Jump to content

sosobaba

Members
  • Content Count

    16
  • Joined

  • Last visited

About sosobaba

  • Rank
    Membre de Consomac
  1. sosobaba

    Gros SSD ou stockage externe

    Je redonne mes besoins : principalement du développement logiciel Java/C#/PHP sur des projets pas trop compliqués, avec derrière des serveurs Linux ou W2K8 en machines virtuelles pour le déploiement. Je ne peux pas me passer de certains logiciels Windows comme Visual Studio. Par contre, j'ai toutes les licences Microsoft et VMWare gratuites dans le cadre de mon travail. Je me sers aussi de l'ordi pour ma musique (diffusée sur une borne Airport) et les films familiaux. Je joue très occasionnellement. Malgré l'intérêt d'un NAS avec un ou deux DD 3"5, je pense que ça complique certaines opérations et je me dirige plutôt vers un MBP équipé d'un SSD de 512 Go, même si la facture est dure à avaler... Merci à tous pour vos réponses.
  2. Salut à tous, Ca fait un petit moment que je lorgne sur un MBP (plutôt un 13" retina) pour remplacer mon PC fixe et mon MBP C2D déjà revendu. J'ai une utilisation professionnelle de la machine (prof d'info) avec pas mal d'applis, de fichiers, des machines virtuelles VMWare, sans compter la musique (> 100 Go) et les films persos (idem). Je dois aussi bosser sous Windows et j'ai besoin d'une MV W7 de plusieurs dizaines de Go. Avec tout ça, les 256 Go du MBPr me paraissent bien limités... Deux solutions : payer à un prix prohibitif un plus gros SSD ou investir dans un stockage externe type NAS basique (http://www.ldlc.com/fiche/PB00147344.html) pour toutes les données personnelles dont je n'ai pas besoin en mobilité. En terme de rapport stockage/prix, le NAS explose le SSD. Avec mon MBP C2D j'ai toujours eu toutes mes données en local. Je voulais donc savoir si l'utilisation d'un MBP avec disons la musique et les vidéos sur un NAS était sans souci ou pas. Si c'est pour perdre la simplicité d'utilisation du Mac à chaque opération (exemples : importation de musique dans iTunes, mise à jour logicielle, etc), c'est pas la peine. Merci par avance pour vos avis éclairés.
  3. Tout est dans le titre. Merci.
  4. sosobaba

    Connexion USB iPad Air <-> PC

    Euh on s'est un peu éloignés de mon sujet initial, mais c'est pas grave. Pour info j'ai rebranché l'iPad sur le même PC avec le même câble en rentrant de vacances, et ça a marché du premier coup... Va comprendre Charles Merci pour toutes vos réponses.
  5. sosobaba

    Connexion USB iPad Air <-> PC

    Je testerai sur un autre PC dès que rentrerai chez moi. Je serai OK pour utiliser la synchro en Wifi, mais pour la 1ère connexion il faut bien le faire en filaire... Merci pour vos conseils.
  6. sosobaba

    Connexion USB iPad Air <-> PC

    Je précise que mon PC tourne sous W7SP1 avec le dernier iTunes. Je soupçonne un souci USB sur le PC mais je ne vois pas comment je vais pouvoir le régler.
  7. sosobaba

    Connexion USB iPad Air <-> PC

    Bonjour, Je viens d'acquérir un iPad Air qui fonctionne parfaitement mais que je n'arrive pas â connecter à mon PC fixe pour y transférer mes données. iTunes m'affiche un message comme quoi "le périphérique a expiré". Quelques précisions : - j'utilise le câble Lightning vendu avec l'iPad - j'ai essayé tous les ports USB - mon PC est relativement vieux (2008) - j'avais auparavant un iPad 2 qui se connectait parfaitement à ce PC. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur... Merci d'avance Baptiste
  8. Habitant Lyon, je viens de passer de Free mobile à Sosh. Côté appels voix c'est similaire. Par contre, la 3G est bien meilleure chez Sosh. Chez Free, c'était quasiment inutilisable.
  9. sosobaba

    Renouvellement MBP Core 2 Duo

    Merci pour cette réponse. Le MBP 13'' classique est sans doute le choix le plus raisonnable, même si avec l'ajout RAM+SSD on se rapproche du tarif des modèles 13'' récents... Je vais surveiller le refurb
  10. Bonjour, Je suis en quête de mon prochain ordinateur et je me permets de vous demander conseil. Mes besoins : en tant que prof d'informatique, j'ai grosso modo une utilisation de développeur (Java/C#/PHP). Je dois avoir Visual Studio sous la main, d'où la nécessité de virtualiser un OS Windows souvent ainsi qu'un Linux de temps en temps. A part ça, j'ai comme tout le monde une photothèque (25 Go) et une audiothèque mp3 (une centaine de Go) couplée à une borne AirPlay, ainsi que quelques vidéos enfants/famille. Je joue occasionnellement à des jeux pas très gourmands. Pour faire tout ça, j'ai utilisé jusqu'à l'année dernière un MBP Core 2 Duo de début 2008 avec un DD 5400 puis 7200 t/min. Ca fonctionnait très bien jusqu'à ce que je passe en même temps à OS X Lion et à une machine virtuelle W7 au lieu de XP : le MBP, limité à 4 Go de RAM, n'arrivait plus à suivre. Depuis, je suis repassé sur mon bon vieux PC fixe de 2008 avec 8 Go de RAM. J'ai donc un vieux PC, un vieux Mac plus très utile, et je voudrais bien moderniser tout ça, si possible avec une seule machine que je pourrais emmener au boulot. A la base, je pensais acheter un MBP 15'' non retina en promotion, puis le booster moi-même (RAM+SSD). Le budget total tourne autour de 1750 euros. Je suis passé voir les portables Mac en magasin et je trouve le petit MBA bien sexy, malgré sa limitation à 8 Go de RAM. Et pour le budget d'un MBA boosté, on peut presque avoir le nouveau MBPr 13'', ou un ancien MBP 13'' gavé de RAM et de capacité de stockage. Sans compter les possibilités de faire une croix sur OS X en achetant un nouveau PC, ou bien de booster mon vieux MBP avecun SSD. Indécision... Pour finir, je précise que pour des raisons de confort et de vue assez mauvaise, je privilégie les définitions faibles et le travail sur écran externe (un 22'' 1680x1050 chez moi). Enfin, j'aime bien faire durer mes machines et je ne suis pas du style à renouveler tous les six mois. Pour m'aider à me décider, je voulais avoir vos avis et des réponses à certaines questions : un MBA 2013 à 8 Go de RAM suffit-il pour l'usage décrit plus haut ? J'ai entendu parler de chauffe excessive des MBA dans certaines utilisations. j'ai testé le MBA en magasin en diminuant sa définition (1440x900 -> 1280x800) et je n'ai pas constaté de perte de netteté d'affichage. C'est normal ou bien j'ai mal regardé ? que feriez-vous à ma place ? Désolé pour ce long message et merci d'avance pour vos réponses.
  11. Je remercie tous ceux qui m'ont répondu. Effectivement j'ai acheté mon iPhone assez tard. J'avais déjà un vieux MBP et un iPad et je voulais avoir les contacts, le calendrier et le reste synchronisés sur mon téléphone. Concernant la revente, j'ai décidé qu'il était urgent d'attendre la sortie des nouveaux iPhone avant de revendre éventuellement le mien. Contrairement à ce que je pensais, l'iPhone 5C ne sera sans doute pas réellement low cost (en tout cas pas pour mon budget). Dans ce cas, je ferai durer mon iPhone 4.
  12. Salut, Je possède depuis début janvier un iPhone 4 16 Go qui me donne toute satisfaction. Cependant, je sens qu'il commence à faire son âge (taille écran, APN, etc) et j'ai comme tout le monde entendu parler du futur iPhone 5C. Je pense que la sortie de ce téléphone va rendre difficile la revente à prix non bradé des iPhone 4 et 4S. J'hésite donc à anticiper sa sortie en revendant dès maintenant mon téléphone pour acheter ensuite un 5C. Qu'en pensez-vous ? A-t-on une idée précise du prix du futur 5C, que j'estimerais personnellement aux alentours de 300 € ? Merci pour vos conseils. Cdlt, Baptiste
  13. sosobaba

    (Résolu) Grésillement iPhone 4

    Après appel au support Apple, j'ai obtenu un rdv au Genius Bar de mon Apple Store local (Lyon Confluence), puis l'échange à neuf de mon appareil qui était sous garantie 90 jours. Ca fait d'ailleurs deux fois en 3 mois qu'Apple me change un iPhone (le tout premier, acheté d'occasion début janvier, plantait sous Jetpack Joyride). Ils sont très conciliants et c'est assez remarquable par les temps qui courent. Problème résolu, merci à ceux qui m'ont répondu !
  14. sosobaba

    (Résolu) Grésillement iPhone 4

    Merci pour vos conseils. J'ai restauré iOS à partir de ma dernière sauvegarde iCloud, mais le problème persiste. Cela dit, j'ai avancé un peu : l'activation du haut-parleur pendant la conversation supprime tout grésillement. Bizarre...
  15. sosobaba

    (Résolu) Grésillement iPhone 4

    Bonjour, Je rencontre un souci avec mon iPhone 4 : au bout de quelques minutes de conversation, un grésillement de plus en plus fort apparaît. Je peux toujours entendre mon interlocuteur, mais lui plus du tout. J'ai d'abord pensé à un souci d'opérateur, mais je penche finalement pour un problème du téléphone. Quelques précisions : l'iPhone a été échangé a priori à neuf début janvier 2013, le n° de série indique une fabrication à l'automne 2012 et ce n'est pas un modèle reconditionné. Je suis en iOS 6.1 et je l'ai jailbreaké quand evasi0n est sorti, je ne sais pas trop si ça peut avoir un lien. Côté opérateur, je suis chez Free. Ma femme aussi, et elle ne rencontre aucun souci avec son vieux Nokia pourri. J'ai une coque Otterbox Commuter sur l'iPhone, mais le problème survient aussi coque enlevée. Je ne sais pas trop dans quelle direction partir : restauration iOS ? Appel au support Apple ? Autre chose ? Merci de vos conseils. Cdlt, Baptiste
×