Jump to content

clive-guilde

Members
  • Content Count

    435
  • Joined

  • Last visited

About clive-guilde

  • Rank
    Mordu de Consomac

Recent Profile Visitors

10771 profile views
  1. Exact développer sur un 13 pouces et une gageure. Par contre le 16 pouces est clairement sur dimensionné car les softs de programmation ne repose que sur le CPU pour la plupart. Donc mon choix serait de partir sur un MacBook pro ou air en 13 pouces mais avec un écran externe ou alors sur un iMac 27 pouces si pas de contraintes de déplacement.
  2. Ah j'arrive un peu tard le AOC recommandé par Lol est vraiment très très bien pour le prix.
  3. Bon courage pour tes démarches. J'ai un modèle 2019 et effectivement pas de problème avec le clavier jusqu'à présent (ouf !)Je pense que ca sera déjà mieux s'ils te mette t ce nouveau modèle d eclavier. Par contre ils n'ont aucune obligation a faire plus que changer ton clavier. Et finalement si ça fonctionne bien avec ce nouveau clavier ne seras tu pas satisfait ?(ok vers pas facile d'avoir confiance en ta machine vu le nombre de réparation) Autre point a faire attention avec ces modèles, un collègue a fissuré complètement son écran en le rabattant car une espèce de miette était posée sur le clavier et l'espace entre l'écran et le clavier et super mince. Bref pas franchement une bonne machine au regard du prix demandé.
  4. Merci pour ton retour. J'essayerai l'automount a mon retour de congés. Bonne journée.
  5. Bon j'ai essayé de l'exécuter dans le terminal mais ça ne marche pas comme dans apple script et je n'arrive à rien. J'ai essayé %25 et % pour le folder3 mais sans aucun succès. Je pense que je vais abandonner et aller manuellement 2 sous dossier plus bas (c'est à dire me connecté au folder2). Par contre lors de mes recherches j'ai pu améliorer mon script qui est maintenant beaucoup simple à mettre en œuvre car : - il ne nécessite plus de dossier source en local sur l'ordinateur et il est donc transposable entre différents mac, - inclus maintenant un test try pour ne plus bloquer l'ordinateur lorsqu'il ne trouve pas le dossier réseau (le finder peut planter sans le try s'il ne trouve pas le dossier réseau pour X raisons). Voici le nouveau script si ça peut intéresser quelqu'un : tell application "Finder" try mount volume "smb://URL_du_dossier_reseau" as user name "mon_login" end try delay 2 end tell Comme la connexion ne change pas la recherche est toujours supporté (attention pour cela il faut au minimum macOS 10.13 de mémoire). Le mot de passe est demandé à la première connexion mais il peut être stocké dans le trousseau et donc n'être demandé qu'une seule fois. De plus contrairement à avant mon script ne comporte plus en clair le mot de passe donc c'est beaucoup mieux.😁 Voici également le script pour déconnecter les lecteurs réseaux : tell application "System Events" try do shell script "diskutil unmount /Volumes/nom_du_dossier_connecté" end try delay 2 end tell
  6. @pehache Merci pour ta reponse. je suis en télétravail aujourd'hui. J'essaye de séparer demain comme tu le proposes et ferais un retour. J'ai pu un peu progresser entre temps et c'est encore plus bizarre. En fait mon script que j'exécute dans Apple script marche bien à la première exécution. Je déconnecte le lecteur réseau puis je relance le script et c'est là j'ai l'erreur. Je redémarre mon ordinateur. Je relance le script et ça remarche mais seulement la première fois. A ne plus rien n'y comprendre. Edit : % seul ne fonctionne pas.
  7. Salut à tous les informaticiens, Je vous contacte car j'aurais besoin à nouveau de votre expertise. On vient de changer l'URL de mon lecteur de réseau et mon apple script ne fonctionne plus car le pathname contient le caractère % en début d'un nom de sous-dossier (bravo à l'informaticien pour cette grande décision !) Voici mon script : tell application "System Events" do shell script "mount_smbfs '//nom_du_domaine;user:paswword@adresse_du_domaine/folder1/folder2/%25folder3/folder4' /Users/mon_nom/dossier_cible" delay 2 end tell C'est au niveau du sous-dossier folder3 qu'il y a le caractère % devant le nom et qui pose problème. J'ai essayé de le convertir en ASCII (si je me trompe pas) avec %25 mais cela ne fonctionne pas vraiment. J'arrive de temps en temps à accéder au folder3 mais jamais au folder4. J'ai l'erreur suivante : error "Erreur dans System Events : sh: line 1: 896 Illegal instruction: 4 mount_smbfs '//nom_du_domaine;user:paswword@adresse_du_domaine/folder1/folder2/%25folder3/folder4' /Users/mon_nom/dossier_cible" number 132 Si un expert informatique (et je sais qu'ils sont nombreux et compétents sur ce forum) pouvait m’aider. Merci pour m'avoir lu.
  8. Bonjour, J'ai un Macbook Pro avec 4 ports et je n'ai jamais rencontré de problème CPU (je monitore en temps réel avec iStat Menu) en branchant à gauche. C'est donc un bug aléatoire en fonction de la machine.
  9. @pim Salut c'est quoi cette histoire de rétroéclairage à ne pas mettre à zéro (je le fais sur mon iMac du boulot quand j'exécute une script très long pour qu'il tourne toute la nuit en voulant économiser de l'électricité par pure conviction écologique). Merci d'expliquer tout cela car cela peut sans doute servir à d'autres en plus de toi ?
  10. salut. pas mieux que @Fred4. ça m'était arrivé le même soucis sur iPhone 6. soit tu fais la réparation toi même. faut être très organisé et minutieux. soit tu passes par un réparateur de confiance pour changer le connecteur ou simplement le teaser (car il peut tout simplement avoir été enfoncé).
  11. par expérience cela marche bien quand la source vient juste d'être installée en clean install. la on peut déporter sur d'autres machines. Ainsi cela ne peut représenter qu'une seule clean install a réaliser au lieu de plusieurs.
  12. @fourtwo avec ton expérience Ubuntu par quoi tu as remplacé la suite Office ? quels ont été tes manques au niveau logiciels? c'est intéressant je pense de faire un retour d'expérience de ton Switch.
  13. Bonjour, Pour connaitre le type de RAM à utiliser soit aller sur les spécifications technique fourni par Apple : https://www.apple.com/fr/mac-mini/specs/ et on voit qu'il faut de la " mémoire SO-DIMM DDR4 à 2 666 MHz". Soit utiliser l'application Mactracker qui liste toutes les caractéristique des produits Apple et notamment le type de RAM et le maximum de RAM supportée. https://apps.apple.com/fr/app/mactracker/id430255202?mt=12 ou https://mactracker.ca/ Bonne installation.
  14. Bonjour, Je pense que le choix d'un MBA 256 Go /16 Go de Ram et i5 le paraissent le seul choix qui t'est offert et c'est pile dans ton budget (1499 €). Car le futur MBP 14" sera hors de ton budget et le MBP13" actuel en 2 ports est déjà à 1500 € avec seulement 128 Go de SSD et surtout le clavier papillon que tu souhaites éviter. Pour du code non intensif (type web et application et non pas calcul scientifique) cela sera suffisant.
  15. salut, en plus attendre te permettra je pense de bénéficier de promos intéressante car il faudra que les entreprises relancent les ventes lors de la récession.
×
×
  • Create New...