Jump to content

clive-guilde

Members
  • Posts

    614
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

12,930 profile views

clive-guilde's Achievements

Habitué de Consomac

Habitué de Consomac (5/6)

  1. bonjour, peut être en attendant mettre la dernière version de Monterey en croisant les doigts que ça résout ou atténue un peu le problème de défilement.
  2. Bonjour, Je viens de vérifier de mon côté, cela fonctionne. Aurais-tu par hasard un VPN (ou une solution de type DNS menteur) d'activer ? Si ça ne marche toujours pas et si pas de proposition des autres membres je te suggère d'appeler Apple. Ils pourront certainement t'aider.
  3. Bonjour, J'invite à lire cette discussion :
  4. Bonjour, Le seul que j'ai utilisé est celui de la société Paragon. il avait fonctionné dans mon cas.
  5. merci @PBear pour ton retour. Oui j'ai regardé sur amazon mais c'est vraiment la jungle avec tous les prix possible donc je suis un peu perdu.
  6. Merci pour vos retours. je raye donc la marque shein définitivement de la liste. au final je vais temporiser un peu car mettre 60€ dans un bracelet en « plastique » reste tout de même très cher.
  7. Vous pensez quoi de la marque Band-Band ? Car vu les prix délirants chez Apple je voudrais passer par une marque tier.
  8. @gigatoaster et @Mout merci pour vos réponses. J'attends la réouverture du store pour plus de complément mais je ne suis pas contre un modèle d'une autre marque qu'Apple afin de faire descendre la facture car comme tout accessoire Apple voit très large niveau tarif.
  9. Bonjour la communauté, Actuellement j'ai un bracelet Apple Watch Nike. Je le trouve bien pour effectuer du sport par contre l'action pour l'attacher est un peu pénible (on peut se tromper de trou facilement). Du coup auriez des conseils d'achat pour un bracelet facile à mettre et adapté au sport (on oublie donc tout type de cuir). Merci pour votre expérience.
  10. Bonjour @Aldo desole d’ouvrir peut être à nouveau la boite de Pandore mais Xcode cloud vient de sortir aujourd’hui. je ne sais pas si cela peut répondre à la problématique de création d’app mais cela a comme avantage de disposer d’une bonne puissance de calcul et de pouvoir se contenter ainsi d’un ordinateur moins cher. a voir si cela peut vous convenir en fonction du coût d’utilisation.
  11. Tout à fait exact. C'est d'ailleurs, le premier truc que je désactive lorsque j'ai un nouveau mac. Trop de sécurité tue l'utilisation du produit. Au final, ça fait 36 euros pour n'avoir pas fait grand chose. Je comprends parfaitement le sentiment d'avoir été floué. Vu ton utilisation informatique dorénavant, je ne peux que conseiller de passer sous Ubuntu (Linux reste assez similaire dans l'esprit à macOS) ou encore mieux centOS qui a la réputation d'être une "copie Linux" de macOS. Le monde Linux permet de faire des économie par rapport à Windows (le système est gratuit). Mes parents, oncle et tante (tous retraités) sont tous pas passés à Linux et ne s'en plaignent jamais. En prime le support logiciel est plus long avec du matériel supporté plus longtemps ne poussant pas à la consommation. De mon côté, et pour mon utilisation, les limitations de Linux sont les suivantes : - gestion de proxy d'entreprise vraiment pas simple par rapport à macOS, - pas de suite office ce qui pose problème pour gérer les documents professionnels, - il manque un outil métier du monde de macOS (pour l'imagerie médicale). Il en est de même pour Windows.
  12. @Aldo Finalement, à part le côté VM Linux, qui est un vrai point bloquant mais qui devrait d'ailleurs s'améliorer avec la nouvelle version de macOS, quels logiciels/environnements posent problème en terme de compatibilité sur macOS. Car quand il manque des outils "Linux" homebrew devient vite un incontournable et sauf erreur de ma part le passage en ARM est devenu stable .. Je reste donc curieux de savoir ce qui pose problème (cela doit d'ailleurs être bien le cas).
  13. Ayant un MacBook Pro 2019 également je serai intéressé par ton retour. bon courage.
  14. Je suis assez d'accord avec @Sethenès mais il est difficile de prévoir l'avenir. Petite histoire, à l'époque juste avant la sortie des processeurs M1, j'ai fait l'acquisition de l'iMac 5K 2020. Tout le monde me disait que c'était une héresie etc etc. Bilan je suis très content de l'outil, il est toujours supporté, n'a actuellement pas de remplaçant et surtout met une patate au MBP 14 M1PRO en compilation de code sous Rmarkdown, pandoc, latex, etc. Donc tout cela pour dire qu'il est à mon sens plus primordial de prendre un outil dont on a le besoin à l'heure actuelle que plutôt d'essayer d'imaginer ce que fera Apple (le sait-elle même aha) dans l'avenir en terme de support. Ce sont les principaux défauts de la compagnie : ne pas donner de date de fin de support sur ces produits, faire une mise à jour annuel de l'OS. Autre point, si le souhait est d'avoir une station puissante pourquoi ne pas partir sur le Mac Studio dont les retours sont plutôt positifs ? Sinon entre le MBA M2 et le macmini, à moins d'avoir un besoin impératif de mobilité, je pense que le mac mini est un bien meilleur investissement car plus de 1000 € les sépare. Autre point, quand on est pro, il faut réfléchir son investissement sur une base de 3 ans, enfin c'est ce que pas mal de pro recommande comme référence. Donc dans 3 ans, à moins d'un cataclysme je pense que le mac mini M1 sera encore supporté par contre on arrivera peut être à sa limite. Bilan : pour ma part, soit un mac studio bien configuré, soit comme @Sethenès un mac mini M1 16 Go / 512 Go voire 256 Go acheté en refurb ou en promotion.
  15. Je suis d'accord avec @Mout @LolYangccool et @pehache côté antivirus. Si vraiment, on craint le pire Malwarebytes parait être une bonne solution. Il y a également Clam Xav qui est conseillé parmis les meilleurs. Je l'utilisais à l'époque où il était gratuit. Sinon un site bien pratique lorsque l'on souhaite analyser un fichier ou archive en particulier : Virus Total. Ce site a la particularité de tester l'archive ou le fichier avec les principaux virus du marché et ce gratuitement. Très pratique. Seule contrainte la taille maximale du fichier/archive qui ne doit pas dépasser 200 Mo de mémoire.
×
×
  • Create New...