche plus" : le fait que dans 3 ou 4 ans il n'y aura plus de version x86 de macOS a donc peu d'importance, vu qu'on ne fait pas les mises à jour en général.
  11. Bah, tant que Apple publie des versions de macOS pour x86 ça va passer. Mais à moyen terme c'est probablement sans avenir, c'est sûr.
  12. Ce n'est pas nul du tout, mais il y a quelques inconvénients dont il faut avoir conscience : il faut choisir les composants du PC avec soin pour la meilleure compatibilité possible avec macOS, l'installation n'est pas forcément presse-bouton, et chaque mise à jour de macOS est susceptible de "casser" l'installation. En résumé, il faut avoir un peu une âme de geek, et une fois qu'on a une installation qui marche bien on n'y touche plus.
  13. Mais non, les stocks d'anciens packaging vont simplement être écoulés chez les revendeurs tiers. Il ne lui est pas interdit de se renseigner. ou tout simplement utiliser le câble USB-A qu'ils ont déjà. Et au pire ce n'est pas un adaptateur à 3€ qui va les tuer.
  14. Sinon pour l'iPhone 7 (ou d'autres) il existe les batteries-coques. Ca fait un poids important en plus, celles d'Apple sont hors de prix, mais dans les marques tierces ça le fait https://www.amazon.fr/iphone-7-coque-batterie/s?k=iphone+7+coque+batterie
×
×
  • Create New...