Jump to content

Sethenès

Members
  • Content Count

    1688
  • Joined

  • Last visited

About Sethenès

  • Rank
    Habitué de Consomac

Recent Profile Visitors

41425 profile views
  1. Sethenès

    Configuration NAS Synology

    Non, non et non ! J'ai fonctionné comme ça pendant 5 ans et c'est vraiment une bonne approche. On se prémuni de l'erreur accidentelle (suppression d'un fichier, modification, ...), on se prémuni d'un crash disque puisqu'on dispose de la copie des données utiles. C'est un mirroring mais avec une mémoire disons. Mais, je le reconnais, c'est au prix de la disponibilité. Mais si on en n'a pas besoin, c'est très bien comme approche.
  2. Sethenès

    indexation spotlight volume distant

    C'était ma première option, mais cela implique de prendre l'option à 110 euros pour le Mac Mini et l'achat d'un switch 10Gbit à 275 euros (enfin celui que je voudrais qui est "semi-manageable" et qui a 8 ports 1Gbe et 2 ports 10Gbe). En plus, mon NAS actuel n'a que 2 sorties réseaux. Donc j'aurais au mieux 2Gb et ça couterait 400 euros. Si je veux du 10Gb, je dois aussi racheter un NAS à 600 euros alors que le mien est parfait et qu'il n'a qu'un an. Et le plus important, je n'ai aucune idée si cet investissement est utile pour mon usage. Et quelque chose me dit qu'il ne l'est pas. C'est pour ça que je vais tester avec le Mac Mini d'entrée de gamme.
  3. Sethenès

    Configuration NAS Synology

    Moi également, je n'ai que des 5400 t/min. A ce propos d'ailleurs, il y en a un qui m'inquiète. J'en ai de rechange, mais qui ont déjà pas mal d'heure de vol. J'attends le résultat des tests demain et si ça ne me plait pas, j'en recommande un comme il ne semble pas y avoir péril en la demeure. Si entretemps il me lâche, j'ai toujours les anciens.
  4. Sethenès

    Configuration NAS Synology

    Oui, oui, je comprends bien. Mais je t'explique pourquoi je n'ai pas réagis.
  5. Sethenès

    Configuration NAS Synology

    Je n'avais pas commenté les réponses de FromGardens parce que j'aurais répondu exactement comme lui. Voici l'écran de configuration auquel je pensais. Comme tu peux le voir, pas moyen de spécifier disque par disque. Je n'ai pas creuser comme je veux justement éviter l'hibernation, tout est décoché.
  6. Sethenès

    Configuration NAS Synology

    Je ne voulais pas insister mais oui, ça apporte de la flexibilité. Ca permet de jouer à "saute-mouton". J'imagine que pour toi le filesystem BTree n'est pas important. C'est le seul vrai différentiel selon moi entre les modèles 2 baies. Autant le savoir avant d'acheter.
  7. Sethenès

    Ouverture de l'Apple Store des Champs-Elysées

    Im Wald, im grünen Walde ... ich Denke was ich will ...
  8. Sethenès

    Graphiste // iMac 27" ou mac mini

    Oui, l'autre question étant, était-il indispensable de passer aux versions les plus récentes d'OSX ?
  9. Sethenès

    Configuration NAS Synology

    Je comprends le choix mais si tu penses en terme de sauvegarde, c'est quand même pratique de pouvoir copier d'un disque à l'autre, via le backup intégré. Compare peut-être les prix, même à la limite si tu ne mets qu'un disque au début. Le ticket d'entrée chez Syno est quand même conséquent. Mais encore une fois, je comprends tout à fait le choix.
  10. Sethenès

    Graphiste // iMac 27" ou mac mini

    Et ce sans compter que le "gros" SSD est soudé. Donc au mieux, après 3 ans, c'est compliqué en cas de problèmes.
  11. Sethenès

    Graphiste // iMac 27" ou mac mini

    Je trouve que mettre beaucoup d'argent d'un Mac Mini (mettons 1700 euros) + de la RAM + 1 eGPU, tout ça pour avoir un petit boitier où le processeur est "engoncé", ce n'est pas une bonne idée. Dans ces cas-la, j'attendrais vraiment le Mac Pro qui ne pourra pas coûter 4x plus. La au moins, le CPU aura l'espace pour évacuer les calories sur la durée. Et si le Mac Pro ne convient pas, l'iMac devrait aussi avoir été rafraichi et comme ce Mac Mini va rester au moins 2 ans (si pas plus) le modèle, ben il sera toujours temps d'y revenir si le Mac Pro proposé ne convient pas.
  12. Sethenès

    Avis macOS 10.14

    Pour ma part, j'adorais la 10.6.8. Très déçu de la 10.8, je suis finalement passé à la 10.9.5 (à cause de Xcode) et j'y suis resté. Mais j'ai constaté un nette ralentissement à cause, je pense, de mon HDD. Donc mon point de vue (j'insiste mon point de vue), est de ne plus mettre les OS à jour à moins que j'ai besoin d'une fonctionnalité bien précise. Si je suis content de ce que j'ai, j'y reste. Si je change pour une nouvelle machine, ben elle sera livrée avec le dernier OS mais il sera (enfin devrait être) pensé pour elle.
  13. Sethenès

    indexation spotlight volume distant

    L'info est intéressante à deux titres : 1) Rappelons-le, Pehache indiquait qu'Afp était "deprecated", "déprécié", aussi évidemment il était curieux qu'Apple ne propose rien (surtout rappelons-le que les "serveurs" Apple on disparus) et d'autre part, c'était prendre un risque pour le futur. Donc cela rassure sur la pérennité d'une solution basée sur un externalisation des données sur un share. 2) A titre personnel, si j'opte pour le Mini, il sera d'office avec Mojave. Et la, j'ai un peu de chance car le MacBook Air que j'ai (2013/2014) permet également d'installer Mojave. (je me permets de développer puisque tu m'as un peu "volé" mon sujet) En plus, même si le Mac Mini est cher, 900 Euros, ça reste quand même raisonnable. D'une certaine manière, je le vois aussi comme un "proof of concept". J'attends les tests de sites de référence ... ... ... pour passer à l'acte mais cela me permettra de tester en situation réelle. Soit, cela me convient tout à fait et l'affaire est pliée pour quelques années. Soit, ça grince aux entournures et la on pourra voir où est le problème : débit, latence, insuffisance côté serveur, côté client, etc. Et à chacune de ces problèmes, il existe une solution : disque "TB3", interface "TB3" ou même le graal (mais qui est encore totalement hors de prix, qui n'existe pas (encore ?) chez Syno bien qu'il y ait eu une annonce, qui ferait double emploi avec mon NAS actuel) c'est à dire un NAS avec ports TB3 qui permet de combiner (dans une certaine mesure car le TB3 semble apparemment véhiculer un équivalent de réseau 10Gb) le côté "disque local" avec toute la souplesse du NAS (unicité des données, snapshots, réplication, backup, raid, monitoring, ...). Mais tout laisse à penser que je n'aurai pas besoin de plus que ce que le Mac Mini d'entrée de gamme offre. Si entretemps, le Mac Pro sort "et qu'il est tellement trop bien que c'est pas possible", ben si je ne résiste pas au craquage, il n'y aura "que" 900 euros dans la balance (avec même la possibilité d'une revente). Au contraire si Apple continue de me décevoir et bien 900 euros, ça permet d'opter pour un PC (que je pourrai même connecter sur le même écran que le Mini via un autre connecteur et switcher entre les deux signaux via les boutons de l'écran) et d'envisager un retour sous Windows en douceur.
  14. Sethenès

    indexation spotlight volume distant

    Impec, merci pour l'info. J'étais ennuyé de ne pas répondre, mais n'ayant pas de réponse ...
  15. Sethenès

    Avis sur configuration eGPU

    Oki. A mon avis, tu as bien fait. Le Hack, il faut le penser dès l'achat des pièces. Si tu n'as pas une carte mère vraiment compatible, c'est la galère. Déjà avec une carte compatible, c'est parfois pas simple et heureusement que j'avais quelques restes en Unix. En plus, si tu es bloqué, il est très difficile de trouver quelqu'un qui peut t'aider même s'il a un Hack à moins d'avoir eu exactement le même problème que lui.
×