Jump to content

Baradal

Members
  • Content Count

    5490
  • Joined

  • Last visited

About Baradal

  • Rank
    You know what ? I’m happy

Profile Information

  • Location
    Arda 🌎​​​​​​​

Recent Profile Visitors

35685 profile views
  1. Baradal

    Configuration NAS Synology

    USB Copy permet de lire les backups sur un ordinateur contrairement à Hyperbackup. Avantage non négligeable. Je pense en faire une de chaque type.
  2. Baradal

    Configuration NAS Synology

    Hyperbackup fonctionne-t-il vers un disque dur externe ? Si oui quelle différences avec USB Copy ?
  3. Baradal

    Configuration NAS Synology

    C'est pas USB Copy justement ? Car il y a plusieurs pages sur ce soft sur le site de Synology. J'avais vu ce paramétrage que j'avais programmé
  4. Baradal

    Configuration NAS Synology

    Bonjour à tous, Je reviens vers vous car j'ai mis en place hier après midi Snapshot Replication qui a l'air de très bien fonctionner, jusque là pas de problème. J'ai également programmé des sauvegarde journalières avec USB Copy. De 17h hier à 9h ce matin. Ça ne m'a copié que 270 fichiers pour à peine 200Mo. Donc à part avoir fait mouliner mon DDext de backup pour rien pendant 16h ça n'a absolument pas fonctionné. J'ai un disque dur externe neuf Seagate de 4To USB 3.0 que j'ai formaté en exFat avec Utilitaire de disque. Où ai-je mal fait mes réglages ? Edit : Je pense avoir une idée précsie. J'ai cru que exFat c'était du EXT4 mais formaté sur macOS. J'ai aussi lu que macOS ne le supporte pas, et donc je ne peux pas le formater. Pour autant j'ai vu que c'est le format idéal pour les NAS. Ce qui devrait me permettre les débits pratiques de l'USB 3 ainsi que l'utilisation total des 4To. Pour pallier au problème de compatibilité avec macOS et surtout le fait de pouvoir lire la sauvegarde sur un ordinateur (même si à priori on peut le faire directement depuis le NAS), je vais pas faire de bidouille. J'ai un iMac de 2009 qui ne nous sert à rien. Je vais le formater en triple boot si possible : Snow Leopard - Ubuntu 19.10 - Windows 10. Snow Leopard pour garder une partition macOS au cas ou, tant qu'à faire, avec le système le plus fluide vu que l'ordinateur ne tournera pas sous ce système. Windows 10 au cas ou. Linux pour gérer mes sauvegardes. L'iMac ne sera pas connecté à internet à part de temps en temps pour les maj. Et encore. Pensez-vous qu'avec ce schéma je sois sur le bon chemin pour réaliser et gérer mes backups ?
  5. Baradal

    Nouvelles des membres du forum

    J’espère que le vert kaki sera présent sur l’iPhone 12.
  6. Baradal

    Nouvelles des membres du forum

    Propre !! Pas voulu tester l'iPhone 11 Pro en vert armée ?
  7. Baradal

    Configuration NAS Synology

    Bien vu Je vais me pencher sur hyperbacup, trop de travail jusque là. Mais là il faut que je mette en place une solution de sauvegarde adaptée au NAS sur un DDext de 4To qui a été acheté à cet effet.
  8. Baradal

    Configuration NAS Synology

    Yes mais je n’ai pas un gros fichier. je vais DL une maj combo j’aurai pas plus gros sous la main.
  9. Baradal

    Configuration NAS Synology

    Entendu Non le NAS ne faisait rien. Si c'était 25 000 éléments pour 15Go. Comment vérifier le réseau ? Chaque PC/Mac est doté d'un port ethernet, le NAS aussi, la Livebox Pro aussi. Les cables réliants les prises murales aux appareils sont en Gibagit cat 6. Reste le réseau intramuros du local que nous louons mais impossible de le vérifier bien qu'il soit indique "5" sur certains cables que je vois. C'est peut-être là notre facteur limitant. Dans un sens ça me rassure, dans un autre ça ne résout pas mon problème de lenteur. Heureusement que nous ne manipulons pas de gros fichiers. La ram est constamment utilisés à environ 12% quant au CPU, c'est rare qu'il dépasse 5% ou un peu plus. Jamais vu à +10% même lors de grosses copies. Merci à tous pour vos réponses
  10. Baradal

    Configuration NAS Synology

    Bonjour, Que proposes-tu à la place ou à côté ? Pour le moment il fait le taf. C'est surtout la sauvegarde des versions de fichiers que je veux mettre en place sur le NAS et directement dans la foulée une sauvegarde du NAS lui-même. J'ai un DDext 2.5" de 4To qui attend pour ça. Sur un gros transfert j'ai mesuré environ15Mo/s. Bon c'est une fois pour toutes mais quand même c'est pas très rapide. J'ai aussi 4 WD RED. Toutefois je n'ai connecté qu'un seul cable réseau. Ne sachant pas comment faire avec deux et de toute façon je doute y trouver un quelconque bénéfice. Et pour augmenter le cache tu fais comment ? En rajoutant des SSD ? Ça tourne en tache de fond je m'en rends même pas compte et c'est très bien ainsi.
  11. Baradal

    Configuration NAS Synology

    J'y penserai la prochaine fois. Mais j'ai le sentiment que ça dépote pas autant que prévu ou surtout espéré car la sauvegarde TM n'avançait pas bien vite. M'enfin, ce n'est pas très grave car une fois le NAS remplis de nos données, ces dernières restant majoritairement des fichiers Office ou PDF, ils ne nécessitent pas un débit démentiel. Vitesse triplée voilà qui est intéressant. Qu'en est-il des temps d'accès ?
  12. Baradal

    Configuration NAS Synology

    Aucune idée lol En plus d'avoir mis un espace entre le prénom et le nom, le nom de famille contient un accent donc double pen pour macOS à ce que je lis. Écoutez, ça fonctionne avec le prénom seulement. Et pour 4 postes, c'est pas bien dramatiques si on ne l'indique pas. Au pire si un jour ça devait être le cas, je ferai prénom.nom sans accent Et encore, sans être une star je me débrouille un minimum, mais sinon c'est tout bonnement impossible. Même si les utilisateurs de NAS ne doivent pas être des bleus de l'informatique. PS : Ça fonctionne également pour Time Machine PS 2 : Peut-on faire un speedtest de débit en local car je n'ai pas l'impression que ça dépote tant que ça. Bonne soirée
  13. Baradal

    Configuration NAS Synology

    C'est exactement par là que je suis passé avant de faire quoi que ce soir justement !
  14. Baradal

    Configuration NAS Synology

    Exactement Oui j'avais bien fait attention à retirer tous les "<>" Alors oui j'ai créée des comptes "Prénom Nom". Je viens de recommencer par le Finder en supprimant du profil le nom et là ça fonctionne !! En gros le nom d'utilisateur sur le NAS ne supporte par les espaces pouvons-nous en conclure ? Merci en tous cas pehache
  15. Baradal

    Configuration NAS Synology

    Sur le Mac j'ai le nom complet du compte et le nom que je donne à la petite maison dans le Finder. Et bien c'est ce nom là. Ça fait simplement vibrer la fenêtre et rien ne se passe. Ça me met : mkdir: ./SMBTEST : File exists Ensuite je change username par le nom du compte de l'utilisateur sur le Syno, password par son MDP de session Synonymies, servername par le nom du NAS, et share name par le nom du dossier partagé et ça me donne : usage: mount_smbfs [-N] [-o options] [-d mode] [-f mode] [-h] [-s] [-v] //[domain;][user[:password]@]server[/share] path Mais rien dans le Finder Nous avons 4 Mac. Sur le miens ça fonctionne mais pas sur les autres. Je précise que je suis le seul sur le NAS à disposer d'un compte administrateur, peut-être que ça change quelque chose. Mais pour le dossier partagé, tous les autres utilisateurs ont des droits en lecture et écriture.
×