Jump to content

Profdezik

Members
  • Content Count

    81
  • Joined

  • Last visited

About Profdezik

  • Rank
    Fidèle de Consomac
  1. Si le budget importe peu, il faut partir sur un 27 pouces haut de gamme. Ensuite, tu achètes de la mémoire sur ramshopping et un graveur externe si tu en as l'utilité. Mais il faut se poser la question de l'utilisation ! Personnellement, j'ai attendu la sortie du nouveau modèle pour finalement me dire que la course à la performance et au design au détriment de la polyvalence n'était pas pour moi. J'ai donc trouvé un imac 2011 en 27 pouces à 1399 euros + 50 euros pour 8Go de Ram et j'ai un lecteur optique, le port SD sur le côté (plus pratique tout de même), un processeur qui n'a rien à envier aux autres, et surtout, je ne me ruine pas !!!
  2. Il y a plusieurs configurations possibles, mais dans tous les cas, je ne vois pas l'intérêt du fusion drive spécifiquement pour la MAO. Le disque secondaire chez moi sert pour charger les banques de sons, et pour sauvegarder les enregistrements durant la composition (besoin de beaucoup d'espace, mais accès disque pas forcément rapide) , et j'ai une partition sur le disque principal pour les programmes et les synthés virtuels (qui mobilisent la RAM et le CPU mais qui sont peu gourmands en espace disque).
  3. Attention, Mac mini + barrettes de RAM + écran TB display apple : on va rejoindre le prix de l'imac 27'
  4. Je constate avec surprise que l'imac version 2012 est au même tarif sur le store education ! C'est apparemment le seul produit apple qui ne bénéficie donc pas d'une remise spéciale étudiants ! Très mauvais point ! Cela peut-il être une erreur ? Ou bien faut-il simplement attendre sa sortie ? Quoi qu'il en soit, je rejoins les déceptions que l'on peut lire ci et là, et me retrouve à hésiter avec un mac mini, désormais seul produit pommé évolutif (sans parler du mac pro, hors de prix...)
  5. Lol ! Malheureusement, il faudra encore un peu de temps avant que la nouvelle appli "plans" surclasse google... Perso, pour l'instant, je regrette l'ancienne... J'apprécie juste le multitouch qui permet vraiment de s'amuser, mais l'absence de street view, et la résolution inférieure de la vue satellite dans la plupart des endroits fait tâche !!!
  6. Au risque de paraître redondant, il me semble que mon sujet d'il y a trois mois est toujours d'actualité !!! Presque pas de rumeurs, aucune perche lancée lors de la keynote, simplement l'espoir que lors des sorties programmées en octobre s'ajouteront des mises à jour pour Macs ???!!! On parle de nouveau design, d'écran plus fin, d'USB3, d'ivy bridge... Mais quid de la date !?! Il va bientôt être trop tard, avez vous ce que prépare HP ??? Le spectre one réunit tout ce qu'on attend d'apple depuis 3 mois...
  7. J'entends dire ici et là que le modèle 16Go est trop juste. Il manque de place pour embarquer les lourdes applications gérant le rétina, ou les contenus trop importants. Quelqu'un a-t-il fait ce genre de constat avec un ipad 16Go ? Qu'en est-il ?
  8. SI l'ipad mini arrive, il occupera un nouveau segment, et donc ouvrira de nouvelles opportunités de ventes. Ce nouveau produit doit donc occuper une place privilégiée dans les magasins apple. Qu'on lui fasse de la place ne me dérange pas, et ne remet en cause ni l'existence ni la pérennité des "mac pro" et "mac mini". Ce qui est inquiétant, c'est l'évolution vers toujours davantage de mobilité. J'ai fait l'acquisition d'un macbook air et je suis estomaqué devant son très faible encombrement... sans délaisser la puissance ! La politique est claire : on se dit d'abord "pas besoin d'une grosse unité centrale, le petit portable est aussi puissant" et peu à peu disparaissent les machines évolutives. Nous serons à terme obligés de changer d'ordinateur tous les 2 ans, comme nous devrons changer d'iphone, d'ipod, etc.
  9. OK, au temps pour moi et pan sur le bec... Les deux formes existent en effet, "ne m'en voulez pas" et "ne m'en veuillez pas". Pourtant, sans savoir pourquoi la première me heurte un peu, surtout à l'écrit. En fait elles n'ont pas tout à fait le même sens non plus. Je veux bien te croire, j'ai d'ailleurs un exemple qui me heurte aussi lorsque je l'entends, c'est quand on dit "j'ai été au parc"... j'aime pas !!! je préfère "je suis allé au parc" alors qu'on peut dire les 2 ! Mes enfants se font une spécialité dans le relevé d'incohérences de la langue française, et ils ont du pain sur la planche !!!
  10. A vrai dire mon erreur est d'avoir cru qu'en sauvegardant l'ensemble des fichiers créés par iweb pour mon site web (les dossiers _files, les .png des images, etc.) cela pouvait suffire, il me suffirait après de les importer d'une façon ou d'une autre... et bien non ! Mais pour les documents, les fichiers de travail, etc. j'ai bien sûr plusieurs sauvegardes. Mes applications également, je ne l'inclus pas à TM, j'en conserve les install ailleurs. Dans l'app store c'est plutôt bien fait aussi d'ailleurs, pour ce qui a été acheté. Là, un petit détail m'a échappé, et vlan... Le pire est que je sais que des trésors se cachent dans "application support", j'ai des dizaines de fichiers de config et de plugs qui s'y cachent et que je copie toujours (notamment pour protools ou logic audio) ce qui fait gagner beaucoup de temps à la réinstallation, mais pour iweb, je ne savais pas... et ça va me coûter beaucoup de temps pour tout refaire... du coup je vais changer l'apparence de mon site !!! lol !!! Quoi qu'il en soit, merci à vous pour votre aide et vos idées, c'est comme ça qu'on progresse !
  11. @Sdion : désolé de ne pas être clair, certainement un peu stressé par la situation (entre autres)... ne m'en voulez pas (j'insiste, cette phrase existe, pas de faute là dedans...!!!) Je ne peux pas utiliser l'outil TM (je ne veux pas remettre ma sauvegarde imac sur mon MBA) je voulais juste parcourir l'image en la montant pour récupérer un fichier. Lorsque je clique sur l'icône de TM dans la barre supérieure (qui est grisée puisque je n'ai pas activé TM sur mon MBA) je choisis "parcourir d'autres disques de sauvegarde" mais il ne met rien, puisque l'image est impossible à monter lorsque je vais la chercher dans le dossier "data" de ma time capsule.
  12. Dans l'utilitaire de disque je crée une image disque de 10Go et impossible de l'ouvrir ! Je teste des .dmg téléchargés depuis internet...
  13. OK tout va bien, j'ai pu l'ouvrir... je suis sauvé !!! J'ajoute un élément curieux au mystère : sur le MBP l'image s'ouvre, je peux parcourir mes sauvegardes sans soucis, mais sur le MBA on dirait que la fonction est désactivée, puisque le problème est général : je n'arrive à ouvrir aucune image
  14. Je n'ai plus aucun moyen de refaire la sauvegarde, sur mon imac, j'ai fait une clean install de ML...
  15. Bonjour sdion, j'ai aussi essayé de "parcourir d'autres sauvegardes TM" mais il ne me propose aucun disque, pourtant ma time capsule est bien connectée et apparaît dans la barre latéral sous l'onglet "partagés"...
×
×
  • Create New...