Jump to content

jebster

Members
  • Content Count

    19
  • Joined

  • Last visited

About jebster

  • Rank
    Membre de Consomac

Recent Profile Visitors

4777 profile views
  1. jebster

    Achat MBA 2019 pour mon Fils

    Je ne conseille pas l'achat d'un portable Apple de nos jours. J'ai un Air Retina de 2018 et j'ai des problèmes de clavier. Heureusement, je l'utilise avec un clavier externe essentiellement. Malheureusement, il faut faire un choix si l'on veut un portable aujourd'hui: d'un côté des bécanes avec pannes à répétition, de l'autre Windows. Les deux me donnent envie de me taper la tête sur les murs. Ce qui est sûr, c'est qu'il y a une très grosse baisse de qualité chez Apple, y compris côté software, où j'ai beaucoup plus de bugs qu'avant.
  2. jebster

    "Offre" 10 euros pour 100 euros FNAC

    Oui mais ils ne te la facturent pas 49 euros par an la carte +? De mon côté, j'ai pu cumuler les bons d'achats offerts moins cher (bons de 150 achetés 130), les -10% sur Apple, et les 10 euros offerts pour 100 achetés. C'est sûr que quand on arrive à tout combiner comme ça, il y a des bonnes affiaires à faire à la FNAC. Bref je ne suis pas mécontent de l'expérience au final, mais ça a quand même été un peu galère, et j'attendrais toujours mes points si je n'avais pas passé une semaine entière à les réclamer.
  3. jebster

    "Offre" 10 euros pour 100 euros FNAC

    J'ai pris la carte la plus basique à 10,99 euros. Je ne commande pas assez à la Fnac pour aller plus loin.
  4. jebster

    "Offre" 10 euros pour 100 euros FNAC

    Hello chère Virginie Non j'ai acheté en boutique figure-toi. Ce qui est un peu étonnant c'est que l'intégration entre Fnac.com et les boutiques physiques n'est pas du tout parfaite, on voit que la société a des restes anciens pas encore bien digérés. Ces boutiques ont le mérite d'exister, mais disons qu'il faut parfois faire preuve de bonne volonté pour que ça fonctionne... Il leur a fallu une semaine pour trouver le problème, et seulement parce que j'étais dessus tous les jours...
  5. jebster

    "Offre" 10 euros pour 100 euros FNAC

    Oui j'avais préparé une belle preuve grâce à Consomac. Mais après avoir douté de la promo, ils n'ont pas trop poussé dans cette direction et ont fini par ne plus la mettre en doute. Ils m'ont dit que le problème venait du fait que la caisse n'avait pas transmis l'information. Alors que je voyais bien le paiement sur mon compte, enregistré sur la carte. Le plus étonnant est le fait que le SAV téléphonique ne sert à rien, il a fallu aller en magasin. Deux fois. Bref. Comme je l'ai dit, pas méchants, mais vraiment pas le top... Je préfère acheter français que chez Amazon mais y'a du boulot.
  6. jebster

    "Offre" 10 euros pour 100 euros FNAC

    Ah oui tu n'es clairement pas traité comme moi Comme tu dis, c'est un peu la loose. Ils ne sont pas méchant, ils essaient d'être Amazon sans s'en donner les moyens, le service central te répond qu'il faut aller au magasin, mais le magasin est à 70 bornes de chez moi... J'ai réussi à y envoyer quelqu'un qui après être passé 2x dans la journée a réussi à leur faire entrer manuellement les points qu'ils me doivent. Pas sûr de vouloir recommencer...
  7. Mon retour d'expérience sur cette offre est plus que mitigé. Après achat de mon MBA durant cette promo, et malgré 3 coups de fil au service client et une visite en magasin ("ah bon, vous êtes sûr qu'il y avait une offre?") je n'ai toujours pas réussi à récupérer les 120 euros en bons d'achat qui me sont dus... Bref, je ne conseillerais d'acheter à la FNAC que si l'offre est bonne au départ, sans compter aveuglément sur ces points. Je ne lâche pas l'affaire.
  8. J'ai aussi l'impression que moins de personnes étaient touchées mais dur à dire. Quand j'ai eu mon problème de carte graphique sur mon MBP sur le tard, j'ai constaté qu'un très gros nombre d'ordis avaient été touchés, je crois même qu'il y avait eu une action de groupe contre Apple. Je pense qu'on scrute davantage le moindre problème d'Apple depuis que les portables se sont faits plus techniques/fins etc..., ce qui est source de problèmes potentiels. On peut supposer (et espérer) que sur le MBA 2018 ils ont résolu le problème du clavier. En tout cas la sensation de frappe est tout à fait différente de celle du Macbook 12 (en bien, ce qui n'était pas difficile). J'irai jusqu'à dire que de tous les Mac que j'ai possédés depuis 2007, le dernier MBA est l'une des meilleures machines jamais sorties par Apple pour quelqu'un qui en fait un usage excluant les charges très lourdes. Et que le Macbook 12, à l'inverse, est l'une des plus mauvaises machines d'Apple, son look mis à part.
  9. @Pehache bien sûr c'est une question de peser le pour et le contre. Pour le moment, le MBA Retina, clavier de 3ème génération, n'a pas de problème officiel je crois, mais bénéficie de l'extension de garantie. On imagine que les précédents appareils n'avaient pas de problème, ce n'est pas le cas. Mon MBP de 2012 avait un problème de carte graphique qui a justifié une extension de garantie de 4 ans, comme pour les claviers. De même, pour les MBP de 2015, tu as les écrans qui se désintégraient. A l'époque, ces problèmes étaient un peu moins "publiques" et Apple ne faisait pas d'annonce officielle. https://www.macg.co/mac/2017/11/apple-etend-le-programme-de-remplacement-des-ecrans-defectueux-de-macbook-pro-100426 Tu peux donc acheter un MBP de 2015, encourir le problème en 2020 et bam, écran à remplacer, ça sera une bien moins bonne affaire qu'un MBA neuf! Après si tu paies 300 euros un MBP d'occasion, tu ne risques pas grand-chose.
  10. Non dans le cas du MBA, si je ne m'abuse, ce n'est pas comme sur les MBP où tu devais tout changer d'un coup. Franchement, tu pourrais avoir autant de problèmes sur n'importe quel autre ordi - surtout après 4 ans. Au moins chez Apple tu as du service. Va savoir si tu ne pourrais pas négocier une prise en charge au delà de 4 ans, parfois c'est possible en râlant en boutique. J'ai eu un jour un problème d'alimentation deux mois après la fin de la garantie officielle chez Apple, je suis allé dans un Apple Store, je leur ai dit "je n'ai jamais rechigné à payer plus pour vos machines, j'en ai plusieurs chez moi, mais ça s'arrêtera là si vous ne prenez pas ce problème en charge", et ils l'ont fait sans sourciller. A mon avis un MBP de 2015 va te coûter largement aussi cher, parce que la batterie qui a 80% de vie après 4 ans, je suis très, très dubitatif. Et là c'est changement batterie + clavier + les autres problèmes qui risquent d'apparaître pour un ordi de cet âge. Bref, réfléchis bien
  11. @Pehache, il faudra que je demande mais la personne en question est en vacances. Si j'étais toi, quitte à prendre un risque, je le prendrais avec Apple et leur clavier plutôt que Backmarket. Pour le moment tout ce que je peux dire, c'est que le MBA est vraiment l'un des meilleurs ordinateurs en rapport prix/poids/puissance que j'aie possédés. Ses seuls vrais défauts sont son maigre disque dur, presque inadmissible à notre époque, mais compensable par l'usage du Cloud. Et sa webcam de qualité médiocre.
  12. J'ai un MBP mid-2012. Il vient de développer un problème connu sur cette gamme ou quand il chauffe trop, il s'arrête. Je l'ai eu 7 ans, donc ça n'est pas un pb majeur pour moi, il m'a servi et bien. Mais si ça t'arrive, c'est ennuyeux. Si la batterie a plus de 1000 cycles elle marchera encore sûrement un peu mais tu ne pourras plus compter sur elle très longtemps. Côté puissance il tient encore très bien la route. Tout dépend donc du prix où tu le touches...
  13. C'était bien la FNAC. Eux non plus ne comprenaient pas comment un ordi pouvait arriver avec une batterie morte. Ils ont été très bien au magasin. J'ai profité des offres de ce week-end (moins 10% + bons d'achat) pour passer à un MacBook Air Retina. Première impression: significativement plus fluide que le Macbook, la différence de puissance se sent même dans l'usage le plus basique. Un peu plus lourd, la différence de poids se sent aussi, mais pas rédhibitoire. Le gain de taille d'écran est vraiment appréciable. Et clavier très bruyant, mais plus confortable que celui du 12. Entre les 2, sans hésiter, le Air est une meilleure bécane à moins de chasser les grammes. Et encore. Je ne pense pas après essai que le Macbook 12 soit une machine recommandable depuis la sortie du Air Retina. Pour Backmarket, je connais quelqu'un qui a acheté chez eux,, je crois que le tél avait lâché rapidement, mais en soi ce n'était pas la faute de Backmarket.
  14. Ils ne font pas de problème pour le retour (heureusement). J'avais justement acheté sur Fnac.com. Je dois le déposer cet après-midi. C'est plutôt après Apple que j'en ai sur ce coup. Parce que cet ordi est censé avoir été vérifié. Et une batterie morte + une touche délirante, ça fait beaucoup! Et même si ce n'est que mon expérience, ajoutée aux autres, ça tend à confirmer la fragilité de la gamme portable actuelle.
×