Aller au contenu

Sethenès

Membre
  • Compteur de contenus

    2 980
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Sethenès

  1. Sethenès

    Freebox Ultra (v9)

    A mon avis, c'est peine perdue pour 4 raisons : 1/ l'info est publique 2/ ces conditions sont pratiquées depuis presque 6 ans (mai 2018) 3/ dans un marché ultra surveillé par les concurrents, des associations comme "UFC que choisir" 4/ marché qui dispose en plus de son médiateur dédié. Et justement il y a moyen de gérer celà totalement gratuitement avec le recours au médiateur (qui est gratuit et qui dispose d'un service juridique).
  2. Sethenès

    Freebox Ultra (v9)

    Sur le fond, je ne peux pas répondre car je ne connais pas la jurisprudence, ni les conditions générales de vente. Conditions générales que tu as signées en prenant le service et avec lesquelles tu étais d'accord. Sur le site, je trouve une réponse : Regarde ce qu'il y a dans le cadre du bas ... "ces mensualités sont calculées sur la base du plein tarif". Tu peux essayer, c'est une procédure en trois étape décrite ici : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/reclamation-service-clients Si tu ne paies pas tu vas avoir à payer les 50 euros + frais de dossier + intérêts de retard + les frais de huissier ... pour 16 euros par mois ... je paierais.
  3. Effectivement, c'est élevé. Le "score" le plus élevé que j'ai est sur le NAS qui a 11 ans et c'est seulement 32. Sur le NAS le plus récent (3,5 ans), le score est de 1 pour le 1er disque et de 0 pour tous les autres.
  4. Attention Pehache, ici y a pas de blème car tu n'as pas désactivé la fonction d'hibernation. Si tu avais eu ces chiffres avec l'hibernation désactivée, là, ça aurait été un problème.
  5. Ce que je tu suggères, c'est de faire un tableau et d'y noter la valeur SMART (193) de tous tes disques. Refais la mesure dans 30 jours et compare l'évolution des disques entre eux.
  6. QU'entends-tu par "pas très vieux" ? 3 semaines, 3 mois, 3 ans ?
  7. C'est raisonable comme résultat. Tu aurais pu avoir des 10000 voire des 50000 et ça aurait été problématique. Et pour les SSDs, la principe est différent.
  8. J'ai trouvé les commandes en ligne. D'abord tu entres dans un shell la commande fdisk -l -l pour list; ce qui va te retourner quelque chose comme ceci : fdisk: cannot open /dev/sda: Permission denied fdisk: cannot open /dev/sdc: Permission denied fdisk: cannot open /dev/sdd: Permission denied fdisk: cannot open /dev/md0: Permission denied fdisk: cannot open /dev/md1: Permission denied fdisk: cannot open /dev/zram0: Permission denied fdisk: cannot open /dev/zram1: Permission denied fdisk: cannot open /dev/md4: Permission denied fdisk: cannot open /dev/md2: Permission denied fdisk: cannot open /dev/md5: Permission denied fdisk: cannot open /dev/mapper/vg1-syno_vg_reserved_area: Permission denied fdisk: cannot open /dev/mapper/vg1-volume_1: Permission denied fdisk: cannot open /dev/mapper/vg1-volume_2: Permission denied fdisk: cannot open /dev/mapper/vg3-syno_vg_reserved_area: Permission denied fdisk: cannot open /dev/mapper/vg3-volume_5: Permission denied fdisk: cannot open /dev/mapper/vg3-volume_6: Permission denied fdisk: cannot open /dev/mapper/vg3-volume_7: Permission denied fdisk: cannot open /dev/mapper/vg4-syno_vg_reserved_area: Permission denied fdisk: cannot open /dev/mapper/vg4-volume_8: Permission denied fdisk: cannot open /dev/synoboot: Permission denied Les disques sont les entées avec /dev/sda, /dev/sdb et ainsi de suite. Tu en choisis un (par exemple /dev/sda) et tu lances la commande : sudo smartctl -a -d sat /dev/sda Là tu reçois un paquet d'information et ce qui nous intéresse, c'est la ligne commençant par 193 : 12 Power_Cycle_Count 0x0032 100 100 000 Old_age Always - 126 192 Power-Off_Retract_Count 0x0032 200 200 000 Old_age Always - 32 193 Load_Cycle_Count 0x0032 200 200 000 Old_age Always - 111 194 Temperature_Celsius 0x0022 121 110 000 Old_age Always - 29 Et dans la dernière colonne pour l'attribut 193, tu peux voir, j'ai 111.
  9. Je tombe (presque) de ma chaise ... Synology a enlevé cette option dans la 7.2 ... apparement car les utilisateurs interprêtaient "mal" les données et retournaient trop de disque à Synology ... Source : https://community.synology.com/enu/forum/1/post/163050
  10. Je suis toujours en 6.2, mais c'est très simple. Voici ce que cela donne chez moi :
  11. Pour avoir une idée quel est ton Load_Cycle_Count sur un de tes disques ?
  12. Pour moi, le risque majeur en panachant les disques est qu'au moment du réveil, certains tardent et que le système considère que c'est une potentiel signe de problème sur le disque. Dans ce cas, la conséquence, c'est que le système démarre un parity check, ce qui revient à lire tous les disques pour vérifier qu'il n'y a pas de problème de parité. Les disques que je choisis sont fait pour ne jamais hiberner (d'ailleurs, j'ai décoché l'option HDD hibernation) et après 3,5 années d'utilisation mon Load_Cycle_Count est à 10 (SMART). Je crois que tu as choisi dans une autre gamme de disque, ce qui implique beaucoup plus de "réveils".
  13. Cherche peut-être du côté de ceci en lançant "convert screen without vesa mount" sur google.
  14. Je comprends, c'est pour ça que j'ai linké l'article principal où ils évoquaient la Dremel ...
  15. Apparemment il faudrait un kit tel que celui-ci : https://www.thebookyard.com/product.php?cPath=34_166_524&products_id=17700 Attention aux 190 Livres s'ajoutent certainement des frais de douane (BrExit toussa). Et ce ne sera pas 10 euros. Source initiale : https://forums.macrumors.com/threads/imac-5k-vesa-conversion.2337430/
  16. Je n'ai pas tout compris, mais ce n'est pas grave. En ergonomie on dit souvent que l'idéal est que le haut de l'écran soit à la hauteur des yeux. J'insiste, c'est bien le haut de l'écran à la même hauteur que les yeux. A ma connaissance, il y a deux raisons : soulager les cervicales et favoriser le clignement des yeux (ce qui induit une bonne hydratation de l'oeil). Autrement dit, si tu as déjà des soucis aux yeux qui piquent, chatouillent, ... fait attention - ou - si tu as des douleurs au cou, dans le haut du dos, ... Autrement si tu veux "encore" monter plus haut, ça peut se révéler problématique. Pour le bras, je pense qu'il n'y a pas de secrets. Il faudra mettre un certain prix. Par contre, ce que tu suggères, ce sont les vidéos YT de possesseurs (pas de testeurs) et de te baser sur ce que tu vois chez eux à l'usage. Chez moi, j'ai trois bras mais 2 sont sur des petits écrans 4/3 ... autrement dit, ils ne pèsent rien. Le 3ème était compris avec mon "fameux" écran "carré". Il est de très bonne qualité.
  17. Pour moi, le gros problème des iPads Pro est qu'ils voient leur date de fin de support identique aux autres appareils équipés de la même génération de puces. C'est bien la preuve, dans la tête d'Apple, que ce ne sont pas "vraiment" des machines différentes des autres (sous-entendu, de leur génération).
  18. Pour la question 2, j'ai trouvé pigz : "A parallel implementation of gzip for modern multi-processor, multi-core machines". Par contre, je ne sais pas ce que ça vaut. Pour la question 3, c'est subtil. Tout d'abord, il existe (ou existait) une version CUDA pour OSX mais CUDA nécessite la possession d'un GPU Nvidia puisque c'est propriétaire. Il existe bien OpenCL (attention pas OpenGL) qui permet de faire l'équivalent, mais autant CUDA dispose de nombreuses bibliothèques de fonction, autant (à ma connaissance) c'est plus limité du côté d'OpenCL. Enfin, si Apple est à l'origine d'OpenCL (dont une version vient de sortir cette année encore), METAL est censé combiné OpenCL et OpenGL. Mais je ne sais pas quel est la situation actuelle, ni le futur envisagé que ce soit du côté de chez Apple ou pour les autres partenaires de la norme.
  19. Ce qui est aussi un gros plus, c'est que l'ancien NAS peut servir de backup. En tout cas, le temps que les disques tiennent. Et même par la suite, tu peux y installer des disques les moins chers possible et continuer le backup. Et ça, même si les 2 NAS ne sont pas du tout sur le même OS, des mécanismes comme le backup de Synology, ou mieux, de Snapshots vont continuer à fonctionne. Par contre, il y a un gros "mais", c'est que chez Synology, tout fonctionne par "shared folders" (répértoire partagé ?). Donc si tu n'en crées qu'un seul, tu seras coincer dès que la capacité du répértoire dépassera celle de l'ancien NAS.
  20. Ce n'est pas logique. Il faudrait analyser avec les outils fournis par Apple.
  21. Je ne suis pas trop fan des extensions, hors vraies solutions rackable qui garantissent que le câble ne sera jamais déconnecté. Dans tous les cas, je déconseillerais de créer un Raid qui ne soit pas entièrement hébergé sur le même composant. Autrement dit, une extension -> son propre Raid, pas d'extension du Raid existant depuis le NAS vers l'extension.
  22. "Ailleurs", quelqu'un a mentionné le Raspery Pi qui apparemment n'aurait de problèmes de compatibilité. A l'ocassion, j'investiguerai.
  23. Tu fais bien de relever, mais c'est quand même très particulier comme usage. Je sais qu'il ne faut pas réécrire l'histoire non plus. Au moment de passer au 64 bits, Intel a tenté la rupture avec les Itaniums. C'était aussi l'occasion de repartir d'une page blanche. Et c'est là qu'AMD les a court-circuité en étendant les instructions x86-32 (bits) aux x86-64, qui sont utilisées aujourd'hui (c'est un comble) par tous les processeurs ... Intel (et AMD bien sûr). Les choses sont toujours plus subtiles, mais ici, c'est une réflexion que je voulais initier. Et en même temps, expliquer pourquoi je suis si réticent vis-à-vis de l'approche ARM qui va se généraliser, je pense.
  24. Ce que suggères est une approche concurrente à Rosetta 4. J'utilise d'ailleurs la même astuce entre Windows 7 et Windows 10 car j'ai écrit énormement de programme en VB6 (tout simplement car on m'avait offert la licence) et malgré pas mal d'essais je n'ai jamais réussi à installer le programme VB6 sur Windows 10. Alors que les programmes compilés, eux, fonctionnent parfaitement sur Windows 10 (à conditions de "régistrer" certains composants, mais ça c'est peanuts).
×
×
  • Créer...