Jump to content

the egg

Members
  • Content Count

    18
  • Joined

  • Last visited

About the egg

  • Rank
    Membre de Consomac
  1. apple Watch : produit crash test (v1), pour l'instant l'intérêt me semble très limité. Le truc gonflé et décevant, ce sont les prix. C'est l'iPad qui semble devenir l'ancien macbook, le produit cool, étudiant, basique et intuitif. Bref, grand public. Mais avec le nouveau MB, Apple semble confirmer ce dans quoi il s'engageait déjà : dire complètement adieu au fil. C'est quand un produit innovant se démocratise que les technologies suivent et que d'autres entreprises innovent. Le pari est que tout le monde suive.
  2. Moi qui pensais qu'avec les iPhone 5c, Apple opérait un retour à la couleur dans le design (façon iBook palourde)... Raté. J'espère que ceux-ci vont voir leur prix sensiblement baisser.
  3. Il a l'air surtout trop grand ! Ce n'est pas confortable pour regarder une vidéo (malgré les futurs arguments de vente à ce sujet), c'est juste plus gros.
  4. Attend je vais dire à tous les gars du BTP d'arrêter de bosser. ça marche. Dans le meme temps si tu peux en profiter pour passer un coup de fil à Apple en leur disant d'arreter illico la production de macbook air, ce sera parfait. Pour l'utilisation du mac dont témoigne Flyt - un mémoire de Master et une utilisation sommaire - je ne vois que peu d'intérêt dans l'investissement de la gamme supérieur. Surtout qu'il risque d'être tenté par les prochaines générations... Et un quad-core et un plus grand écran, quand il s'agit seulement d'anticiper la revente, ça me fait penser à ça :
  5. Pardon mais pourquoi ne pas utiliser le micro du mac ? Comme ça, tu peux te prendre un casque d'audiophile. En tout cas, jamais déçu par Sennheiser. Je le trouve un peu cher, il me semble que les premiers modèles, moins chers, sont tout à fait satisfaisant.
  6. Moi j'appelle ça le progrès. Une bonne partie de mes potes du secondaire ont une scoliose ou au mieux une attitude scoliotique. 2kg, c'est l'ordinateur seul. La politique numérique du monde universitaire étant très en retard, tu peux rajouter le poids des livres.
  7. Difficile d'acheter sans essayer. Côté souris j'ai une préférence pour Logitech, car elles sont plus grosses et plus lourdes (question personnelle de confort et de précision si tu joues à des FPS), et plus solides que Razer. Si tu veux jouer sérieusement : souris filaire impérative, avec des patins que tu achètes en supplément. Je sais que c'est un peu vieux maintenant mais la Logitech MX 500-510 est un classique. Sinon : http://www.priceminister.com/offer/buy/100369820/microsoft-intellimouse-explorer-3-0-souris-null.html#sort=0&filter=20&bbaid=685954701&xtatc=PUB-[ggp]-[informa
  8. Pour moi, le 15" commence à faire lourd dans le sac. Il fait 2 kilos environ je crois. C'est con parce que ça a pas l'air de se jouer à grand chose, mais tu perds en mobilité selon moi.
  9. Flyt ne peut toujours pas poster, je vous soumets une question pour laquelle je ne suis pas sûr de pouvoir bien répondre : "À côté de mes études, je fais un peu de tout. Je joue rarement à des jeux, par contre je touche un peu au montage et à la programmation. (...) Je travaille aussi pas mal avec excel, étant employé à temps partiel dans une PME en gestion de commerce. Je pense qu'une i7 est primordiale pour les rapidités de calculs en faisant tourner d'autres programmes derrière." Ce à quoi j'ai répondu : D'après ce que tu me dis, je ne crois pas qu'un i7 change beaucoup la donne.
  10. J'allais te répondre par MP, le topic est bienvenue en effet. Pour faire tourner le système d'exploitation actuel, et celui à venir (Yosemite), 8 Go conviennent tout à fait. En ce qui concerne la longévité de ton futur ordinateur, je trouve 16 Go plus rassurants. J'écris une thèse, je fais du théâtre (qui implique un peu de montage son/vidéo), j'aime la réactivité, lancer plein d'applications en même temps, et j'ai surtout envie que mon ordinateur tienne bon cinq ans. Alors je gonfle à 16 Go. Mais toi, ne préféreras-tu pas le revendre dans deux ans pour profiter des nouvelles technologies
  11. Certains membres du forum ont déjà disserté avec toi de l'emploi très libéral du mot "occasion". Sur ce point, l'expérience utilisateur devrait davantage te mouvoir que la FAQ d'Apple. Mais j'entends la réticence tenace. À tout le moins, tâche d'obtenir une réduction. Si tu n'as rien à voir avec le monde de l'enseignement supérieur, évites peut-être de passer via l'Apple Store.
  12. J'ai reçu mon macbook pro. Le refurb m'a réservé une petite surprise bienveillante. J'avais commandé un MBPR avec un i5 cadencé à 2,6 Ghz, et on me livre un i7 cadencé à 2,8 Ghz ! Tout le reste est conforme. Pas de rayure, aucune trace d'utilisation. 1 cycle de batterie en cours selon les informations système. Le mac n'indique pas la marque du ssd, mais finalement c'est secondaire. D'après ce que j'ai lu, il ne faut pas trop compter sur des surprises à l'avantage de l'utilisateur. Mais avec ma modeste expérience, je te dirais de ne pas hésiter sKorpion. Je voulais prendre des pho
  13. D'ailleurs on trouve couramment des Mac Plus sur le refurb, c'est bien une preuve. Ils changent le lecteur de disquette et hop... http://fr.wikipedia.org/wiki/Macintosh_Plus Ah ouais, 2600$ au lancement. Et y en a qui disent aujourd'hui que l'informatique c'est cher. Il faudrait faire une étude sérieuse pour affirmer le contraire. Quel clientèle était visée par ce produit ? Je postule que c'était davantage une clientèle professionnelle, la démocratisation technologique n'en était pas à ce stade. La production non plus, de fait. Aussi, il faut contextualiser économiquement l
  14. C'est bien ce que j'avais cru lire auparavant mais je craignais de dire une ânerie. J'ai donc commandé pour 1439€ sur le refurb un MBPR 13" d'octobre 2013, i5 à 2,6 Ghz, 16 Go de mémoire avec un ssd de 256 Go. Finalement moins cher qu'avec la réduction étudiante dont je pouvais profiter. Merci encore pour vos réponses réactives et précises. À bientôt ! the egg
×
×
  • Create New...