Jump to content

pehache

Members
  • Content Count

    6179
  • Joined

  • Last visited

About pehache

  • Rank
    Passionné de Consomac

Profile Information

  • Interests
    Les napperons brodés angevins du 18ème siècle

Recent Profile Visitors

58244 profile views
  1. pehache

    27 pouces 3,4 ou 3,5 Ghz

    Cherche pas, ce n'est pas le CPU ou la CG qui te ralentissent, c'est le HDD (pas aidé par les 8Go de RAM probablement insuffisants pour ton usage). Un Mac avec HDD est quasiment inutilisable avec les macOS récents.
  2. pehache

    27 pouces 3,4 ou 3,5 Ghz

    Il a quoi comme stockage ton iMac actuel ? HDD, SSD, Fusion Drive ?
  3. Oui, mais ça existe aussi sur Amazon. Concernant AliExpress, je connais des gens qui l'utilisent et qui en sont très satisfaits (seul inconvénient, il faut accepter des délais de livraison assez élastiques vu que les produits sont expédiés de Chine la plupart du temps).
  4. pehache

    musique perdu ipod clasic

    "Perdue", c'est à dire ?
  5. ebay a 24 ans. On verra quand wish en aura autant
  6. pehache

    27 pouces 3,4 ou 3,5 Ghz

    Perso je trouve que le Fusion Drive est déjà presque une techno "dépassée", dans le sens où elle ne se justifie plus compte tenu des prix désormais très abordables des SSD. Evidemment, Apple vend ses options SSD à des prix délirants (encore que sur les iMac ça va encore, comparé aux MBP...) ce qui conduit les clients à faire des compromis idiots. Néanmoins, à acheter un iMac aujourd'hui je prendrais plutôt une option SSD de taille suffisante pour avoir les applis et les données "vivantes"/de travail, et pour le reste je fonctionnerais avec des disques externes ou un NAS.
  7. Bien évidemment. ebay n'est pas fondamentalement différent de n'importe quelle "marketplace" comme Amazon , Priceminister, Cdiscount, etc, sauf que là il n'y a que des vendeurs tiers. Et comme partout il faut être attentif à la réputation du vendeur et se méfier des annonces pas nettes. Dans ces conditions ça se passe bien la plupart du temps (si c'était l'enfer décrit par @LolYangccool il y a longtemps qu'ils auraient fermé boutique, d'ailleurs).
  8. Si on va au-delà du cas de l'informatique, ebay permet aussi de trouver des produits quasiment introuvables par ailleurs pour un particulier. Par exemple j'ai trouvé il y a quelques mois un joint de feux arrière pour une Honda de 1996 : le truc complètement improbable à priori.
  9. pehache

    Contraintes techniques barrettes RAM

    Précision : le "dual channel" c'est du RAID 0 entre les 2 barrettes pour augmenter le débit de lecture/écriture. Donc si on ne respecte pas le "par 2" on dégrade les performances.
  10. Probablement, oui. Faut pas dire n'importe quoi non plus. J'ai acheté et vendu pas mal de choses sur ebay et la plupart du temps ça se passe bien. Les deux fois où j'ai eu un conflit avec un vendeur ça s'est résolu : la première fois en faisant intervenir ebay qui m'a donné raison et a obligé le vendeur à accepter le retour et m'a remboursé, et la deuxième fois en faisant intervenir paypal de la même manière (j'avais dépassé le délai d'un mois pour faire intervenir ebay). ebay est assez protecteur avec les acheteurs en fait, et paypal inclut une assurance de "protection des achats" Après c'est comme pour n'importe quelle vente à distance sur internet : il faut éviter d'être naïf en se jetant sur les affaires trop bonnes pour être honnêtes et il faut regarder le profil des vendeurs.
  11. J'avais trouvé l'annonce, ce n'était pas bien difficile Le piège est tout bête : le gars encaisse l'argent et n'envoie rien du tout. Vu que c'est payé par virement il est impossible ensuite d'obtenir une annulation et un remboursement. De toutes façon une super bonne affaire à ce point, il y a forcément un loup quelque part, déjà. Ensuite la première chose à faire sur ebay c'est de regarder le profil du vendeur et ses évaluation. Et là ce n'est pas compliqué, il a réalisé une seule vente et l'évaluation qu'il obtenue est : "Attention escroc, n'a rien à vendre !!!" http://prntscr.com/m60os9
  12. Ah, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre !
  13. Si tu ne mets pas le lien vers l’annonce c’est difficile de répondre
  14. pehache

    Configuration NAS Synology

    Oui. En pratique Il vaut mieux créer les volumes avec la taille dont on a besoin à l'instant T, en laissant de l'espace non alloué, et d'augmenter par la suite les volumes où il y a besoin de le faire.
  15. Je ne comprends plus très bien ta motivation là... Remplacer le Mac Pro par un Mini ne te donnera toujours pas un vrai GPU en mobilité.
×