Jump to content

Sethenès

Members
  • Content Count

    2211
  • Joined

  • Last visited

About Sethenès

  • Rank
    Passionné de Consomac

Recent Profile Visitors

42418 profile views
  1. Sethenès

    Mac book air 2017 ou 2019 ?

    C'est quand même un peu triste de devoir en arriver là sur des machines de plus de 1000 euros.
  2. Sethenès

    Configuration NAS Synology

    Effectivement, c'est dangereux. Je sais que vous n'avez pas de Windows, mais quand même, méfiance. Le problème est lié au "cut and paste" car si on déplace un répertoire d'un niveau à un autre via "couper / coller", les permissions sont également déplacées. Alors qu'un "copy and paste" va créer un nouveau répertoire, nouveau répertoire qui va logiquement hériter des droits du répertoire parent. Il arrive donc qu'on se retrouve dans le premier cas avec un répertoire qui n'a pas les mêmes accès que les autres. Et c'est coton pour régler le problème puisqu'il faut réappliquer les droits de tout en haut.
  3. Sethenès

    Configuration NAS Synology

    Pour Time Machine, je conseille un dossier par utilisateur.
  4. Sethenès

    Carte mère MacbookPro mi 2012

    S'il n'y avait pas le MBA de 13", c'est aussi cette hypothèse qui aurait ma préférence.
  5. Sethenès

    Carte mère MacbookPro mi 2012

    Juste pour info, y a-t-il la moindre rumeur un peu sérieuse à propos du MBP 14", ou est-ce que tout le monde suppute qu'après le coup du 15>16, il y aurait forcément un coup du 13>14 ?
  6. Sethenès

    Mac book air 2017 ou 2019 ?

    Je préfère prévenir, mais effectivement c'est équivalent.
  7. Sethenès

    Orange et les IP attribuées en fibre optique

    Si on y réfléchi, c'est logique et cela ne va pas s'arranger avec la raréfaction des IPv4. Sans compter que les providers ne sont pas stupides. Qui a besoin d'une IP fixe et pourquoi ? Forcément pour faire un "petit" business. En plus, à choisir, je préfère une adresse variable. Si des hackers me localisent, cela rend les attaques plus complexes.
  8. Sethenès

    Mac book air 2017 ou 2019 ?

    Tu n'as jamais eu de Mac, mais est-ce que tu sais qu'il y aura un temps d'adaptation ? On retrouve les mêmes fonctions que sur Windows, mais à d'autres endroits, parfois avec une autre approche. Les deux systèmes sont bien, mais il faut quand même deux mois pour retrouver ses jeunes. Enfin, Sylvain l'a rappelé, le clavier peut être un vrai problème. Surtout si tu habites loin d'un Apple Store et que tu ne peux pas te passer de ton Mac 1 semaine entière.
  9. Sethenès

    Firefox + Lockwise

    Merci pour l'info. Si tu peux, adapte peut-être le titre car sans connaitre Lockwise, difficile de savoir si c'est intéressant ou pas.
  10. Sethenès

    Configuration NAS Synology

    Des "news" de Syno ... J'ai l'impression qu'ils sont (où qu'ils s'imaginent être) à la croisée des chemins. Peut-être n'ont-ils pas le choix de viser un certain marché pro. Je pense que la guerre est déjà perdue et que ceux qui opteraient pour un Syno avec du Cloud vont probablement opté directement pour une solution totalement Cloud. Ceci dit, ils semblent s'en donner les moyen, ou en tout cas de pallier les plus gros manques. A titre d'exemple, le partenariat dont il est question avec une société de service capable d'intervention en 24h ou en 4h, qui n'est pas juste un "plus" mais une absolue nécessité. A voir les SLA qu'e cette société de service est capable d'offrir. Par SLA, j'entends le type d'engagement que cette société de service prend car garantir une intervention dans un délai de 4h, c'est bien mais ce n'est jamais possible à 100%. Des indemnités sont donc prévues dans les contrats et c'est là, évidemment, qu'on peut juger de la qualité de l'offre. Mais il n'y a rien à faire, je ne vois pas un serveur pro, fut-il avec le meilleur des SLA, exposé directement sur internet. Or, justement, la force des Syno est dans cette multitude d'outils qui sont aussi atteignables depuis internet. Et si c'est pour avoir un "vrai" domain controller, un "vrai" Radius Server (serveur de VPN), un vrai, un vrai, ... alors pourquoi opter pour un Synology dont l'un des avantages est d'offrir ces fonctionnalités. Autant alors prendre un "vrai" FIle Server. Même pour les particuliers, le Syno est dual. Pour quelqu'un comme moi, c'est un choix "positif" dans la mesure où je ne veux pas (ou pour être exact, je ne veux plus) tout ces serveurs à gérer. Pour d'autres utilisateurs, c'est un choix "par défaut" car ils souhaiteraient disposer d'une infrastructure plus étoffée mais diverses contraintes les en empêchent. C'est d'ailleurs l'autre risque que j'ai déjà soulevé je pense. Scinder le DSM en 2 OS distincts risques de mécontenter les utilisateurs particuliers (en ce compris moi bien sûr). Comme je l'ai dit, peut-être n'ont-ils pas le choix et à tout prendre, je préfère quand même un monde avec Syno, qu'un monde sans. https://www.inpact-hardware.com/article/1481/synology-2020-dsm-7-0-encore-hybrid-share-active-insigh-et-plein-services-pour-pros
  11. Sethenès

    Authenticité AppleWatch d’occasion

    Heu ... je suis vraiment ennuyé car je n'ai pas retouché mon texte original. J'ai pu faire ces fautes par distraction ... mais apparemment ce n'est pas le cas. Bref ...
  12. Sethenès

    Mac Mini pour développement mobile

    N'hésite pas à poster des "screens", on pourra commenter. L'un des points qui me parait clé, c'est l'utilité (ou pas) de l'Hyper-threading par exemple.
  13. Sethenès

    Authenticité AppleWatch d’occasion

    Le soleil et une montre à aiguille suffisent pour trouver le nord ...
  14. Sethenès

    Mac Mini pour développement mobile

    Oui, tout à fait. A la base, je suis plutôt ce qu'on qualifierait d'"ingénieur" système, mais qui bosse dans l'IT interne d'une société. Je fais pas mal de dev' de petites applis / tools pour moi, mes collègues et parfois pour toute la boite. Le Mac, c'est à titre privé. Si j'avais pu allier l'utile à l'agréable en publiant des iBooks et des Apps, je l'aurais fait.
  15. Sethenès

    Mac Mini pour développement mobile

    Non, en fait, j'ai assez vite laché l'affaire. Le problème, c'est le marketing. Il y a des dizaines de milliers d'applis, comment percer ? En plus, une Appli, cela doit "s'habiller". Il faut du graphisme, du contenu, etc. Et ce sans compter, que même si on peut assez facilement créer un compte dev, Apple ne paie que sur un vrai compte en banque, ce qui suppose d'être doublement en ordre à la fois pour ses cotisations sociales et la déclaration de ses revenus. Enfin, mon Appli non payante a été chargée 3000x en un an, dont plus de la moitié en ... Chine ... Combien aurait payé pour elle ? J'ai eu le même problème avec iBook Author d'ailleurs. Là, le problème était encore pire car comme c'est l'équivalent d'un livre, les questions de limite de la liberté d'expression sont posées et Apple exigeait d'avoir l'équivalent d'un n° de sécurité sociale aux E.U. Ce n'est pas impossible, mais cela demande un énorme travail qui comprend (de mémoire) des conf" call téléphonique, etc. Et à nouveau, la question des illustrations, des images, des photos, devient prépondérante. J'avais l'idée de faire une initiation à la langue des hiéroglyphes, que je connais. J'ai déjà une bonne moitié du canevas et des textes mais sans illustrations ... Et si on publie, pas question de se contenter d'une non-réponse. Il faut l'accord explicité et préalable.
×