Jump to content

Macbeth

Members
  • Content Count

    163
  • Joined

  • Last visited

About Macbeth

  • Rank
    Fidèle de Consomac

Recent Profile Visitors

7,184 profile views
  1. J'ai mis le neuf entre guillemets, car j'ai justement un doute.
  2. Quelqu'un a déjà fait l'expérience de "kuickbuy", il y a un iphone 8 "neuf" à 615 euros, chez Yeswetel il est à 669 euros.
  3. Du coup j'ai déposé chez un service de maintenance agréé (ICare St Germain), merci pour les conseils en tout cas.
  4. Merci pour vos réponses. J'ai formaté le ssd et essayé de repartir sur une clean install. Mais la nouvelle installation de Mac OS plante à chaque fois en cours... l'ordi n'ayant plus d'OS, il n'est même plus utilisable hors ligne... Bref je n'ai plus qu'a aller déposer mon ordi chez Apple. Pour infi j'étais très étonné mais le SAV d'apple m'a dit au téléphone qu'il n'y avait pas de créneaux disponibles pour déposer le mac dans les 7 jours qui viennent à Paris. je trouve ça un peu léger... Bref le vieux mac mini reprend du service en attendant.
  5. Heureux propriétaire d'un macbook pro sans touch bar 2016, me voilà bien embêté : il a arrêtée pas de planter, il se bloque puis redémarre... j'ai identifié que le bug arrive dès que l'ordinateur est connecté à internet. Le big arrive avec n'importe quelle application connectée (pas uniquement avec safari) Si quelqu'un a une idée, je suis tout ouïe ! Merci d'avance pour votre aide. Si ca peut aider voir ci-dessous-de-table deux rapport pris dans le tas : Anonymous UUID: 0391FB1E-8D55-BB5E-2224-47FE2D49926B Fri Oct 20 21:02:16 2017 *** Panic Report *** pani
  6. J'étais parti sur une configuration 512 et 16 avec TB et ne trouvant pas mon bonheur sur le refurb, j'ai finalement cracké sur le modèle de base (256 et 8 sans TB) à -20% sur la Fnac. J'ai donc changé mon fusil d'épaule pour ton approche @LolYangcool, je vous dirai si c'est concluant pour moi !
  7. Je suis plutôt de l'école, je garde au max. Mais je suis curieux de l'autre approche. @LolYangccool, tu revends avec quelle décote en moyenne tes ordis de 1 ans... -25% ou moins ?
  8. Pour info, le choix du modèle avec ou sans touch bar ne se résume pas uniquement à la touch bar. La modèle TB dispose également de deux ports thunderbolt supplémentaires, d'un processeur plus rapide, de touch id, et il me semble d'un wifi plus rapide. Seul point positif pour le sans touch bar, il a une autonomie un peu supérieure...
  9. Merci pour le conseil LolYangccool, j'ai de toute façon déjà deux disques dur externe un USB 3 et un LAcie thunderbolt 2 (jai déjà l'adaptateur vers TB 3). Après, ca me fait une eco de 110 euros pour 256GO de moins... Quel casse tête.
  10. Aller je rebondis sur ce post puisque je fais face au même type de choix. Je comptes m'acheter un MacBook pro 2016 sur le refurb. Mon utilisation : bureautique classique (suite office mais avec gros fichier excel)+ montage vidéo amateur (donc pas de 4k, 1080 me suffit), exploitation de base de données avec R et Python, j'ai actuellement un mac mini de 2010 boosté à 8 GO de ram et 512 de SSD mais j'ai besoin d'être plus nomade dans mon utilisation, donc je par sur un 13 pouces. Dans l'idéal je me prend un MacBook 2016 avec touch bar, 512 GO et 16 GO de ram à 1989 euros, j'ai le budget mais.
  11. Pourquoi souhaites tu prendre un 13' alors que tu avais auparavant un 15' ? Tu risques de sentir passer le retour à un écran plus petit sauf si tu travailles la plupart du temps sur un écran externe... à moins que la question de l'encombrement et de la mobilité soit un argument pour toi mais tu ne le précise pas... Donc à moins que je ne me trompe tu favorises le 13' pour son prix réduit qui te permettra d'avoir un ssd de 512 au lieu de 256 ?
  12. Même si les arguments de Pehache se tiennent, je prendrais dans ton cas plutôt le modèle 2016... tu auras certes besoin d'adaptateurs mais principalement USB-A (tu n'est pas comme certain comme moi qui ont des périphériques thunderbolt ou on besoin de brancher plein de truk) et si tu t'équipes de périphériques type dd externe tu peux prendre un modèle USB-c.. donc autant je comprend ceux qui râlent car ils auront besoin d'une ribambelle d'adapteurs avec lesquels il faudra jongler.. autant pour toi tu trouveras facilement un ptit hub à tout faire. Par ailleurs tu aura l'avantage d'avoir le
  13. Tu trouveras quelques éléments de réponse dans ce topic : http://consomac.fr/forums/index.php?showtopic=6552 Le grande différence entre le Macbook et le Macbook pro vient du fait que ce dernier n'est plus limité à un seul port et qu'il sera possible brancher plusieurs adaptateurs...(outre le support du thunderbolt...) Ou là : http://www.macg.co/materiel/2016/11/ce-dock-thunderbolt-3-restaure-les-connecteurs-supprimes-sur-les-macbook-pro-96191
×
×
  • Create New...