Jump to content

Baradal

Members
  • Content Count

    5,547
  • Joined

  • Last visited

About Baradal

  • Rank
    You know what ? I’m happy

Profile Information

  • Location
    Arda ?​​​​​​​

Recent Profile Visitors

36,486 profile views
  1. La solution la plus rationnelle serait de l’acheter dans 4 mois en ayant mis de côté 4 mensualités. Le livret A et son énorme taux de 0,5% peut s’y prêter.
  2. Pourquoi ne pas reprendre l’idée de Mout d’un tiers mais un tiers physique pas une plateforme de vente. Tu demandes à un tiers qui n’a aucun rapport avec l’asso, que lui vende ton matériel en son nom. Ensuite il te remet le fruit de la transaction. Moins éventuellement une petite com.
  3. Si Apple le fait pourquoi ne pas acheter chez Apple ?
  4. Merci Pim pour ce retour. Finalement je pense rester sous Mojave qui tourne bien sur mon MBP 2015 qui va bientôt avoir 6 ans. Me détachant de l’informatique je vais rester dans le « si ça fonctionne pourquoi changer ? »
  5. Merci pour vos retours. Quid de l’autonomie ? Est-ce un risque de la voir diminuée ou diminuer ? @LolYangccool je suis encore sous Mojave
  6. Pardon je me suis mal exprimé. La clean install > obligatoire vu le changement. Ce qui m’interesse c’est votre avis quant à Big Sur sur ce Mac.
  7. Bonsoir à tous, Que pensez-vous d’une clean install de Big Sur sur MBP 2015, i5 2.5Ghz 16Go ram ?
  8. Ce genre de rapaces trouvent toujours un bon motif pour pas payer de toute façon.
  9. Dans tous les cas @LolYangccool apparement pas de 5G de prévue à Lille. La voix du chnord
  10. Je partirais sur le i5 car 45€ pour augmenter ses chances d’être à l’aise avec les futures versions de macOS. Il ne faut pas surestimer ses besoins comme il le faut pas sous estimer les besoins de ressources de macOS.
  11. Noté 😉 Je fais ça de suite. Et oui quand j'ai vu que TM ne faisait plus le lien avec les backups déjà effectué je l'avais déjà désactivé 😉 AFP n'est pas coché. Seul SMB l'est. Edit : En déplaçant les sparsebundle ça n'a pas fonctionné. J'ai donc de côté dans le NAS le DMG avec mes anciens backups. Ça reste accessible donc ça me va même si pas du tout pratique. J'ai tout supprimé de mon volume TM (moi) + vidé la corbeille aka #recycle. Et là j'ai lancé une nouvelle sauvegarde de 0. Merci à tous. Je conserve mes anciens backups, voyons le positif, c'e
  12. J'entends, mais s'il m'est impossible d'accéder à mon backups actuel, pourquoi le conserver dans un volume dédié à TM et non déplacer le DMG de #recycle du volume dédié TM à un dossier sur le dossier partagé "mère" du NAS ?
  13. Bonjour et merci pour ta réponse. Arf, mince. Perso j'ai le message "Sauvegarde la plus ancienne : Aucune. Dernière sauvegarde : Aucune" Naturellement je n'ai pas encore refais de backup TM au risque de supprimer mon historique actuellement dans #recycle. Si je n'ai pas le choix je vais recommencer. Je vais récupérer de #recycle l'image disque contenant mes sauvegardes actuelles et les mettre dans un dossier directement sur le NAS. Puis ensuite voir pour supprimer du NAS ce DMG en vidant la corbeille du NAS. Et recommencer un backup de 0 sur ce m
  14. Bonjour et merci Pehache, On avance. Dans le Finder j'ai bien accès au NAS, connecté j'y vois le dossier partagé + mes 4 dossiers TM (1/utilisateur) + usbshare1 (je crois que c'est mon DDext USB de backup). Je peux ainsi accéder à TM (moi). Dedans il y a : - une image disque Mac mini de moi.sparsebundle de 1.36Go, et un fichier "2020-08-24-102350.inProgress > inexploitable. - le dossier #recycle, et dedans une image disque Mac mini de moi.purgeable.sparsebundle de 127Go. Une fois montée, j'y retrouve tous mes backups !! Merci c'est déjà ça. La question qui d
×
×
  • Create New...