Jump to content

clive-guilde

Members
  • Posts

    593
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by clive-guilde

  1. Une box sous Android avec Kodi installé dessus pour aller chercher les films stockés sur le WD et le tour est joué.
  2. Bonjour, Je découvre le post. Si pas de réponse des autres membres cela veut peut être dire que les questions sont mal posées. Concernant les premières choses que je fais sur ma station pro après un clean install voici la liste : - installer brew pour récupérer les outils qu'Apple n'a pas mis par défaut dans macOS, - configurer Git, - installer à la main (mais c'est possible de le faire via un script pas vrai @LolYangccool) l'ensemble des logiciels que j'utilise. - configurer les accès à mes lecteurs réseau car je ne stocke quasiment rien en local Sinon pas de conseil pour la video car je n'en fait pas.
  3. Je viens de vérifier. Il est pas dispo dans brew. Seulement ddrescue est dispo.
  4. Bonjour, La première chose ç faire et de créer une copie de ton disque via une image .iso de ton disque car les logiels de récupération de données font bien travailler le disque pouvant générer des corruptions de données voire endommager le disque. Voici le tuto Apple (voir la seconde partie) : https://support.apple.com/fr-fr/guide/disk-utility/dskutl11888/mac tu peux tenter avec l’utilitaire bien puissant ddrescue mais il faut être à l'aise avec la ligne de commande et savoir utiliser brew sur son mac pour l'installer (car c'est d'origine Linuxien) : Tutoriel d'Installation de brew sur mac : https://brew.sh/index_fr Puis une fois brew installé, exécuter la ligne de commande suivante pour installer ddrescue : brew install ddrescue Wiki de ddrescue : https://doc.ubuntu-fr.org/ddrescue Bon courage pour la suite.
  5. c'est surtout une montre qui coûte bien moins cher que les modèles pour faire du trail ou autre. Après en comparatif des montres dans la même catégorie son principale défaut est d'avoir une faible autonomie et une fragilité mais compensé par une liaison avec le téléphone bien supérieur et un capteur cardio le meilleur de sa catégorie. Pour ce qui est des fonctionnalités l'appli sport par défaut est très limité mais un tour sur l'apple store et le problème est réglé (workout out par exemple). Pour la rando et l'alpi les autres montres dédié à cela sont vraiment bien plus cher (minimum 700 € chez garmin par exemple) donc le comparatif ne peut se faire. Donc finalement une bonne montre si tant est qu'on soit soigneux et pas gênée par la faible autonomie.
  6. bonjour, Je rejoins l'avis de @Sethenès pour ce qui est de la machine à choisir. Je partirai également sur un MBA avec processeur Intel. Quant au support des processeurs Intel je suis de l'avis de @Mout et ce d'autant plus qu'Apple commercialise toujours actuellement deux ordinateurs sous processeur Intel (le macmini haut de gamme et le mac pro en l’occurrence). Quand le support sera finit les études seront bien avancées et il sera temps de voir véritablement quelle station/portable chosir (ce n'est pas sûr que cela reste un mac).
  7. suite et fin du sujet. Le problème venait d'un utilisateur dont le téléphone sous LineageOS était en fin de vie. Depuis, qu'il a un nouveau modèle (encore sous Android et pas rooté) plus de soucis de réception de SMS. Merci à @Fred4 et @Mout pour vos retours.
  8. peut être pour masquer une notification reçu si l'aperçu est complet ?? Perso j'ai une coque avec rabat pour protection intégrale même si ça épaissi évidemment le zinzin.
  9. Bonjour, Je n'ai jamais activé cette option mais de mémoire cela place tes fichiers dans un répertoire synchronisé avec l’ensemble de tes appareils. Ce qui implique qu'à la suppression de tes fichiers sur un poste ils le seront sur les autres et quand cas de désactivation les fichiers pourront être supprimé. Bref une option à activer qu'en connaissance de cause.
  10. Salut @Mout Merci pour tous ces retours. Bon niveau concentration rien n'est activé donc ça ne peut pas venir de là. Et pour tout ce qui est notification je désactive les notifs dans les groupes whatsapps sauf ceux de la famille ou conversation directe comme ça je ne suis pas noyer sous les notifs (mais du coup je regarde les messages quand y'en a plus de 100 😋 ahha). En tout cas merci pour ce workflow, je le mettrai peut être en place à l'avenir. Pour ton second message oui j'ai enlevé le portable du stand. Je vais demander à des personnes de m'envoyer des textos pour savoir si cela ne vient pas du fait d'une personne qui utilise LineageOS (Android sans les services google) qui aurait un problème car là encore ce midi pas de notif via l'Apple watch ni le téléphone pour le texto venant de cette personne. Affaire à suivre
  11. Bonjour @Fred4 merci pour cette proposition. J’ai bien changé le son mais le problème n’est pas réglé. j’ai pu m’apercevoir d’ailleurs que lorsque l’alarme de mon réveil sonne avec mon iPhone posait à plat sur la table de chevet si je le prend en main mettant de facto l’iPhone à la verticale le son de l’alarme est considérablement atténué voire presque inaudible. je pense donc qu’il y a un système qui détecte la verticalité du téléphone lors d’émission de son et adapte le volume en conséquence. aujourd’hui je vais faire le test en ne mettant pas le téléphone sur un stand au travail pour voir si cela règle le problème. ps j’éteins mon téléphone presque chaque soir donc il redémarre souvent 😁
  12. Bonjour ca peut dépendre de l’accès à internet. Par expérience quand je capte mal Siri tourne en boucle puis plante. c’est juste une idée. sinon le plus simple serait de contacter l’éditeur de l’application.
  13. Bonjour la communauté, Depuis mon passage à l'iPhone, je constate que je reçois des sms sans pour autant avoir de notification sonore, ni sur l'iPhone ni sur l'Apple Watch, ce qui peut être gênant quand le SMS demande de se rendre dans un lieu dans 10 minutes par exemple pour le travail. Je constate ce problème seulement au travail mais pas à mon domicile. Voici mon environnement de travail : - iPhone posé sur un stand à la quasi vertical avec Bluethooth pour connecter l'Apple Watch, - iMessage activé, - iMac avec bluethooth pour connecter la souris Apple. Je constate ce phénomène pour les SMS car mes collègues n'ont que des téléphones Android. Je n'ai pas pu faire le test lors réception de SMS venant d'un iPhone (quid en iMessage ?). De plus, quand je prends l'iPhone posé à plat sur la table lors de la sonnerie d'un appel le volume sonore décroit fortement. C'est peut être normal et dû à une configuration dans les réglages ? Du coup, existe-t-il un réglage pour solutionner ce problème d’absence de notification sonore lors de la réception des SMS ? En vous remerciant pour vos lumières sur iOS. PS : par contre, aucun soucis avec les appels.
  14. @LolYangccool Merci pour nous avoir donné ton choix. Bravo pour LDLC c'est un choix engagé car eux ils payent leurs impôts en France 😉. Sinon ça serait chouette de nous faire un petit retour d'expérience sur la qualité image de l'écran. Par contre, désolé de le proposer aussi tard mais tu as aussi cet écran un poil plus cher certes (voici les tests) : https://www.macg.co/tests/2022/02/test-du-moniteur-huawei-mateview-le-look-apple-mais-pas-le-reste-127007 https://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/huawei-mateview-28-2-p64507/test.html
  15. salut, Niveau consommation c'est pas terrible pour le modèle ACER. Perso j'ai pris un IIyama 28" GB28888UHSU en 4K à 350 € pendant la première vague de confinement (mais plus dispo à l'achat). Il est à côté de l'iMac 27" 5K et force est de constater que la qualité d'image entre les deux est vraiment réelle. Conclusion j'aurai peut être dû mettre plus cher sur l'écran et partir sur un modèle LG pour avoir une qualité "comparable" avec l'écran du mac car en lecture d'article (sans parler de traitement image) la différence de confort est vraiment notable. je rejoins également les autres, 27" est largement suffisant si la profondeur du bureau est faible sinon gare aux cervicales.
  16. Salut @LolYangccool Je prends enfin le temps de lire ton post. Alors concernant la mesure de la fréquence cardiaque, il faut savoir plusieurs points : - l'Apple Watch est l'une des montres du marché les plus précises sur ce point, - la mesure est sensible à la façon de porter la montre (il ne faut pas que le bracelet de la montre soit trop serré ni trop lâche) - la mesure est sensible au blessures, cicatrice et surtout les tatouages. Voilà pour le préambule. Sinon, au repos 70 à 90 bpm pour ton âge restent des valeurs élevés. Tu rentres dans la catégorie des personnes manquant d'exercice physique. Il est grand temps que le petit Koala se (re)mette au sport. Attention, lorsque l'on n'a pas pratiqué d’activité sportive depuis longtemps la reprise doit être effectuée en douceur sous peine de blessures. Pour cela tu trouveras des programmes d'entrainement sur le net voire profiter de la période gratuite pour Apple fitness + voire encore mieux t'inscrire à une salle de sport avec un abonnement comprenant un coaching. Ne surtout pas aller en salle de sport sans conseil de coach au préalable c'est vraiment un point important. Pour les alertes de bpm c'est à prendre avec des pincettes car effectivement les moments de stress intense peuvent expliquer la situation. Il faut surtout veiller à ce que ces alertes ne deviennent pas fréquentes. Il serait également pertinent de porter l'Apple Watch pendant la nuit sur 2 semaines pour avoir un monitoring de la fréquence cardiaque et de la respiration. Personnellement en pratiquant quotidiennement le vélo (pour aller au travail) sur 10 km aller + 2h de sport par semaine en fitness intense je suis à 50 bpm au repos environ et je descend à 35-40 bpm pendant le sommeil (ce qui me générait d’ailleurs des alertes car l’Apple watch est un peu idiote du coup je ne la porte plus pendant le sommeil). Dernier point important, il fat aussi s'écouter pour savoir si on ne ressent pas d'autres symptômes que simplement une alerte sur une montre. En espérant t'avoir éclairé un peu.
  17. Bonjour, Je rejoins @pehache sans budget difficile de conseiller. De plus, je pense que le plus important est déjà de savoir si les softs utilisés sont compatible avec la plateforme M1 et ça seul @Aldo peut le savoir. Pour aider dans la démarche voici une page de liste de compatibilité : https://www.macg.co/logiciels/2020/11/apple-m1-les-apps-pretes-et-celles-qui-ne-le-sont-pas-encore-117707
  18. Top ! Bravo pour avoir eu le courage de te lancer 👏
  19. Salut à tous, Je prends le fil très tardivement mais bonne chance @LolYangccool. Tu en es d'ailleurs où dans ton entreprise et tes candidatures ?
  20. Attention le 6S a un défaut sur la carte mère qui provoque un reboot inopiné. Mais c'est peut être que sur le modèle max je ne suis plus trop sûr. Mais les autres personnes du fil vont bien me corriger si nécessaire. Mieux vaut partir sur le SE 2016 qui à ma connaissance n'a pas souffert de défaut particulier.
  21. Salut à tous, c'est vraiment utile de partir sur une clean install ?? J'ai toujours fait ça mais là je dois passer de Mojave (car plus supporté par Apple) à Monterey dès que le 12.3 est dispo et je dois avouer que j'ai la flemme de tout réinstaller.
  22. Ils ont récemment changé leur système de cotation et depuis je trouve les réponses pertinentes. D'ailleurs l'estimation de l’ordinateur est à 643 € ce qui semble très cohérent. EDIT : ah j'avais pas vu la suite désolé.
  23. Bonjour pour connaître la valeur du produit https://www.mac2sell.net/fr/c/fr peut être un bon début. sinon l’évaluer en comparaison du site de vente d’occasion ioccasion des confrères macg. Le site est une valeur sûre. d’ailleurs ça serait pas mal que Consomac se lance dans un espace de vente d’occasion cela collerait parfaitement avec la ligne éditoriale du site.
  24. Le problème du mini n’était pas tant l’autonomie même si moins bonne que le normal. Mais cela a été surtout le petitesse des touches pour taper du texte convenablement et la taille de la police petite malgré le fait d’avoir mis le zoom au max. je pense qu’Apple avait un très bon produit sans doute trop cher mais comme les ventes ont été faible il ne l’a pas développé sous iOS ne le rendant pas ainsi ergonomique en proposant des options spécifiques au produit. et puis si les modèles mini s’arrêtent la situation ne va pas s’arranger pour le suivi logiciel.
  25. Bonjour, Pourquoi ne pas prendre tout simplement l'outil du système disponible via des raccourcis (voir page Apple) ?
×
×
  • Create New...