Jump to content

pehache

Members
  • Posts

    7,738
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by pehache

  1. Dans l'interface gmail.com cliquer sur la roue dentée en haut à droite, --> "Voir tous les paramètres" --> "Filtres et adresses bloquées" --> "Créer un filtre"... Dans le champs "A" mettre l'adresse @aol.com à laquelle les mails en question sont adressés, puis cliquer "Créer un filtre". Sur le panneau suivant choisir "Supprimer", et à nouveau "Créer un filtre". Voilà... A la fin tu dois voir un truc de ce genre (la seconde ligne) :
  2. Ton adresse @gmail.com doit être en "copie cachée", tout simplement. Dans l'interface gmail tu peux "signaler comme spam" les mails en question. Au bout d'un moment gmail devrait les reconnaître tout seul. Sinon, s'ils sont toujours adressés à la même adresse @aol.com, tu peux faire un filtre sur ce critère.
  3. Il n'y a pas de réponse simple à cette question, tout dépend de la taille de la réserve du SSD (les SSD ont une partie invisible depuis l'OS et utilisée uniquement par le contrôleur du SSD pour le mécanisme de "garbage collection") et de la sophistication du contrôleur. Vu les prix pratiqués j'ose espérer que les SSD qui équipent les Mac d'origine sont efficaces même quand ils sont pleins, mais ce n'est pas une certitude non plus.
  4. Un mois de blocage, et communication nulle de La Poste... Par contre la méthode pour débloquer l'IMAP et le POP a fuité : https://www.tomsguide.fr/bug-laposte-net-voici-la-technique-pour-reactiver-pop-et-imap-sur-votre-adresse-mail/ En résumé il faut réinitialiser le mot de passe depuis le site web, mais en utilisant la fonction de "mot de passe oublié" (et non pas en se connectant à son compte et en modifiant le mdp dans l'interface). Ensuite il faut se connecter à son compte par le webmail avec le nouveau mdp, et seulement à ce moment là l'IMAP et le POP sont débloqués !
  5. Ah le fameux prétexte de la sécurité pour tout justifier...
  6. Ce n'était pas ironique. La boîte gmail ne servirait que de relais, sans stocker elle-même les mails. Après il n'y a pas que gmail qui fasse collecte ET forward. Cela dit si tu t'auto-héberges ça doit être faisable de définir toi-même des tâches de collecte automatique sans passer par Thunderbird.
  7. Sérieux ?? Quelle bande de rapaces... Après il y a de nombreux services mail qui permettent de rapatrier automatiquement en POP les mails d'une autre boîte. Par exemple gmail (et comme ils font du forward aussi tu peux créer un adresse gmail qui ne servirait qu'à la relève/forward de ta boîte yahoo)
  8. Ils font fort, là... Ca fait presque 2 semaines que les accès IMAP et POP sont coupés (les mails restent accessibles par le webmail ou sur les app mobiles). En fait de panne c'est une coupure d'accès suite à des "problèmes de sécurité". A mon avis ils se sont fait trouer avec des serveurs POP/IMAP pas à jour ou mal administrés, ça la fout mal... A noter qu'à ma connaissance La Poste sous-traite complètement le service d'email (développement/maintenance/administration).
  9. Je peux te dire par contre qu'en prépas scientifiques la prise de notes sur ordis ou tablette c'est inexistant.
  10. Ca dépend grandement du domaine. Prendre des notes sur ordi c'est n'est pas du adapté aux matières où il y a régulièrement des schémas, graphiques, etc... Ca convient pour le texte au kilomètre (e à la limite pour les équations pour quelqu'un très à l'aise avec LaTeX).
  11. Ce qui est fait est fait, il aurait sans doute mieux valu acheter direct un MBP M1 + écran à la place de l'iMac M1, mais revendre l'iMac maintenant ne serait probablement pas une bonne opération. Mieux vaut trouver un ancien MBA pas trop cher.
  12. A voir... Lors de la transition PPC --> Intel, le support des machines PPC n'a pas duré très longtemps.
  13. Si iMovie/Final Cut, même seulement 10% du temps, je conseille fortement le MBA plutôt que le MB.
  14. Un groupe marocain qui fait du metal/punk-rock orienté fun (un peu à la Offspring), chanté en Arabe, et qui mériterait d'être connu :
  15. A mon avis dans ce genre d'école il y a des ordis sur place pour les TP.
  16. Tu n'as donné ni critère supplémentaire ni budget, donc c'est difficile de répondre avec pertinence. Si tu ne donnes pas de budget je vais te dire de prendre un MBA M1 (quasi-)neuf sur le refurb store d'Apple.
  17. Vu l'âge des machines que tu vises, ce n'est pas la sortie du MBA M2 qui va changer leur cote du jour au lendemain...
  18. Il faudrait quand même donner un budget, car tu cibles des machines qui sont relativement "anciennes." Et aussi donner d'autres critères. Si tu veux une portabilité maximum le MBA ou le MB tout court sont préférables... Mais le MB risque d'être un peu limité pour faire tourner Final Cut, même pour dépanner. Les MBA jusqu'à 2017 ont un écran non-Rétina. Ca n'en fait pas un mauvais écran pour autant, il faut juste être prévenu qu'en comparaison des écrans actuels le rendu est moin flatteur. Tous les MB, les MBA de 2018 et 2019, et les MBP entre 2016 et 2019, ont un clavier papillon potentiellement moins fiable. En 2018 et à nouveau en 2019 ils ont toutefois reçu des améliorations, et à ma connaissance il y a eu peu de retours négatifs sur les versions 2019.
  19. @LolYangccool Sous High Sierra j'ai quelque chose de plus simple, sous le container APFS juste la liste des volumes : Ça reste simple, un container contient plusieurs volume au même niveau hiérarchique. Mais à partir de Catalina Apple a semble-t-il sérieusement compliqué le truc avec les "groupes de volumes" et les "firmlinks". Les différents volumes à l'intérieur d'un groupe de volumes peuvent être présentés de façon partiellement ou totalement unifiée. https://bombich.com/fr/kb/ccc5/working-apfs-volume-groups Je ne comprends pas tout non plus, ça m'a l'air d'être une sacré usine à gaz...
  20. Je ne comprends pas bien la question... D'une façon générale c'est le formatage qui crée un volume, un volume n'ayant une existence que parce qu'il y a un filesystem dessus. Partition vide --> formatage --> volume Ce qu'il y a de spécifique avec APFS c'est qu'une fois le premier volume créé, on peut en créer d'autres au sein de la même partition. La table d'allocation des fichiers du container APFS doit contenir en plus l'information du volume auquel appartient chaque fichier référencé. Une grande partie de tout ça est sans doute transparent et géré directement par le pilote APFS.
  21. En gros : un container APFS n'est rien d'autre une partition formatée en APFS. Les filesystems classiques (FAT32, NTFS, HFS+, extfs4...) occupent toute la partition avec un volume unique. APFS (et d'autres comme BTRFS il me semble ?) peut gérer plusieurs volumes indépendants au sein de la partition, mais toujours en occupant complètement la partition.
  22. A l'intérieur d'un container APFS apparemment pas.
  23. OK... Ce que tu devrais pouvoir faire par contre c'est d'ajouter un volume APFS (bouton "Volume +"), en lui imposant une taille minimale de 50Go : ça empêchera le volume "Données" de dépasser 950 Go, et ça devrait avoir le même effet que laisser une partition vide de 50 Go (*). Evidemment il ne faut rien mettre sur ce volume (et ne pas le chiffrer pour éviter que l'OS écrive partout dessus). (*) du moins en principe... Au pire ça ne va rien faire de mal.
×
×
  • Create New...