Aller au contenu

jebster

Membre
  • Compteur de contenus

    33
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par jebster

  1. Pour moi le meilleur plan c'est effectivement le multisim. Ca vaut le coup que tu fasses ton calcul, changer de provider peut être valable si tu as une multi SIM gratuite (le cas chez SFR par exemple).
  2. J'ai toujours eu ce problème avec Mail. La photo est dans le corps du mail mais, plus chiant encore, elle arrive "ouverte" chez certains récipiendaires même quand je sélectionne de l'afficher comme Icône. Ca fait partie des trucs incompréhensibles de chez Apple. Comme le fait que par exemple, si tu veux bloquer un contact mail et l'empêcher d'apparaître dans "Indésirables", c'est impossible, il apparaîtra tjs dans Indésirables (ou si quelqu'un sait comment faire, je prends). Plus Apple grossit et plus on trouvera ce genre de truc aberrants à mon avis.
  3. Essentiellement mes contacts! Très chiant. Donc oui, je suis un peu prisonnier d'Apple maintenant. En même temps, il y a des trucs dans l'écosystème qui m'arrange bien, la communication entre les appareils, le fait de pouvoir taper mes SMS sur l'ordi, la synchro parfaite et sans heurt avec iCloud, alors que je galère avec tous les autres stockages dans le Cloud (mais je ne fais pas de gros efforts, c'est vrai). En gros si tu as besoin de quelque chose qui fonctionne hyper bien, mieux vaut rester chez Apple une bonne fois pour toutes. Si tu aimes bidouiller, être plus libre, et si tu penses reprendre un Android plus tard, reste dans cet écosystème. C'est un choix perso.
  4. C'est malheureusement le problème du passage d'un écosystème à l'autre, et la raison pour laquelle on tend à rester prisonnier de l'un ou de l'autre. Je ne compte plus le nombre de données perdues en migration, alors que sur le papier, tout est censé bien se passer... Mais j'ai aussi perdu des données en passant d'Android à Android. Alors que d'Apple à Apple, ça. a toujours bien fonctionné. Je viens de recevoir un nouvel SE en remplacement de l'ancien, je les ai posés l'un à côté de l'autre, 15 minutes plus tard tout le vieux tel est transféré à l'identique dans le nouveau.
  5. C'est le côté très irritant de l'écosystème Apple. De mon côté, paradoxalement, ça me conforte dans la décision de ne pas investir davantage que je ne l'ai fait chez Apple. J'ai un écran 27" (plus grand qu'un 27" Apple car les marges sont 2 ou 3x plus fines) + un Mac mini pour 1200 euros, et je ne crois pas qu'il ait grand chose à envier à un iMac. Pour l'usage que j'en fais, c'est sûr que ma solution est imbattable. Je me suis aperçu que je n'avais pas besoin de jouer sur la luminosité dans l'ensemble, donc je vis avec.
  6. J'utilise l'USB-C. Je n'ai rien testé en 4K, c'est mon ordi de bureau. S'il est annoncé à 60hz en 4K ne t'inquiète pas, il devrait fonctionner selon ses specs Même si j'aimerais un accès plus rapide à la luminosité, j'en ai en fait moins besoin que sur mon portable et ne regrette pas mon achat. Il est bcp plus beau que le LG 4K vendu pour Apple et je doute qu'un utilisateur lambda voie la différence, sauf en contraste peut-être sur de la video.
  7. Oui c'est vrai j'utilisais un portable, d'où mon habitude de ce réglage facile. Je devrais en avoir moins besoin sur un fixe.
  8. Ca y est, je l'ai reçu et branché. Il a de la gueule, très pratique côté réglages hauteur. Bon contraste, même si pas comme un écran Apple. Il a un avantage sur ces derniers à mon goût, qui est l'aspect mat. Première réaction: wahou c'est graaaaaand! J'avais vu des iMac 27, mais là les bordures sont fines, résultat c'est plus grand encore. Ça jette. Seule vraie déception, contrairement à ce que je croyais, le joystick dessous règle le volume mais pas la luminosité. Très peu pratique. Malheureusement, MonitorControl n'est pas 100% compatible avec les M1. Résultat régler la luminosité impose de rentrer dans un menu. Et je viens de voir que le Z27 ou le Dell ne font pas mieux et n'offrent pas non plus de réglage de luminosité par bouton (avec peut-être la possibilité pour le Z27 de reprogrammer les boutons extérieurs pour ça, mais pas sûr).
  9. Oui je ferai un retour! C'est le rapport Q/P qui m'a fait opter pour le LG 27UL850. D'autant que LG doit fabriquer la dalle pour les autres, ou pour certains d'entre eux, de toute façon... En plus j'ai trouvé un modèle fraîchement reconditionné à 320 euros. Mais même au prix neuf, je pense que c'est le meilleur Q/P de la liste de PIM. Le HPZ27 a un peu plus de contraste, mais vaut presque 800 euros. Vu l'usage que j'en fais, je pense que le Dell + Mac Mini M1 me donnera une très bonne alternative à l'iMac à moitié prix, avec beaucoup plus de flexibilité et juste un peu plus de plastique dans le design. Vu l'économie, pas trop grave. De plus vu que l'écran ne répondra pas aux touches de réglage de luminosité du clavier, il est appréciable que ce modèle ait un micro-joystick bien situé juste au milieu sous la partie inférieure, qui devrait permettre un réglage facile et rapide (j'espère). Enfin, il a des enceintes. Même si elles doivent être hyper basiques, ça peut servir en dépannage.
  10. Je viens d'acheter ce LG également, je l'attends, ravi d'en entendre dire du bien. Il semble être d'un bon rapport Q+P.
  11. Merci PIM, super utile. J'avais repéré le Dell mais certains utilisateurs rapportent des problèmes de ghosting. Le LG 4K recommandé par Apple est bien mais j'ai du mal avec l'idée de dépenser 700 euros pour un truc aussi moche, plastique et grosses bordures...
  12. Merci Mout pour ces précisions. Aussi intéressant par un écran en 24 ou 27 en 4K si quelqu'un en a un à recommander. C'est difficile de trouver quelque chose de qualité. Le LG n'a plus l'air dispo et je n'aurais pas mis d'argent dans un tel tas de plastique. La concurrence n'a pas l'air fameuse... Des suggestions?
  13. Je ne conseille pas l'achat d'un portable Apple de nos jours. J'ai un Air Retina de 2018 et j'ai des problèmes de clavier. Heureusement, je l'utilise avec un clavier externe essentiellement. Malheureusement, il faut faire un choix si l'on veut un portable aujourd'hui: d'un côté des bécanes avec pannes à répétition, de l'autre Windows. Les deux me donnent envie de me taper la tête sur les murs. Ce qui est sûr, c'est qu'il y a une très grosse baisse de qualité chez Apple, y compris côté software, où j'ai beaucoup plus de bugs qu'avant.
  14. Oui mais ils ne te la facturent pas 49 euros par an la carte +? De mon côté, j'ai pu cumuler les bons d'achats offerts moins cher (bons de 150 achetés 130), les -10% sur Apple, et les 10 euros offerts pour 100 achetés. C'est sûr que quand on arrive à tout combiner comme ça, il y a des bonnes affiaires à faire à la FNAC. Bref je ne suis pas mécontent de l'expérience au final, mais ça a quand même été un peu galère, et j'attendrais toujours mes points si je n'avais pas passé une semaine entière à les réclamer.
  15. J'ai pris la carte la plus basique à 10,99 euros. Je ne commande pas assez à la Fnac pour aller plus loin.
  16. Hello chère Virginie Non j'ai acheté en boutique figure-toi. Ce qui est un peu étonnant c'est que l'intégration entre Fnac.com et les boutiques physiques n'est pas du tout parfaite, on voit que la société a des restes anciens pas encore bien digérés. Ces boutiques ont le mérite d'exister, mais disons qu'il faut parfois faire preuve de bonne volonté pour que ça fonctionne... Il leur a fallu une semaine pour trouver le problème, et seulement parce que j'étais dessus tous les jours...
  17. Oui j'avais préparé une belle preuve grâce à Consomac. Mais après avoir douté de la promo, ils n'ont pas trop poussé dans cette direction et ont fini par ne plus la mettre en doute. Ils m'ont dit que le problème venait du fait que la caisse n'avait pas transmis l'information. Alors que je voyais bien le paiement sur mon compte, enregistré sur la carte. Le plus étonnant est le fait que le SAV téléphonique ne sert à rien, il a fallu aller en magasin. Deux fois. Bref. Comme je l'ai dit, pas méchants, mais vraiment pas le top... Je préfère acheter français que chez Amazon mais y'a du boulot.
  18. Ah oui tu n'es clairement pas traité comme moi Comme tu dis, c'est un peu la loose. Ils ne sont pas méchant, ils essaient d'être Amazon sans s'en donner les moyens, le service central te répond qu'il faut aller au magasin, mais le magasin est à 70 bornes de chez moi... J'ai réussi à y envoyer quelqu'un qui après être passé 2x dans la journée a réussi à leur faire entrer manuellement les points qu'ils me doivent. Pas sûr de vouloir recommencer...
  19. Mon retour d'expérience sur cette offre est plus que mitigé. Après achat de mon MBA durant cette promo, et malgré 3 coups de fil au service client et une visite en magasin ("ah bon, vous êtes sûr qu'il y avait une offre?") je n'ai toujours pas réussi à récupérer les 120 euros en bons d'achat qui me sont dus... Bref, je ne conseillerais d'acheter à la FNAC que si l'offre est bonne au départ, sans compter aveuglément sur ces points. Je ne lâche pas l'affaire.
  20. J'ai aussi l'impression que moins de personnes étaient touchées mais dur à dire. Quand j'ai eu mon problème de carte graphique sur mon MBP sur le tard, j'ai constaté qu'un très gros nombre d'ordis avaient été touchés, je crois même qu'il y avait eu une action de groupe contre Apple. Je pense qu'on scrute davantage le moindre problème d'Apple depuis que les portables se sont faits plus techniques/fins etc..., ce qui est source de problèmes potentiels. On peut supposer (et espérer) que sur le MBA 2018 ils ont résolu le problème du clavier. En tout cas la sensation de frappe est tout à fait différente de celle du Macbook 12 (en bien, ce qui n'était pas difficile). J'irai jusqu'à dire que de tous les Mac que j'ai possédés depuis 2007, le dernier MBA est l'une des meilleures machines jamais sorties par Apple pour quelqu'un qui en fait un usage excluant les charges très lourdes. Et que le Macbook 12, à l'inverse, est l'une des plus mauvaises machines d'Apple, son look mis à part.
  21. @Pehache bien sûr c'est une question de peser le pour et le contre. Pour le moment, le MBA Retina, clavier de 3ème génération, n'a pas de problème officiel je crois, mais bénéficie de l'extension de garantie. On imagine que les précédents appareils n'avaient pas de problème, ce n'est pas le cas. Mon MBP de 2012 avait un problème de carte graphique qui a justifié une extension de garantie de 4 ans, comme pour les claviers. De même, pour les MBP de 2015, tu as les écrans qui se désintégraient. A l'époque, ces problèmes étaient un peu moins "publiques" et Apple ne faisait pas d'annonce officielle. https://www.macg.co/mac/2017/11/apple-etend-le-programme-de-remplacement-des-ecrans-defectueux-de-macbook-pro-100426 Tu peux donc acheter un MBP de 2015, encourir le problème en 2020 et bam, écran à remplacer, ça sera une bien moins bonne affaire qu'un MBA neuf! Après si tu paies 300 euros un MBP d'occasion, tu ne risques pas grand-chose.
  22. Non dans le cas du MBA, si je ne m'abuse, ce n'est pas comme sur les MBP où tu devais tout changer d'un coup. Franchement, tu pourrais avoir autant de problèmes sur n'importe quel autre ordi - surtout après 4 ans. Au moins chez Apple tu as du service. Va savoir si tu ne pourrais pas négocier une prise en charge au delà de 4 ans, parfois c'est possible en râlant en boutique. J'ai eu un jour un problème d'alimentation deux mois après la fin de la garantie officielle chez Apple, je suis allé dans un Apple Store, je leur ai dit "je n'ai jamais rechigné à payer plus pour vos machines, j'en ai plusieurs chez moi, mais ça s'arrêtera là si vous ne prenez pas ce problème en charge", et ils l'ont fait sans sourciller. A mon avis un MBP de 2015 va te coûter largement aussi cher, parce que la batterie qui a 80% de vie après 4 ans, je suis très, très dubitatif. Et là c'est changement batterie + clavier + les autres problèmes qui risquent d'apparaître pour un ordi de cet âge. Bref, réfléchis bien
×
×
  • Créer...