Jump to content

Baradal

Members
  • Content Count

    5470
  • Joined

  • Last visited

About Baradal

  • Rank
    You know what ? I’m happy

Profile Information

  • Location
    Arda 🌎​​​​​​​

Recent Profile Visitors

35517 profile views
  1. Baradal

    Intel NUC 8 & Windows 10 - problème système

    Bonsoir, J'avais commandé deux NUC. Sur le premier, celui qui pose problème, ça ne fonctionnait pas et ça ne fonctionne toujours pas d'ailleurs. J'ai reformulé le disque en NTFS GPT en ligne de commande sous Windows, rien à faire le NUC ne voulait même plus bosser. Vraiment étrange. J'ai par contre réussi à faire une clé d'installation de la dernière version de Windows 10 1903 (une nouvelle 1909 sort en novembre). J'ai déballé mon deuxième NUC et là, aucun problème j'ai installé W10 sans souci et le système fonctionne super bien. Ultra réactif une fois la session lancé. Le temps d'ouverture de Chrome jusqu'à l'affichage de Google search est impressionnant !!! Alors que au bureau je n'ai qu'un ADLS qui ne dépasse pas 800Ko/s. Et bien c'est vraiment plus rapide que Chrome + Google sur mon MBP sous Mojave avec une fibre qui sature presque ma connexion Gigabit !!!!!!! J'en viendrai pas à switcher personnellement mais ce Windows à du bon et je pense est un très bon OS. J'ai appelé Intel pour le NUC qui fonctionne pas, résultat, je retourne la machine et attend d'en recevoir une autre. J'espère que ça fonctionnera ! C'était donc comme nous en convenions tous, ma version de 2016 de Windows qui ne prenait pas en charge le quad i5 2018 du NUC. Étrange cependant que ce dernier n'ai jamais voulu rebooter sur ma clé, ni sur une autre clé d'installation USB 3 avec Ubuntu 1904 dessus.
  2. Baradal

    Intel NUC 8 & Windows 10 - problème système

    Bon comme un abruti j'ai fait une clé au format MBR qui de ce que j'en ai lu est pour les BIOS d'avant 2012. Alors que j'aurais du utiliser GPT pour les UEFI pour les processeurs d'après 2012. J'efface donc ma clé pour tester Ubuntu 19.04 ce soir et si ça fonctionne je ramène le NUC au travail demain pour tester Windows avec Rufus dont je n'ai accès que depuis le PC du boulot.
  3. Baradal

    Intel NUC 8 & Windows 10 - problème système

    J’ai créé ce matin avec le seul PC du boulot une clé W10 1903 V2 avec Rufus. J’attends deux clés USB commandées entre autres pour ça. Mais n’ayant qu’une seule clé à ma disposition autant tester directement la dernière version de Windows ce soir.
  4. Baradal

    Intel NUC 8 & Windows 10 - problème système

    Merci Pehache. J’avais téléchargé une image iso de W10 mais l’utilitaire de Microsoft pour créer une clé bootable retélécharge une image et ne peut se faire que depuis Windows. Donc impossible de faire la clé avec mon Mac et le PC avec lequel je peux le faire n’est connecté qu’à un ADSL lent. Je teste Linux demain et lancerai la création d’un clé bootable depuis un PC dès que j’aurai reçu une clé de +8Go. Edit : j’essaye un Linux 64 bits (Ubuntu 19.04 pour faire simple) demain avec Rufus que j’ai découvert pour créer des clé usb bootables. Si tout fonctionne je réessaye avec Windows 10 1903 V2 64bits
  5. Baradal

    Intel NUC 8 & Windows 10 - problème système

    Merci Sethenès Bien vu le Linux. Je fais ça demain soir. Après le peu de temps qu’a fonctionné Windows la ram et le SSD étaient bien détectés mais je vais confirmer avec Linux. Je vais acheter une clé USB assez grosse pour en créer une de boot car je n’en ai pas actuellement. Je tiens au courant dès que j’aurai fait la manip
  6. Bonjour à tous, J'ai acheté un NUC 8 i5 BEK sur lequel j'ai (à plusieurs reprises) installé Windows 10 mais une version 1607 je crois (16xx c'est sur). Or, le NUC qui au demeurant à l'air d’être une super machine, me fait BSOD sur BSOD avec toujours des messages d'erreur différents. Mais faisant référence au système, au noyau, etc. Et ce, avant que je n'ai pu mettre à jour Windows depuis Windows Update. Et à chaque fois suite à cela il reste sur un écran noir et je dois me retaper une installation complète.  Je sais pas quoi faire et je me demande si le NUC étant de aout 2019 et ma clé toute officielle de W10 de juillet 2016 n'aurait pas un lien ? Je me demande effectivement si ma clé Windows étang antérieure à cette génération de processeur ferait que le Windows d’installation dessus, ne supporterait pas cette génération de processeur (i5 quad de novembre 2018). Pensez-vous que je doive créer une clé d'installation de la dernière version de Windows 10 ? Je précise que le NUC est neuf, ma raw 2*8Go crucial DD4 2400Mhz donc la bonne fréquence, et SSD crucial m2 de 500Go. Merci
  7. Baradal

    Magsafe2 85w

    Le chargeur Apple des MBP est assez cher il est vrai. Pour autant je prendrais pas le risque d’utiliser une autre marque qu’Apple personnellement.
  8. Baradal

    Mise à jour iPad

    iPad Pro 4G je suis passé en Wifi sans iTunes
  9. Baradal

    Compatibilité avec ios13

    Merci Fred, Je l’ai installé cette après midi et ça tourne niquel 🙃.
  10. Baradal

    Compatibilité avec ios13

    Bonjour, iOS vous validez ? Qui a testé iPad OS sur iPad Pro 2017 10,5" ? Ça passe bien ? Je me tâte pour la maj.
  11. Baradal

    Configuration NAS Synology

    Pourquoi > ou < à .127 ? 🤔
  12. Je ne peux que t’orienter vers la communauté Macbidouille qui est particulièrement active et réactive sur le sujet. https://forum.macbidouille.com/index.php?showforum=66 Sinon les NUC doivent être hackintoshables. Mais je ne sais pas s’ils existent en hexa cores. H.S : J’ai commandé un Quad i5 avec 16Go ram et un SSD Crucial de 500Go qui tournera sous Win 10. J’ai hate de le comparer au Mac Mini 2018 hexa i5 8Go ram 256Go commandé dernièrement.
  13. Baradal

    Nouvelles des membres du forum

    Bon petit radiateur pour l’hiver.
  14. Baradal

    Remplacer MacBook Pro 15" par Mac mini

    Et hexacoeurs aujourd’hui.
  15. Baradal

    Conseils écouteurs sans fils

    https://macbidouille.com/news/2019/09/26/amazon-lance-son-concurrent-aux-airpods-les-echo-buds
×