Jump to content

Esteban31

Members
  • Content Count

    7
  • Joined

  • Last visited

About Esteban31

  • Rank
    Nouveau membre
  1. Bonjour, non ça m'étonnerait que ça vienne de Crossover. Je viens de tester, l'ordinateur au démarrage et sans aucun composant de crossover en fonctionnement (vérification via le moniteur d'activité) le problème se reproduit. C'est d'autant plus rageant que le problème est loin d'être nouveau et je suis loin d'être le seul. J'ai testé quelques suggestions données ici : http://reviews.cnet.com/8301-13727_7-10328064-263.html?tag=mfiredir , une des pages les plus complètes sur le sujet (en anglais), mais jusqu'ici rien n'a fonctionné. Certaines personnes qui ont connu ce problème se sont vus dire par des gens de chez Apple que c'était la carte mère qui était défectueuse. Ca me surprend quand même beaucoup, vu l'étendue des ordinateurs touchés... Si quelqu'un trouve la recette miracle, qu'il n'hésite pas... En tout cas, merci beaucoup pour votre aide!
  2. Encore mieux, il ne sort plus du tout de veille, c'est à dire que au lieu d'être aléatoire, le bug est permanent. J'ai résolu le problème temporairement en créant un nouveau compte utilisateur, et pour l'instant ça marche! Mais ça m'embête de devoir tout reparamétrer (itunes, mail, crossover, etc.). Je vais voir pour trouver une solution à ça! Edit : En fait le problème survient quand même sur un autre compte utilisateur.
  3. Bonjour, J'ai été voir dans Macintosh HD/Système/Bibliothèque et effectivement je ne trouve pas de dossier de ce nom. Le problème pourrait venir de là? Parce que ça se reproduit vraiment souvent, là j'en suis à au moins 2 fois par jour et je trouve que ça fait beaucoup Par contre je ne comprends pas trop ta question concernant ma sauvegarde. Je sauvegarde mes documents/photos/vidéos, etc. sur des DD externes (pas de time machine) mais sinon pour le système j'ai juste le DVD d'origine.
  4. Bonjour! Je vais encore devoir faire appel à vos lumières... En fait le problème n'est pas tout à fait tel que je l'ai décrit, lorsque j'ouvre le capot du macbook le voyant ne clignote plus (ce qui est normal), l'ordinateur est bien allumé (le ventilo tourne) mais c'est l'écran et le rétroéclairage du clavier qui ne s'allument pas! Par le fait, je ne sais pas si l'ordinateur est fonctionnel ou non, sachant que je n'ai pas d'affichage. Autre chose, hier il n'a pas voulu entrer en veille, capot refermé le ventilateur fonctionnait et le voyant restait allumé. Il semblerait que le problème soit courant, mais je ne sais pas s'il existe une solution connue qui fonctionne... Pour info, je mets l'affichage de la console, j'ai refermé l'ordinateur en allant me coucher et en me levant, il ne voulait pas sortir de veille! Si jamais quelqu'un est capable de me dire si tous ces messages peuvent aider à comprendre ce qui se passe... Merci!
  5. Merci pour votre aide. J'ai installé Onyx et j'ai effectué une réparation des autorisations avec. Pour le fichier log... le log principal (celui que l'on voit à l'ouverture de la console) ne remonte pas jusqu'à la dernière fois que j'ai eu le problème (il y a 2 jours), et de toutes façons je ne sais pas trop quoi chercher. Si jamais cela se reproduit j'irai jeter un oeil!
  6. Bonjour à tous, J'espère ne pas faire doublon, mais je n'ai a priori rien vu qui ressemblait à mon problème sur d'autre forums. Depuis quelques jours, mon MacBook Pro (mi-2010, Snow Leopard) a parfois de gros soucis en sortie de veille, c'est à dire que lorsque j'ouvre l'écran, il ne s'allume pas, et en appuyant sur le bouton power, soit je me retrouve face à l'écran "gris flouté" de la sortie de veille prolongée (celui avec la barre de chargement en bas, comme quand la batterie est à plat), soit l'ordinateur est comme éteint et ne veut bien se rallumer qu'en appuyant longtemps sur le bouton power. Même le voyant qui normalement clignote doucement pendant la veille est éteint. Je penche pour un problème logiciel, étant donné que cela arrive aussi bien quand l'ordinateur est branché que quand il ne l'est pas, et ça se produit aussi bien immobile (posé sur une table pendant la nuit) que en mouvement (dans un sac par exemple). Il n'y a pas de règle sur le temps de veille, parfois 30 minutes suffisent pour qu'il me le fasse, tout comme il peut ne pas le faire en plus de 12 heures. Je n'ai jamais eu de souci d'extinction en fonctionnement, ce qui me laisse penser qu'il ne s'agit pas d'un souci de surchauffe. J'ai essayé quelques suggestions "simples" vues pour des problèmes similaires (supprimer tous les réseaux wifis favoris autres que les réseaux domestiques, programmer une mise en veille et une réactivation automatiques), mais cela n'a pas fonctionné. Si vous avez des idées (et autres que la réinstallation du système si possible ) , je suis preneur! Merci beaucoup par avance!
×
×
  • Create New...