Jump to content

djoole

Members
  • Content count

    88
  • Joined

  • Last visited

About djoole

  • Rank
    Fidèle de Consomac
  1. Parce qu'il n'y a pas de mini retina en stock?
  2. Oui l'affichette indiquait le Mini retina! Mais je n'étais pas au courant que le non Retina est sorti en gris sidéral, je croyais que cette couleur était exclusive au Retina! Donc maintenant 2 solutions : - soit la Fnac n'a pas fait exprès, mais c'est ballot pour les gens qui viennent comparer le Retina à l'ancien - soit vu qu'il n'ont aucun Retina ils se sont dit que ça allait passer tranquille... et vu que j'étais le seul à râler sur ce "Retina" dans le magasin, ça à l'air de marcher!
  3. djoole

    WTF !?!

    Un iPad Mini Retina avec un écran non retina ==> @FNAC Gennevilliers, dépêchez-vous d'aller le voir, c'est collector (enfin j'espère!) Plus d'info ici : iPad mini retina non retina? Ca existe... à la Fnac
  4. Hello, Une petite anecdote rigolote : ce midi je suis allé à la Fnac de Gennevilliers, j'en ai profité pour découvrir de visu l'iPad mini retina et l'iPad Air. Je prends en mains le mini retina, et là tout de suite, je me dis que berk, ce retina casse pas des briques, je vois les pixels à l'oeil nu. Du coup j'ai un doute, je retourne l'iPad, bah il est bien gris sidéral, c'est donc bien un retina Juste à coté il y a un mini non retira noir, je le chope et compare les 2 écrans ; et là c'est le drame, ils sont quasi similaires (un peu mieux sur le retira, mais pixels aussi visibles). Conclusion : Apple a refilé à la Fnac un iPad mini retina dont l'écran n'était pas retina. Oui oui on peut le dire : lol En plus c'était le seul mini "retira" du magasin ^^ Pour appuyer mes dires, j'ai pris en photos le "faux retina", le non retina, et le Air. Normalement, le mini retira devrait être encore mieux défini que le Air qui est magnifique, ben regardez bien le résultat : Air : Mini non retina : Mini "retira mon oeil" : Je ne me suis même pas donné la peine de faire remarquer ce "bug" à un vendeur, je le voyais déjà me prendre pour un guignol..
  5. djoole

    Il faut sauvegarder

    Selon certains utilisateurs, sauvegarder le dossier système ne sert pas à grand chose, car en cas de besoin de réinstaller le système, le plus propre est de restaurer un clone ou faire une clean install, puis restaurer les données (hors système) avec TM
  6. djoole

    Vos bugs sous Mountain Lion 10.8.0

    Je n'ai pas ressenti de baisse d'autonomie avec ML. Par contre j'ai un gros bug avec Safari 6 qu'il ne me semblait pas avoir avec une ancienne version : lorsque je suis connecté sur l'interface web de ma cam IP, au bout d'un moment, j'ai un des coeurs qui passe à 100% sur le process java utilisé par la webapp, et mes ventilos (MBPR) se transforment en réacteurs de Rafale. Contournement : fermer l'onglet contenant la webapp et le réouvrir.
  7. djoole

    Vos bugs sous Mountain Lion 10.8.0

    Pour les ptits nouveaux qui comme moi ont attaqué l'expérience Apple par Lion, quel est l'intérêt à rester sous Snow Leopard?
  8. djoole

    Il faut sauvegarder

    Bon on va pouvoir clôturer le HS, c'est Baradal qui va etre content
  9. djoole

    Il faut sauvegarder

    Le contenu que tu vois sur ta clé est le contenu du dmg. Execute ce dernier tu verras. J'obetiens exactement la même chose, avec le message Impossible de restaurer - Paramètre invalide à la fin de la restauration Cependant je n'ai pas essayé de booter sur la clé, si faut ça marche. Voici ma démarche : Dans UDD, je choisi ma clé USB (pas la partition mais le disque physique), je sélectionne l'onglet Partition. Dans schéma de partition, je sélectionne 1 Dans format je laisse Mac OS Etendu (journalisé) Dans Options, je choisis Tableau de parition GUID Et je clique sur Appliquer Puis dans l'onglet Restaurer, Champ source, je glisse le DMG d'install de ML Champ Destination, je glisse la clé USB (le disque physique pas la partition) Et bam, au bout de 15-20 minutes : Impossible de restaurer - Paramètre invalide Je vais quand même essayer de booter sur la clé... faut maintenir option appuyé c'est ça?
  10. djoole

    Il faut sauvegarder

    Voici l'info cruciale qu'il nous manquait Ma clé était formatée en exFAT et je ne me suis pas vraiment posé la question, croyant que le process de préparation de la clé incluait repartitionnage/formatage..
  11. djoole

    Il faut sauvegarder

    Tu as déposé le .app direct dans source dans l'UDD? Parce que moi avec le dmg auquel je faisais allusion dans la précédent post, la restauration a échoué juste à la fin : Impossible de restaurer - Paramètre invalide
  12. djoole

    Il faut sauvegarder

    Je reviens sur cette méthode : C'est bien ce fichier qu'il faut restaurer sur une clé? : /Users/julien/Downloads/Install OS X Mountain Lion.app/Contents/SharedSupport/InstallESD.dmg
  13. Euh, si c'est possible en natif, je préfère cette solution. J'ai trouvé dans les préférences système une section "partage" qui permet de partager l'écran. C'est de ça que tu parles pim? Pour l'ouverture des ports qui vont bien ça me fait pas peur, je ferai un essai sur mon LAN avec un coup de wireshark. Par contre coté windows c'est pareil il suffit d'utiliser la prise en main à distance? Ca serait trop simple pour être vrai
  14. J'en ai besoin car j'ai un paquet de vidéos sur mon mac qu'il faut que j'uploade sur Vimeo, et je voudrais bien le faire bosser à distance (depuis mon boulot). Mais du coup cela veut dire personne devant le mac, donc c'est mort pour Team Viewer.
  15. Hein? On était en train de parler de la prise de controle à distance (via internet de surcroit), pas de téléchargement. Tu disais que l'affichage de ton iMac sous Windows ramait à cause de la res de l'écran 27" à déporter, je disais donc que ça risquait de ramer encore plus d'afficher du 2880x1800! Par contre la prise de controle à distance ne permet pas d'afficher une résolution différente sur le client??? Car du 2880x1800 sur un écran non retina, ça va piquer les yeux!
×