Jump to content

Baradal

Members
  • Content Count

    5,537
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Baradal

  1. Je partirais sur le i5 car 45€ pour augmenter ses chances d’être à l’aise avec les futures versions de macOS. Il ne faut pas surestimer ses besoins comme il le faut pas sous estimer les besoins de ressources de macOS.
  2. Noté 😉 Je fais ça de suite. Et oui quand j'ai vu que TM ne faisait plus le lien avec les backups déjà effectué je l'avais déjà désactivé 😉 AFP n'est pas coché. Seul SMB l'est. Edit : En déplaçant les sparsebundle ça n'a pas fonctionné. J'ai donc de côté dans le NAS le DMG avec mes anciens backups. Ça reste accessible donc ça me va même si pas du tout pratique. J'ai tout supprimé de mon volume TM (moi) + vidé la corbeille aka #recycle. Et là j'ai lancé une nouvelle sauvegarde de 0. Merci à tous. Je conserve mes anciens backups, voyons le positif, c'est le principal.
  3. J'entends, mais s'il m'est impossible d'accéder à mon backups actuel, pourquoi le conserver dans un volume dédié à TM et non déplacer le DMG de #recycle du volume dédié TM à un dossier sur le dossier partagé "mère" du NAS ?
  4. Bonjour et merci pour ta réponse. Arf, mince. Perso j'ai le message "Sauvegarde la plus ancienne : Aucune. Dernière sauvegarde : Aucune" Naturellement je n'ai pas encore refais de backup TM au risque de supprimer mon historique actuellement dans #recycle. Si je n'ai pas le choix je vais recommencer. Je vais récupérer de #recycle l'image disque contenant mes sauvegardes actuelles et les mettre dans un dossier directement sur le NAS. Puis ensuite voir pour supprimer du NAS ce DMG en vidant la corbeille du NAS. Et recommencer un backup de 0 sur ce même volume. Qu'en penses-tu ? Dans Panneau de configuration > Services de fichiers > Avancé, j'ai le service Bonjour d'activé puis de coché "Activer la diffusion Bonjour Time Machine via SMB". Donc dois-je en conclure que je suis en SMB pour tout ?
  5. Bonjour et merci Pehache, On avance. Dans le Finder j'ai bien accès au NAS, connecté j'y vois le dossier partagé + mes 4 dossiers TM (1/utilisateur) + usbshare1 (je crois que c'est mon DDext USB de backup). Je peux ainsi accéder à TM (moi). Dedans il y a : - une image disque Mac mini de moi.sparsebundle de 1.36Go, et un fichier "2020-08-24-102350.inProgress > inexploitable. - le dossier #recycle, et dedans une image disque Mac mini de moi.purgeable.sparsebundle de 127Go. Une fois montée, j'y retrouve tous mes backups !! Merci c'est déjà ça. La question qui demeure est "pourquoi TM ne continue pas par dessus ?" Alors soit il est possible d'y remédier et je le fais. Soit je devrais me résoudre à procéder comme le conseille Sethenès, à savoir créer un nouveau dossier de backup que je nommerai TM2 (moi). Dans l'attente de vous lire, bonne fin de journée.
  6. Ah ok merci. Mais ça ne solutionne pas mon problème d’accès impossible au backup actuel. Une idée ?
  7. Bonjour à tous, Par le Finder j'ai juste l'icône d'un dossier sans plus de détails? Par le Syno j'ai dans File Station > TM (moi) > #recycle (127Go) avec icône poubelle + logo recyclage Et un dossier classique nommé Mac mini de (moi).sparsebundle qui fait 1.36Go. Que veux-tu dire par "autre ressource" ? Ça n'est pas un problème de volume, dans tous les cas ça mouline en tache de fond, je ne le subis pas. C'est juste que j'ai 50Go de backup inaccessible si j'en ai besoin. Et 50Go de PDF, doc Word et Excel pour 99% d'entre eux ça en fait des fichiers.
  8. Sauf que là je n’ai pas accès à quasi 1 an de backup. Et, pas vraiment envie de recommencer 50Go de sauvegarde de 0.
  9. Je viens pour ma part de me désabonner d’orange en tant que FAI fibre. Je vais tester en partage de co 4G + un abonnement tutanota pour mes boites mails.
  10. Bonjour à tous, Je colle un message posté sur Nas-Forum actuellement sans réponse : J'ai configuré sur mon Mac une sauvegarde Time Machine vers un volume dédié sur mon NAS Synology DS918+. Tout fonctionnait très bien jusqu'à mon retour de vacances et là, le volume bien que toujours visible, à été comme "déconnecté" de TimeMachine car TM voulait reprendre un backup de 0 ! J'ai resélectionné à la main mon volume TM qui fait 125Go/1To, c'est donc que les sauvegardes effectuées depuis l'origine (un peu moins d'un an) sont toujours bien enregistrées. Sauf que TM veut repartir sur un backup intégral car je n'ai plus du tout d'historique de sauvegarde quand je rentre dans TM. En gros, je pense que mes sauvegardes sont toujours enregistrées, mais impossible d'y accéder. Quelqu'un saurait-il de quoi il s'agit et comment y remédier ? Merci et bonne journée
  11. MBP 2015 également, je me suis arrêté à Mojave qui est très bon sans les blocages logiciels de Catalina. À titre perso je pense très certainement faire un dual boot Sierra / Big Sur à la sortie de ce dernier. Sierra car c’est la dernière version qui supporte ma sonde colorimétrique. Big Sur car si on est pas à jour des OS chez Apple on est vite bridé.
  12. Baradal

    Site

    Et bien l’iMac 24” 2007 d’origine de ma mère n’est absolument pas du même avis que toi sous Mavericks.
  13. Baradal

    Site

    Allez dire ça aux premiers Mac intel 2007 à 2009 disons. Et qui fonctionnent encore très bien aujourd’hui, même sur internet...
  14. Apple Pencil + housse protection suffisent. Éventuellement un compte iCloud 50 ou 200Go
  15. C’est quoi ? On se connecte aux forums via notre compte iCloud ?
  16. Baradal

    Site

    Je parle de durée de vie du Mac pas de durée de support des maj de macOS.
  17. Baradal

    Site

    Pas d’accord. Un Mac Intel de la semaine dernière avait une duré de vie de 5 à 8/10 ans. Ceux d’aujourd’hui sont les mêmes il me semble.
  18. Peux-tu nous envoyer une (ou plusieurs) capture(s) d’écran stp ?
  19. Bonjour, Ça vous propose de l’enregistrer où ? sur TimeMachine impossible. cest pas plutot iCloud Drive ?
  20. L’idéal : 1 Mac sous Snow Leopard 1 Mac sous Mojave 1 Mac sous Big Sur
  21. Tout dépend de si le besoin se fait presser ou non. Mais moi aussi mon prochain Mac sera un MacARM. Sans faille de sécurité Intel. Et je ne revendrai jamais mon MBP 15” et mon Mac Mini 2012. Déjà parce qu’ils vaudront bientôt plus grand chose et surtout pour conserver des MacIntel si jamais il manque quelques softs au début de l’aventure ARM. Maintenant peker, pourquoi multiplier les sujets ??
  22. En externe c’est pratique car on scinde les système et leur support de stockage mais quid du trim non géré en USB ??
  23. Merci à vous deux. Je vais lire avec attention ton lien Pehache ? Lol, sur tes Mac tu est toujours en version N uniquement ou parfois en multiboots ? Car les problème avec les logiciels c’est quand même contraignant.
  24. Ok merci. Le point sur lequel je n’avais pas la réponse était de savoir si je pouvais avoir une partition en HFS+ et l’autre en APFS.
  25. Ok pour les débits, après je fais pas de montage vidéo donc ça devrait le faire pour des exports photos. Pour du montage vidéo si un jour je prends le temps iMovie en local suffira. Et si je veux le faire en local ?
×
×
  • Create New...