Jump to content

clive-guilde

Members
  • Content Count

    385
  • Joined

  • Last visited

About clive-guilde

  • Rank
    Mordu de Consomac

Recent Profile Visitors

9996 profile views
  1. clive-guilde

    Bugs macOS Catalina

    @LolYangccool Je veux bien tester si tu veux. Tu peux me contacter par MP pour pas polluer ce sujet.
  2. clive-guilde

    Bugs macOS Catalina

    Salut @LolYangccool J'ai pu aller son ton site pour voir les préparatifs de ton futur store. Impatient que cela soit en fonctionnement. Cela m'intéresse aussi car j'ai parfois à faire une clean Install et je réinstalle dans ce cas tous les soft à la main (depuis un stockage réseau). La dernière fois j'y ai passé 2 journées de travail. Scripter ces opérations me serait franchement très utile. D'où mon vif intérêt pour ton script. Bravo en tout cas pour l'initiative et bon courage pour la dernière lige droite.
  3. clive-guilde

    Bugs macOS Catalina

    Je suis resté moi aussi sous Mojave. D'ailleurs je vais devoir faire une restauration Time Machine car j'ai par erreur mis a jour Safari en version 13. Merci Apple d'avoir ferme ton navigateur au seule application où tu imposés aux développeurs 99 €/ an soit la mort de l'Open Source. 👎 Faudra d'ailleurs que je trouve une solution durable pour remplacer a terme Safari et c'est bien regrettable car il est super bien intégré au système. (Calendrier trousseau d'accès etc etc) Comme safari 13 est imposé sur Catalina impossible pour moi de mettre a jour ne serait ce que pour cette raison
  4. clive-guilde

    Choix ordinateur (MacMini, iMac, ?)

    Exact pour Linux car si on résume c'est mac mais en plus dur. Les soft sont plus dur a installer (si pas dans les dépôts). Les logiciels hors dépôts sont dur a installer. Et par dur je veux dire demande des workflow différents de Windows et mac. Cela.implique de taper des lignes de commande etc... Autre aspect dur la configuration réseau. Sur mac c'est franchement plug & play alors que sur Linux configurer un environnement avec un proxy cela peut vite devenir un enfer. Également l'enveloppe logiciel est beaucoup moins importante et trouver des alternatives peut parfois devenir mission impossible. Pourtant sur le long je pense sincèrement que c'est le meilleur OS car on s'affranchit des prisons dorées et des modèles économiques en notre défaveur. D'ailleurs niveau pro je commence a avoir un environnement quasi compatible linux. Seulement 1 logiciel me retient vraiment a OS X. Mais ce soft je l'utilise quasi quotidiennement et c'est tout bien là le.probleme. (Osirix et Horos pour les connaisseurs d'image DICOM). si un jour ce soft est porté sur Linux je switcherai Niveau programmation MATLAB ou python sont disponibles sur les 3 plateformes. Donc pas de problème. Ces derniers temps en ayant plus de contact avec le.monde academique de la recherche j'ai découvert le.markdown et le Rmarkdown. La franchement c'est adieu la suite Office que ce soit word Excel ou PowerPoint. Excel face a R est a des années lumières. Word peut être remplacé facilement par markdown. PowerPoint par beamer mais c'est plus difficile. Seul reste la nécessité de lire les documents généré s par des autres personnes. Mais la la suite WPS répond a ce besoin. A noter que tous ces outils sont multiplateformes ce qui fait une de leur force. Par contre niveau perso dès que mon mac mini 2012 (qui le sert de média center et d'ordinateur maison) rend l'ame alors ce sera le.passage a un boîtier type NUC sous linux. Voilà pour mon retour d'expérience.
  5. clive-guilde

    Arrêt via commande clavier du MacBook Pro

    @Fred4 Oui la méthode proposée fonctionne, enfin elle se complexifie un peu par rapport à un clavier avec la touche eject. Maintenant il est nécessaire de créer des raccourcis clavier (sans rentrer en conflit avec d'autres options déjà associer à ces touches). J'ai donc mappé la touche F11 pour afficher la boite de dialogue pour redémarrer (j'ai désactivé l'association au Dashboard dans mission control pour ne pas avoir de conflit) et j'ai mappé la touche F12 pour afficher la boite de dialogue pour arrêter. Il n'y a plus qu'à appuyer sur la touche entrée une fois la boite de dialogue affichée pour effectuer l'action demandée tout en faisant un arrêt/redémarrage propre de la machine. 😉✌️ Par contre je n'ai pas trouvé de moyen d'avoir l'ancienne boite de dialogue avec redémarrer et arrêter préposée sur une seule et même boite mais bon c'est déjà pas si mal 😁 Encore merci pour votre aide. 👍
  6. clive-guilde

    Arrêt via commande clavier du MacBook Pro

    Interessant je teste la première méthode proposée demain merci @Fred4
  7. clive-guilde

    Arrêt via commande clavier du MacBook Pro

    exact. L'objectif est de trouver un remplacement du raccourci clavier générant un arrêt propre mais compatible avec les machines possédant un bouton Touch ID.
  8. Bonjour la communauté, Ayant acquis récemment un MacBook Pro 2019, je cherche à garder mes habitudes que j'ai prise sur mon MacBook Air de 2013. A savoir désactiver l'allumage automatique lors que l'on ouvre le capot (mais finalement je ne sais pas si cela n'est pas plus pratique bref) et surtout éteindre au clavier l'ordinateur. A tout hasard existerait-il un équivalent au raccourci bien pratique CTrl + Touche d'éjection (qui fait apparaître le menu Mac d'extinction ) pour allez vite car à ce moment là appuyer sur la touche Entré arrêter le Mac. Ou alors est-il possible via un raccourci clavier de pouvoir éteindre son MacBook Pro avec Touch ID sans passer par le menu pomme puis Eteindre ... 🤔 ?
  9. clive-guilde

    HELP: MBP démarre 2s puis s'éteint

    Franchement là bravo à toi ! Merci pour ton retour.
  10. clive-guilde

    Désactiver les notifs de mise à jour

    oups c'était bien sûr Mojave 10.14.6
  11. clive-guilde

    Configurer son premier MBP

    entièrement d'accord avec @LolYangccool beaucoup trop cher pour le peu d'ajout en performance obtenu. Je ne retiendrais donc pas cet option à votre place.
  12. clive-guilde

    Désactiver les notifs de mise à jour

    Je confirme la solution proposée par @LolYangccool fonctionne sur mon iMac en 10.4.6.
  13. clive-guilde

    Votre avis sur ce type d'écran portable

    Salut, disons que je me renseignerai sur la marque pour avoir une idée quant à la fiabilité du produit. Si feu vert, alors tu peux envisager de le prendre je pense.
  14. clive-guilde

    Gestion flotte iPad

    ok merci pour vos retours je vais me renseigner sur vos liens et auprès d'Apple en Store.
  15. clive-guilde

    Gestion flotte iPad

    Bonjour la communauté de Consomac, J'aurai besoin de vos lumières concernant la configuration de notre flotte d'iPad (environ 40 appareils) pour nos formations en imagerie médicale 😅. En effet, pour nos formations nous souhaitons utiliser nos iPad comme lecteur d'image médical afin que nos participants puissent interagir sur les cas cliniques présenté au lieu de suivre bêtement les images sur le videoprojecteur piloté par le formateur 😎. Ainsi, nous utilisons un lecteur d'image médicale pour iPad (Osirix HD pour les initiés) et le même lecteur mais plus avancé sur Mac (OsiriX ou Horos) où nous stockons une base de données image anonymisée volumineuse (50 Go) Le but de la manœuvre est de dupliquer cette base d'images du Mac vers chaque iPad le plus aisément possible. Pour le moment nous avons tester les moyens de transfert suivants : - transfert par voie USB => horrible 😱, il faut à chaque fois connecter et reconnecter chaque iPad en USB au Mac et lancer le transfert à la main sans possibilité de queue de transfert. Le processus est doncplus que fastidieux 😤 et donc à proscrire - transfert par Wi-fi via une borne Time-Capsule => mieux mais ... On configurait dans le logiciel Mac les iPad comme hôte à distance en renseignant l' adresse IP, l'AET, le port de chaque iPad. Ainsi, nous pouvons lancer les transferts pour chaque iPad en une traite (avec des queue de transfert) sans être constamment devant les appareils 😃. Ce n'est tout de même pas parfait car nous avons comme écueils : les adresse IP des iPad sont dynamiques donc à chaque déconnexion/reconnexion (d'un jour à l'autre) il faut reconfigurer manuellement la nouvelle adresse IP de l'iPad dans le logiciel du Mac 🤯 et aussi les débits sont lents (2 à 4 images /s soit plus de 10 heures pour transférer la base de données image 😔). Il doit certainement avoir d'autre solutions pour administrer convenablement notre flotte d'iPad mais mes lesquelles ? D'où ma question comment administer toutes cette flotte d'iPad où la base de données image est amené à changer à chaque nouvelle session de formation (environ tous les 6 mois) ? Petite précision l'ensemble de notre flotte d'iPad possède la même version d'iOs (version 12) En vous remerciant pour vos lumières 😇.
×