Jump to content

jebster

Members
  • Posts

    32
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

5,534 profile views

jebster's Achievements

Membre de Consomac

Membre de Consomac (2/6)

  1. J'ai toujours eu ce problème avec Mail. La photo est dans le corps du mail mais, plus chiant encore, elle arrive "ouverte" chez certains récipiendaires même quand je sélectionne de l'afficher comme Icône. Ca fait partie des trucs incompréhensibles de chez Apple. Comme le fait que par exemple, si tu veux bloquer un contact mail et l'empêcher d'apparaître dans "Indésirables", c'est impossible, il apparaîtra tjs dans Indésirables (ou si quelqu'un sait comment faire, je prends). Plus Apple grossit et plus on trouvera ce genre de truc aberrants à mon avis.
  2. Essentiellement mes contacts! Très chiant. Donc oui, je suis un peu prisonnier d'Apple maintenant. En même temps, il y a des trucs dans l'écosystème qui m'arrange bien, la communication entre les appareils, le fait de pouvoir taper mes SMS sur l'ordi, la synchro parfaite et sans heurt avec iCloud, alors que je galère avec tous les autres stockages dans le Cloud (mais je ne fais pas de gros efforts, c'est vrai). En gros si tu as besoin de quelque chose qui fonctionne hyper bien, mieux vaut rester chez Apple une bonne fois pour toutes. Si tu aimes bidouiller, être plus libre, et si tu penses reprendre un Android plus tard, reste dans cet écosystème. C'est un choix perso.
  3. C'est malheureusement le problème du passage d'un écosystème à l'autre, et la raison pour laquelle on tend à rester prisonnier de l'un ou de l'autre. Je ne compte plus le nombre de données perdues en migration, alors que sur le papier, tout est censé bien se passer... Mais j'ai aussi perdu des données en passant d'Android à Android. Alors que d'Apple à Apple, ça. a toujours bien fonctionné. Je viens de recevoir un nouvel SE en remplacement de l'ancien, je les ai posés l'un à côté de l'autre, 15 minutes plus tard tout le vieux tel est transféré à l'identique dans le nouveau.
  4. C'est le côté très irritant de l'écosystème Apple. De mon côté, paradoxalement, ça me conforte dans la décision de ne pas investir davantage que je ne l'ai fait chez Apple. J'ai un écran 27" (plus grand qu'un 27" Apple car les marges sont 2 ou 3x plus fines) + un Mac mini pour 1200 euros, et je ne crois pas qu'il ait grand chose à envier à un iMac. Pour l'usage que j'en fais, c'est sûr que ma solution est imbattable. Je me suis aperçu que je n'avais pas besoin de jouer sur la luminosité dans l'ensemble, donc je vis avec.
  5. J'utilise l'USB-C. Je n'ai rien testé en 4K, c'est mon ordi de bureau. S'il est annoncé à 60hz en 4K ne t'inquiète pas, il devrait fonctionner selon ses specs Même si j'aimerais un accès plus rapide à la luminosité, j'en ai en fait moins besoin que sur mon portable et ne regrette pas mon achat. Il est bcp plus beau que le LG 4K vendu pour Apple et je doute qu'un utilisateur lambda voie la différence, sauf en contraste peut-être sur de la video.
  6. Oui c'est vrai j'utilisais un portable, d'où mon habitude de ce réglage facile. Je devrais en avoir moins besoin sur un fixe.
  7. Ca y est, je l'ai reçu et branché. Il a de la gueule, très pratique côté réglages hauteur. Bon contraste, même si pas comme un écran Apple. Il a un avantage sur ces derniers à mon goût, qui est l'aspect mat. Première réaction: wahou c'est graaaaaand! J'avais vu des iMac 27, mais là les bordures sont fines, résultat c'est plus grand encore. Ça jette. Seule vraie déception, contrairement à ce que je croyais, le joystick dessous règle le volume mais pas la luminosité. Très peu pratique. Malheureusement, MonitorControl n'est pas 100% compatible avec les M1. Résultat régler la luminosité impose de rentrer dans un menu. Et je viens de voir que le Z27 ou le Dell ne font pas mieux et n'offrent pas non plus de réglage de luminosité par bouton (avec peut-être la possibilité pour le Z27 de reprogrammer les boutons extérieurs pour ça, mais pas sûr).
  8. Oui je ferai un retour! C'est le rapport Q/P qui m'a fait opter pour le LG 27UL850. D'autant que LG doit fabriquer la dalle pour les autres, ou pour certains d'entre eux, de toute façon... En plus j'ai trouvé un modèle fraîchement reconditionné à 320 euros. Mais même au prix neuf, je pense que c'est le meilleur Q/P de la liste de PIM. Le HPZ27 a un peu plus de contraste, mais vaut presque 800 euros. Vu l'usage que j'en fais, je pense que le Dell + Mac Mini M1 me donnera une très bonne alternative à l'iMac à moitié prix, avec beaucoup plus de flexibilité et juste un peu plus de plastique dans le design. Vu l'économie, pas trop grave. De plus vu que l'écran ne répondra pas aux touches de réglage de luminosité du clavier, il est appréciable que ce modèle ait un micro-joystick bien situé juste au milieu sous la partie inférieure, qui devrait permettre un réglage facile et rapide (j'espère). Enfin, il a des enceintes. Même si elles doivent être hyper basiques, ça peut servir en dépannage.
  9. Je viens d'acheter ce LG également, je l'attends, ravi d'en entendre dire du bien. Il semble être d'un bon rapport Q+P.
  10. Merci PIM, super utile. J'avais repéré le Dell mais certains utilisateurs rapportent des problèmes de ghosting. Le LG 4K recommandé par Apple est bien mais j'ai du mal avec l'idée de dépenser 700 euros pour un truc aussi moche, plastique et grosses bordures...
  11. Merci Mout pour ces précisions. Aussi intéressant par un écran en 24 ou 27 en 4K si quelqu'un en a un à recommander. C'est difficile de trouver quelque chose de qualité. Le LG n'a plus l'air dispo et je n'aurais pas mis d'argent dans un tel tas de plastique. La concurrence n'a pas l'air fameuse... Des suggestions?
  12. Je ne conseille pas l'achat d'un portable Apple de nos jours. J'ai un Air Retina de 2018 et j'ai des problèmes de clavier. Heureusement, je l'utilise avec un clavier externe essentiellement. Malheureusement, il faut faire un choix si l'on veut un portable aujourd'hui: d'un côté des bécanes avec pannes à répétition, de l'autre Windows. Les deux me donnent envie de me taper la tête sur les murs. Ce qui est sûr, c'est qu'il y a une très grosse baisse de qualité chez Apple, y compris côté software, où j'ai beaucoup plus de bugs qu'avant.
  13. Oui mais ils ne te la facturent pas 49 euros par an la carte +? De mon côté, j'ai pu cumuler les bons d'achats offerts moins cher (bons de 150 achetés 130), les -10% sur Apple, et les 10 euros offerts pour 100 achetés. C'est sûr que quand on arrive à tout combiner comme ça, il y a des bonnes affiaires à faire à la FNAC. Bref je ne suis pas mécontent de l'expérience au final, mais ça a quand même été un peu galère, et j'attendrais toujours mes points si je n'avais pas passé une semaine entière à les réclamer.
×
×
  • Create New...